[TAA] Extraits "Le retour"

Les histoires sur les terres d'Amtenaël, venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !

Moderators: Mappeurs, GM

Syxi Harayon Talyon
Gros Nioubi
Posts: 10
Joined: 02 Aug 2019, 22:22
Discord:
Personnages: Syxi Isilisca Sixy Maelia Gwen

[TAA] Extraits "Le retour"

Unread post by Syxi Harayon Talyon »

Image

« Il est des voyages qui changent la vie et donnent un autre regard sur ce que l’on prenait pour acquis. Le dernier cycle qui m’a permis de découvrir cette nouvelle terre m’a beaucoup apporté, et je ne peux que le partager avec vous, mes frères. Peut être cela soulèvera- t- il des interrogations ou apportera des réponses… Seul Le lecteur pourra se faire sa propre opinion. »


« Nous venions de franchir un cap, les derniers combats contre les sbires d’Ulco avaient fait beaucoup de morts dans nos rangs et nous savions, Artingwe et moi, que le départ serait imminent. Comme cela avait été le cas pour nous aïeux, nous ne resterions pas, nous avions été formés pour cela. »

« Nous nous sommes retrouvés avec Artingwe perdus dans les montagnes. L’endroit semblait au demeurant charmant si ce n’était le froid piquant qui traversait nos tenues atlantes. Nous serions sans doute morts de froid si un homme de grande carrure et au regard d’un bleu profond ne nous avait pas trouvé et proposer gite et couvert. C’est là que nous fîmes la connaissance du premier Clan. Il se nommait Amalrik Bjarni. Nous arrivions à nous comprendre malgré les différences d’organisation linguistique, leur prononciation et leur accent étant légèrement différents des nôtres, nous retrouvions l’étymologie de notre langue maternelle. Cela sous entendait, qu’effectivement, les écrits de nos différents cycles étaient dans le vrais. Amalrik nous apprit que nous étions en terre Midgardienne. Son clan avait trouvé le moyen de se protéger du froid en creusant la montagne. Leurs abris, même s’ils étaient loin de ressembler aux nôtres, dénotaient une maitrise certaine des techniques de travail de la roche. Nous avons même pu constater que leurs outils ressemblaient à ceux que les premiers Sangs Purs avaient pris avec eux lors du premier cycle. Nous nous interrogions avec Artingwe sur les coïncidences que nous trouvions. Nous savions que rien n’est dû au hasard, que tout est synchronicité. Deux hypothèses s’offraient à nous : soit la théorie des dimensions parallèles prenait vie, soit le temps n’était qu’une valeur humaine et que l’instant que nous vivions pouvait très bien avoir déjà eu lieu, nous n’étions alors que les témoins confirmant des hypothèses d’un passé (ou d’un futur). Toujours est-il que nous en apprenions de plus en plus chaque jour. »



« Ce Clan, Barjki ( clan de l’ours ) était protecteur des terres les plus au Nord et de la vallée des Glaces Eternelle. Patrouilleurs adaptés à survivre aux grands froids, Ils ne redoutaient que le Grand Blizzard qui viendrait mettre un terme à la folie des hommes. Nous apprîmes que dans leur culture, il existait trois reliques : Lance d’Odin, l’Epée d’Odin et le chaudron Eldhrimnir. Leur Dieu souverain, qu’ils nommaient Odin (ou Wotan) était présent chez les huit clans vivants en ces terres. Nous eûmes la chance de pouvoir assister au conseil des clans qui avaient lieu lors des solstices. L’honneur nous fut donné de rencontrer les Devins de chaque clan. Ce peuple fêtait les changements de saisons en rendant faveurs à leurs divinités. Odin tenait la place principale, mais la représentation de ces différentes facettes était également célébrée : Divinité omnisciente, divinité Incitatrice, Celle de la victoire, celle du savoir...Chacune permettant au peuple de trouver force et raison dans chaque acte de leur vie. Les devins nous expliquèrent que chaque clan avait un esprit protecteur et que des rituels propres à chacun étaient pratiques. Le Devin du Clan qui nous hébergeait commença par nous donner des indications. Il se nommait Trygve (celui qui est digne de confiance).
Il nous expliqua qu’il existait 8 clans mais que seuls 6 étaient visibles. Ce que nous pûmes remarquer en comptant les devis présents. Le Clan du cerf, était un clan législateur, permettant le respect des lois des premiers hommes. Ils étaient reconnus de tous les autres clans pour leur loyauté et leur sens de l’honneur. Ils vivaient dans les plaines et leur devise était "Ceux dont le destin est de finir pendus ne meurent pas noyés." Le Clan du bouc était un clan de guerriers résistants à l'esprit survivaliste, ils régnaient en maître sur les monts d'argent. Le Clan du loup, lui, était un clan nomade et indépendant, qui réunissait des combattants et chasseurs redoutables. Ils ne défendaient que leur liberté. Leur Devise "Le loup couché ne gagne pas de proie". Le Clan des corbeaux composait de mercenaires nomades regroupant messagers, espions et devins. . Leur présence était toujours source de méfiance et ils avaient la réputation d'être d'une extrême nonchalance. Le Clan du cheval regroupait quant à lui un grand nombre d'érudit, de marchands et d'artisans. Ils avaient la réputation d'experts et d'orfèvres, établissant les différents liens avec les hommes de fer. Les deux autres clans ne furent pas évoquaient et nous crûmes comprendre qu’ils inspiraient suffisamment de crainte pour ne pas être présents lors des fêtes de solstices. Chaque clan officiait de façon personnelle en ce qui concernait les rites propres au clan et nous ne pûmes en savoir plus."



" On retrouve dans leurs rites ceux de nos terres. Les dessins runiques qui ont une grande signification pour eux sont les mêmes que celles gravées à l’entrée du Temple du centaure en terre d’Ashen. Chaque clan se présenta à nous… »

« Leurs légendes disaient que deux armes avaient été forgé par Odin lui-même et que le métal était issu d’une pierre aussi brulante que la lave en fusion et dont le manche était d’un bois eternel. Un chaudron gardait au chaud le repas des braves morts au combat dans le Walhalla. Cela n’était pas sans nous rappeler, à Artingwe et moi, la Pierre de lave, la Branche éternelle et la Coupe symboles de l’unité de nos terres. Chaque Harayon en détient lors de leur sacre. »
Post Reply