[DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

:idea: Proposez vos idées !
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Troll animiste

Luri paladin

Kobold proto

Necrite Chaman

Demi ogre ranger

C'est une bonne idée oui mais je suis contre pour les meme raisons au dessus.
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

ilnus wrote:Troll animiste

Luri paladin

Kobold proto

Necrite Chaman

Demi ogre ranger

C'est une bonne idée oui mais je suis contre pour les meme raisons au dessus.

Ya bien des luris champions et des kobolds guerrier.

Après nécrite chaman ça me choque pas plus que ça et je ne savais pas que firbolg pouvait faire ranger.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

niveau rp, en théorie j'suis d'accord qu'on puisse être libre...

mais je ne sais pas si ça a été dit... mais contrairement à ce que dit je ne sais plus qui (désolé), je ne pense pas que les royaumes soient équilibrés que par rapport au niveau des classes.

Je pense surtout à certaines races de midgar/hib qui ont certaines stats très haut, alors que les classes d'albion peuvent en général porter de la plus grosse armure.

à mon avis, ça a été fait exprès pour compenser certaines choses.

Donc après, si on mélange tout, on aura du troll avec de la plaque de partout, ou en classe hybride de tank alb avec de la maille plutot qu'avec du cuir clouté.

Et puis on aura aussi que des cleric luri/kobi/sarrasin qui castent à la vitesse de la lumière.

Bref, perso, niveau équilibre, j'suis un peu sceptique. Peut-être que si on doit faire une ouverture, ça serait uniquement pour des classes qui n'apportent pas d'avantages majeurs. (genre le celte qui peut faire du travail de breton, par ex).

Par contre, niveau rp, j'suis ouvert... mais si cette idée est VRAIMENT faite pour rp (et pas autre chose), alors je verrais plus l'authorisation de mélanges de race/classe (qui apportent un gros bénéfice, comme un cleric luri) par les gm au cas par cas, basé sur la proposition d'un bg qui tient la route, et d'un rp qui suit.

Seulement, faire suivre ainsi les joueurs par les gm, ça fera soit crier au favoritisme, soit déborder le staff de boulot... donc pas possible en pratique.
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Hakim wrote: Et puis on aura aussi que des cleric luri/kobi/sarrasin qui castent à la vitesse de la lumière.
Non, non, non et renon.

Tu n'as pas compris.

Le but n'est pas de donner toutes les classes à toutes les races, mais de mélanger les royaumes.
Donc un clerc ne sera jamais ni sarasin, ni koby, ni luri
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Unread post by Yaugzebul »

En clair, ça donne par exemple

Classe : Rogue/Larron/Rôdeur soit Assassin, Chasseur, Sicaire, Eclaireur, Ranger, Ombre

Races disponibles pour ces classes : Elfe, Lurikeen, Kobold, Valkyn, Viking, Sarrasin, Breton, Necrite

Enfin avec cet exemple-là gameplay parlant c'est sans la moindre incidence vu que les stats sont très similaires entre toutes ces races.
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Perso, je doûte que Mythic ait vachement réfléchi aux implications des différences de stats et ils ont pas du se prendre la tête autant que dans ce thread pour ça.

Pourquoi je pense çà ?
Il y a qu'à voir que pendant longtemps, midgard était le seul royaume a avoir la célérité, et du jour au lendemain pouf pouf, albion et hib l'ont eu aussi. Pareil, le buff AF de spé était une exclusivité d'albion. Sur mid et hib, il n'existait qu'en charge. Il y a peut-être pas de rapport direct avec le sujet, mais pour moi c'est quand même un signe qu'ils ont fait les trucs un peu à l'arrache pour des choses qui changent radicalement le gameplay. Ca a aussi été le cas à la sortie de new frontiers et du nouveau système de RA qui a apporté de grosses modifications rien qu'avec les RA force/dext/viva/constit et acuité augmentées, ou encore l'arrivée de nouvelles races au fur et à mesure, et d'ailleurs à la fin, ils se faisaient même plus chier à faire dans le détail, ils ont sorti les minotaures et le mauler, identique aux 3 royaumes ^^
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

Bon je n'ai pas tout lu, pour répondre aux caractéristiques des personnages, je ne pense pas que ça poserait de problème, ce n'est pas une différence de 10 points qui va changer radicalement les choses :)

Cependant, je viens de penser à un problème de taille: l'équipement !
Et bien oui, qu'on le veuille ou non, la plupart des skins des équipements sont réservé à un royaume, le problème le plus visible étant les casques... Ce serait assez bête d'avoir la tête du personnage dépassé de tous les cotés à cause d'un skin de casque non adapté...
Je ne sais pas s'il y a d'autres problèmes que les casques mais c'est déjà un problème assez conséquent tout de même :roll:.
Hakim
Maître Absolu
Posts: 1747
Joined: 17 Feb 2006, 17:41
Discord:

Unread post by Hakim »

Shimin wrote:
Hakim wrote: Et puis on aura aussi que des cleric luri/kobi/sarrasin qui castent à la vitesse de la lumière.
Non, non, non et renon.

Tu n'as pas compris.

Le but n'est pas de donner toutes les classes à toutes les races, mais de mélanger les royaumes.
Donc un clerc ne sera jamais ni sarasin, ni koby, ni luri
si si j'ai compris, ça va. mais tu peux aussi répondre au reste ;) oublie juste la phrase sur les sarazins :o
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Est-ce qu'on ne risque pas de brouiller les codes visuels ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Dre wrote:Bon je n'ai pas tout lu, pour répondre aux caractéristiques des personnages, je ne pense pas que ça poserait de problème, ce n'est pas une différence de 10 points qui va changer radicalement les choses :)

Cependant, je viens de penser à un problème de taille: l'équipement !
Et bien oui, qu'on le veuille ou non, la plupart des skins des équipements sont réservé à un royaume, le problème le plus visible étant les casques... Ce serait assez bête d'avoir la tête du personnage dépassé de tous les cotés à cause d'un skin de casque non adapté...
Je ne sais pas s'il y a d'autres problèmes que les casques mais c'est déjà un problème assez conséquent tout de même :roll:.
A part la plaque (qui, soit dit en passant, ne semblait pas poser de problème sur Valinor), je vois pas trop ou serait le problème, il suffit de porter des objets correspondant au skin du personnage.

Autre possibilité pour régler définitivement le problème du skin : avant l'envoi du paquet informant sur le skin de l'objet, on fait un check sur la race du personnage et on envoi le skin correspondant au royaume de la race du perso. Une table de correspondance (reprenant uniquement les objets à problème) ne doit pas être trop difficile à faire.
Anathorne wrote:Est-ce qu'on ne risque pas de brouiller les codes visuels ?
Ca peut apporter quelque chose de plus intéressant à ce niveau : tu vois un albionais avec une lance, c'est peut-être pas forcément un MA, ça peut aussi être proto (même si le MA sera plutôt en plaque et le proto en écaille). Faudra juste observer un peu plus longtemps.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Imagine le bordel après niveau item.

Au lieu d'avoir les objets alb/hib/mid, tu aura les objets a bonus alb mais skin alb, alb a skin hib, alb a skin mid, hib à skin alb...

En gros tu dois multiplier les versions de la majorité des items(les casques surtout) pour pas avoir de soucis de compatibilité de skin selon la race.

Et tu es obligé de te demerder pour echanger tous les anciens items qui sont pas prevus comme ça, pour qu'ils aient les bonus et skins adaptés à toutes les possibilités.
Image
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Dre wrote: Je ne sais pas s'il y a d'autres problèmes que les casques mais c'est déjà un problème assez conséquent tout de même :roll:.
Non seul les casques déconnent mais c'est déja un problème actuel :p.

Par exemple un firbolg/sylvain protecteur qui veut de la maille mid (pour la résistance slash) et bien il aura un casque tout moche.
Les armures sont déja accessible pour tout les personnages de tout les royaumes donc ça ne fera rien évoluer de ce coté.
Image
User avatar
MrGz
Petit Bill
Posts: 138
Joined: 01 Jun 2008, 09:51
Discord:

Unread post by MrGz »

qu'on m'arrete si je dis une bêtise mais si on /hood , que ce soit un luri avec un casque de Troll ou l'inverse ca ne pose plus aucun problème :roll:
Image
Boby [Paladin] - Sylvebarbe [Faucheur] - Barburus [Clerc] - Fsikisiou [Sorcier] - Branchus [Animiste]
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Le problème c'est qu'on a l'air grave con avec le /hood :roll:
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Pour les casques, le problème existe hélas déjà, vu que les objets sont inter-équipables d'un royaume à l'autre.

Les 3 solutions sont :
- /hood : on rabat la capuche de la cape pour cacher le casque et on ne voit que le visage

- utiliser un casque de son propre royaume (un blademaster midgardien équiperait du clouté mid plutôt que du renforcé)

- la commande /helm si elle est implémentée sur Amté, qui permet tout bonnement de rendre le casque invisible (ça plaira aux adeptes des bandeaux/couronnes qui veulent un truc discret sur la tête)

Reste la plaque, il faudrait voir ce que ça donne, mais vu que le code a l'air de bien gérer l'interchangeabilité d'écaille/mailles, de renforcé/cloutés et des tissus(même les robes sur un perso mid, alors que ça n'existe pas normalement), il y a de bonnes chances, que ça gère bien aussi la plaque.
Post Reply