[BG] Les Adorateurs de la Lune (V.3)

Tout ce qui touche aux guildes

Modérateurs : Mappeurs, GM

Risingas
Billou
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2009, 12:42
Discord : Anund

[BG] Les Adorateurs de la Lune (V.3)

Message non lu par Risingas » 21 juil. 2019, 11:24

I. ''J'ai demandé à la Lune..."


<Tohrin, Anund et Nethor avancent dans la forêt...>

Anund : De ce que j'en sais, on pourrait encore tourner des heures dans ce coin !
Tohrin : Je suis sûr que ce n'est pas loin.
Nethor : J'ai faim ! On fait une pause ? Ton grand prophète est mort de toute façon, alors il ne risque pas de s'enfuir To'.
Tohrin : Et si d'autres Orcs sont dans les parages ?
Nethor : On a "nettoyé leur camp" tout à l'heure, ils sont tous morts.
Anund : Forcément qu'ils sont morts, ils en voulaient à ta bouffe.

<Les trois explorateurs s'esclaffent.>

Tohrin : Bon, après tout, pourquoi pas se restaurer. Posons-nous ici, le rocher est suffisamment large pour le postérieur d'Anund.
Anund : C'est ton égo qui est trop large Tohrin !
Nethor : Est-ce que tu peux sortir la carte s'il te plait, To' ?
Tohrin : Ouep', j'te fais ça.

<Tohrin étale la carte.>

Nethor : Regarde, lance Nethor à l'adresse d'Anund, d'après Vogel, lorsque le compas est aligné avec Algol et que ses rayons se diffractent sur le cristal spectrométrique, alors la raie "jaune" que vous voyez ici, indique la direction.
Tohrin : Moi, c'est la raie d'Anund qui m'angoisse !
Anund : Enfoiré.
Nethor : Pour une étoile binaire à sept satellites, ça reste beaucoup plus lisible de cette façon.
Tohrin : Depuis quand t'es devenu un Artisan Spatial ?
Nethor : Je ne le suis pas, j'ai juste écouté ce que disait John.
Anund : John, lequel ? Goodricke ou Kerry ?
Nethor : Goodricke.

<Les trois compères manipulent encore la carte, pour vérification.>

Anund : Et tu dis que ton arrière-arrière-arrière-grand-père était à la tête d'une organisation secrète vouée à une divinité lunaire ?
Tohrin : Oui, d'après le journal que j'ai trouvé. Dédié à une divinité lunaire mais pas n'importe laquelle. La divinité lunaire, la seule et unique Lune d'Amtenaël.
Anund : Euh, d’accord mais jusqu'à preuve du contraire, on a aucune preuve que la divinité susnommée soit toujours là.
Tohrin : J'aime bien quand tu dis ce mot...
Anund : Tu t'arrêtes jamais hein !
Nethor : Quoi, quel mot ?
Anund : "Susnommée".
Tohrin : Redis-le pour voir.
Anund : Raaaahhh, j'en ai marre ! Deux semaines sans son homme et il est intenable !!!
Nethor : Il est ou d'ailleurs Forgo’ ?
Tohrin : (Tout en mordant dans un bout de fromage). En mi..chion chpé..chiale. Peux pas en parler.
Nethor : Dac'. Et cette "Pierre de Lune" qu'on doit trouver, elle a quoi d'intéressant ?
Tohrin : Le parchemin de mon aïeul parle de pouvoir de vision extra-sensorielle, d'élu et de quelques trucs que je n'arrive pas encore à comprendre.
Nethor : Un genre de don d'ubiquité ?
Tohrin : Non, plutôt une sorte "d'illumination", quelque chose comme ça. C'est pour ça que Ninve avait l'air excité et qu'il nous a demandé de venir inspecter Inishaïl.
Anund : Bref, pour l'instant, on déambule dans la forêt à la recherche d'une vieille religion, de vieux prêtres adorateurs de la Lune et surtout d'un vieux gamin obsédé !
Tohrin : T'inquiète 'NuNund, quand ce sera fini, c'est moi qui deviendrai adorateur de Ta Lune. (Fit-il avec un clin d'œil).


<Plusieurs heures plus tard, les trois aventuriers tombèrent sur un tombeau, perdu au fond de la forêt. Ils entreprirent alors de l'ouvrir ; au delà de l'odeur nauséabonde qui en émanait, ils trouvèrent sur le corps momifié de l'elfe une cape arborant un étrange emblème : un serpent se mordant la queue. Ils dénichèrent également à ses côtés plusieurs documents écrits, dont un témoignage qui allait leur en apprendre davantage sur l'histoire de cet Ordre.>


II. ''Rencontre avec un Adorateur"

Lunaire a écrit :
- AHHH !!! Non non tuez la lumière ! Tuez la Lumière ! Pitié ! Pitié !
- Calme toi ! Je ferme la porte regarde, voila. Bon tu vas me dire qui tu es ?
- Gloire à la Lune ! Gloire à la Lune !
- Tu vas pas recommencer ! Allez parle immondice ou tu vas goûter de l'épée !
- <Rire> Hahahaha! Votre temps est terminé ! Oui terminé !
Menaçant d'ouvrir la porte de la cellule pour y faire entrer la pleine lumière du jour
- Très bien....
- Non ! Non !
- Parle ! Pourquoi as-tu tué cette enfant en ville hier soir ?


Voila ma première rencontre avec un Adorateur de la Lune. L'histoire en découle après cela, je vais vous la narrer soigneusement, parce qu'elle est de la plus grande importance et elle doit traverser les âges. J'ai complété mon ouvrage avec d'autres récits trouvés dans les Bibliothèques Sylvainne d'Ouriac et bien d'autres lieux de science prestigieux.

Il y a des siècles, le monde était plongé dans les ténèbres. Dans une nuit éternelle que seule la Lune éclairait. Les maîtres, en ces années sombres, étaient de puissants magiciens rois, des demi-Dieux. La Lune, pour des tâches célestes accomplies, leur permettait de régner sans partage dans ce monde, on les appelait les Zholeos. Pour faire régner leur peuple, ils utilisaient les Trolls qui esclavageaient toutes les autres races. Cela durant des siècles.

Une Lune, un des Zholeos, lassé de la vie sur notre monde décida de créer une chose nouvelle dans ce monde: Une Lumière qui n'émanerait pas de la Lune. Tous les soirs, il allait dans une caverne secrète contempler non plus la lumière de la Lune mais sa propre lumière. Il la montra aux autres Zholeos, qui tous furent sous le charme de cette lumière profanatrice.

Lorsque la Lune découvrit cette trahison, elle fut furieuse. Elle décida de punir les Zholeos, ces paroles furent: (elles ont du être un peu déformées par les âges) Votre lumière n'est plus mienne, vous allez apprendre à la subir et à la pleurer ! A cet instant là, La Lune créa le soleil. Une immense vague de lumière rendit aveugle tous les êtres de notre monde.

Les Zholeos ne tardèrent pas a implorer la Lune. Après plusieurs siècles de nouveaux êtres s'étaient mis à gouverner le monde abandonné des Zholeos, alors la Lune leur accorda audience: Prouvez moi votre foi, offrez moi votre pardon, je vous confie un morceau de ma chair, sur cette chair, versez le sang de cette chair et je rétablirais ma lumière éternelle. La dessus un Zholeos pris la parole à la surprise générale, car la Lune ne tolérait pas cela. Lune ô mon idole, nous ne pouvons sortir des montagnes sans ta lumière !

La Lune disparut, une des plus grand offense avait été accomplie, on s'était adressé à elle. Mais peu de temps après, la nuit réapparut... Mais elle ne dura qu'un temps pour refaire place a la lumière, et des cycles se créèrent.

La nuit, à la lueur de la Lune, les Zholeos exposaient la chair de la Lune, cela ressemblant a une pierre grise très claire et dessus s'inscrivait chaque nuit le nom de la personne pour qui les Zholeos devaient offrir le sang.

Mais le cycle suivant, la pierre fut dérobée. Les Zholeos soupçonnaient l'un d'entre eux d'avoir dérobé la pierre pour réaliser les offrandes seul et être le favori de la Lune à l'heure de son futur grand retour comme l'annonce "la Prophétie Noire" comme traduite dans quelques ouvrages. Les Zholeos s’entre-tuèrent dans leur montagne.

Tout ce récit est le travail de toute ma vie de recherche. Et cette pierre je l'ai possédée. L'être que j'avais arrêté à l'époque ou j'étais encore garde de la citadelle la possédait sur lui, il m'a dit l'avoir trouvée dans une montagne près du cadavre décomposé d'un Troll. J'en ai conclu que des siècles auparavant, un Troll, fidèle servant des Zholeos avait dérobé la pierre et il a dût la garder comme une relique durant sa vie avant de mourir dans sa caverne.

Depuis des années j'ai parcouru ce monde en répandant le sang demandé par la pierre et en propageant la prophétie. Mais l'accueil de la Prophétie Noire, par les populations, a été plus que désastreux... En effet comment expliquer à tous ces êtres qu'il ne sont ici que parce que l'unique Dieu de ce monde, la Lune, a décidé de punir les êtres sombres? J'ai retrouvé la trace des descendants du Troll qui avait dérobé la Pierre de Lune et je leur ai confié a nouveau la pierre. Mon temps d'homme est terminé, et j'espère maintenant que la Lune, par toutes mes offrandes, m'accueillera dans sa lumière éternelle puisque j'ai contribué à son retour et à sa lumière unique !
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire

Risingas
Billou
Messages : 237
Enregistré le : 04 mai 2009, 12:42
Discord : Anund

Re: [BG] Les Adorateurs de la Lune (V.3)

Message non lu par Risingas » 21 juil. 2019, 11:36

Annexe : Diverses informations sur le fonctionnement de la guilde


Les couleurs de la guilde:

Un Adorateur se vêt entièrement de noir, exceptée sa cape, qui porte l'emblème de la guilde.


L'emblème :

Image

Le gris représente la couleur et l'apparence de la Pierre de Lune. Le serpent symbolise quant à lui le cycle lunaire, qui commence là ou il se termine.


Définitions de termes lunaires souvent employés (partie tirée du BG initial) :


- Morte Lune : se dit pour saluer quelqu'un lorsqu'il fait jour
- Lune à toi : se dit pour saluer quelqu'un lorsqu'il fait nuit
- Douce Lune : se dit pour souhaiter un bon repos à quelqu'un
- L'élu : Celui désigné par la Pierre Lune pour être sacrifié
- Les Eblouis : Désigne les opposants à la Lune (éblouis par la lumière du soleil)
- Bénédiction Lunaire : Le mot sacrifice est trop fort, celui-ci est plus adapté
- Lune Rouge : Annonce une Bénédiction Lunaire très prochainement
- Azerie : Se dit d'une action ratée, souvent commise par une personne tête en l'air. Viens du nom de celle qui n'en rate pas une: Azazaz.
- Gloire à la Lune ! : Juste avant de bénir l'élu, ce sont les derniers mots qu'il doit entendre. Ensuite, nous devons exercer une petite prière et verser un peu de son sang sur la pierre ce qui effacera son nom. C'est également un cri de ralliement et de victoire.



Quelques citations de nos anciens prophètes (partie tirée du BG initial) :

Prophète Lunaire Centauri :
" Si le soleil te brûle et t'aveugle, la Lune, elle, ne peut que t'éclairer "
Ces sages paroles mes frères nous pouvons les reprendre pour guider les Eblouis !


Prophète Lunaire Centauri :
" La Lune ne se cache jamais, si vous la cherchez bien dans le ciel, elle est toujours là. Essayez de chercher le soleil lorsque la Lune règne ! "
Les Éblouis ne comprennent pas (les malheureux!) que la Lune retire de sa puissance une fois par cycle et que c'est pour cette unique raison que le soleil arrive à apparaître! Ces Éblouis eux pensent le contraire ! C'est pour cette raison que si la Lune retrouve ses pleins pouvoir, le soleil n'apparaîtra plus jamais ! (vivement mes frères !)


Prophète Lunaire Tnahcem :
" Par la douleur le corps écoute avec la plus grande attention et retient les leçons. Harmonie entre corps et esprit existe alors. Cette douleur est alors une bénédiction que vous accorde la Lune pour trouver la voie de cette harmonie, remerciez la. "
Nos bénédictions sont salvatrice! Qui en doute? C'est écrit!




La Hiérarchie de guilde:

Voici la liste des rangs de la guilde des Adorateurs de la Lune.

A noter, le fait que la guilde soit recrée (et non purement relancée) implique que certaines dispositions changent, même si nous avons essayé de rester au maximum en accord avec l'ancienne hiérarchie.
RANG 0: Prophète
- Présentation roleplay :
Le prophète est le chef du culte lunaire, et serait descendant des Zholeos. C'est une icône et un symbole de vénération pour les Adorateurs. Il est considéré comme le père de l'ordre, et son autorité est sacrée. Sa volonté est indiscutable.
- Fonction au sein de la guilde :
Chef de guilde. Il s'occupe d'être aux commandes des manipulations techniques de la guilde. Sur proposition du Messager Lunaire, il conclue les alliances et les guerres. Il détient tout les droits exclusifs concernant les biens matériels de la guilde.
- Promotion :
Sur décision de l'ancien chef de guilde
RANG 1: Ordonnateur
- Présentation roleplay :
Souvent perçu comme le chef de l'ordre, l'Ordonnateur est surtout un intendant. De ce fait, il est entièrement investi par les délégations du Prophète, et est le haut-représentant des Adorateurs. Il organise les cérémonies, et délègue différents rôles aux prêtres. L'Ordonnateur est le pilier fort du culte car il prend en charge l'ordre en l'absence du Prophète, mais est aussi le chef des gardiens lunaires.
- Fonction au sein de la guilde :
Assistant du chef de guilde. Il est le remplaçant en cas de manque d'activité du rang 0. Il organise les réunions et les dirige. Il est membre du conseil Lunaire, et peut promouvoir ainsi que claim, mais ne peut pas recruter. En revanche, il est le seul rang en dessous de 0 à pouvoir remove un joueur.
- Promotion :
Sur décision du chef de guilde, c'est une personne de confiance et responsable.
RANG 2: Messager
- Présentation roleplay :
Le messager Lunaire représente l'ordre aux yeux des profanes. Il est le seul Adorateur autorisé à dialoguer avec les éblouis des relations diplomatiques. Le messager s'occupe également des archives, et traite tout évènement en le retranscrivant par écrit. Il est donc empli d'expérience et a toujours des contes et récits à narrer aux curieux. La plupart du temps, le messager est une personne d'un certain âge, car ancien et sage. Certains prophètes et membres du conseil sont ensuite devenus Messager, afin d'occuper une place moins fatigante pour leur âge.
- Fonction au sein de la guilde :
Cette fonction englobe tout ce qui rapporte à la diplomatie envers les autres guildes. Il élabore les alliances, et les guerres, mais il est aussi le représentant des LaLs vis-à-vis des autres joueurs du jeu. Le Messager est également celui qui archive les histoires propres au BG de la guilde, et qui organise les events. Il est membre du conseil lunaire et peut promouvoir ainsi que claim, mais ne peut pas recruter.
- Promotion :
Les Messagers sont choisis par le Conseil Lunaire, et ce à titre permanent. Ils peuvent être révoqués par le Prophète exclusivement, et doivent connaitre intégralement l'histoire de la guilde.
RANG 3: Prêtre
- Présentation roleplay :
Les Prêtres entretiennent un lien privilégié avec la Lune et interprètent ses manifestations. Sous l'influence de drogues, et lors de transes, ils constituent les enveloppes charnelles grâce à laquelle la Lune désigne la race Élue du nouveau cycle. Cependant, leur rôle ne se limite pas à l'exercice des sacrifices, car ils sont aussi les prêcheurs de la parole Lunaire, et convertissent les éblouis grâce à leur juste parole, assisté parfois par un Exécuteur pour "sonder" la Foi des éblouis.
- Fonction au sein de la guilde :
C'est le recruteur officiel et exclusif de la guilde. Il est le seul à décider si un joueur est apte à rentrer dans la guilde (sauf exception pour le Prophète). Il assiste l'Ordonnateur et le Prophète pour les réunions, et choisit la race Élue du nouveau cycle. Il peut aussi s'occuper d'une part de la gestion, si l'Ordonnateur lui délègue des tâches. Il est membre du conseil lunaire, peut claim mais pas promouvoir.
- Promotion :
Les Prêtres sont choisis par le Conseil Lunaire, et ce à titre permanent. Ils peuvent être révoqués par le Prophète exclusivement, et doivent connaitre intégralement l'histoire de la guilde.
RANG 4: Exécuteur
- Présentation roleplay :
Les Executeurs forment l'élite militaire du culte et sont le bras armé de la religion. En outre, ils sont considérés comme les Adorateurs les plus fervents de l'ordre. Ils sont la garde du Conseil Lunaire.
Leur Foi, qui relève parfois de la folie, est exemplaire, et ils sont chargés du surveiller et punir l'hérésie aussi bien sur les terres inconnues, que dans l'ordre lui-même. Ils forment l'inquisition du culte et ont une grande influence sur le Conseil Lunaire, par conséquent ils sont le lien privilégié des Adorateurs pour faire passer un message aux sages.
- Fonction au sein de la guilde :
Ils mènent les GvGs, et encadrent les sacrifices. Ils sont chargés de surveiller voire même espionner les autres guildes pour glaner des informations. Dans la guilde, ils veillent à éviter les abus en tout genre, et font respecter les règles de bonne conduite. Ils se chargent de faire le lien entre les officiers et les adorateurs. Ils ne font pas partie du conseil Lunaire mais peuvent entendre le CC officier. Ils peuvent claim. Ils peuvent promouvoir les Adorateurs, et promouvoir les Fanatiques et Gardiens avec autorisation du conseil. Ils peuvent également les révoquer au rang 9. C'est le seul rang en dessous de 0 à pouvoir release un fort.
- Promotion :
Les Executeurs sont élus par le Conseil Lunaire à titre permanent. Ils peuvent être révoqués par le Conseil Lunaire, et doivent être des membres expérimentés.
RANG 5: Gardien
- Présentation roleplay :
Le gardien est reconnu par ses pairs tel un ancien. Il est vénérable, et peut prendre sous son aile un Aspirant pour prendre un charge son éducation religieuse. Les Gardiens sont également les protecteurs du sanctuaire Lunaire, et des territoires annexés par la Lune. Sous les ordres directs des Executeurs, ils exécutent toutes les tâches liées à la sécurité des Adorateurs, et à la conquête militaire.
- Fonction au sein de la guilde :
Le Gardien doit veiller aux frontières des forts GvG, mais aussi assister les Executeurs pour les sacrifices. Il est aussi un membre expérimenté dans la guilde et aide les joueurs de tout les moyens possibles. Cela peut passer de l'escorte/protection à l'aide matérielle, ou encore des conseils. C'est le rang le plus bas pouvant claim et upgrade un fort.
- Promotion :
Sur décision de l'Exécuteur, et après autorisation du Conseil Lunaire. Ils peuvent être révoqués par un Exécuteur. Ils doivent avoir fait leurs preuves en PvP.
RANG 6: Fanatique
- Présentation roleplay :
Le fanatique a une Foi inébranlable et l'a prouvé par une action remarquable. Ce titre est attribué à caractère honorifique afin de distinguer et de récompenser la passion qu'éprouve le fervent Adorateur envers la Lune. C'est une marque de reconnaissance.
- Fonction au sein de la guilde :
Le Fanatique doit encourager les autres joueurs à RP et à dynamiser l'interaction de guilde. Il est un animateur.
A part cette particularité, il partage le même rôle que tout Adorateur.
- Promotion :
Sur décision de l'Exécuteur, et après autorisation du Conseil Lunaire. Ils peuvent être révoqués par un Exécuteur. Ils doivent avoir prouvé leur sens du roleplay.
RANG 7: Adorateur
- Présentation roleplay :
L'Adorateur prie la Lune jour et nuit pour son salut mais aussi pour l'accomplissement de la Prophétie Noire. Fervent pratiquant des rites lunaires, il est le nerf de l'ordre, car il fournit la matière première de la spiritualité du culte. Les Adorateurs prétendent que la lumière de l'astre divin est plus intense lors des cérémonies d'adoration, et leurs prières sont indispensables pour éviter que le courroux lunaire ne s'abatte sur l'ordre.
- Fonction au sein de la guilde :
Il fonde la base de la guilde. Il peut porter les couleurs de guilde, parler en CC alliance.
- Promotion :
Sur décision de l'Exécuteur, et après autorisation du Conseil Lunaire. L'Adorateur a passé sa période d'essai de 7 jours en tant qu'aspirant et posté le BG de son personnage sur le forum dans le livre des prêtres.
RANG 8: Adepte
- Présentation roleplay :
De tout temps, la Prophétie Noire a sonné doux aux oreilles des éblouis les plus sensés. Ceux qui ont désiré embrasser la cause lunaire doivent d'abord faire pénitence de leur ancien aveuglement, afin qu'ils soient lavés de toute impureté pour pouvoir un jour représenter l'ordre. Les Executeurs se chargent de sonder pendant un certain temps la Foi de ces aspirants.
- Fonction au sein de la guilde :
En période de test pour 7 jours et plus si il n'a pas posté son BG, l'aspirant ne peut ni porter les couleurs, ni parler dans le canal alliance. En revanche, il est convié à participer aux réunions et rassemblements de guilde.
- Promotion :
Sur décision exclusive du Prêtre, l'adepte doit avoir postuler sur le forum, puis passé avec succès son entretien.
RANG 9: Aveuglé
- Présentation roleplay :
A chaque guerre son martyr... La Lune désigne les siens de manière arbitraire, frappant ceux auxquels l'on s'attend le moins. Cette condamnation est exercé par les Executeurs, qui bannissent les infidèles. Bien pire que les éblouis, les traitres sont les aveuglés, condamnés à l'exil et au mutisme ces hérétiques, jusqu'à que le Conseil Lunaire statue sur le sort de ces malheureux.
- Fonction au sein de la guilde :
Aucune. Il ne peut ni porter l'emblème, et ne peut qu'entendre le canal de guilde.
- Promotion :
Elle est décidée par l'Exécuteur s'il s'agit d'un rang 5, 6, 7 ou 8. En revanche, les rangs supérieurs ne sont demote que sur demande de la majorité du conseil et des membres, par le Prophète ou l'Ordonnateur. Le bannissement est levé seulement lorsque le Conseil Lunaire l'a décidé.

Le pacte de Sang :

Le pacte de Sang, établissant les règles internes à la guilde, est en quelque sorte un code de conduite.

Le Pacte de Sang est établi par l'ambassadeur Lunaire, avant d'être approuvé par le Grand Ordonnateur Lunaire. Ce dernier se réfère aux anciens textes pour rester le plus en accord avec la doctrine générale du culte. Il fixe les règles des rites, et la conduite à respecter par chaque Adorateur. Il est écrit avec le sang des sacrifiés, en guise d'hommage à la Lune.
Le Pacte de Sang



1. Le Grand Ordonnateur Lunaire fait le serment sur la Lune qu'il respectera tout adorateur de la Lune, et qu'il n'abusera pas de ses pouvoirs sacrés.


2. Le prophète Lunaire fait le serment sur la Lune de ne pas troubler sa vision des astres, et de ne pas annoncer la Lune Rouge sans avoir reçu une révélation Lunaire.


3. L'ambassadeur Lunaire fait le serment sur la Lune de ne jamais commettre de mauvaises interprétations des anciens textes.


4. Le prêtre Lunaire fait le serment sur la Lune de ne jamais trahir la Lune, et de remettre les Éblouis dans la vérité.


5. L'exécuteur Lunaire fait le serment sur la Lune de purger le culte de toute hérésie et de satisfaire la Lune Rouge par du sang de la Race Élue.


6. Le Gardien Lunaire fait le serment sur la Lune de protéger la Pierre de Lune jusqu'à son dernier souffle.


7. Le Fanatique Lunaire fait le serment de donner l'exemple à tous par sa croyance aveuglée envers la Lune.


8. L'adorateur fait le serment sur la Lune de dédier toutes ses prières à la Lune et de ne jamais fléchir sa Foi.


9. L'adorateur fait le serment sur la Lune de respecter les droits et les obligations de son rôle au sein de la confrérie, ainsi que celui des autres.


10. L'adorateur fait le serment sur la Lune de participer aux sacrifices Lunaires, et de considérer les Éblouis comme des hérétiques.
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire

Répondre