La mouche, ou la téléportation.

:idea: Proposez vos idées !
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

La mouche, ou la téléportation.

Unread post by Anathorne »

Je trouvais, que nos voyages, sur longues, ou petites distances, sont trop faciles, expliqués par des téléporteurs Mc Kain, qui à mon avis ne tient pas trop debout.

Pourquoi, le gus, qui a mis je ne sais combien de dizaines d'années, a manier le périlleux art de la téléportation, vendrait ses services au prochain venu, pour si peu ? Une bouchée de pain ( je crois que la téléportation, c'est moins cher que le cheval, voir gratuit ) C'est quoi son interet dans l'histoire ? C'est pas trop l'image qu'on pourait se faire, du grand sage, qui finit par arriver à manier cela. Si c'est si simple, je veux bien apprendre :)

Je pensais à des moyens de transport ( meme si ils reprennent dans un contex hrp la téléporation ) plus intéréssant. Du genre, le bateau a embleme qui vous conduit en Atlantide. Pourquoi ne pas faire un grand port, avec des destinations qui iraient un peu partout ? La plupart de nos villes, sont situés pres des eaux ( ce qui est normal ) La riviere a Hibernia, La mer pour Caldey, l'ocean de la ville d'Albion, et puis l'atlantide, je n'en parle meme pas. De un, ca ferait un peu bouger nos joueurs, puis, des rencontres aux ports seraient plus qu'intéréssant, de deux, ca mettrait au placard nos téléporteurs bénévoles.

*Se prépare à une levée de bouclier*
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
blorkenborg
Maître Absolu
Posts: 736
Joined: 17 Sep 2004, 09:01
Discord:

Unread post by blorkenborg »

Rendre la teleportation plus chere ou bien la payer avec autre chose que de l'argent.... mais quelque chose de moins facile à avoir. Et à coté de ça oui rendre les ports interessants c'est une idée qui fait baver...
Image
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Il faut comprendre que les 'téléporteurs' sont une groupuscule de mage (Cercle des Mages Temporels), qui éxistent depuis bien avant la civilisation avalonienne (comprendre celle de l'île d'avalon), c'est pas comme si c'était une nouveauté, ça fait dans les 3000 ans qu'ils s'amusent à faire des trous dans l'espace-temps.

Maintenant je suis d'accord pour dire que les trajets sont trop facile (d'ailleur je regrette la petitesse des maps... traverser un continent en 5 minutes à cheval, ça fait mal...) mais il faut comprendre qu'il y a, malheureusement, un aspect hrp là dessous : Les joueurs ont besoin de se regrouper facilement. (pex loot et autres niaiseries)
On a limité un maximum les téléporteurs mais ça reste tout de même assez simple de se déplacer...

Enfin faudrai voir exactement les options qu'il y a pour faire autre choses que les moyens de transport connus.


Trajet à bateau ? Oui, ça c'est une idée qu'elle est bonne. (en dev)

blorkenborg wrote:Rendre la teleportation plus chere ou bien la payer avec autre chose que de l'argent.... mais quelque chose de moins facile à avoir. Et à coté de ça oui rendre les ports interessants c'est une idée qui fait baver...
Oui, enfin toi on sait... Les marins, les ports, les bars, l'odeur de marée...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Oui, ca m'a toujours étonné de voir, que pour aller de chez moi, a mon arret de bus, je met bien plus de temps que mon perso qui fait Albion, Midgard Atlantide :)

Enfin, je pense que la solution réside surtout dans les ports. Et puis, pourquoi ne pas concentrer nos fameux marchés la bas ?
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Anathorne wrote:Enfin, je pense que la solution réside surtout dans les ports. Et puis, pourquoi ne pas concentrer nos fameux marchés la bas ?
Le marché au port ?

Mmmouais, l'idée c'est de garder la ZR, plus précisemment le hammeau de l'aigle, zone de marché pour donner de l'importance à cette zone qu'est le housing... La peupler un peu, en somme.

J'ai tendance à faire des anims perso quand je vois des joueurs trainer la bas, mais même ça, ça ne motive pas des masses on dirait ^^ (Surtout quand les animations ne rapporte rien d'autre qu'une évolution RP, "G gagnez koi ?!")


Pour faire le link avec ton premier post, l'accès à la ZR est sans doute le plus facile :
-Un téléporteur dans chaque ville de base
-Un téléporteur dans chaque royaume "Nyr"
-Un téléporteur dans Avalon
-Un téléporteur dans Frigg
-Un téléporteur dans Océania

C'est l'endroit le plus désservi par les mages temporels et pourtant ... Vide la plupart du temps.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Et moi perso je vais généralement plus vite en cheval qu'en tp, quand je me deplace sur le meme continent, parce que le tp, meme s'il ne coute pas cher, il prend du temps :twisted: .
Image
Aleas
Maître Absolu
Posts: 681
Joined: 12 Oct 2005, 15:51
Discord:

Unread post by Aleas »

Darkpepper wrote:Pour faire le link avec ton premier post, l'accès à la ZR est sans doute le plus facile :
-Un téléporteur dans chaque ville de base
-Un téléporteur dans chaque royaume "Nyr"
-Un téléporteur dans Avalon
-Un téléporteur dans Frigg
-Un téléporteur dans Océania

C'est l'endroit le plus désservi par les mages temporels et pourtant ... Vide la plupart du temps.
La ZR est utilisée une grande majorité du temps pour se rendre à caldey...
Actullement les 2/3 des joueurs utilisent les mages temporels pour la ZR puis quand ils y sont, font un demi tour et les voila à caldey.
Pour "forcer" les joueurs à y passer plus de temps pourquoi ne pas mettre le téléporteur ZR => Caldey au marché de l'aigle par exemple.
Aleas - Champion 9L / Anelia - Mentalist 3L / Asora - Chaman 3L / Astor - Healer 5L / Esho - Ranger 6L / Zibino - Eldrich 5L
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Aleas wrote:
Darkpepper wrote:Pour faire le link avec ton premier post, l'accès à la ZR est sans doute le plus facile :
-Un téléporteur dans chaque ville de base
-Un téléporteur dans chaque royaume "Nyr"
-Un téléporteur dans Avalon
-Un téléporteur dans Frigg
-Un téléporteur dans Océania

C'est l'endroit le plus désservi par les mages temporels et pourtant ... Vide la plupart du temps.
La ZR est utilisée une grande majorité du temps pour se rendre à caldey...
Actullement les 2/3 des joueurs utilisent les mages temporels pour la ZR puis quand ils y sont, font un demi tour et les voila à caldey.
Pour "forcer" les joueurs à y passer plus de temps pourquoi ne pas mettre le téléporteur ZR => Caldey au marché de l'aigle par exemple.
Ben, on parlait justement de la facilité des trajets, c'est pas en raccourcissant de 200 mètres un trajet que ça va aider :/
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

On supprime tout les tps, on rase la Zr et on en parle plus :twisted:
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Anathorne wrote:On supprime tout les tps, on rase la Zr et on en parle plus :twisted:
On vire tout ce qui est accessible par Téléporteurs ? :P

-Plus de ZR
-Plus de RvR
-Plus d'atlantis
-Plus de Domnan (Hybrasil)

:lol:

Plus sérieusement, je pense que la question à se poser est :

Comment revoir les systèmes de déplacement de telle sorte que ce soit toujours pratique pour les joueurs mais moins accessible qu'aujourd'hui ?
(Prendre 'accessible' dans le sens : long dans le temps)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

Je sais que la commande /mount existait à une époque, d'ailleurs, je pense que c'est celle ci, qui dans le programme, permet a un joueur de se déplacer a l'aide du palefrinier. On lance la bete, qui suit un chemin bien précis, et votre perso lui, il est /mount dessus.

Pourquoi pas utilisé ce system avec des objets ? Les Navires ? Les chariots ? Je reverai, avec un de mes persos marchands de pouvoir conduire une charette ! ( mais bon, la charette serait comme le cheval du palefrinier, incontrolable ) rien qu'avec ca, tu peux couvrire tout le réseau. Quand a l'atlantide : ba le bateau.. La zr.. et le rvr :twisted: adios amigos.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

Anathorne wrote:Pourquoi pas utilisé ce system avec des objets ? Les Navires ? Les chariots ? Je reverai, avec un de mes persos marchands de pouvoir conduire une charette ! ( mais bon, la charette serait comme le cheval du palefrinier, incontrolable ) rien qu'avec ca, tu peux couvrire tout le réseau. Quand a l'atlantide : ba le bateau.. La zr.. et le rvr :twisted: adios amigos.
Les navires vont bientôt arriver, le seul problème c'est que c'est comme les trajet de chevaux : préenregistré.


Wait & see :P
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Darkpepper wrote: Les navires vont bientôt arriver, le seul problème c'est que c'est comme les trajet de chevaux : préenregistré.


Wait & see :P

\o/

Tu saurais pas par hazard si Ladewig le batelier prendra du service ? ^^
Image
Omega
Bon level
Posts: 116
Joined: 29 Nov 2004, 17:06
Discord:

Unread post by Omega »

On vire tout ce qui est accessible par Téléporteurs ?

-Plus de ZR
-Plus de RvR
-Plus d'atlantis
-Plus de Domnan (Hybrasil)
En même temps dans les débuts du server il y avait pas sa et on s'en portait pas plus mal au contraire ^^, Beaucoup de gens a embleme , des events sympa au alentour car c'était la que tout le monde était regrouper, des gvg pas loin , c'était vrément fun.

Maintenant pour trouvé plus de 2 perssone dans un village c'est chaud apart a caldey.
*Omega Eldritch 50*
*Dedje Ranger 50*
*Rikounet Assasin 30*
*Omage Warden 38*

===>Couturier Légendaire<===
Saryn
Dieu
Posts: 554
Joined: 29 Dec 2004, 19:07
Discord:
Contact:

Unread post by Saryn »

Comment revoir les systèmes de déplacement de telle sorte que ce soit toujours pratique pour les joueurs mais moins accessible qu'aujourd'hui ?
(Prendre 'accessible' dans le sens : long dans le temps
J'en vois plusieurs...

- Booster leur prix
- Plus ou moins les regrouper dans des endroit éloignés du commun des mortels
- Allonger la durée avant la TP (mine de rien ça devrait être long comme sort, non ?)
- En metre moins, privilégier les centres de groupement potentiel des joueurs.
- Réduire les vitesses des Dadas
- Nombre limités de chevaux chez le palf.
- Baisser la vitesse des pj (possible sur DoL)
- Changer de map et prendre Albion classique.
Post Reply