PRP / Guildes

:idea: Proposez vos idées !
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

PRP / Guildes

Unread post by Darkpepper »

Extrait de ce qui a été posté dans taverne:
Darkpepper wrote:
Elnyra wrote:Oui, les Gms pourraient essayer de faire plus d'évents pour "animer". Mais l'inaction ne sera brisée que durant le moment de l'évent (voir des évents).

Ce qu'il manque pour avoir une véritable interaction RP, c'est des vrais projets concrets que chaque joueur se donnerait. Ca peut tout aussi bien "devenir chef de telle guilde", qu' "être le barde le plus renommé d'Amtenael".
Si les joueurs avaient des projets, pour leur perso, là ça bougerait nettement plus. Mais tout le monde attend quelque chose qui résolvera pas le problème. Comme Thorgor, je suis persuadée que si tout le monde se mettait à faire quelque chose IG (et pas se co pour déco 30 sec après), qu'on arrêtait de se dire "mauvaise ambiance, on peut rien faire", bah ça endiguerait l'effet boule de neige (personne fais rien, donc je fais rien, donc encore moins de personne vont faire quelque chose).
Bref, pour moi, ceux qui se font chi*r en RP ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même selon moi (ol0l, je sens que ça va taunt).
C'est en effet un tout, a moins que l'on reste là à cracher sur chacun jusqu'au lock
Yactaff wrote:Et on fait quoi quand on a atteint ses objectifs ? :p
(on s'en donne des nouveaux a merde jconnaissais la réponse)

Bon ouais c'est bien gentil mais la vous parlez de no lifes qui vivent à travers leur perso une super vie virtuelle bien maitrisée, il y a pas mal de gars qui jouent juste pour le plaisir et qui ne se levent pas la nuit pour

écrire un BG/ calculer une template/se toucher devant leur perso etc...

Donc vala le gars qui se co de temps en temps j'pense qu'il faut lui pondre un projet

sur ce je sors pour de vrai
:arrow: :arrow: :arrow:
Un PROJET
quel mot effrayant
tandis qu'une moitié se dit qu'ils ont la flemme, l'autre moitié a tout à coup 30 idées qui lui fleurissent entre les oreilles et si par malheur une tâche vient se poser sur son délire, cette moitié la abandonnera aussi vite qu'elle a commencé.

Un projet n'est pas forcément énorme.
Rien que le fait d'entrer en contact avec une guilde RP parlant, le fait d'aller trouver des compagnons de fortune ou encore faire une beuverie à la taverne d'embleme sont des projets.

Ce qu'il faut ce sont des projets avec :
-Une durée de vie suffisante (on va pas faire comme les createurs de jeux actuels et balancer des scenars de merde)
-Une implication importante (ou alors vous restez tout seul dans votre coin a RP avec un arbre.. c'est formateur ... chiant mais formateur)
-Un final a conséquence (apres 15 jours de quetes les aventuriers se retrouvent comme des niais a se regarder dans le blanc des yeux avant que l'un d'eux propose d'aller farmer pour tuer le temps)
-Ou les participants y trouvent leur compte ou une ouverture... Mais non pas cette ouverture là, RP l'ouverture... perverts va.

trouver le compte n'est pas forcément avoir la récompense du "gagnant" (si gagnant il y a) (Flute j'ai pas eu mon PRP.. Ah merde ca existe plus ça.. Dommage)

Peut être qu'on pourrait imaginer un petit truc pour motiver nos cheres guiguildes?
Etant donné que je viens tout juste de remémorer les PRP et que maintenant je prononce le mot GUILDE certains doivent voir ou je veux en venir... non?

On a déjà vu que les PRP etaient non viable avec les joueurs.
Pas assez de GM
Ou alors tous planqués au meme endroit
Des joueurs qui ne font que RP a embleme (suivez mon souvenir) et rien a côté.....

Comment généraliser ca a tout le territoire en y simplifiant assez pour que les GMs puissent y appliquer de maniere viable..

Les guildes

Une guilde ferrait un event, elle gagnerait un bon point (et un sucette a la fraise .. ou encore une image)
Ces points de RolePlay pourront alors etre dépensés en avantages pour la guilde... un tit bout de Mapping... artefact RP(au sens historique et RP, pas au sens PG GoA) ex "Crystal du vieux sage de la légion de lumiere adorateur du Walhala"... un pouvoir de morphing (ca risque de couter cher en point ca) ou que sais-je

Donc les guildes seront motivés a faire des event, GvG et tout le tralala, apres quoi les guildés seront content d'avoir de nouveau elements en récompenses durement acquises apparaitre rien que pour eux, les personnes de la guildes devront se regrouper et se connecter...

La dynamique de guilde reprend, les joueurs non guildés trouvent un interet aux guildes commencent a prospecter...
Les guildes grossissent le RP ne s'en porte que mieux l'ambiance aussi et enfin
A vos idées!
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Le retour des PRP individuelles serait pas mal aussi.

Bon certains diront que c'est inégalitaire (ce qui est vrai d'un côté), mais c'est comme ca que ca m'as encouragé à RP lorsque j'étais arrivé ici.
Image
Wareldric.
Maître Absolu
Posts: 851
Joined: 01 Jun 2006, 13:52
Discord:

Unread post by Wareldric. »

Les prp y a plein d'anciens joueurs qui les ont et ca leurs sert plus a rien, ca serais bien de le remettre et de dire s'qu'on peut avoir avec ( si c'est avoir de prp pour avoir de prp osef quoi)

Ensuite sur l'histoire des projets j'suis pas tout a fait d'accord, certe les joueurs peuvent s'en donner. Mais il parait evidement qu'il y a bien assez de quete/mission etc a faire pour ne pas s'ennuyer, seulement les recompenses ne sont tout simplement pas motivante ou méconnu. ( Tien j'y pense un petite liste de toutes les quetes disponnible ca serais sympa, sans indiquer leurs emplacement juste un liste avec les classess vers qui ca s'oriente )

Exemple: la quête de molcré 3 jours de quête pour avoir 2 bb ( bon ca c'est ancien) , les tarentules spot nerf donc 15 ans pour loot le bon nombre et quand enfin on a la branche oh surprise il faut l'anneau de guark, oh quel belle transition : les guark spot donnant de bonne possibilité mais voila tu loot un ongle toute les demi heures, la quete des demembreurs rentable a ces debuts et hop aussi tot nerf etc etc etc ....

Donc au final les geeks se donnent des objectifs ( avoir le meilleurs stuff etc ... ) et les gens qui n'ont qu'un ou deux heures a consacré a amtenael ils sont la : oh c'est trop dure de se stuff, oh c'est trop long d'exp, et ca fini par camper embleme en attendent deseperement un event ....

Simplifier le game play, les joueurs reviendront et des nouveaux objectifs fleurirons


Ps: une chance j'fais parti des geeks

Ps2: J'ai pas parlé des artisants

Ps3: S'pas un post a taunt
Artisan :
-Empenneur Legendaire
-Couturier Legendaire
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

j'ai eu les prps quand ils étaient encore distribuer, ca donnait accés a certains text dans la bibliothèque que je consultait assez souvent.

Remettre les prps ? oui, pourquoi pas, mais je n'accroche plus a DAOC amténael, et le problème, c'est que je ne m'explique même pas pourquoi, pour moi, l'époque prp full rp sans zone RvR, c'était mon temps.
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Les PRP guildes et PRP individuels sont deux choses différentes qui peuvent mener a des avantages différents. Avantages perso, avantage communautaire.
Il est évidemment idiot de penser qu'on remet les PRP pour avoir des PRP.

Ensuite, il y a pas mal de quetes oui, (bien que pas encore assez a mon avis) mais je parle bien d'occupation en guilde. certaines guildes le font déjà pour elle meme j'aimerai bien qu'ils se manifestent d'ailleur...

Les PRP individuels pourront faire l'objet d'un autre topic, je te laisse t'en occuper Nendas?

Concernant les PRP Guildes, j'aimerai savoir :
1-Si ca vaut le coup
2-Si ca vaut le coup mais avec certaines précisions
3-Si ca ne vaut pas le coup

Et ca il n'y a que les concernés qui peuvent en parler, c'est a dire : VOUS :)


Alors a vos claviers je veux de l'idée a profusion :D
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Rien n'est mauvais à prendre, de toutes façons (... si on accepte le fait que ça devra peut-être être retiré par la suite, parce que c'est finalement pas adapté)

Les PRP de guilde, pourquoi pas ? Mais qu'est-ce que ça amènerait de plus à la guilde qu'on n'ait pas déjà ? (Je parle en tant qu'INS, avec un GM actif derrière notre guilde)
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Mais qu'est-ce que ça amènerait de plus à la guilde qu'on n'ait pas déjà ?
Les possibilités sont grandes.

Faut en trouver après qui ne foutent pas la zizanie entres les guildes et qu'il y aurait de trop gros désaventages.
Image
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Nendas wrote:Les possibilités sont grandes
Expose les alors, j'ai du mal à les imaginer moi (parce que les GMs peuvent déjà faire beaucoup de chose pour la guilde dont ils sont responsables) :o
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Expose les alors
Tu dis que les GM peuvent faire beaucoup, mais grace aux PRP, tu pourrais faire toi même des choses que font les GM actuellement.

Ce serait donc encore plus à l'image de l'event que tu voulais faire à la base. Et tu serais alors au final bien moins dépendant de ce GM.

Il y aurait aussi une activité plus quotidienne de la guilde grace aux bonus acquis. Je doute que le GM soit présent chaque jour dèrrière ta guilde pour t'aider à avoir le maximum de possibilités de jeu pour le RP de ta guilde.

Après ne me demande pas d'être précis, je n'ai aucune idée du travail fait par les GM.
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

A vrai dire les avantages sont a déterminés, c'est un des buts de ce topic

Quelques grandes lignes :
Dépenser les PRPG pour :
-Du mapping particulier
-items rp spécial a la guilde
-une reconnaissance via NPC ou autre
-etc

des choses qui couteront plus ou moins selon l'avantage

il faut :
-décider les avantages
-décider combien une guilde pourrait gagner pour tel et tel truc
-décider des prix des avantages
-décider les cas de sanctions (et oui :))
-décider de la perte de PRPG par cas de sanctions
-Définir d'autre principes (event a plusieurs guilde rapporterai + de points?)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Aura
Faux Dieu
Posts: 362
Joined: 26 Mar 2005, 01:12
Discord:
Personnages: Eve Myrka Kric

Unread post by Aura »

-Du mapping particulier
-items rp spécial a la guilde
-une reconnaissance via NPC ou autre
Pour les guildes qui s'investissent réellement, ces "avantages" font partie de leur quotidien car elles sont le résultats même de leur actions. Donc pour moi les PRP de guildes je trouve pas ça utile. Les GMs qui sont derrière chaque guilde sont là pour ça. Après prévoir des avertissements puis sanction (purge) pour les guildes qui ne font que de la figuration oui.
Myrka - Eve - Kric
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Unread post by Shrike »

Pareil que aura en gros : pas de prp mais des phrp xD
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Unread post by Jelena »

A l'instauration des prp individuelle, on faisait du rp et si par chance un GM était présent on gagnait un petit quelque chose.
Il n'y avait pas encore la commande /report.

La variable "aléatoire" pourrait alors disparaitre avec cette commande. Avant un event on pourrait être tenté de l'utiliser pour prévenir les GM que notre guilde organise tel ou tel event.


Apres quel critère pour l'ocrtroie de PRP?
Qu'est-ce qu'un event?
3 Ln qui se baladent aux drakes et qui font preuve d'agressivité est-ce un event guilde? 2 AI qui pillent un pauvre péon, est-ce un event guilde?

Définir la notion d'event guilde. Ensuite définir comment seront distribués les PRP.
Tout event mériterait-il un PRP? Dans le cas contraire, quels critères objectifs pour dire que tel event mérite ou non un PRP?

Ce qui serait bien aussi, pour une question de transparence, serait par exemple de mettre à jour hebdomadairement les events qui se sont vus attribués les PRP.
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

Il faudrai surtout remettre au gout du jours des event qui ont une incidence sur les faits IG, qui peuvent changer des détails, qu'ils soient petit ou gros.

Les légionnaires massacre tout pendant une semaine sur un territoire, ce territoire est en feu, les mec appartenenant a des guildes avec un alignement <good> aurait un malus sur ce territoire etc il y a énormement de possibilité si on donne une chance aux guilde d'intervenir dans le RP du serveur, sinon faire des events qui nous prennent, à nous joueurs, plusieurs mois a préparer, qu'on les propose a un gm, qu'on le fait et au final, on s'appercoit que le lendemain de cet event, ben c'était comme s'il n'y avait rien eu...donc un peu décourageant à mon sens.

Donc permettre aux guidles de faire des event, oui il faut les aider dans cette démarche (les GM de guilde devrait normalement le faire d'ailleurs) mais si c'est faire un event pour faire un event, c'est bien quelque fois, style chasse à l'homme ou autre, mais si on ne peut pas faire d'event avec une incidence sur le serveur...ben autant en faire un tous les deux ans comme ca :roll:

Au niveau des PRP de guilde, on peut les donner aux guildes qui font bouger le serveur, qui influence sont rp, c'est pas une sortie loot ou une reroll session, même si ce sont des <event> de guilde qui vont changer quelque chose....sauf peut être le stuff des perso de la guilde et encore :lol:

Après faut une utilité à avoir des PRP, mais il faudrait deja que les guildes aient une utilité...Et ca pour le moment c'est pas le cas
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

-> Récompenser les guildes pour leur participation et leur animation du serveur en matière d'ambiance roleplay.

Encore faut-il savoir si c'est très judicieux de faire apparaître ça sous forme de "récompense" et "d'avantages"... Car ça peut risquer de faire des jaloux.

Franchement, ce qu'il manque actuellement pour les guildes et leur essort, leur épanouissement, c'est de réelles possibilités d'action et d'influence sur :

- les autres guildes -> système GVG de prise de territoires

- les autres joueurs -> Events dits "publics" type chasse à l'homme pour les LN ou bien encore enrôlement et propagande... des events qui touchent tous les joueurs

- le monde solide, la map -> possibilités de mapping associés aux actions des guildes et joueurs.

Les PRP de Guilde pourront donc aider les guildes à réaliser ces choses. C'est une manière d'institutionnaliser une pratique qui a déjà lieu entre Guildes et Staff.

D'un certain côté, les actions de guilde qui contribuent à l'ambiance RP sont aussi un apport au serveur. Donc il est honnête que ce soit reconnu par le staff. Que les GM réalisent des events pour les guildes qui s'investissent, c'est une manière de les aider à réaliser leur RP et continuer leurs efforts.

Ce qui est dommage, c'est que ça arrive un peu au compte goutte. Surtout par manque de disponibilité des GMA, mais aussi parfois par attente d'acceptation des admins ou de 3 autres GM, ou refus de mapping. Et que ça limite le développement du RP de ces guildes...

Donc ouais, ce système pourra peut-être aider, en rendant cet échange de services plus transparent avec des points. :wink:

Le problème c'est aussi que ça marche sous forme de services et d'échanges mutuels pas "main dans la main pour construire quelque chose de grand et de beau"... Et ce système enracinerait complètement cette vision mercantile du RP-de-guilde, en ce qui concerne les réalisations Staff-Guildes.

Mais ça c'est comme IRL actuellement, malgré tout ce que pourra dire un certain petit chef d'état (et tant d'autres avant lui)... :roll:
Post Reply