[GUILDE] La Puissance des Justes

Tout ce qui touche aux guildes

Moderators: Mappeurs, GM

Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

[GUILDE] La Puissance des Justes

Unread post by Padriac »

Introduction :
La région d'Albion est unique en Amtenael. Non seulement elle possède son économie comme toute région digne de ce nom, mais elle possède une garnison de soldats hors norme. Hors norme par sa dimension mais surtout par son culte. En effet, chaque matin, les soldats bénissent les remparts à jet d'urine, en général c'est celui qui monte le plus haut qui a le droit de lancer la première pierre sur les bannis, hahaha.

Pendant de longues années, ces soldats étaient accompagnés par des croisés. Ces pieux soldats tiraient directement leurs pouvoirs du Dieu unique. Des nombreux écrits se trouvent dans la bibliothèque d'Albion sur ces croisés et leur culte, nul besoin de les insérer dans ces pages, il vous suffit de demander à la bibliothécaire de vous les apporter, cette grosse vache a besoin de faire un peu de sport après tout. Ah je les ai empreinté c'est vrai, prenez les ils sont ici!
Mais la région d'Albion fût, avec le temps, loin de tout conflits. Les derniers croisés vivants se sont ainsi retirés lors de divers pèlerinages jusqu'à ne plus en entendre parler. Certains ne se sont pas retiré assez tôt et ont fait des enfants, mais cela sera abordé plus tard.

Puis, vint le jour où, alors qu'Albion profitait de jours paisibles, un messager arriva afin de délivrer un funeste message.

Image
Image
Image

Une créature maléfique venait d'apparaître en Amtenael : Arthurus.
Cuirassier n'est pas du genre suicidaire et demanda à Tapion de le remplacer sur le champ de bataille afin de protéger les orphelins. Tapion étant un hibernien et donc considéré comme un pariât, il ne put refuser.
C'est donc accompagné des orphelins, Adorateurs de la Lune, et Talyons que Tapion partit affronter la horde d'Arthurus. Plusieurs batailles eurent lieux, toutes plus rudes les unes que les autres, jusqu'à la dernière où la Légion Noire attaqua de dos...
Tapion et les orphelins réussirent à échapper au massacre, ils fuirent au triple galop vers le château d'Albion prévenir Asendaddyn des événements.

Image

Image

Image

Après de nombreuses batailles, la Puissance des Justes s'est retrouvée plus que diminuée.
Bertrand chercha refuge dans les bibliothèques, il finit par retrouver des traces d'Ahnerio. Ce jeune fils de croisés lui aussi orphelin avait disparu lors de la recherche de ses grands-parents.
Bertrand trouvât aussi un parchemin dit magique, et essai de le déchiffrer jour et nuit afin d'en créer une chanson.

Mais la Légion Noire n'en n'avait pas fini, elle décida de frapper fort une ultime fois, finir d'enterrer ce qu'il reste de courage et de foie en Albion.
Cher Altesse,

Moi, Sanctuary, chef de la Légion Noire et craint de tous, je souhaiterais vous faire part d'un fâcheux problème.

Comme vous l’avez sans doute compris, le Baron Thev, ne pourra assister à votre partie de chasse et encore moins au mariage de son fils. Si vous me dites qu’en réalité il n’a pas d’héritier, c’est une bonne nouvelle, car je ne sais pas s’il pourra retourner sur ses terres, du moins avec tous ses membres.

De ce fait, je vous demande 10.000 pièces d’or, afin que vous puissiez vous acquitter des frais de gardiennage du Baron. Par ailleurs, le capitaine de votre garde personnelle devra nous rejoindre, en compensation du préjudice moral.

Sachez qu'à l'har où je vous parle, une très vieille amie, prend bien soin de votre protégé. Vous trouverez une preuve de toute sa bienveillance joint à cette lettre.

Votre présence est requise dans 5 jars, au pont d’Hibernia, près des créatures ailées. Vous reconnaîtrez ma légion à ses nombreuses capes rouges, formant un océan de sang.

En attendant, veuillez recevoir, Cher Altesse, mes respectueuses et honorables salutations.

Sanctuary, chef de la Légion Noire.
Dans cette lettre se trouvait un doigt, surement celui du baron. Le roi Elron s'empressa de convoquer le cleric Cuirassier, langue fourchue et lâche. Encore une fois ce dernier fit mine d'accepter la tâche mais ne l'exécuta pas de ses propres mains.

Image

C'est ainsi que Yendac partit avec Larnaca retrouver trois gardes d'élites à mi-chemins alors que le capitaine de la garde du Roi avait déjà pris la route quelques heures auparavant.
Yendac avait été envoyé en mission quelques jours auparavant pour éclairer Ahnerio et les anciens gardes albionnais Koen et Tanakas qui prenaient soin de lui depuis toutes ces années...

Image

De deux croisés, ils devinrent à présent 5, le moral commençait à remonter. Larnaca pensait de moins en moins à la mort qui l'attendait.
Mais lors de leur entrée en Hibernia, l'ambiance devint soudainement pesante. Chaque bruit faisait ruer les chevaux, cette forêt dîtes maudite n'enjouait personne, et les crucifies étaient fermement tenus dans les mains de nos croisés.

Image

En s'avançant vers le pont, certains crurent voir des adorateurs se cacher dans la nuit, comme prêt à leur bondir dessus.
Mais ils virent surtout le capitaine de la garde au milieu du pont, en train de négocier avec la légion.

Image

L'attaque de la légion fut prompt, comme pour terminer le travail commencé. Mais Dieu avait plus d'un tour dans son sac, et le retournement de Ahnerio, Koen et Tanakas fût fatal aux forces du mal. Le combat fût brutal et sanglant, chaque mouvement et chaque placement effectué était précautionneux puisque des adorateurs étaient bel et bien cachés sur le côté, prêt à bondir sur quiconque sortait du sentier.

Le dernier coup, la dernière chaire fendue, était un soulagement, à présent il fallait partir précipitamment ramener le baron en sûreté, c'est à dire très loin de cette forêt.

Image

C'est ainsi que l'Ordre des Croisés après avoir disparu durant des décennies réapparut plus fort que jamais.

Mais à leur retour, le triomphe n'était que de courte durée, et les illusions de Yendac allèrent s'évanouir encore une fois...

Image

I] Le Tout Puissant : Dieu

Dieu est unique, c'est par lui que tout a été créé.

Il octroi des pouvoirs à des simple villageois pour des raisons bien précise dont seul lui connaît la raison. Dieu ne parle pas, Dieu ne se montre pas, il est discret et humble et n'aime pas être sous la lumière. Et c'est une évidence puisque c'est lui qui éclaire notre chemin !

La foi en Albion est chose commune. Selon un dernier sondage, tous les habitants d'Albion sont croyants et pratiquants. Les villageois qui n'ont pas la foi ne survivent généralement pas au feux qui embrase leurs maisons.

L'église est ainsi au centre de tout, et fait le bonheur de tous les villageois, et c'est ainsi depuis le commencement puisque c'est Dieu qui nous a créé.

Cependant, il est à noter, qu'étonnement depuis la disparition des croisés et des inquisiteurs, le nombre de non croyants a augmenté en Albion. Albion est ainsi devenue une terre d'accueil pour les paysans, veufs, et même de non croyants midgariens mis hors de chez eux puisqu'ils n'arrivaient pas à retenir les noms de tous les Dieux.


II] Organisation

Les gardes forment la principale défense d'Albion.
Ils sont nombreux, et leur nombre est un facteur de désordre, d'autant plus lorsqu'une cargaison de bière naine "tombe du chariot".

La garde n'est en rien disciplinée, nul ne pourrait dire le contraire, la forte présence de nain y est surement pour beaucoup...

Ils agissent toujours à l'instinct, et leurs dirigeants préfèrent s'enfermer dans un bureau pour parler stratégie plutôt que d'écouter ces ivrognes.

Leur force est faiblarde, en somme ils sont plus des pions en uniforme qu'une vraie force de frappe.

Cela, personne ne pourra jamais le certifier, mais de nombreuses histoires qui circulent font état d'ivresse sur voie publique hors du commun, mais d'une gentillesse et bonté sans égal.

III] Définition de la guilde

But principal : Défendre Albion du mal

But secondaire : Défendre Amténael du mal

Alignement : Loyal/Bon.

Recrutement: BLOQUE (Effectif Max atteint pour l'instant, besoin de rééquilibrer avec TAA et LAL)

Guerre ouverte (attaque si présence de cape des deux côtés ): Légion Noire

Relation conflictuelle : Les Adorateurs de la Lune


Règles HRP

- Toujours rester RP sur le canal général
- multiguildage autorisé avec TAA et LaL
- Les provocations et les insultes ne sont pas tolérées
- Nous ne voulons pas de taunters ou joueurs arrogants dans la guilde


DÉFINITION DES RANGS

~ Rang 0 : ORPHELINS (Yendac/Ahnerio/Larnaca): Ils sont directement des descendants de croisés. Pour Yendac et Larnaca une formation pieuse s'est effectuée dans le village d'Albion, c’est pour ça qu’ils sont aussi chiants a toujours défendre l’opprimer, à ne pas accepter l’or, ni prostituées un peu d’fun dans vos vies MERDE ! MEEERRRRDDDDEE !
Il n'en n'ait pas de même pour Ahnerio qui lui a été recueillis par la Légion Noire, autant vous dire qu’il n’enfile pas que des perles.

~ Rang 1 : LE CLERGÉ (Jaclusius): Dieu leur parle, il leur a même dit qu'ils pouvaient avoir double ration à la cantine, c'est dire comme ils sont privilégiés, et du coup bah tout le monde les écoute.

~ Rang 2 : LA CANTINIÈRE (Fanatic): C'est elle qui nourrit tout le village, son poste est très important puisque personne ne sait faire à manger et sans elle, bah on meurt.

~ Rang 3 : DIPLOMATE (Tanakas): C'est monsieur je sais tout, monsieur je m'entend avec tout le monde, patati patata.

~ Rang 4 SEIGNEUR Asendaddyn: C'est le seul seigneur du village, il possède toutes les richesses et les femmes et en plus il dirige les soldats, ce mec est vraiment incroyable. [HRP]Hommage au défunt ancien chef de guilde ODC[/HRP]

~ Rang 5 : SOLDATS (Enock/Veodien): C'est un type qui tient une arme dans sa main mais qui ne se bagarre pas dans la taverne, mais il possède surtout une grosse armure qu’il lustre aussi souvent que son polichinelle.

~ Rang 6 : ALCOOLIQUE BAGARREUR (Koen) : C'est un rang qu'on essaie de supprimer, mais bon, rien à faire. C'est souvent un type qui se bagarre dans les bars, armé dans le meilleur des cas avec une chope dans chaque main, dans le pire des cas avec une arme dans chaque main.

~ Rang 7 : LA COMPAGNIE NAINE : Les nains sont cool et badasse, ils restent aussi les seuls à faire partie d'une race extérieure au royaume aussi bien acceptée et intégrée en Albion. Peut être un rapport avec l'excellente bière qu'ils fournissent aux tavernes, ou de leur loyauté sans faille. Ils seraient les premiers à partir en quête de reliques pour le Roi.

~ Rang 8 : COMMERÇANT : Bien qu'il ne soit pas forcément musicien, il travaille de concert avec les paysans. Il cultive et crée des richesses, toute chose utile au village, comme de la bière, mais aussi des vêtements puisque la feuille de vigne est désuète.

~ Rang 9 : MENDIANT : Le mendiants peut être de passage en ville, on lui offre le gite et le couvert. S’il veut rester alors il devra travailler et se la fermer putain !
Last edited by Padriac on 20 Sep 2019, 13:42, edited 29 times in total.
Post Reply