Chevaux tradables

:idea: Proposez vos idées !
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Chevaux tradables

Unread post by Elnyra »

C'est quelque chose que je touve dommage avec le système actuel des chevaux : une fois qu'on a acheté son poney, impossible de le revendre à un quelquonque PNJ, ni de l'échanger avec un joueur. Donc quand tout à coup on veut un nouveau cheval ( "owi, cheval de trait c'est plus classe quand même", "je suis un méssant maintenant, donc il me faut un cheval noir !"), et bah on se retrouve avec un cheval inutilisé, donc inutile.

Des raisons RP derrière ça ? Je pense pas. Un cheval, même s'il est potentiellement "attaché" à son cavalier, s'il est vendu à quelqu'un d'autre ... bah il restera avec cette nouvelle personne. Surtout que ça me semble tout à fait RP de vendre des chevaux sur un marché.

Si on est d'accord sur le fait que c'est un problème, alors il faudrait modifier ça :
- soit en permettant uniquement à un joueur d'échanger à un autre joueur sa monture
- soit en permettant aux joueurs de revendre leurs montures aux PNJ. Peut-être uniquement aux palefreniers et autres vendeurs de chevaux.
- ou les deux

Ensuite, si c'est pas modifiable à cause de scripts, ou que c'est le jeu qui veut ça ... Bah tampis :( Mais quelques précisions seraient les bienvenues o/
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Unread post by Leanne de Serenes »

100% d'accord avec toi la naine ;)
Image
DOGO59
Billou
Posts: 206
Joined: 20 Jul 2006, 17:19
Discord:

Unread post by DOGO59 »

ou une macro /cut horse.Comme ca, on le decoupe et on récupère apres un combat difficile avec un bon steak de ch'val.humm les protéines, meilleur que les cuisses des rats d'égout.
Image
Norec
Maître Absolu
Posts: 991
Joined: 04 Dec 2004, 19:56
Discord:
Personnages: Norec, Erebor, Thorin, Eriador, Vigdis, Kilimir, Obi
Contact:

Unread post by Norec »

Ensuite, si c'est pas modifiable à cause de scripts, ou que c'est le jeu qui veut ça ... Bah tampis Sad Mais quelques précisions seraient les bienvenues o/
Les premiers chevaux étaient échangeable(quand le système a été implémenté).

Je ne sais même pas pourquoi ils ont été mis intradable (peut être pour "limiter" le transfert sur des rerolls?)

Maintenant pareil oui je suis d'accord qu'ils devraient quand même être échangeable ou revendable tout du moins à un palefrenier.
Norec - Paladin rouillé/Erebor - Sentinelle ghost/Thorin - Nain bourré/Eriador - Moine useless/Vigdis - Prêtresse de Hel weak/Kilimir - Sorcière fpkteuse/Obi - Thaumaturge dépressif
ImageCeci est mon compte joueur. Merci d'envoyer vos demandes en rapport au staff ICIImage
Andereth
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 13 Jul 2008, 17:01
Discord:

Unread post by Andereth »

Très bonne idée.

C'est un peu dommage de devoir se trimbalé avec plusieurs dada dans le sac ( lol ) .

jpence que ils devraient être considéré comme des items normaux. au moins échangeable.
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

Unread post by Nausicaa Ironfist »

Je ne sais même pas pourquoi ils ont été mis intradable (peut être pour "limiter" le transfert sur des rerolls?)
Si c'était le cas, désormais ce n'est plus d'actualité étant donné qu'on ne peut utiliser une monture qu'à partir du niveau 10... Après, transférer une monture sur reroll revient à transférer 500/700 po.

Il est tout à fait RP de revendre son cheval, voire même de le donner... D'ailleurs, niveau RP, il est presque HRP de toujours garder la même monture, car, prenant en exemple un personnage qui a pas mal vieilli au cours de son cheminement sur Amte, la monture elle ne bouge pas... Un perso qui prend 10/15 ans n'est plus sensé avoir le même cheval, à moins qu'il l'ait dopé :) Enfin, c'est s'enterrer dans les détails...
Last edited by Nausicaa Ironfist on 15 Jul 2008, 13:59, edited 1 time in total.
Image
Andereth
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 13 Jul 2008, 17:01
Discord:

Unread post by Andereth »

Amténaël : nouveau réseau de trafic d'EPO pour dada ( en effet c'est pas super RP d'avoir un dada increvable )
Dormeur-Fou
Faux Dieu
Posts: 394
Joined: 30 Apr 2006, 17:57
Discord:
Personnages: Beyla Finndottir.
Contact:

Unread post by Dormeur-Fou »

Je plussoie, Elnyra.
Image
Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
J-BeN
Billou
Posts: 239
Joined: 15 Feb 2007, 01:45
Discord:

Unread post by J-BeN »

Tout à fait d'accord, un peu incohérent de pas pouvoir les trade..
"°o_O -> Chevaliers déchus <-O_o°"
JBen Blademaster 50 3L1
Erumir Faucheur 50 sérial /rel-er
Sorwen Healeuz 50 roxxeuse mezz-ed
Mirwyn RM RuneCaving
-----------------------------------------------------
Peuple de L'Herbe
Infos/Tuto calcul de SC
Dormeur-Fou
Faux Dieu
Posts: 394
Joined: 30 Apr 2006, 17:57
Discord:
Personnages: Beyla Finndottir.
Contact:

Unread post by Dormeur-Fou »

Andereth >>> Tu serais d'avis de faire des dada avec des charges pour l'utilisation, et lorsqu'ils auraient plus de charges, ils seront... morts RP parlant ?
Image
Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
Andereth
Gros Nioubi
Posts: 4
Joined: 13 Jul 2008, 17:01
Discord:

Unread post by Andereth »

Un truc du genre oui ou sinon faire que les dada doivent se reposé avant de pouvoir repartir enfin ché pas un truc comme ça. puis osef a la base le souhait c'est que les dada soit tradable
Last edited by Andereth on 15 Jul 2008, 13:19, edited 1 time in total.
Elnyra
Dieu
Posts: 597
Joined: 04 Sep 2005, 21:40
Discord:

Unread post by Elnyra »

Stop le flood, vous compliquez inutilement l'idée en plus :evil:

Sur Amte, on a aucune notion de temps ... On a des noms pour les moins, les jours, etc ... Mais concrétement un mona, ça ferait vieillir de combien (en équivalence irl) un perso ? On en sait rien, et c'est mieux comme ça. Imaginez que tous les 4 mois IRL (par exemple) votre perso est sensé crever, donc go reroll ... :roll:
Tout ça pour dire osef qu'un cheval puisse vieillir, tout comme un perso. Ca, c'est au joueur de décréter que son perso (ou poney) est vieux.

Tout ce qu'on veut, c'est pouvoir trade des sales bêtes ... qu'elles soient vieilles ou pas :D
Image
Gjana Dunkelzwerg, Guerrière => à la retraite <=
" On joue avec les autres, pas contre eux ! " - © Thorgor
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Y'a pas d'équivalence irl, c'pas la meme planête... c'est même pas la même dimension d'ailleurs !

J'avais oublié pourquoi ça avait été rendu impossible : en effet c'était pour éviter les échange avec ses rerolls...

Je suis pour cette idée, j'ai souffert d'avoir du "acheter mon cheval" alors qu'on me l'avait donné en "réalité" :p

Par contre, lvl 10 c'est un peu bas non ? c'est sur que c'était pas lvl 20 le niveau minimum pour avoir un cheval ?
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Nausicaa Ironfist
Bon level
Posts: 82
Joined: 05 Nov 2006, 09:11
Discord:

Unread post by Nausicaa Ironfist »

Bah, à moins qu'il y ait eu un changement depuis ma dernière création de perso, c'était bien 10. Après, j'me trompe peut-être..

Mais, si c'était bien pour éviter le trad avec reroll... Entre acheter un cheval à 700 po et le donner à un reroll, et lui donner directement les 700 po pour qu'il le fasse lui même... Y'a pas trop d'intérêt ?

C'est vrai que ça fait mal au cœur de delete 500/700 po, et ça prend d'la place dans le coffre ces grosses bêtes... :roll:
Image
Leanne de Serenes
Faux Dieu
Posts: 402
Joined: 13 Jun 2008, 12:21
Discord:
Personnages: Leanne

Unread post by Leanne de Serenes »

Tu es sur qu'elles rentres les bebete dans le coffre ? :lol:
Ok je sors ===> []
Image
Post Reply