[DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

:idea: Proposez vos idées !
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

Magolorin wrote:Bah vas-y, je t'en prie. Si c'était si simple, ça serait fait depuis longtemps.

Concernant ce que dit Thithi, si c'était réellement le cas, on ne devrait voir que des guerriers trolls, des eldrichts luris, et des sorciers sarasins. Ce n'est pourtant pas le cas. Pourquoi ?
parce que le jeu le permet .... maintenant honnetement , sa me ferait bizarre de voire un troll deguisé en paladin ou un sylvain deguisé en odin ... voila ca colle pas ... un frostlaf anismiste ou un encore un forbilg Shaman ...

j'y voit encore une fois aucune ouverture RP ... maintenant si les sainteté d'amté voit du RP , on aurat beau polémiquer ... ca mettra 2 ans pour qu'il accepte une autre vision des choses que la leur ... et on ne sera toujours pas a plus de 60joueurs sur le serveur ...

or augmenter le nombre de joueur , faire revenir une partie des joueurs qui visite encore le forum mais ne joue plus .. serait dans un pourcentage faible certes mais serait un petit plus financier qui garanti la viabilité du serveur ...c'est la qu'il faut chercher la solution et pas dans qu'est ce qu'on peut faire pour etre le plus cheat possible . enfin c'est mon avis .
et la dessus je me suis deja tater a payer pour rentrer dans l'assoc mais le simple fait de discuter avec un GM m'en a vite dissuader.
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

J'aime pas vraiment quote point par point, mais tu prends vraiment les gens pour des cons ou bien tu comprends vraiment rien...
DaocFeria wrote: sisi , vous voulez ouvrir certaines classes a certaines Races supplémentaires ... histoire comme c'est dit plus haut de gagner 10points de Dext ... et plus dernièrement 5 .
Non, comment peux tu me prêter ces intentions, tu te trompes complétement. Je m'en contrefous des 5 pts ou 10 pts, je veux ouvrir certaines classes à certaines races supplémentaires, histoire, comme le dit le TITRE (tu l'as lu?) d'avoir plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut, et le rôle qu'on veut (jouer un rôle = roleplay).
DaocFeria wrote:ce que je dis c'est que les classes et les Races en plus ca ne fera pas revenir des joueurs ...et cela ne relancera pas le RP perso ... c'est une fausse idée ...
L'idée n'est pas de faire revenir des joueurs ou de relancer le RP. Pour la distinction sur les fausses idées et les vraies idées : faire revenir les joueurs et relancer le RP sont de fausses idées, ce sont des objectifs, mais sans propositions. L'idée d'élargir le champ des possibles pour les combinaisons race-classe, est bel et bien une vraie idée, un objectif et une proposition concrète qui se suffit à elle-même sans avoir la prétention de régler tous les problèmes du serveur.

DaocFeria wrote:d'ailleur si tu lis le post en entier tu verras par toi-meme que l'idée germe pour gagner quelques points de compétence ...or l'interet d'un serveur RP n'est pas la ...
Figure toi que le post je l'ai lu en entier, et en toute franchise, je pense l'avoir mieux compris que toi... Le premier post étant de moi, c'est là que l'idée à germé, et donc je suis bien placer pour te dire que ce n'est pas pour gagner quelques points de compétence ou de stats. Je m'en fous.
DaocFeria wrote:le RP c'est qu'une poignée de joueur "Roxor" de second plan son frustré ...
Revois ta définition du RP.
DaocFeria wrote:en RVR il y aurait un Hib avec 4K pv a ce que j'ai entendu (j'en sais rien , je ne vais pas en RVR (je ne trouve pas de vrai justification RP a cette zone sauf gagner des RA mais c'est pas RP) ... le BG a ce sujet, dsl je le trouve pas du tout convainquant ormis si tu veux te forcer a te dire que c'est RP .
Le RvR est complétement hors sujet, mais pour ton info, la vrai justification RP à cette zone est bien celle du BG, je ne le trouve pas du tout convaincant moi non plus, mais il faut faire avec, en revanche, tu mélanges encore plein de concepts sans rapport, qu'est-ce qui n'est pas RP dans le fait de gagner des RA ? RP = jouer un rôle, gagner des RA = progression logique du perso (après des qêtes, des combats, etc).
DaocFeria wrote:alors cette poignée de joueurs voudrai gagner quelques points de compétence pour pouvoir etre un peut plus fort que le perso d'a coté .... y a aucun RP la dedans , c'est Roxor Powa
avec un développement foireux, tu ne pouvais avoir qu'une conclusion foireuse. Tes hypothèses de base sont complétement fausses, c'est comme de dire, tous les hommes ont la peau verte, cet homme est black, donc le noir = le vert.
DaocFeria
Bon level
Posts: 99
Joined: 30 Dec 2004, 18:12
Discord:

Unread post by DaocFeria »

le noir = le vert ...

je ne resumerai ton post qu'a cela , il serait trop long , et apparement impossible de te faire comprendre autre chose que ceux que tu veux bien voire .


le noir = le vert : le troll = le demi-ogre donc les classes demi-ogre et Troll sont echangeable .... c'est faux

tu as donné une idée qui a tres vite tournée vers le gains de quelques points de compétence et quand tu regardes on ne discute plus de skin ( et a la rigueur c'est bien ce qui me gene le plus) mais uniquement de points sur le personnage .... après ce n'est parce que quelqu'un n'a pas la meme vision des choses que toi que c'est forcément un idiot .... la diversité psychologique au sein d'une meme société tu connais?
me traiter de con , prouve simplement qu'il serait judicieux de prendre quelques cours de soutien en sociologie .

A bon entendeur , pour ma part debat débile Terminé.
le succès est une échelle qui ne se gravit pas les mains dans les poches.

le cerveau n'est pas un muscle , il ne ressent pas la fatigue quand on s'en sert.

GM "La Horde" sur Serveur Offi
gagoune
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 14 Dec 2004, 20:21
Discord:

Unread post by gagoune »

Bonjour, serait-ce possible d'arrêter ce flood pour que le poste à prioris intéressant, ne se transforme pas en avis d'Uzah et avis de DaocFeria, on a compris vos divergences d'opinions, c'est pas la peine de polémiquer 40 ans. Merci d'avoir participé au débat, chaque avis compte. Au final personne ne le lira si vous continuez. Par contre je vois pas le rapport avec l'assoc et les gm, merci d'avance de recentrer vos paroles sur le sujet et non pas sur votre dîner d'hier soir ou la roue crevée de tata Denise ou le chat de la cousine Claudette. Bye
Image(¯¤·._(¯¤·._GลGøun€_.·¤¯)_.·¤¯)
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Le but de cette idée est non pas de créer le perso le plus roxor de DAOC avec ses 5pts en force en + mais de pouvoirs avoir plus de choix dans ses avatars.

Personnellement j'adore le frostalf mais je veux faire un theurgiste glace (pour reprendre l'exemple d'Uzah), bah parce qu'ils ne sont pas du même royaume (royaume qui n'ont d'ailleurs plus aucuns rapport avec le BG de la map actuelle) je dois me coltiner un avalonien que je trouve tout moche...


Le but n'est donc pas de faire une "usine à roxors" mais de varier les plaisirs.


Et pour moi si , troll = firbolg = demi-ogre.

Je vois franchement pas la différence.

J'essayerais d'établir une petite liste pour voir à première vue quelles seraient les classes accessibles par les races.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Je trouve les justifications de daocferia un peu farfelues.

Deja, animiste =/= sylvain.

Animiste = maitrise de la nature et faire pousser des champignons.

Or on peut être celte et animiste, ou firbolg, alors perso voir un breton animiste ou un demi ogre capable de faire pousser des champignons ça me choque pas plus que ça.

Ensuite si on prend les classes aux races équivalentes, yaura pas d'ecart de points en stats, par exemple moine = breton, bah tu aura pas de moine luri, juste celte qui a meme stats et viking qui a un peu d'ecart mais qui a de moins bonnes stats gameplay parlant pour cette classe.

Alors après, le type qui est fan de celte, ça lui permet de faire un paladin celte, un sorcier celte, un merco celte, un thane celte, un runemaster celte, c'est bien pour lui et pour les autres au niveau de la diversité, et niveau stat ça change tchipette.

D'ailleurs, qu'on aie que des opti sorciers sarrasin, ou des opti sorciers sarrasins luri et koby, je vois pas ou est le mal vu que ça sera la meme opti mais avec plus de diversité de race.

Après rvr c'est un autre domaine, et d'ailleurs ça change rien.

Un paladin, qu'il soit viking ou breton ou celte, ça reste un paladin donc à albion.

L'équilibre des royaumes est basé sur les classes qui se complètent, pas sur la race des personnages.

C'est juste que sur le continent principal on pourra avoir plus de diversité(rien que chez les moines, ou ya 100% breton, ça ferait un peu de changement), et imaginez par exemple, que chez la horde on aie eu des koby sorciers ou des frost eldritch, ou des trolls proto, d'un point de vue rp ça aurait aucun effet négatif, au contraire.
Image
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Problème de pc donc difficile pour la liste étant donné que jpeux pas accéder à DAoC pour le moment, mais ça devrait donner à peu près ça pour les Celtes,Vikings et Bretons :

=> Protecteur,Guerrier,Maître d'Arme
=>Champion,Thane,Paladin
=>Finelame,Berserker,Mercenaire
=>Ranger,Chasseur,Eclaireur
=>Ombre,Assassin,Sicaire
=>Sentinelle,--------,Moine
=>Faucheur,Sauvage,Fléau
=>Druide,Guérisseur,Clerc
=>Barde,Skald,Menestrel
=>Eldritch,Prêtre d'Odin,Thaumaturge
=>Enchanteur,Prêtre de Hell,Cabaliste
=>Animiste,Prêtre de Bodgar,Theurgiste
=> Reste l'empathe, le sorcier et le nécro

Bref, tout sauf chaman il me semble.

Et personnellement, rien ne me choque.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Celte powa
ImageImage
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Puisque ça commence à descendre dans le détail, j'avais commencé ça il y a fort longtemps (du temps où j'avais posté cette idée et avant qu'on la déterre ^^) :

(c'est juste Alb, et c'est juste pour donner une idée)

Armsman : celte - firbolg - shar - viking - troll
Paladin : celte - firbolg - viking - frostalf
Mercenary : celte - shar - viking - valkyn
[SI] Reaver : celte - sylvain - viking - kobold - frostalf

Cleric : celte - firbolg - viking - nain - frostalf
Friar : celte - firbolg - viking - nain

Infiltrator : celte - elfe - viking - frostalf - valkyn
Minstrel : celte - elfe - viking - nain - frostalf
Scout : luriken - elfe - shar - kobold - valkyn

Cabalist : celte - luriken - sylvain - viking - kobold
Sorcerer : celte - sylvain - viking - kobold - valkyn

Theurgist : celte - sylvain - viking - nain - frostalf
Wizard : celte - elfe - sylvain - viking - frostalf

[SI] Necromancer : sylvain - shar - kobold - frostalf


A la relecture, trolls sous représentés mais ça peut compenser sur les classes hib, et puis c'est qu'une ébauche...
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

heu par contre, pourquoi ne pas autoriser toutes les races a play toutes les classes dans ce cas?

Le celte peu tout play et le luri l'as dans le cul? hmm wtf?
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
moonwalker
Bon level
Posts: 82
Joined: 09 Mar 2009, 03:43
Discord:

Unread post by moonwalker »

Très bonne idée, ça ferait un peu de diversité (l'exemple de Vange pour les moines bretons est assez parlant), et niveau RP rien de choquant vu qu'il n'y a pas de séparation des royaumes sur Amte.

Par contre je me pose une question, en RvR ça va donner quoi ? Parce que le celte Paladin, il est Celte, mais aussi Palouf... Donc Alb ou Hib ?

C'est vrai que ça peut apporter un joli changement, mais perso je vois d'ici les 150 Trolls MA qui vont pop dès le jour de la MAJ si ça se fait... Quoique, moi j'ferais un Troll assassin, niark.
Last edited by moonwalker on 27 May 2009, 07:42, edited 1 time in total.
Palomina - CTO
Ima - Folle à lier
Salinae - Druide rose
Laethro - Amoureux de Laethra
٩(●̮̮̃•̃)۶
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

J'aime pas du tout cette repartition la.

En tout cas ça va être plus dur qu'il n'y parait de trouver qui aura le droit à quoi.
Image
Yactaff
Maître Absolu
Posts: 1581
Joined: 01 Feb 2008, 14:21
Discord:

Unread post by Yactaff »

dtf Dre a dit que c'était galere les gars hein :p
"Suis le Chemin de la véritable vertue et tu ne manqueras de rien"
Date de création Le 14/08/2005 à 01:46:34
Date de dernière connexion Le 30/07/2009 à 19:10:15
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Pour conclure, je trouve l'idée intéressante mais très contraignante d'un point de vue technique (impossible de faire un retour en arrière, comment donner le choix de la classe au joueur ?, etc.).
Il a surtout dit qu'en cas de bug/équilibrage, après implémentation, il serait assez lourd et sur certains choix technique, mais en aucun cas que c'était impossible.


Après si on peut déja poser l'idée définitive
-C'est à dire quelle classes pour quelles races
-Comment gérer les changements de classe externe au royaume du personnage (pas techniquement mais déja l'idée)

Mais dans un premier temps peut être faire un réel sondage pour qu'on ait des stats un peut plus claire concernant l'avis des joueurs sur cette idée.


(bon après c'est sur même si c'est accepté je suppose que ça ne verra pas le jour tout de suite, vu qu'il y a déja un certain nombre de chose à ajouter/corriger surtout avec la nouvelle map)
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

HS:
Infiltrator : celte - elfe - viking - frostalf - valkyn
+ Kobold non mais ! :P
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply