[DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Darkpepper »

l'idée du troll furtif me fait marrer :D

sinon ça me plait reste a voir comment c'est foutu dans le code du serveur ... et là c'est le drame
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Magolorin »

Ashvins wrote:Bah si, on peut aimer rp et faire du rvr...
J'ai jamais dis le contraire.

Cependant, je ne peux m'empêcher de constater que les rares à être 100% RP ne sont généralement pas fans de RvR.

PS : Troll pas être stupide. Langage troll être juste différent (suffit de voir le caracts).
User avatar
gauvain
Petit Bill
Posts: 162
Joined: 19 May 2005, 15:06
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by gauvain »

Ashvins wrote:Sauf que dans le cas présent, les questions d'équilibrages ne se posent pas. On parle uniquement de skin. Le problème se situe plus sur le nom qui apparaît au dessu du perso : il faudrait dans ce cas-là remplacer "attaquant shar" par "attaquant hibernien", et le tour est joué.
Ou puisqu'il s'agit seulement d'un changement de skin sur la map de Nevim pour raison RP, leurs attribuer un skin aléatoire (ou celui de leur première création avant leur 1ere connexion avec le vrai avatar) lorsqu'ils se téléportent sur la map rvr, Démétria.

Puisque le rvr est annoncé comme une zone hors du monde RP parlant, le changement de skin pourrait être expliqué de façon à ce que, l'âme du personnage lors de sa téléportation, choisi l'apparence de la race correspondant à ses caractéristiques naturelles, ou celle des ancêtres des parents firgbolds adoptifs du rejetons nécrite devenu druide.
Merculrik, skald, armurier légendaire
Magicmushroom, animiste, couturier légendaire
Gwalchmai, paladin
Bucherono, warden
Nissassa, assassin
Gargamel, spirit master
Grive, sorcier
Nadja, guerrière
Charlotte, mercenaire
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Uzah »

Amténaël... ou comment dénaturer et complexifier une idée simple ))

bref, à la base de mon idée, non il ne s'agit pas d'un skin, pouvant être obtenu sur décision d'un conseil suprême GMique. je ne comprends même pas la polémique sur ce dernier point, 10 pages de débat pour donner l'autorisation à un GM de morpher le skin d'un perso d'une race à une autre sur un serveur RP ? on nage en plein délire car je pense qu'un GM doit être autorisé et sans consultation préalable des joueurs de modifier un skin de perso si il a la conviction que c'est justifié (je parle là par rapport aux discussions sur le fait de poster un BG super "rare" etc...) )))

bref, ce que je suggérais, était simplement de rendre chaque classe accessible à 5 ou 6 races, sachant qu'aujourd'hui les classes sont accessibles à seulement 2 ou 3 races en moyenne, ce qui contribue à beaucoup de monotonie. ceci dit, les races additionnelles pour chaque classe seraient choisies arbitrairement par le staff, en supposant :
- qu'ils choisissent les nouvelles races de façon cohérente avec la classe (ce qui est subjectif et pourra donc tjrs être "contesté", mais à priori, pas plus qu'on ne pourrait aussi contester un nain healer!)
- que le processus permettant la création d'un nouveau perso soit automatisé et soumis à rien du tout du genre BG/suçage/farming/skill ou autre
- que les races ne soient pas modifiées (stats et résists raciale)

enfin, ceci dit, après tout, si vous préférez encore débattre dans 2 ans d'une idée simple, pour savoir si la couleur de cheveu bleue sera autorisée à un elf clerc, car le bleu a une connotation mal vue par l'église d'albion et qu'il faudrait donc justifier cette couleur de cheveu par un BG de 10 pages (dont 2 traitant de la couleur des sourcils!), libre à vous ))
Image
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Ashvins »

Si je parle de BG, c'est pour éviter les trop grandes incohérences, dans le cadre d'une plus grande diversité de choix que 5-6 races par classes justement.

Changement de skin, car c'est faisable dès maintenant sans code. Sinon on peut aussi attendre 2 ans (façon de parler) que la chose soit codée. Et on aura alors de vrais norseman maître d'arme de manière automatisée, mais à côté des classes pas encore complètement implantés et un système GVG qui n'aura pas évolué d'un pouce. Question de priorité tout simplement.

Et non on n'a pas l'autorisation de morph un joueur sur longue durée sans accord d'un admin pour le moment. C'est dommage oui...
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Utopia »

Petite question plus ou moins en rapport avec le sujet: est ce qu'un respe total permet de changer le classe de base du perso? Exemple: Je suis Sylvain faucheur et je me suis lassé de ca. Je respe all. Je peux me reconvertir en animiste et voir un autre trainer?
Utopia
Bon level
Posts: 113
Joined: 20 Sep 2009, 13:40
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Utopia »

Cependant, je ne peux m'empêcher de constater que les rares à être 100% RP ne sont généralement pas fans de RvR.
Ps: Je comfirme. Pour moi en tout cas.
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Thael »

Utopia wrote:Petite question plus ou moins en rapport avec le sujet: est ce qu'un respe total permet de changer le classe de base du perso? Exemple: Je suis Sylvain faucheur et je me suis lassé de ca. Je respe all. Je peux me reconvertir en animiste et voir un autre trainer?
Non
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Vangeliz »

Utopia wrote:
Cependant, je ne peux m'empêcher de constater que les rares à être 100% RP ne sont généralement pas fans de RvR.
Ps: Je comfirme. Pour moi en tout cas.
Ce qui est logique(et idiot comme constatation), s'ils sont 100% rp c'est qu'il ne reste pas 1% pour autre chose.
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Magolorin »

Le RvR peut faire partie du RP.
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Ashaar »

Un healer peut soigner d'autres personnages.
Image
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Magolorin »

Faut pas confondre raison RP d'aller en RvR avec envie HRP d'y aller.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Darkpepper »

Magolorin wrote:Faut pas confondre raison RP d'aller en RvR avec envie HRP d'y aller.
Tout peut avoir une signification RP a condition qu'on ai l'imagination adéquate pour créer cette signification.

Après le RvR ne pose pas plus de problème que ça étant donné que le royaume est lié à la race.. Un troll paladin (OMFG) va jouer en RvR pour Midgard au même titre qu'un nécrite animiste sera assigné pour Albion.

petite parenthèse
A moins de virer les Realms de Realm Versus Realm pour le changer par un Team, c'est à dire 3 points de spawn pour 3 teams qui sont mixtes en terme de royaume.

L'avantage de ne pas avoir le choix en RvR sur l'équipe a intégrer a un avantage : Ya du monde dans les 3 camps (enfin du monde, ca dépend de la vitesse du vent, de la hauteur de la marée et du taux d'engourdissement de l'assemblée nationale après un repas bien arrosé)
Lorsqu'on a le choix on va se retrouver a ... .. choisir :D et donc il va forcément y avoir une team de Roxpownzor kikoo qui RR comme des gros malades et une team qui servira de chair a canon et ira intégrer la team d'en face quite a finalement se retrouver a 40 pour regarder le paysage exempt d'ennemis (ou alors faut limiter a un certain nombre les teams ce qui posera un autre probleme de fond : Le nombre de joueur sur amte varie du simple au double selon les périodes de l'année (et la vitesse du vent .. marée.. assemblée nationale.. vous connaissez la suite.)
C'est un autre sujet
Fin de parenthèse.

Je ne pense pas que la cohérence RP soit un frein à ceci...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Vangeliz »

Après le RvR ne pose pas plus de problème que ça étant donné que le royaume est lié à la race.. Un troll paladin (OMFG) va jouer en RvR pour Midgard au même titre qu'un nécrite animiste sera assigné pour Albion.
Justement, c'est ça qui pose problème.

Si c'est lié à la classe, un maitre d'armes troll ou demi ogre ça sera pareil, hormis le skin.

Par contre, si c'est lié à la race/au royaume, ça romp l'equilibre pvp daocien, en permettant à toutes les classes de combattre dans les 3 royaumes.

Après ça peut ne pas gêner.
Image
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by KrYs »

ça m'a l'air intéressant, mais ça serait pas plutôt plus "propre" de n'appliquer l'idée de départ qu'à chaque realm ?

Un nécrite paladin, un elfe druide, un walkin healer ?

Et a voir aussi si les carac de départ de chaque race ne créerait pas un énorme désavantage vis à vis des races/classes classiques .. :o
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Post Reply