Chevaux tradables

:idea: Proposez vos idées !
Charlie
Maître Absolu
Posts: 742
Joined: 14 Jan 2006, 16:47
Discord:
Contact:

Unread post by Charlie »

Go reroll Bartabas.
Image
Elaran & Redrok, deux rauxeaures hors-pairs !
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Unread post by Thael »

Up
Elnyra wrote:C'est quelque chose que je touve dommage avec le système actuel des chevaux : une fois qu'on a acheté son poney, impossible de le revendre à un quelquonque PNJ, ni de l'échanger avec un joueur. Donc quand tout à coup on veut un nouveau cheval ( "owi, cheval de trait c'est plus classe quand même", "je suis un méssant maintenant, donc il me faut un cheval noir !"), et bah on se retrouve avec un cheval inutilisé, donc inutile.

Des raisons RP derrière ça ? Je pense pas. Un cheval, même s'il est potentiellement "attaché" à son cavalier, s'il est vendu à quelqu'un d'autre ... bah il restera avec cette nouvelle personne. Surtout que ça me semble tout à fait RP de vendre des chevaux sur un marché.

Si on est d'accord sur le fait que c'est un problème, alors il faudrait modifier ça :
- soit en permettant uniquement à un joueur d'échanger à un autre joueur sa monture
- soit en permettant aux joueurs de revendre leurs montures aux PNJ. Peut-être uniquement aux palefreniers et autres vendeurs de chevaux.
- ou les deux

Ensuite, si c'est pas modifiable à cause de scripts, ou que c'est le jeu qui veut ça ... Bah tampis :( Mais quelques précisions seraient les bienvenues o/
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
Frakass
Gros Bill
Posts: 288
Joined: 06 Jul 2007, 12:38
Discord:

Unread post by Frakass »

Pour reprendre une idée citée precedement , la vente des chevaux :

-L'on pourrait a ce moment la inover par rapprot aux autres serveurs et developper le COMMERCE equestre !

-Nous avons connus les vignes sur Albions donnant a ceux qui le veulent bien un travail secondaire , pourquoi ne pas donc partir sur la meme idée mais avec des chevaux , soit un developement ''personnel'' ou chacun pourrait creer son ecurie avec les particularité de ses animaux ou alors sur le meme systeme que les vignes , un entretient de l'envirronement des chevaux concernés etc . . . pour y gagner experience ou/et or .

Je referme la parenthese evasives de mes idées bouillonantes pour ensuite simplement proposer de retablir l'echange et meme la ventes des chevaux , apres tout a l'epoque ou se deroule DAOC je pense que cela devait se faire de vendre sa vieille rosse usée :/
Liath Aengus
Padawan
Posts: 60
Joined: 16 Apr 2008, 19:43
Discord:
Personnages: Aenrod

Re: Chevaux tradables

Unread post by Liath Aengus »

Un petit up ... toujours rien de nouveau à ce sujet ?


(J'ai quelques poneys qui moisissent au coffre moi aussi :D)
Aenrod, théurgiste taciturne, collectionneur d'ouvrages n'ayant plus grande valeur, amateur d'absinthe

=> BG <=
Helad
Bon level
Posts: 110
Joined: 20 May 2009, 06:28
Discord:

Re: Chevaux tradables

Unread post by Helad »

C'est clair qu'une possibilité d'échanger ( ou même de vendre ) les chevaux pourrait être sympa .
Jarald / Hegdal / Gotor / Galya / Kalgio / Haleb / Helos
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Chevaux tradables

Unread post by Ashvins »

A la base il me semble que c'était surtout pour éviter que les chevaux soient utilisés par des bas levels. D'autant que certains d'entre eux n'ont pas les moyens de s'en acheter. Donc en gros ça établit une sorte d'égalité de propriété équine...
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: Chevaux tradables

Unread post by Thorkal »

Pour les bas lvl soit ils ont pas les moyens de dépenser 500 po pour acheter un cheval soit ce sont les rerolls de perso lvl 50 et la ils peuvent en acheter a tour de bras...

Pour moi cette égalité de propriété équine était valable quand les chevaux ont été implantés, par contre maintenant elle est complètement dépassée.

Surtout que bas lvl ou pas je ne vois pas quel problème apporterait de mettre les chevaux tradables, ça pousserait peut etre certain a planter une échope de vendeur de chevaux a Hoth
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
neab
Nioubi
Posts: 16
Joined: 26 May 2009, 11:52
Discord:

Re: Chevaux tradables

Unread post by neab »

Surtout qu'il est maintenant courant de voir des niveaux 10 avec un cheval dans la map de départ.
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Re: Chevaux tradables

Unread post by Bjoral »

Ashvins wrote:A la base il me semble que c'était surtout pour éviter que les chevaux soient utilisés par des bas levels. D'autant que certains d'entre eux n'ont pas les moyens de s'en acheter. Donc en gros ça établit une sorte d'égalité de propriété équine...
De plus la notion de bas level ou haut level n'a pas de sens au niveau du RolePlay. Rien n'empêche un joueur niveau 1 de se dire cavalier émérité.
ex-0
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: Chevaux tradables

Unread post by KrYs »

+1 pour le naab qui se pl pr
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
Jelena
Maître Absolu
Posts: 1317
Joined: 17 Apr 2005, 20:12
Discord:
Personnages: Livie, Eux, Cadicyn, Blafarde, Vindicte, Pénitence...

Re: Chevaux tradables

Unread post by Jelena »

Ashvins wrote:A la base il me semble que c'était surtout pour éviter que les chevaux soient utilisés par des bas levels. D'autant que certains d'entre eux n'ont pas les moyens de s'en acheter. Donc en gros ça établit une sorte d'égalité de propriété équine...
Si c'est vraiment le but, autant ne pas permettre le port d'un cheval avant le niveau 30 ou 40.

Parce que sinon, il faudrait m'expliquer en quoi interdire l'échange de chevaux favorise-t-il l'égalité dès lors que l'on peut s'échanger de la thune.

Et d'une facon générale pourquoi entraver seulement le commerce de chevaux?
Tu peux quasiement tout filer à un bas lvl :masse thune, du stuff uber, des respec, de l'xp...
[…]Vint à sa rencontre, un homme possédé d'un esprit impur,
[…]Et Jésus lui demanda : " Quel est ton nom? "
Et le démon lui dit : " Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux. "


Evangile selon Saint Marc, chapitre 5, verset 9.

Le Mal triomphe par l'inaction des gens de Bien - Edmund Burke
User avatar
Ashvins
Gros Bill
Posts: 250
Joined: 12 Oct 2008, 16:38
Discord:
Contact:

Re: Chevaux tradables

Unread post by Ashvins »

Va savoir... En tout cas c'était l'argument à l'époque, il me semble. Comme le précise Thorkal c'est un peu dépassé/contournable.
-GMA- : Gentil Animateur Motivé
Proposez-moi des animations, le brainstorming c'est mauvais pour mon imagination...
Thorkal
Faux Dieu
Posts: 408
Joined: 19 Sep 2007, 15:53
Discord:
Personnages: Thorkal Morgimson Chef des Templiers de Lumière

Re: Chevaux tradables

Unread post by Thorkal »

Ashvins wrote:Va savoir... En tout cas c'était l'argument à l'époque, il me semble. Comme le précise Thorkal c'est un peu dépassé/contournable.

Y a moyen d'en toucher deux mots aux Admin ?
Thorkal: Thane 1
Moonlight Necromancienne 50 Arcaniste
Aseaven Shaman 49 Forgeron
Angelle: Moine 23 Couturière Légendaire
Alliaena: Empeneur Légendaire
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Re: Chevaux tradables

Unread post by Itachi13 »

Up :P Des nouvelles?
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Post Reply