[DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

[DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Uzah »

On le sait tous, il existe un lien entre race de départ, classe de départ et classe avancée (level 5+) de notre perso.

Parfois je me dis que ça serait sympa de jouer telle ou telle classe avec d'autres races, et comme on a une map unique, RP parlant, ça aurait du sens.

Un celte Paladin, un highlander Skald, une kodolde Sorcière, voilà ce dont je parle ici.

Techniquement, si un script via NPC permettait d'overwrite la classe de départ, est-ce que ça rendrait le truc possible ? Ca pourrait être vraiment sympa.
Image
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

Aux premiers abords, ca me plait assez comme idée :)
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Celinas
Gros Bill
Posts: 300
Joined: 30 Jun 2008, 11:59
Discord:

Unread post by Celinas »

Pareille j'adore l'idée ^^ , techniquement ca doit être possible , puisque c'est du déja vu et re vu sur les free des class unique inexistante a la base , maitenant ca me fait un peu peur un thaumaturge sarrasin ou lurikeen enfin tu vois ce que je veut dire ^^ , autre alternative qui éviterai les complications niveau game play , ce serait de simplement changer le skin du perso
Rien
Gros Bill
Posts: 252
Joined: 18 Jun 2008, 15:13
Discord:
Personnages: Ikjet, Isys, Tenebrae parmis tant d'autres.

Unread post by Rien »

Celinas wrote:Pareille j'adore l'idée ^^ , techniquement ca doit être possible , puisque c'est du déja vu et re vu sur les free des class unique inexistante a la base , maitenant ca me fait un peu peur un thaumaturge sarrasin ou lurikeen enfin tu vois ce que je veut dire ^^ , autre alternative qui éviterai les complications niveau game play , ce serait de simplement changer le skin du perso
+1
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Changer le skin..., hum, le problème c'est que ce n'est pas du tout une alternative "propre".

- déja, impossible de savoir le visage Catacomb que tu auras, car tu l'auras choisi pour ta race de départ, sans moyen de contrôle sur ta race d'arrivée, hors c'est plaisant de choisir la tête qu'a ton perso ;
- ensuite, il faut un moyen de contrôler que tu changes pas de race comme de chemise, et donc, brider la possibilité de changer de skin à une fois unique, au niveau 1 par exemple ;
- ensuite, depuis la possibilité de modifier sa coiffure, visage, etc avec les dernières versions client, ça fait courrir le risque d'entrainer un "reset" du skin, c'est très incompatible avec la condition du dessus d'un changement unique ;
- et puis c'est la merdouille avec les potentiels morphs que le joueur peut subir pour des raisons roleplay (devenir une ombre, un fantome, une grenouille, etc.) ;
- avoir marqué "Celte" au dessus d'un "Kobold", ça fait très moche, et 90% des conversations que t'auras avec les random gus rencontrés de l'ordre de "Hep toi la Celte, tu es bizarre, pourquoi tu ressemble à un kobold ?"

Bref, ça a l'air plus simple présenté vite fait, mais en fait, non.
Alatorn
Bon level
Posts: 91
Joined: 27 Dec 2007, 17:46
Discord:

Unread post by Alatorn »

L'avantage c'est qu'il y aura surement de nouvelles guildes extrémistes qui vont voir le jour: Guildes avec que telle ou telle race ...

Comme la HdW en plus poussé
A la retraite, LN ROXERA TOUJOURS !!!
Image
Alchimie 11XX
Thithi
Bon level
Posts: 111
Joined: 11 Nov 2007, 17:22
Discord:

Unread post by Thithi »

L idée est plaisante a la base!


Mais je pense qu'au final tout le monde prendra pour un type de mago la même race (pcq meilleur stats ) , et se sera de même pour les tank , pour les guérisseur, fufu etc etc ....

au final perte de la diversité...

Ensuite pour le rvr j ai un Celt berzerker par exemple, je vais ou a mid ? a hib ? au choix?ou j ai tout simplement pas le droit de rvr ?
Last edited by Thithi on 04 Mar 2009, 11:30, edited 3 times in total.
Image
thom merilin
Maître Absolu
Posts: 1067
Joined: 15 Dec 2004, 18:22
Discord:

Unread post by thom merilin »

Pourquoi pas se limiter aux CL plutôt que changer radicalement le jeu ? Les CL le font déjà sans déséquilibrer le jeu.

Là pour le coup autant jouer à Guild Wars le jeu est pensé pour. Pas DAOC.
Edwards, Edween, Raishen, Solskear - Grand chef LN
Sanee
Nioubi
Posts: 18
Joined: 03 Mar 2009, 10:42
Discord:

Unread post by Sanee »

L'idée est pas mal et logique quand on pense 'RP' toutefois je suis de l'avis de Thom , pourquoi dénaturer Daoc alors qu'il suffit de quelques implémentations officielles ?
( Sans parler du manque cruelle de 'mises à jour' spécifiques aux classes )

J'imagine déjà le 'rush' aux persos optimisés comme ça a été dit plus haut .
٩(●̮̮̃•̃)۶ HDM
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Y aurait surtout un pb au niveau des stats. nan ?
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Ca va être cool de se faire PA par un troll ou un demi-ogre... :roll:
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

Ca serait trop bon, mais bon vu la dextr de base du Troll....
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
lordko
Petit Bill
Posts: 129
Joined: 10 Feb 2007, 12:23
Discord:

Unread post by lordko »

Yactaff wrote:Ca serait trop bon, mais bon vu la dextr de base du Troll....
Ha mais je parle pas du niveau dégat, je veux dire rp parlant je voudrais comprendre comment un machin pareil peu être furtif ^^
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Thithi wrote:L idée est plaisante a la base!

Mais je pense qu'au final tout le monde prendra pour un type de mago la même race (pcq meilleur stats ) , et se sera de même pour les tank , pour les guérisseur, fufu etc etc ....

au final perte de la diversité...
Ou pas j'ai envis de dire :/
Regarde rien que les assassins : stat dominante la force , mass kobold et meme des frostalfs qui trainent :x

Pour l'idée , je trouve qu'il faudrait quand meme la limiter ...
Un troll assassin trés furtif ...
Un sylvain pyromancien , mébi1sur ...
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Thithi
Bon level
Posts: 111
Joined: 11 Nov 2007, 17:22
Discord:

Unread post by Thithi »

Si c est juste une histoire de Skin

Implémenté simplement les popo de déguisement (craft alchimie)

Comme ça on prendra la forme de ce que l'on veut (tout race confondue même celle des mob)
et sa redonnera du boulot au alchimiste qui servent juste a mettre des proc/charge/reactif pour le moment
Image
Post Reply