Xp rate

Moderators: Mappeurs, GM

Koma
Petit level
Posts: 34
Joined: 01 Feb 2007, 14:29
Discord:

Xp rate

Unread post by Koma »

Salut à tous,

Tout d'abord merci de faire revivre ce serveur, j'y ai joué 1an entre 2007 et 2008 et cela reste parmi mes très bon souvenirs daocien ... le farm de guarks ! la prison de camelot d’où l'on pouvait s'échapper en se faisant lagger, les mezz sous l'eau =>Die !, le askname ... tout ça restera dans ma mémoire :)

Je voulais revenir sur un truc qui me chiffone un peu, l'xp rate. Alors oui j'ai bien compris le bonus groupe est fumé, si bien que peu importe qui l'on grp mais il faut etre 8, et d'une façon ça contribue à donner de la vie au serveur et à obliger les gens a grouper, ce qui est une bonne chose.

Cependant dès qu'on essaie de petit com, l'xp devient juste imbuvable. J'ai essayer de solo c'est clairement n'importe quoi.
Alors qu'on mette en place un system qui favorise le groupe , on est d'accord c'est la base de daoc.

Mais à quel moment avez vous décidé de tuer toute autre forme d'xp ???

J'ai fais des tonnes de serveurs, des officiels aux freeshard et ça depuis 2003 ... et franchement j'ai rarement vu une xp petit com aussi contraignante.

Surtout que du coup ce system implique plusieurs dommages collatéraux qui n'apportent rien au jeu en lui même :

-Nous sommes sur un serveur très peu peuplé, n'importe quel nouveau joueur qui pop sera dégouté au bout de 2h d'xp solo quand il verra qu'il lui faut rien qu'une petite heure pour up du lvl 6 au 7 .......

-Si vous n’êtes pas dans le fg qui xp bah vous l'avez profond, autant déco et re plus tard ou afk le tps d'avoir une place car y aller en solo ou duo sera une pure perte de tps.

-On retrouve des petit lvl dans des groupe 30 ou 40+, des slot qui en gros sont pris par des perso qui se font PL juste parsqu'il faut être 8 tellement le bonus grp est fumé.

-Donc on a des persos qui sont montés en full PL et à aucuns moments cela ne favorise le RP, ou même le fait de maitriser sa classe, en gros ça favorise l'afk de la moitié du groupe.

-Pour des joueurs qui play à des horaires décaler, genre hors prime time ... bah bon courage les gars pour être 8 ;)

-Ça favorise les grosses guildes qui peuvent aligner des fg PL avec des perso 40/45+ qui Pl les petit reroll en double account, ou fill le last spot avec un random au besoin.

-Dernier point : ça oblige a mettre de coté le RP, parsque concrètement si ma guilde est bonne et que le grp Xp qui tourne est d’alignement mauvais, comme c'est clairement la seule alternative à un calvaire d'xp, bah osef du rp je vais aller pex avec les mauvais, puis de leur coté je leur remplit un slot qui les mène au cap de 8 du grp donc tout le monde est content ... sauf le rp.

En conclusion je connais bien DAOC, je sais qu'xp grp > xp petit com > xp solo, mais à ce point c'est clairement n'importe quoi.

Il n'est pas question ici de se dire : " we jveux rush xp blablabla " mais sans déconner qui va prendre du plaisir à solo/duo et mettre 10 fois voir même + de tps à up que si on était 8. (et là je parle à petit niveau parsque j'ai pas essayer de solo HL mais j'imagine que c de l’ordre de 0.0001 par mob ... ;))

Donc ma proposition : up l'xp rate de base, et baisser le bonus grp, comme ça c'est toujours intéressant d'xp en grp mais ça permet aussi de pouvoir xp autrement. En fait je propose de tendre vers une Xp qui est plus proche de ce qu'on trouve sur les autres freeshard ou officiel.

PS1 : j’exagère à peine.
PS2 : ilnus, Kulgar, Frimig, Blaze, Valzor, Sharn, Solsk, Baftmor ... si vous êtes dans le coin hésitez pas à me send ou mp ;)
Alkan Oskmey Shaman 8LX => RIP in 2008

Splend Druide
Splendinette Paloufette
Cuirassier Cleric Alcoolo
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Xp rate

Unread post by Padriac »

D’accord avec tout ce qui est dit, surtout ce qui concerne le manque de RP que cela engendre sur différents points.
Doubler l’acquisition d’XP de base serait un plus, et si les gens veulent s’embêter à être FG pour gagner plus, il ne seront pas obligé et auront le choix.
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Xp rate

Unread post by ylvio »

-Si vous n’êtes pas dans le fg qui xp bah vous l'avez profond, autant déco et re plus tard ou afk le tps d'avoir une place car y aller en solo ou duo sera une pure perte de tps.

-Donc on a des persos qui sont montés en full PL et à aucuns moments cela ne favorise le RP, ou même le fait de maitriser sa classe, en gros ça favorise l'afk de la moitié du groupe.

Gros +1 sur ces 2 points surtout sur l'afk qui devient par moment vraiment trop récurent dans les fg
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Xp rate

Unread post by Dre »

Je déplace dans bug, c'est plus un bug que réellement un élément voulu...
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Xp rate

Unread post by Dre »

J'ai remarqué que le code pour l'xp était modifié par un script, j'ai retiré ce script, dîtes nous ce que ça donne. On pourra réfléchir aux changements à faire !
Seikiro
GM
Posts: 131
Joined: 15 Jul 2019, 21:28
Discord:

Re: Xp rate

Unread post by Seikiro »

On peut avoir un nouveau feedback sur l'exp ?
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Xp rate

Unread post by Padriac »

Pour le tester en duo et en groupe je trouve que ça va maintenant, ça me paraît raisonnable.
Radnaz
Gros Nioubi
Posts: 7
Joined: 25 Jul 2019, 14:52
Discord:
Personnages: Radnaz

Re: Xp rate

Unread post by Radnaz »

Toujours un peu long en solo, mais bon ...

En Groupe c'est clairement mieux,
Radnaz, Shaman, Ordonnateur Lunaire Les Adorateurs de la Lune
Image
Seikiro
GM
Posts: 131
Joined: 15 Jul 2019, 21:28
Discord:

Re: Xp rate

Unread post by Seikiro »

Pour les solo on bosse sur des quêtes de récolte, je clôture du coup
Post Reply