[idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Moderators: Mappeurs, GM

User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

[idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by Corben »

Bonjour, suite à une discussion sur le discord taa, nous en sommes venus à parler de la population stagnante du serveur à moins de 30 joueurs en comptant les da.
J'imagine que l'orientation voulue par le staff pour le serveur c'est genre 70% rp / 30% pvp (merci de me corriger)
Mais actuellement je tablerais plus sur du 10% rp / 30% rvr / 60% afk, ce qui était déjà le problème il y a 10 ans.
On sait que les joueurs ne restent pas, pour la plupart, parce qu'une fois nv 50 et sc il n'y a plus grand-chose à faire et le rp ponctuel n'a jamais passionné la foule.
Si on n'arrive pas à monter le temps de rp, autant augmenter le temps de pvp pour fidéliser un plus grand nombre et ensuite parsemer le tout d'animations rp? Ce qui revient à plutôt 80% pvp et 20% rp

Pour moi, il faut une zone pvp sur avalon avec des trucs à claim pour garder la population active du serveur quand il n'y a pas d'animation rp.

Par exemple, tu fais d'Avalon Isle une zone de non droit avec 5 ou 6 reliques éparpillées que tu peux claim pour la guilde.
Tu fixes une règle tacite qui limite les groupes pvp à 4 et t'as de quoi t'amuser déjà.
A chaque claim ça prévient les autres joueurs qu'un groupe cherche la bagarre.
Tu mets ni fort, ni garde, juste un sac à pv à tuer en 30s à 4.

Et s'il faut une raison rp à ça, on la trouve. Genre il y a un brouillard qui rend les gens fous ou qui leur fait perdre la mémoire temporairement et qui fait qu'ils sont agressifs envers tout ce qui n'est pas groupé avec eux (même ceux de leur guilde?).

Si ça prend du temps à coder, on peut bien faire sans reliques en attendant… Mais il faut quelque chose de simpliste qui encourage juste à pvp et qui autorise le pk bien sur.
Je demande pas un système gvg comme à l'époque, juste une zone de taille idéale dans laquelle se chamailler gentiment sans avoir besoin d'un gm pour nous tp.

Merci de donner votre avis ! Constructif bien sur !
Mito
Maître Absolu
Posts: 827
Joined: 25 Oct 2004, 19:31
Discord:
Personnages: Mito, Mitoto, Ahneria, Didle, Sharek, Ketaninn, Klarsh, Nano...

Re: [idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by Mito »

Ton idée me plaît bien forcément :D
Image
Didle-Mitoto-Mito-Ahneria-Ketaninn-Nano-Klarsh-Sharek
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: [idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by ylvio »

C'est bien de proposer une idée mais faire du pvp sur un serveur DAOC avec 10 pelos, c'est vide, c'est chiant, c'est jamais équilibré et ça met une ambiance de merde.
Image
Seikiro
GM
Posts: 131
Joined: 15 Jul 2019, 21:28
Discord:

Re: [idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by Seikiro »

Pour évidemment.

Personnellement j'essaie pas de maintenir un % d'activité RP ou PvP/RvR, pour moi tout se mélange - même si je préférerais moins de RvR et + plus PvP de guildes autour des territoires.

Au début du serveur on avait beaucoup d'embuscades sur Avalon, entre la LN, SD, ODC et au delà du lot du frustration et sel que ca a généré c'était bien sympathique et ça bougeait pas mal. Il n'y avait pas plus de système qu'auparavant, juste l'initiative des joueurs à se balader sur la map à chercher de la fight et sans ca, on aura beau avoir un système ca ne changera rien. Le fight commence par un joueur qui se dit aller je vais aller me fighter.

Le système de capture de territoire est loin d'être optimal mais c'est une base pour développer le PvP sur la map. Mais de nouveau, les guildes doivent venir capturer ces territoires (la première fois que le territoire est attaqué c'est du bête PVE ou PVE/PVP) et une fois que le territoire est capturé la guilde récolte hebdomadairement des platines et développe sa présence sur le territoire. Puis aux autres guildes de contester

Quoi qu'il arrive n'hésitez pas à proposer vos idées, on est là pour les mettre en oeuvre sur le serveur pour en faire VOTRE serveur avant tout. Prenez seulement une chose en considération, tout ce qui demande des SCRIPTS, comme la création de Keeper avec des spam en CG guilde, des mobs avec des comportements préprogrammés ou autre demande beaucoup plus de temps que du mapping.

Bon jeu !
tanakas
Gros Nioubi
Posts: 8
Joined: 21 Feb 2005, 23:10
Discord:

Re: [idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by tanakas »

Je suis content de lire ce genre de sujet. Amtenael a besoin de penser à la santé de son serveur avant tout.

Déjà en RvR il aurait dû avoir eut un objectif déjà implémenté depuis longtemps.

Ensuite je suis d'accord qu'il faut des objectifs hors RvR aussi, un peu comme l'idée à Corben ou encore mettre des trucs à claim via les camps de guilde pour augmenter l'interaction.

Amtenael est un serveur RP mais la base du Jeux reste PvP et je vois ppas beaucoup de contenu a ce niveau-là de la part du staff.

Pour finir, je pense qu'il faudrait changer le * Game Type * sur Daoc Portal pour qu'on puisse voir > RP - Pvp et non RP - PvE.
Ça semble peut-être banal mais ce sont ces petites choses qui fond une différence sur la première impression.

https://gyazo.com/0d0959d5c51fa1383aadc9bf752acd7b
User avatar
Corben
Maître Absolu
Posts: 676
Joined: 16 Oct 2006, 23:39
Discord:

Re: [idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by Corben »

On a tenté du pvp sauvage mercredi à Caldey, mais l'immunité pvp à chaque /rel empêche d’enchaîner les fights.
Donc on s'est orienté vers une ouverture du rvr.
Lydozor
Padawan
Posts: 59
Joined: 29 Nov 2009, 21:14
Discord:
Personnages: Joueur depuis 2004.

Re: [idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by Lydozor »

Mercredi soir, petite insomnie…

Je ne sais pas ce qui me passe par la tête, je tape "DARK AGE OF CAMELOT" sur YouTube, histoire de tomber sur quelques petites vidéos.

Ca devait faire plus de 7 ans que j'étais clean. :D

Bref, je ne sais pas comment mais google m'a vite donné l'info… Le serveur à réouvert cet été.

Je suis passé hier soir PVE en solo puis en duo. Bien sympathique cette nostalgie.

Mais effectivement, très calme et trop peu de monde.

A l'époque, ce qui m'excitait c'était le RvR des grands soirs, mais surtout le PVP (via le GVG ! INS VS LN par exemple)
Je n'ai aucune connaissance de ce qui a été remis en place pour les guildes, mais si on arrive à avoir 3/4 guildes différentes au niveau du RP (bon, mauvais, neutre), cela peut être drôle de pousser le GVG via le RP et prise de fort (symbolisé par mob abordable à tuer) avec bonus à la clef. (coffre à ouvrir avec ITEMS sympa mais pas trop/ autres)

Les revenants sont des nostalgiques, faut leur donner ce qu'ils aimaient. Perso :
Moments de PVE par ci pour se marrer en groupe/échanger, ca reste la base, surtout en petit comité.
Moments de PVP (RVR GVG) pour se foutre sur la gueule en tentant d'équilibrer les débats pour que tout le monde se marre.

Avoir le même bus qui roule sur tout le monde en RVR, sachant que c'est les 15 mêmes personnes (au mieux) qui sont co chaque soir, ca va vite saouler les plus démunis (de skill,)

De plus, faut pas que ca dérape niveau FPK, mais je pense qu'on est assez intelligents que pour ne pas pourrir le projet directement. <prend son calmant>

Personnellement je n'ai que très peu de temps à consacrer, mais passer de temps en temps s'amuser avec des vieilles branches, avec plaisir.

A+ IG
Youx .:. Cleric 12L9

Tu as tué bien plus que la plupart des joueurs du serveur [...]
Coucou petite perruche, c'est moi l'élan derrière toi.
GonTaa
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 30 Aug 2019, 16:33
Discord:

Re: [idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by GonTaa »

On l'a mentionné vite fait sur le discord hier, mais on pourrait peut être remettre le système de primes ? J'étais pas encore sur le serveur quand c'était implémenté, et je sais pas si ça a causé certains problèmes, mais ça me semble bien cool moi sur le principe.

On arrête de jail pour un oui ou un non des pauvres gens qui veulent juste se marrer, on leur fout une prime sur leur tête, en or et en points de royaume, plus la personne tue de gens plus la prime augmente, et on laisse les gens rendre la justice s'ils en sont capables (ie: s'ils arrivent à tuer le personnage soumis à prime).

Faut prévoir des mécanismes pour les abus, genre le mec qui se chasse lui même avec un autre personnage, etc.. mais bon après ça retire tout le fun au truc, et en général on sait qui détient quel perso, du moins les GM j'imagine.
Rebirth94
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 30 Dec 2019, 02:18
Discord:
Personnages: JenenaiencoreaucunjesuisunrevenantdupasséquidécouvreavecstupeurquAmtenaëlrenaîtdesescendres

Re: [idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by Rebirth94 »

Bonjour tout le monde,

Je débarque un peu comme ça mais tellement content de voir ce nom "Amtenaël" reprendre du service. Du coup, je me permets d'en profiter pour mettre mon grain de sel en tant qu'OVNI tombé sur le forum un peu par hasard je dois dire.

Je n'ai pas encore crée de personnage en jeu, je le télécharge actuellement mais j'ai souvenir de quelques éléments de l'ancien serveur qui nous ont tous marqué et que je suis heureux de voir repris ici comme le GVG!
J'ai également souvenir que c'était un serveur cross-realm (n'hésitez pas à me reprendre si je dis des bêtises) et que c'était RP mais très vivant en pvp . La population du serveur devait osciller entre 80 et 150 personnes à l'époque).
tanakas wrote: 17 Nov 2019, 23:55
Pour finir, je pense qu'il faudrait changer le * Game Type * sur Daoc Portal pour qu'on puisse voir > RP - Pvp et non RP - PvE.
Ça semble peut-être banal mais ce sont ces petites choses qui fond une différence sur la première impression.

https://gyazo.com/0d0959d5c51fa1383aadc9bf752acd7b
Je trouve cette réflexion pertinente car même si, je pense, tout le monde ici s'accorde à retrouver l'ambiance RP que nous avons connue, les temps ont quand même beaucoup changé depuis 15 ans. La communauté RP existe mais ce sont surtout les anciens qui ne seront pas effrayés par le terme en lui-même. En tant que première accroche, cela risque de ne pas attirer la population escomptée.
Cela me fait dire qu'un effort de com doit être fait, auquel je peux également apporter ma maigre contribution en parlant du serveur mais si ce n'était le hasard, je n'aurais jamais pu le retrouver. Je pense que plein de personnes reviendraient si seulement elles entendaient parler d'Amtenaël, Ce message doit donc vous encourager! Et j'espère que la qualité en jeu sera au rendez-vous (je n'ai pas encore testé) et je salue d'ores et déjà les bénévoles qui s'y collent avec passion.

Après la fermeture d'Amtenaël, je suis allé sur Uthgard, le serveur le plus peuplé mais je n'ai jamais pu retrouver l'ambiance unique d'Amtenaël. J'ai donc lorgné quelques temps sur tel ou tel serveur avec toujours la même déception de ne pas en voir un décemment peuplé et offrant une expérience "classic-like" ou au moins captivante et pas kikoolol. Je sais évidemment que sur Amtenael il y a pas mal de customisation et les classes TOA apparemment mais je pense qu'elles sont nécessaires en même temps pour s'adapter à un nombre de joueurs faible.
Je te rejoins pour le RP , oui pour moi mais il ne doit pas empêcher le coeur du jeu qui reste le rvr et le gvg est une excellente idée et c'est même la marque de fabrique d'Amtenaël! Pourquoi ne pas mettre cela en avant sur daoc portal?
Cela correspond à la réalité et intriguera les joueurs potentiels,
Pour ma part, désolé je m'étale un peu, je suis actuellement sur Lotro,( dont je me lasse, d'où ma présence ici), un jeu qui compte une forte communauté de Rpiste et j'avais même pu discuté il y a longtemps sur ce jeu avec un ancien d'Amtenaël, quand je parle de daoc à des anciens, la plupart connaissent, je veux bien en parler autout de moi. Si j'arrive à ramener au moins 1 joueur pour tester ce sera cool non?

Après, je suis pas très people comme joueur, je suis pas sur les réseaux sociaux etc mais bon :)

En tout cas, longue vie à ce nouveau serveur et je referai un thread prochainement pour me présenter et écrire un background pour mon futur personnage!

Faites de la comm s'il vous plaît, personne ou presque ne sait qu'Amtenaël a repris. Parlez-en tous autour de vous et à bientôt dans le jeu :)

PS : malgré les 15 ans qui ont passé je me souviens de deux pseudos : Enorielle (elfe, wizard?) et Naellia (druidesse )
moi j'avais un cabaliste dont j'ai oublié le nom et un infiltrateur (Jabbar je crois), voilà voilà.

A toute sur la route.
Yendac
Petit level
Posts: 42
Joined: 25 Jul 2019, 16:19
Discord:
Personnages: Yendac

Re: [idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by Yendac »

Je sais que c'est très très difficilement envisageable mais peut être que ça peut donner des axes de réflexions...

Un petit RAZ, avec:
- Une très grosse difficulté de lvl up entre les lvl 25 et 50 forçant les joueurs à se retrouver dans les mêmes zones et sans DA ? Pour éviter qu'au lvl 50 et SC les gens quittent ?
- Retirer cette facilité à faire des SC: pour forcer les joueurs à faire des donjons pour toute les parties d'armures. Et rendre presque impossible le fait d'être SC.
- Augmenter le commerce: favoriser l'échange rp entre les gens.
- Partir sur un jeux de farm en communauté où tous le monde à besoin de tous le monde (aider les classes support) avec des quêtes etc.... Plutôt qu'un jeux farm de mass.

Je répète, je sais bien que la RAZ n'est pas envisageable sinon 75% des gens restant (déjà que c'est peu) partiraient.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: [idée] Repeupler Amte / zone pvp?

Unread post by Dre »

Créer du contenu prend énormément de temps Yendac, ton idée n'est pas mauvaise juste ce n'est pas faisable avec nos moyens...

Après, je ne sais pas quelle est la difficulté pour se SC, ça ne me semble pas si difficile mais je ne crois pas que ce soit à la portée du premier venu non plus ? Il y a quelque chose qui m'échappe peut-être ?


PS: le portal, il ne sert quasiment à rien, il y a maximum 3 serveurs potables dessus, les joueurs qui pourraient être intéressés par Amtenael viendront quelque soit les flags/infos qu'on met.
Post Reply