Rumeurs à Albion..

Les histoires sur les terres d'Amtenaël, venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !

Moderators: Mappeurs, GM

Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Rumeurs à Albion..

Unread post by Argonos »

Au pied du fort du Roi, un jour de marché comme un autre…

Deux compères qui se connaissent depuis longtemps se disent bonjour comme à leur habitude :

- Alors, les dernières nouvelles ?

- Bof, pas grand chose, paraît qu'y'a un mage qui s'est pris une méchante déculotté là haut en voulant rejoindre les forces du roi.

- Ah bon ? Ca a saigné ?

- J'en sais pas plus, c'est un garde qui l'a battu alors qu'i's'disait prêt. Y'avait l'chef de la garde aussi pour tout chapoter. En plus y z'étaient deux contre le garde, le mage et sa bestiole... et le garde les a quand même battu! Pour sur, on est bien protégés moi j'te l'dis..

- Si tu l'dis ouais.

- Et toi t'as pas que'qu'chose de neuf ?

- Bah entre les tueurs de grenouilles et les chercheurs de champignons en ce moment... y'a pas foule.

- Ouais.

- Ah si, en parlant de champignons! Apparemment Platius a eu affaire à un drole de type y'a pas long. Il était bizarre, un gars plus tout jeune, mais qui dégageait un truc bizarre.

- Bizarre... ça veut dire quoi qu'i dégageait un truc bizarre ?

- Bah bizarre comme étrange quoi, il dégageait un truc étrange. Platius était pas à l'aise c'est lui qui m'l'a dit. En plus l'autre a pas arrêté de parler de choses encore plus bizarres... Platius a dit que c'était un mage surement. Vu sa longue cape et sa capuche.. et c'est surtout le bâton en fait qui lui a fait dire ça. Mais il a pas vu son visage au gars..

- Décidement ces mages, moi j'préfère les pas mages, la magie c'est bizarre et d'façon j'y comprends rien.. vaut mieux un bon vieux tranchant.

- Ouais en tout cas il faisait froid dans le dos avec ses champignons pour Platius, il arrêtait pas de revenir et de répéter qu'il devait retrouver des gens dans la lumière.

- Ca veut rien dire ton truc!

- Ah non attends c'est pas ça qu'il a dit Platius.. il a parlé des ténèbres, et comme quoi y'avait toujours une étincelle dans la lumière ou un truc comme ça…….. ou alors c'était une étincelle de ténèbres dans la lumière……... ou une étincelle de lumière dans les ténèbres ? Bah je sais plus. Ah et il cherchait à retrouver des gens. Enfin j'crois qu'y'a encore un fou qu'est arrivé chez nous c'est pas gagné.. ça leur bousille la cervelle cette magie.

- Mouais, c'est bizarre. D'toute façon personne fait attention à c'genre de cingleries..

Alors que les deux comparses continuent à débattre du sujet parmi la foule, une silhouette encapuchonnée s'éloigne doucement, un sourire aux lèvres.
Image
Post Reply