[EVENT] L'attaque du Clan des Côtes-de-Fer

Les histoires sur les terres d'Amtenaël, venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !

Moderators: Mappeurs, GM

Seikiro
GM
Posts: 131
Joined: 15 Jul 2019, 21:28
Discord:

[EVENT] L'attaque du Clan des Côtes-de-Fer

Unread post by Seikiro »

L'assaut avant commencé à l'aube, alors que le village de Caifelle se réveillait doucement, encore assommée par la cuite de la vieille. Soudain, des fracats retentissent, puis des cris et enfin des hurlements. Venant de la plage, une horde de Midgardien armés de marteaux courraient en direction de Caifelle, les premiers ayant déjà atteins les tentes. Des corps jonchaient le sol derrière eux, et la marrée continuait d'avancer sur le village.

Nul doute, ils venaient pour piller. Chaque année, quand la mer le permettait, les clans Midgardiens s’élançaient sur les eaux calmes grâce à leurs Drakkars qu'eux seuls pouvaient naviguer. Ils réalisaient des attaques rapides, prenaient un maximum de butin puis repartaient vers les terres Midgardiennes sans que la garde Albionnaises ne puissent les rattraper.

Les Paladins de la baronnie de Jean, Comte de Caifelle, peinaient à retenir les pirates qui s’avançaient toujours plus sur le village. Au premier éclat, un messager avait été envoyé au fortin du Comte pour le prévenir de l'attaque. Voyant l'été approché et connaissant les attaques répétées des pirates, le Seigneur Artivalde, chef de la garde, avait envoyé un recruteur chercher des mercenaires pour défendre les côtes. L'Homme avait bien travaillé puisqu'au moment de l'attaque, une belle troupe d'aventuriers, parfois représenté par un emblème Talyon, Justes ou Adorateurs ou neutres, étaient prête à aller combattre.

Arrivée sur place, les combats faisaient rage dans tout le village. Au large, de nouveaux bateaux Midgardiens déchargeaient de nouvelles troupes lourdes. Entre les pirates, on pouvait distinguer l'emblème de la Légion.

La Jarl Bjorn, chef du Clan des Côtes-de-Fer les avait invité à leur pillage, leur promettant une part du butin comme la coutume le voulait dans ce clan.

Mais les pirates n'étaient pas assez, et leur attaque fut repoussée par les gardes de la baronnie et les mercenaires qui avait rejoint.

De retour au fort, les vainqueurs reçurent une paie généreuse.

Sur les côtes Midgardiennes, les Légionnaires avaient retrouvé la Jarl Bjorn qui récupérait ses pirates abattus, qui revenaient avec les drakkars. Ceux qui avaient pu survivre avait ramené un léger butin, mais rien pour faire vivre le clan. Les légionnaires, accusèrent la Jarl de trahison, et de les avoir envoyé vers une mort certaine. Après une discussion fort tendue, les Légionnaires tuèrent tous les pirates étant revenu des plages Albionnaises. La Jarl s'échappa pendant la bataille, mais une des midgardienne côtes-de-fer fut capturée et emmenée dans le camps des Légionnaires sur un des drakkars.
Post Reply