[Background - Amtenaël] Amtenaël, le renouveau

Les histoires sur les terres d'Amtenaël, venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !

Moderators: Mappeurs, GM

Seikiro
GM
Posts: 131
Joined: 15 Jul 2019, 21:28
Discord:

[Background - Amtenaël] Amtenaël, le renouveau

Unread post by Seikiro »

Les Dieux de la construction et de la destruction s’amusaient de voir leurs créations évoluer, respectant le fragile « Pacte » qui promettait au cycle de la vie de perdurer. Plusieurs d’entre eux avaient créé leurs propres entités, hauts-esprits et autre, influençant les Hommes dans leur quête de pouvoir, de connaissance ou d’émancipation et tant que la balance des forces ne penchait pas trop d’un côté ou de l’autre, les Dieux restaient de simples spectateurs avertis.

Le Dieu du Temps créait le temps qui passe, invoquant tantôt la vie ou la mort et donnant la possibilité aux Hommes d’évoluer dans le temps. Il faisait partie de ces Dieux neutres qui, lorsque le Tout avait laissé place au Vide, n’avait pas su trouver sa place auprès de ses frères et sœurs destructeurs et constructeurs.

Quand Nox brisa le Pacte et détruit tout espoir de vie, les Hommes furent emportés dans une autre dimension. En effet, les Dieux qui n’avaient pas pu prendre place au projet, jaloux de la création de Spam et Malkaviens, cherchèrent eux aussi à créer leur propre divertissement. Ils créèrent donc d’autres mondes dans d’autres dimensions. Nevim était alors prête pour accueillir une entité, et dans une ultime négociation avec les Dieux constructeurs et destructeurs de Nevim, les Hommes prirent place en son sein.

Alors que Nox détruisait la déesse Amtenael, le Dieu du Temps créa une boucle temporelle, renvoyant à son point d’origine la réalisation des Dieux. Ces derniers, bien conscients du subterfuge, se rebellèrent, refusant que le pacte soit brisé à nouveau dans un futur proche mais le Dieu du Temps les rassura. Les nouveaux Hommes (puisque les Hommes originels évoluaient maintenant dans une autre dimension) garderaient une trace mémorielle des temps passés sous la forme de rêves et souvenirs plus ou moins flous. De cette façon, l’espoir que leurs créatures s’émancipent et empêchent la destruction totale restait possible, ce qui plut aux Dieux qui retournèrent dans leur état contemplatif.

Les Atlantes perdirent donc leurs terres en Atlantide, mais plusieurs gardèrent des souvenirs clairs de leurs anciennes îles ainsi que tout leur bagage culturel. Sanctuary et Didle recréèrent la Légion Noire comme si elle avait toujours existé, cherchant à satisfaire Lucifer, le Dieu du soleil. Anund et Weendrac reformèrent les adorateurs de la Lune, gardant en tête les sacrifices et la volonté de la Lune. Yendrac arma les croisés, insufflant l’espoir et la force au travers d’un Dieu Unique, en souvenir des croisés de l’époque.

D’autres factions prirent également place, qui n’existait pas au moment de la grande trahison de Nox, mais parce que certains détails influencent parfois drastiquement le déroulement des choses, elles se renforcèrent et représentent actuellement le pouvoir en place en Hibernia, Albion et Midgard.
Les clans Nordiques prirent place en Midgard, se partageant le pouvoir et les terres entre clans au travers de démonstrations de force. Les Albionnais formèrent un système féodal, avec Elron comme Roi qui veillait sur et surveillait les comtes et barons. Les esprits d’Hibernia quant à eux choisit un Hibernien comme Roi pour protéger la nature et les territoires Hiberniens.

[HRP]Plus de détails sur les factions viendront s’ajouter au fur et a mesure, en rapport avec le systeme GVG[/HRP]
Post Reply