[Bug?] Le PA et le BS sur mon Shadowblade

Reportez toutes les choses inhabituelles ici !

Moderators: Mappeurs, GM

Krymm
Gros Nioubi
Posts: 9
Joined: 17 Jul 2019, 16:53
Discord:

[Bug?] Le PA et le BS sur mon Shadowblade

Unread post by Krymm »

Bonjour,

je me permets de réouvrir un enième post sur le sujet, car je viens de faire quelques tests et je trouve beaucoup d'incohérences avec les openings de mon Fufu. Je ne sais pas si on peut les qualifier de bugs, mais j'ai besoin d'éclaircissements.

Je viens de up 50, je suis SC et donc capé partout.
Je suis spé 44 hache, 44 Critical strike, 33 poisons.

Voilà les résultats de mon premier test : PA Sur healer en maille non SC non buffé :
Hache à deux mains légendaire glace : 741
2x 1h hache dragonsworn : 714

BS sur healer en maille non SC non buffé :
Hache à deux mains légendaire glace : 614
2x 1h hache dragonsworn: 538 + 47


PA sur Bonedancer non SC non buffé :
Hache à deux mains légendaire glace : 800 (et accessoirement +273 de crit)
2x 1h hache dragonsworn : 899+52

BS sur Bonedancer non sc non buffé :
Hache à deux mains légendaire glace : 604
2x 1h hache dragonsworn : 673+52 (et accessoirement 241 de crit)

Bien évidemment ce sont des exemples, corroborés par répétition des tests..

Fort de ces constats, deux problèmes semblent se poser : une arme a deux mains est sensée faire beaucoup plus de dégats que 2 armes,surtout sur un opening, et taper plus lentement. Ici je remarque des écarts quasi nuls pour une vitesse d'attaque beaucoup plus lente avec ma 2H.
D'ou ma question : d'ou vient cet écart si faible ? J'avais souvenir d'openings à la 2H beaucoup plus costauds, là le fufu Midgardien perd clairement l'intérêt de la 2H gratuite.

Le deuxième point est lui suivant : Comment expliquer des Backstabs 2 avec de si petits écarts de dégâts avec le PA ?

J'aimerais comprendre pourquoi y'a pas d'écart entre mes dégats 2h et 2x1h, alors que je devrais en avoir de plus conséquents. Donc 2 hypothèses, soit je tape trop fort avec mes 2 armes à une main (lol) soit je tape pas assez fort avec ma 2h, et j'aimerais qu'on m'explique.

Je sais que vous etes en train de bosser sur les resists des armures, tout ça tout ça, mais j'ai l'impression que les problèmes soulevés par Shrike et Bang sont finalement toujours d'actualité, et qu'on a pas fini avec les fufus.

Merci d'avance pour vos futurs retours, et les screens de ma séance de tests sont dispo au besoin.

Gang
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: [Bug?] Le PA et le BS sur mon Shadowblade

Unread post by Dre »

Si tu veux chercher le pourquoi, le calcul des dommages d'une attaque commence ici : https://github.com/JVirant/DOLSharp/blo ... g.cs#L1717
Une grosse partie pour les styles est là : https://github.com/JVirant/DOLSharp/blo ... or.cs#L406

Quelques réglages :
CS_OPENING_EFFECTIVENESS = 1
PVP_MELEE_DAMAGE = 1
PVE_MELEE_DAMAGE = 1
Post Reply