Les Balises et l'utilisation de la section.

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Les Balises et l'utilisation de la section.

Unread post by Uzah »

Voici les balises à utiliser pour plus de clarté dans cette section.

Les "idées" récurentes seront égalements listées ici sur simple demande ;)

[GM] Idée nécessitant l'intervention d'un GM ou d'un Animateur
Prenez contact ici

[DEV] Idée technique concernant le Scripting
Idées concernant un développement technique qui s'adressent aux Admins et programmateurs si ils veulent la concrétiser. [Modo] Idée sur le forum
Idées concernant l'amélioration du forum et qui s'adressent aux Modérateurs ou à l'administration du forum
  • Une section plaintes xD
[PJ]Idée entre joueurs
Idées concernant les joueurs, destinées à être débattues entre joueurs et pouvant se concrétiser par la simple action des joueurs. Exemple : Rendez-vous réguliers à la taverne, Organisation de joutes, foires, etc... [BG]Idée touchant aux BG
Idées concernant les ajouts/modifications au Background d'Amtenaël qui s'adressent plutôt aux GM si ils veulent le rendre officiel. [MAP]Idée concernant le Mapping
De nouveaux lieux aménagés ... Avant de poster :

-Réfléchissez à la faisabilité de l'idée:
  • DAoC restera DAoC. Il ne s'agit donc pas de changer radicalement le système du jeu.
  • Même si une idée ne profite jamais à tout le monde, il convient de ne pas faire une proposition qui ne ferait que donner un avantage énorme à une minorité de joueur au détriment de tout les autres
  • N'oubliez pas d'écrire dans un français correct afin de mieux vous faire comprendre. Inutile de poster vos idées si personne ne les comprend.
  • Indiquez les raisons qui font que cette idée est une bonne chose pour le serveur, même si vous pensez que c'est évident ou implicite.
EditAsenar : MàJ
Last edited by Uzah on 17 Nov 2005, 08:46, edited 1 time in total.
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Pas grand chose a dire, a part : Bonne idée.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Je trouve aussi ^^

Les sous forums se serait le must :)
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
warsgate
Maître Absolu
Posts: 945
Joined: 10 Jan 2005, 17:11
Discord:
Contact:

Unread post by warsgate »

Les sous forum, ça peut facilement s'instaler avec le MOD Hierarchie, de Phiitrik, mais le probléme, c'est que ça pompe beaucoups de ressource...
l'oppose du jeu n'est pas le serieux mais la realite [Sigmund Freud]
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

A ce moment là autant créer une section IDEES avec les forums
[GM] Idée sur le background
[Event] Idée d'event
[DEV] Idée sur la technique
[Modo] Idée sur le forum
[PJ] Idée entre joueurs
Ok ça fait une section en plus mais il est vrai que ca dégrossirait ce foutoir qu'est le fofo Idées.
De plus on est 3 modérateurs de forum, le travail de déplacement des topics n'en sera que moins lourd...
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
kassar
Maître Absolu
Posts: 999
Joined: 03 Aug 2005, 12:33
Discord:

Unread post by kassar »

Maintenant faudrais que tout le monde fasse sa -_-
Image
Image

Kassar moine hérétique 50
Fola caba gardienne de la légende 50
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

J'ai rajouté 2 balises et ai commencé a editer les post d'idée pour les rendre conformes.
Je continue plus tard :)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Liste d'idée?

Unread post by Asenar Lunin »

Histoire d'encourager l'utilisation des balises, voici une petite liste (j'ai fait juste le "patron" et je n'ai relevé que les posts contenant les balises en question sur les 2 premières pages (donc y'a aucune idée à moi :s )

Je vois pas l'utilité de la balise [GM] si il y a la balise [Event]... (ou alors l'utilité de la balise [Event]... enfin, je trouve pas d'exemple d'idée qui pourrait rentrer dans l'une et pas dans l'autre... :s)


PS: Après avoir lu les idées que j'avais relevé, je REprécise j'ai vraiment prix QUE les titres avec une balise, sans choix selon la pertinence ou autre :p










[GM] Idée nécessitant l'intervention d'un GM
[Event] Idée d'event
Idées concernant des propositions d'events et qui s'adressent aux GM/Animateurs si ils veulent la concrétiser.
[DEV] Idée technique concernant le Scripting
Idées concernant un développement technique qui s'adressent aux Admins si ils veulent la concrétiser. [Modo] Idée sur le forum
Idées concernant l'amélioration du forum et qui s'adressent aux Modo si ils veulent la concrétiser.
[PJ] Idée entre joueurs
Idées concernant les joueurs, destinées à être débattues entre joueurs et pouvant se concrétiser par la simple action des joueurs. Exemple : Les RDV de la taverne. [BG]Idée touchant aux BG
Idées concernant les ajouts/modifications au Background d'Amtenaël qui s'adressent plutôt aux GM si ils veulent la concrétiser. [MAP]Idée concernant le Mapping





l'idée est de n'ajouter que les idées avec les balises en question et un titre explicite (et tant pis pour les autres) (vais éditer mes titres d'idée tiens ^^)

Edit: bon ben voilà, :p
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
GrandKan
Maître Absolu
Posts: 1566
Joined: 01 Aug 2004, 09:50
Discord:

Unread post by GrandKan »

euh... c'est une bonne idée mais elle date un peu, apparement il y a peu de monde qui lit quand c'est marqué [A lire] vous devriez changer pour mettre [A surtout ne pas lire sinon on previens ta maman] :D

je poste juste pour que ceux qui auraient pas vu le post voient ce qu'il se passe par ici :D
Quand il y a des bonnes idées les joueurs les autres joueurs s'en moquent (comptez le nombre de posts avec les balises^^) alors pourquoi le staff devrait il s'en occuper?
Vous pensez que les modo vont s'ammuser a lire vos posts et mettre les balises pour vous?

Ah lala... je ne comprendrais jamais les gens... :roll:
Hder.
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Le truc c'est que si personne ne le fait, personne continuera de le faire.

Si par contre, les gens voient qu'il y a un post tenu à jour en persistant qui liste (avec liens) vers les idées, et que celles sans balises soient volontairement ignorées (voir pourquoi pas déplacées à la poubelle avec un message du modo genre "Jeté par Nomdumodo: Pas de balise").

Des modos, c'est vrai qu'il n'y en a pas assez pour un forum si fréquenté, mais ce serait quand même pas leur rôle de faire de l'assistanat pour que les users fassent des posts clairs et lisibles (je parle même pas des titres style: "SUPER IDEE TOP COOL" ...)

Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Asenar Lunin
Maître Absolu
Posts: 3604
Joined: 02 May 2005, 12:23
Discord:
Contact:

Unread post by Asenar Lunin »

Depostitisation.
Asenar Lunin, furtif...,
Encyclopédie
Furtif, mais moins..
Alice
Faux Dieu
Posts: 383
Joined: 07 Jan 2005, 22:50
Discord:
Contact:

Unread post by Alice »

Merci d’utiliser les balises

Je ne sais pas si le staff a le temps de lire tous les posts et message qui pop tous les jours sur le forum mais si ce n’est pas le cas il serait mieux de les aider à se concentrer sur les sujets qui les concernent
Locked