[Background - Amtenaël] La hiérarchie spirituelle et le monde des esprits

Les histoires sur les terres d'Amtenaël, venez faire vivre le monde d'Amtenaël ou vos personnages ici !

Moderators: Mappeurs, GM

Seikiro
GM
Posts: 131
Joined: 15 Jul 2019, 21:28
Discord:

[Background - Amtenaël] La hiérarchie spirituelle et le monde des esprits

Unread post by Seikiro »

[BG] La hiérarchie spirituelle et le monde des esprits
Message par Hermès » 02 juil. 2005, 11:58

Les Dieux

Les Dieux sont issus du Tout lui-même, lors de son éclatement il y a de cela un temps très fortement indéterminé. Ils sont les fragments de la conscience du Tout et sont ce qu'il y a de plus près de ce qu'on appelle "l'absolu", mais ne le sont PAS. Non, les Dieux ne sont pas parfaits, ni absolus. Ils sont ce qui existe de plus haut dans la hiérarchie spirituelle et sont respectés et révérés par tous les autres esprits de l'univers comme étant les instigateurs de tout ce qui existe, et donc des autres esprits, ce qui est vrai, d'ailleurs. Les Dieux se séparent en deux catégories: les Constructeurs et les Destructeurs. De ce fait, il existe 2 lignées d'esprits. Les esprits angéliques et les esprits démoniaques.

Les Hauts-Esprits

À partir du moment où on baisse dans l'échelle spirituelle, on devient de moins en moins proche du Tout, donc de moins en moins absolu. Les Hauts-Esprits représentent un concept en eux-même. Il y a un Haut-Esprit de la justice, par exemple. Un pour l'amour, un pour la haine, le bon, le mauvais, ainsi que tous les concepts les plus connus de l'univers. Si l'esprit lié au concept n'était pas là, le concept ne serait pas (et inversement). C'est lui qui représente le concept, par son existence même. Il est tout ce que ce concept peut être et toutes les interprétations que l'on peut en faire. Il est donc absolu dans sa propre existence. Le Haut-Esprit de l'amour, par exemple, représente tout ce que l'amour était, est, sera et pourrait être et ce, pour n'importe qui.

Les mortels peuvent rarement avoir une discussion avec un tel esprit, pour plusieurs raisons. Premièrement, ils se manifestent excessivement rarement dans le monde mortel (leur apparition ferait changer le monde très soudainement). Deuxièmement, si un mortel réussit à pénétrer le monde spirituel, il devra tenter de trouver cet esprit, et comme il n'existe qu'en un seul exemplaire, il peut être n'importe où. Ensuite, il sera difficilement approchable à coup sûr. Une fois rendu à lui, on sera probablement tellement "changés" qu'on ne lui dira probablement pas exactement ce qu'on voulait lui dire, et cela si on survit à la rencontre. "L'invocation" d'un haut-esprit n'a jamais fonctionné à ce jour.

Les Esprits Majeurs

Les Esprits Majeurs sont l'échelon sous les Hauts-Esprits et représentent toutes les facettes de ce que représente le concept lui-même. En bref, toutes les interprétations que l'on peut faire d'un concept donne naissance à esprit majeur. Il y a une multitude de ces entités partout dans le monde des esprits, et ils ont tendance à beaucoup se ressembler les uns les autres. En réalité, ils sont tous un peu différents. Leur bonne entente est dûe au fait qu'ils sont liés par le même concept, et ne chamailleront jamais en public (à moins qu'il ne s'agisse d'un esprit de la discorde ou de l'indécision...) pour conserver leur image d'absolutisme. Ils maîtrisent bien le concept qu'ils sont, mais de façon très limitée: leur vision du concept est la bonne pour eux. L'invocation d'un esprit majeur est extrêmement difficile et laborieuse. De plus, il faut savoir le langage des esprits pour leur parler, sinon, la plupart ne daigneront même pas adresser la parole à leur interlocuteur, cela s'ils décident de ne pas l'achever sur le coup pour présomption.

Les Esprits Mineurs

Les esprits mineurs sont exactement ce que les esprits majeurs sont aux hauts-esprits. Des divisions du concept plus haut dans l'échelle. Encore plus de divisions d'esprits existent à ce stade, et c'est ce genre d'entité qui peuple le plus le monde des esprits. Ces esprits sont tellement concentrés dans le peu qu'ils savent qu'il est difficile d'entretenir une conversation avec eux. Ils ne savent parler que du peu qu'ils connaissent et ont une mémoire assez restreinte (pour un esprit), ce qui fait qu'ils souvent les cibles de prédilection pour la plupart des adeptes de la magie spirituelle: ils sont faciles à approcher, faciles à manipuler, savent parler de ce qu'ils représentent et de ce qu'ils ont vu, tout dépendemment ils étaient placés dans les derniers temps.

Les Chibils

Les chibils sont les esprits qui se trouvent au plus bas de l'échelle hiérarchique spirituelle. Ils sont les divergences d'opinion quant à une part de division de concept. Enfin, vous voyez. Ce qu'on juge "inutile" mais qui existe quand même. Ces esprits ne sont souvent même pas conscients de leur existence, ils ne font que témoigner de l'existence de quelque chose, sans plus. Ce sont les esprits qui hantent souvent les rêves des gens. Ils passaient par là et ont inspiré quelque chose à un mortel. Ils sont souvent les raisons pour laquelle les gens rêvent en plein jour. Des sensations venues de nulle part, des impressions, toutes ces choses un peu inexplicables (sans toutefois être majeures, telles que des visions complètes) sont le fait d'esprits qui ne sont même pas conscients qu'ils sont là.

Les anges et les démons

Les anges et les démons font partie de la même hiérarchie et sont tous deux considérés comme des esprits à part entière et sont traités équitablement dans le monde des esprits. Pour chaque esprit, donc concept, toutefois, il existe un anti-concept. C'est l'interprétation qui en fait ce qu'ils sont. Les concepts positifs donnent des anges. Les concepts plus négatifs donnent des démons. Il faut mentionner que les esprits d'un concept doivent obligatoirement répondre à leur supérieur. Ils ne peuvent pas refuser de lui obéir car ils lui sont liés. Si un Haut-Esprit de destruction dit à 15 Esprits Majeurs de travailler à faire développer une guerre, ils n'auront pas le choix de lui obéir: ils le feront tous d'une façon différente, mais ils devront le faire. Il faut également mentionner qu'il y a 5 cercles de grade dans chaque échelon, et que ces 5 cercles sont traversés à la discrétion de l'esprit à l'échelon supérieur. Une fois ces 5 cercles traversés, l'esprit rejoint l'échelon suivant, s'approchant un peu plus de l'absolu et développant ainsi beaucoup plus de puissance. Évidemment, un Chibil ne peut pas monter d'échelon par lui-même et devra être aidé par un esprit plus conscient pour qu'il le fasse. (Ce qui est assez rare. Les esprits (sauf celui de l'altruisme) aident assez rarement les autres lorsqu'ils n'ont pas d'intérêt à le faire...) On peut donc dire, par exemple:

Hermès, Esprit Majeur de la Neutralité, quatrième cercle.

Les esprits parlent rarement de leur cercle, étant donné qu'ils pourraient soit faire rire d'eux, se faire utiliser, ou se faire des rivaux. Mais lorsqu'un esprit évolue, toute la lignée le sait, c'est automatique. On dit même que le monde des esprits au complet se rend compte de l'évolution d'un esprit majeur vers le stade de haut-esprit.

---

Il est à noter que n'importe quel esprit incarné (et donc dans un corps dans le monde physique) est beaucoup moins puissant. Il a plus de liberté et de puissance dans son propre monde, car elle s'y trouve toute et a tout l'espace nécessaire pour "exister". La puissance d'un esprit dans le monde physique doit être "stockée" dans un corps, ce qui est très limitant. Une partie seulement de la puissance peut être intégrée dans cette enveloppe charnelle. Certains ne tiennent donc pas très longtemps dans cet état, certains autres perdent même de la puissance lorsque trop longtemps dans le monde physique. Pire encore, on dit que ceux qui passent trop de temps dans le monde physique ne peuvent pas revenir en arrière et sont destinés à être prisonniers de leur enveloppe pour l'éternité (un véritable cauchemar pour n'importe quel esprit sensé). Ceux qui intègrent un corps sont rares et le font pour de bonnes raisons en général, car il s'agit là d'un important sacrifice.

Le Monde des Esprits

Le monde des esprits a quelques bases stables, mais est surtout reconnu pour son imprévisibilité et surtout ses multiples et incessants dangers mortels.

On peut dire, à la base, qu'il s'agit d'un monde parallèle. Là où il y a des arbres, on verra des arbres, entourés d'esprits d'arbres. Une forêt est donc visible, mais comporte une quantité assez incroyable d'esprits. (Gazon, différentes sortes de fleurs, de buissons, d'arbres, de fruits, esprits de la forêt en général, de tous les animaux qui l'habitent, etc.) Un mortel qui marche dans le monde des esprits pourra donc probablement se retrouver durant sa première minute de visite, car à première vue, les deux mondes sont correspondants.

Les esprits vivent dans un monde toutefois très variable. Selon les esprits qui y passent, il change, et selon les événements qui se déroule dans son équivalent dans la version physique. Si une guerre a lieu dans une forêt dans le monde physique, cette forêt aura un aspect beaucoup plus lugubre et sinistre dans le monde spirituel. Elle attirera probablement des esprits démoniaques sur place, qui auront tôt fait, par leur simple présence, de décolorer les lieux et de les rendre beaucoup plus dangereux. Beaucoup d'esprits s'en iront (ceux de la tranquilité par exemple, ou de la sérénité) pour laisser place à d'autres (tristesse, amertume, frayeur) qui établiront une atmosphère beaucoup moins agréable. Du coup, lorsqu'on traversera cette forêt, on ressentira des émotions reliées à ces esprits, donc à cette guerre.

L'inverse est également possible: si des esprits font certaines actions dans le monde spirituel, comme par exemple (restons dans le sujet) se mener une guerre dans une forêt, eh bien la forêt dans le monde mortel ne sera pas physiquement touchée, mais on y aura peur, on y entendra des sons, et on la croira hantée. En peu de temps, des rumeurs se développeront quant à cette forêt et on l'évitera, jusqu'au moment où on prouve le contraire. Si cela est fait, une partie des esprits s'en iront, car on ne croit plus en leur présence, et plus les gens ne croiront plus à ces rumeurs, plus les esprits démoniaques la quitteront.Tout est une question d'émotions et de croyance.

Une autre variation est également importante. Lorsque des esprits angéliques fréquentent un endroit, il devient coloré, vivifiant. Il y fait toujours chaud et un petit vent frais passe. Même l'odeur est agréable. Les perceptions sont différentes d'un esprit à l'autre, et mêmes les mortels qui pénètrent dans un territoire angélique ne sont pas d'accord sur leurs perceptions. Toutefois, lorsque des démons ont un endroit, celui-ci est composé principalement de trois couleurs. Rouge, noir et gris. Même la végétation prend des couleurs rougeâtres, la terre devient noire, de telle façon qu'on ne voit pas où on met les pieds. Le ciel devient gris, et la lumière ne passe plus cette toison morose. L'odeur devient infecte, et on y expérimente souvent une douleur de source inconnue. Il est facile de voir qui possède un territoire par ces aspects... qui peuvent changer d'un jour à l'autre.
Post Reply