La lumière dans l'obscurité

Les histoires sur les terres d'Amtenaël, venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !

Moderators: Mappeurs, GM

Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

La lumière dans l'obscurité

Unread post by Mei »

[hrp] à écouter en lisant: https://soundcloud.com/mmomusic/lineage ... /lineage-2[/hrp]

Encapuchonnée, elle était recroquevillée contre un arbre et griffonnait quelque chose sur un carnet usé et écorné. De temps à autre, elle levait la tête, les yeux perdus dans le vague…
Ces yeux d’un bleu si pâle maintenant, des yeux qui semblaient avoir vu tant de choses, allaient et venaient de long en large sur la page, suivant avec rapidité la pointe qui traçait des mots sans s’arrêter.

Depuis tout ce temps seule, j’ai perdu la notion du temps qui passe. Je ne me fie plus qu’au cycle des astres célestes, qui rythment mes jours et mes nuits. Et même si la Lune passe, mon sommeil, lui, se dérobe toujours autant.
Quelques jars ont suffit pour que je puisse enfin maîtriser cette nouvelle forme de pouvoir. D’ailleurs, cela me fait étrangement penser à…


Cette seule pensée lui suffit à ressentir cette étrange sensation. Comme si la nature autour d’elle se taisait, les arbres arrêtaient de bruisser, les oiseaux en avaient le chant coupé. Machinalement, sa main se porte vers ce long manche et sa lame en forme de quart de cercle qui ne la quitte plus. Alors que ses yeux tombent sur la page à demi calligraphiée, son poignet se remit à tracer ces lettres gauches et rapides.

“... cet Arbre que je vois tout le temps dans ma tête. Pourquoi est-ce que je le vois à chaque fois que je ferme les yeux pour m’assoupir? Il y a aussi ces paroles douces que j’entends, mais je n’arrive pas à les comprendre… Et ces yeux sombres et pourtant si brillants dans la nuit… Et ce visage familier. Oh comme cela fait si longtemps que j’ai perdu espoir de le revoir…”

Machinalement, elle porta la main à son sternum mais impossible de trouver cet anneau. Ni cette chaîne qui le retenait. Au lieu de cela, cet habit gris, sale, rien à voir avec l’armure dont elle pouvait encore sentir le poids sur ses épaules. Rien que ce tissu grossier et sans aucun artifice.

J’ai essayé de sortir de cette forêt. Je la connais, comme si je l’avais déjà parcourue des monas sans relâche. Mais le danger est tellement grand dans mon triste état que je n’ose pas encore sortir. Impossible d’emprunter la route principale, ces voleurs et autres créatures me tomberaient dessus sans que je puisse m’en débarrasser. Je ne veux pas tomber nez à nez avec un étranger dans ces conditions…”

Elle commençait à peine à dompter ce nouveau flot de magie qui se dégageait de son corps. Tantôt protecteur, tantôt offensif, elle parvenait à contrôler tant bien que mal ses nouvelles capacités.

"Il faut que je retrouve cet arbre… il faut que je le revois une fois. Si seulement…"

Une douce lumière se mit à irradier la paume de sa main qui tenait sa pointe d’écriture, et elle serra si fort qu’elle brisa en deux le bâtonnet de charbon.

"Oh..., ça recommence…"

Elle lança un regard furtif aux alentours, pour s’assurer que personne n’avait remarqué sa présence. Elle avait ce sentiment étrange lorsqu’on a l’impression de connaître un lieu sans jamais y avoir mis les pieds. Ce sentiment de déjà vu. De déjà vécu.
D’un seul coup, elle bondit sur ses jambes frêles, faisant basculer son capuchon et révélant ses cheveux noirs et son visage mince de jars entiers de privations. En tâtant ses poches, elle sentit les pièces qu’elle épargnait depuis si longtemps pour son ticket. Se recouvrant le visage, elle saisit le manche de son arme pour la dissimuler sous sa cape. D’un pas décidé, elle se dirigea vers le palefrenier.

"Emblème, un aller… Il est temps."

“Tout ce temps perdu…”
songeait-elle alors que le paysage se déroulait sous les sabots rapides de sa monture.
Tout ce temps seule, et je peux le sentir. C’est comme une odeur dans l’air, comme une traînée que l’on hume parfois au détour d’un chemin et sur laquelle on ne sait remettre un nom. C’est comme…”

De ses deux paumes filtrait, par les mailles usées de ses gants, cette lumière chaleureuse qu’elle avait déjà vu apparaître de plus en plus souvent lors de sa solitude dans les bois près du fort Hibernien. Soudain, comme une voix qui l’appelait dans sa tête, comme une vibration palpitante entre ses deux oreilles, elle l’entendit. C’est à ce moment qu’elle arriva dans le village. Elle leva vivement la tête et ses yeux le virent enfin.
Là, majestueux, verdoyant, se balançant avec douceur au gré de la brise qui remontait la colline, l’Arbre siégeait comme veillant sur la plaine en contrebas.
Les larmes montaient à ses yeux, ses lèvres commençant à balbutier des mots qu’elle entendait toujours quelque part au fin fond de sa conscience…

Elle resserra les cordons de sa capuche, sa faux toujours dissimulée sous sa cape ample. Tout en cédant la bride du cheval au palefrenier, elle traversa le village et se mis à gravir la colline de l’Arbre…

"Sortez de votre sommeil, mes enfants, les années de l'enfance sont révolues.
Sortez de votre sommeil, enfants marqués par le destin, il n'y a plus de repos.
Levez-vous, cherchez…
"
Image
Image
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Re: La lumière dans l'obscurité

Unread post by Mei »

[hrp]https://soundcloud.com/billbrownmusic/crossroad-at-dawn[/hrp]

"Cette voix… ces yeux… cette sensation vertigineuse de chute libre. L'envoûtement de son corps qui la tire toujours plus, toujours plus sombre, toujours plus loin…"

"Cette chaleur, cette lumière qui brille si fort dans l'obscurité, et cette litanie incessante qui l'enveloppe et la berce avec l'amour d'une mère."

"Ces paumes brûlées, l'odeur du soufre et de putréfaction. Le noir complet des enfers et impossible de sortir… puis cette lumière, encore…"

"Son absence."

"Son visage qui s'estompe au fil du temps, et le cœur qui se serre rien qu'au son de sa voix qui s'efface, qu'elle n'entend plus comme le murmure des arbres dans le vent d'Hibernia…"

"Où est passé cet amour qui l'a retirée de la fosse où elle avait sombré, et la Lumière…"

"Esprit de Lumière…"


Elle sursauta dans son sommeil, enveloppée dans sa cape. Elle porta vivement la main à son arme et serra le manche à s'en faire blanchir les jointures. Elle leva la tête et vit les branches de l'Arbre au dessus d'elle qui bruissaient doucement dans le vent nocturne.
Tâtonnant partout pour trouver son journal, elle le vit près de son sac de voyage. Tout en saisissant sa pointe d'écriture, son esprit allait et venait entre ces songes. Car oui, elle savait maintenant que c'était ça. C'était obligatoirement ça...
Elle commença à tout écrire, raturer, effacer, annoter. Elle remit tout en place, comme les pièces d'un jeu qui révèle un dessin complexe. Elle passait d'une page à l'autre avec frénésie, comparant, classant et se prenant la tête entre les mains pour se concentrer...
Finalement, après que sa torche se soit presque entièrement consumée et sur le point de s'éteindre, elle comprit.

"Ce ne sont pas des rêves…
Ce sont mes souvenirs…"

Elle entendit alors une fois de plus l'appel.

"Sortez de votre sommeil, enfants marqués par le destin, il n'y a plus de repos…"
Image
Image
Mei
Demi-Dieu
Posts: 441
Joined: 21 Dec 2005, 13:52
Discord:
Contact:

Re: La lumière dans l'obscurité

Unread post by Mei »

“J’avais donc raison: nous sommes plusieurs.
Je sais que ce que j’ai vu est la vérité.”


Elle fit rouler sa pointe d’écriture entre ses doigts, ses gants posés sur ses cuisses repliées pour lui permettre d’écrire à l’aise.

“Alors qu’il parlait, je crois que j’ai compris. Enfin je ne sais pas… Combien sommes-nous ici? C’est impossible de le savoir avec précision, même si la Lumière me guide.
Ce soldat des Talyon m’a dit qu’il en parlerait à une personne dont je n’ai pas su retenir le nom. Comment s’appelait-il déjà? Ryuk, je pense. Il m’a dit qu’elle m'enverrait une missive.
Il m’a dit qu’elle aussi venait à l’Arbre, et qu’elle se rappelait de choses anciennes.
Je reviens souvent à l’Arbre, parce que c’est grâce à Lui que tout est devenu clair.
Aussi depuis que je l’ai rencontré dans cette taverne de la place de l’Aigle.
Je ne venais pas pour croiser qui que ce soit. J’avais bien choisi mon heure, mais ce lieu… Encore cette impression de déjà vu…”


Elle jeta un oeil inquiet à la lampe à huile qui l’éclairait. La flamme vacillait quelques fois, projetant des ombres qui semblaient tantôt danser, tantôt se glissant comme un fauve le vent en pleine face, chassant sa proie. Elle relu les quelques lignes qu’elle avait écrites, et plissait les yeux en se concentrant d’avantage.

“Cet homme qui était là, je savais que son visage, je le connaissais. Mais d’où… C’est seulement après l’avoir écouté parler que j’ai compris, mais je ne croyais pas un mot de ce qu’il disait. C’était impossible.
C’est quand j’ai pris sa main que j’ai compris. Il fallait que j’utilise ce pouvoir pour y voir clair.
Ce tourbillon d’images et d’endroits, ces flashs qui ne cessaient de passer devant mes yeux clos et je l’ai vu.
Tout s’est figé. Son armure de l’Aigle, son maintient, sa prestance, sa verbe. l’Homme de Carn était devant moi.
Et j’ai crié. J’ai crié de peur, d’étonnement, tout cela mêlé. Et lui aussi l’a senti. Et je l’ai vu aussi, celui que je cherche. Il était là aussi près de l’oréthornien.
Je l’ai revu.
Alors que l’homme me questionnait, je lui ai fait jurer de ne rien dire, pas même s’il le croisait. Il me l’a promis. Je ne veux pas qu’il l’apprenne par quelqu’un d’autre.
C’est trop tôt.
Nous allons retrouver les autres. Il le faut.
Il faut qu’ils sachent.”


Elle allait refermer son carnet de voyage mais hésita. Elle reprit sa pointe, et retourna à la première page qu’elle avait écrite ce soir-là. Elle allait écrire ce nom mais elle marqua un temps d’arrêt.
Finalement, elle serra fort sa pointe d’écriture et traça en grandes lettres…

“Anathorne de Carn”
Image
Image
Post Reply