[DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

:idea: Proposez vos idées !
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Unread post by Magolorin »

Le problème uzah, c'est les marchands avec les bonus sur les casques.

Le mieux serait je pense de faire comme j'ai dit :
Autre possibilité pour régler définitivement le problème du skin : avant l'envoi du paquet informant sur le skin de l'objet, on fait un check sur la race du personnage et on envoi le skin correspondant au royaume de la race du perso. Une table de correspondance (reprenant uniquement les objets à problème) ne doit pas être trop difficile à faire.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Aucun soucis pour la plaque
On le vois bien sur les NPC ou on peut mettre de la plaque à un troll ou un firbolg sans problème.
Sauf le casque évidemment ;)
Image
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Nep wrote: Sauf le casque évidemment ;)
rien de nouveau quoi :wink:
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Unread post by Ashaar »

Sinon y'avait des casques, pas skin craft mais type haume que j'avais vu sur des NPC qui convenaient tout à fait à de la plaque.

Après c'est sûr le seul problème résidera sur la plaque craft. Pour les autres armures de toute façon suffit de prendre un casque de son royaume (et encore j'en vois rarement qui portent un casque craft sur la tête sans en changer le skin via les quêtes ou / hood )
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Bref, même pour les items, ya pas vraiment de problèmes. :)
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Shimin
Maître Absolu
Posts: 1258
Joined: 18 Feb 2005, 10:44
Discord:

Unread post by Shimin »

Up.
Je ne suis pas un TROLL ... je suis un frostalf.

Khatar Hacte , Chaman 5L,
Rhauc Sort , Mercenaire lvl 42
Shayn Khill , Champion lvl 33
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Unread post by Ashvins »

Pour récapituler un peu, si j'ai bien compris :

- Accès de chacune des races aux classes correspondantes dans les autres royaumes.
ex : Un kobold aura accès à Ombre, Ranger, Sicaire, Eclaireur... et le correspondant à chamane (cabbaliste, empathe ?). Ainsi que Blademaster, et... mercenaire ?

-> Et si on lui donne accès à maître d'arme, fléau ? Sera-t-il pour autant avantagé en prenant ce genre de classes ? Peut-on faire d'autres ouvertures de classes pour une plus grande diversité de choix ?

-> Qui a accès à quoi exactement ?

---

Technique :

-> Seul problème de skins/objets sur les casques

-> En Rvr, aura-t-on des lurikeens sicaires à Albion ou des frostalf clerc à Midgard ?
Le 2e problème, c'est certainement quelque chose que spam n'a pas pensé quand il a dit à Uzah que c'est simple et rapide à faire... Et bien, le jeu ne propose pas de faire un champion en faisant un breton... Donc il faut gérer en jeu le changement de classe, c'est à dire supprimer toutes les compétences pour en mettre de nouvelles.
-> De ce point de vue là, le seul changement de skin semble semble un peu plus simple... Pourquoi ça a été abandonné déjà ? Un moine breton n'aurait qu'à avoir le skin d'un celte et resterai beton d'un point de vue technique. Mais ça pose sans doute problème sur les noms, je vois mal un celte "breton 2245".
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

Lol c'est dingue de voir les passions déchainées pour 10 points de plus ou de moins sur un total de ~400, comme si ça allait changer la vie.
Non ca ne va pas changer la donne, c'est certain.
Comme les types qui prennent comme prétexte le RP.

Moi ce qui me chagrine c'est qu'il existe une différence notable entre les royaumes et notamment entre les deux royaumes alb/hib et Midgard.

A croire que ca ne choquerait personne de voir un Kobold Sicaire.
Genre tu te retrouves avec un max de points de spé + la possibilité de taper à deux mains.

Ne pas oublier que le fait d'utiliser des armes à deux mains coté midgard, ce n'est pas lié aux classes mais aux races.

Ca serait dommage de voir un palouf faire de gros dégats à deux mains parce que la race mid le permettrait.

Donc pour éviter ce genre de problème, il faudrait modifier les races mid si (et seulement dans ce cas) elles choisissent de s'orienter vers un autre royaume.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Ashvins wrote:Pour récapituler un peu, si j'ai bien compris :

- Accès de chacune des races aux classes correspondantes dans les autres royaumes.
ex : Un kobold aura accès à Ombre, Ranger, Sicaire, Eclaireur... et le correspondant à chamane (cabbaliste, empathe ?). Ainsi que Blademaster, et... mercenaire ?

-> Et si on lui donne accès à maître d'arme, fléau ? Sera-t-il pour autant avantagé en prenant ce genre de classes ? Peut-on faire d'autres ouvertures de classes pour une plus grande diversité de choix ?

-> Qui a accès à quoi exactement ?

---

Technique :

-> Seul problème de skins/objets sur les casques

-> En Rvr, aura-t-on des lurikeens sicaires à Albion ou des frostalf clerc à Midgard ?
Le 2e problème, c'est certainement quelque chose que spam n'a pas pensé quand il a dit à Uzah que c'est simple et rapide à faire... Et bien, le jeu ne propose pas de faire un champion en faisant un breton... Donc il faut gérer en jeu le changement de classe, c'est à dire supprimer toutes les compétences pour en mettre de nouvelles.
-> De ce point de vue là, le seul changement de skin semble semble un peu plus simple... Pourquoi ça a été abandonné déjà ? Un moine breton n'aurait qu'à avoir le skin d'un celte et resterai beton d'un point de vue technique. Mais ça pose sans doute problème sur les noms, je vois mal un celte "breton 2245".


Moi je vois les choses comme ca.

Tous le monde à accès à tous.

Aucune restriction de race pour une classe donnée.

En ce qui concerne le problème du rvr je vous invite à lire la proposition de Vangelis en section Taverne.
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Dama »

Up, juste pour voir... :)

Ce serait une exclusivité Amtenaël de plus qui redonnerait un coup de fouet à l'intérêt du jeu, pensez pas ?
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Ashaar »

Ca pourrait être marrant ouais sans spécialement déséquilibrer le jeu de toute façon :wink: (30 pts stat pour ce que ça change ... )
Image
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Yaugzebul »

Un troll assassin, Un troll barde.

L'un qui va bourriner comme pas possible tout en étant 2 de tensions au niveau des reflexes.

Et l'autre, un caillou qui arrive à jouer de la harpe sans casser une corde ...

Mais ... MdR rien que l'imaginer tellement c'est débile :lol:

Des koby sicaires avec des dagues ? OMG la boucherie que ce serait :-X
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Magolorin
Gros Bill
Posts: 315
Joined: 11 May 2008, 15:36
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Magolorin »

Yaugzebul wrote:Et l'autre, un caillou qui arrive à jouer de la harpe sans casser une corde ...
Le firbolg barde n'a pas de problème avec ses gros doigts.
User avatar
Yaugzebul
Maître Absolu
Posts: 1026
Joined: 14 Aug 2004, 05:37
Discord:

Re: [DEV] Plus de possibilités de jouer la classe qu'on veut

Unread post by Yaugzebul »

Dama wrote:Ahlala si seulement tu prenais le temps de lire...

Malheureusement je le fais jamais Dama sur un sujet dont je sais pertinement à l'avance que ce ne sera que du vent qui ne verra pas le jour avant la saint Glinglin (et encore ça serait un miracle :P).

De toute façon je ne joue plus à DAOC depuis perpette les olivettes comme qui dirait ^^
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
Post Reply