Supprimer le DA

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Moderators: Mappeurs, GM

ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Supprimer le DA

Unread post by ylvio »

Ça n'apporte rien au jeu a part des afk dans les groupes et tant pis pour ceux qui cherche un grp en lfg ils n'ont qu'a pex solo

Après s'il y a bien 2 joueurs qui jouent avec la même ip pas de problème
Image
Arkz
Nioubi
Posts: 28
Joined: 16 Aug 2019, 00:06
Discord:

Re: Supprimer le DA

Unread post by Arkz »

Je suis entierement d'accords et d'ailleur j'ai une sale histoire a partager rapidement par rapport au double account.

un mec m'attaque pour me tuer, jusque la disons que c'est le jeu j'accepte, quant j'essaye de l'attaquer en retour il se fait heal par son healer en double account et ensuiter son healer me mezz puis il me tue...

j'veux dire c'est stupide a tout les niveau:
- ça detruit le facteur grouping
- ça force tout le monde a double account voir triple account pour etre competitif.

si ça continue j'vais triple account pour etre tranquile
Yendac
Petit level
Posts: 42
Joined: 25 Jul 2019, 16:19
Discord:
Personnages: Yendac

Re: Supprimer le DA

Unread post by Yendac »

Normalement en pve c est toléré. Mais ça ne doit pas prendre la place d'un joueur qui cherche un groupe. Cependant toujours le même problème.... Si j'xp la nuit et je suis un support, bah j xp pas ? Alors que si j ai un deuxième personnage qui me permettrait d xp...? Compliqué sur un serveur avec une population très très low. Ou il est très rare d avoir plus de 2-3 joueurs ayant la même tranche de niveaux que toi...

Cependant, certe c est toléré en pve mais interdit en pvp donc moyen moyen...
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Supprimer le DA

Unread post by ylvio »

C'est fou le nombre de joueur qui xp la nuit...

Hier 2 joueurs cherchaient un grp pour xp mais il y avait déjà 3 DA dans mon groupe du coup ça fait 2 joueurs qui ne peuvent pas xp
Et puis avoir 8 joueurs actifs qui pex c'est bien plus rapide qu'a 4
Image
Risingas
Billou
Posts: 237
Joined: 04 May 2009, 12:42
Discord: Anund

Re: Supprimer le DA

Unread post by Risingas »

J'ai assisté ces derniers jours à des mecs en DA qui laissent des gens galère en LFG plutôt que de déco un de leurs comptes. Si c'était bien regulé pourquoi pas, mais s'il n'y a aucun effort je suis pour interdire tout simplement
Anund - Prophète Lunaire
Axara - Prêtresse Lunaire
Asendar - Pervers Lunaire
Yendac
Petit level
Posts: 42
Joined: 25 Jul 2019, 16:19
Discord:
Personnages: Yendac

Re: Supprimer le DA

Unread post by Yendac »

La c est du bon sens de la part des joueurs...
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Supprimer le DA

Unread post by Padriac »

Tout dépend du DA je suis d’accord.
Mais pour moi il n’y a pas forcément de rapport entre DA et Afk.
Si on prend mon exemple, je joue mon animiste lvl 50 et je pull avec l’autre compte qui a besoin de up. Je groupe des gens de tout les lvl et je suis jamais afk sur aucun des personnages puisque je plante toute les minutes avec l’un et je pull en permanence avec l’autre.
Par contre certains du groupe ne sont pas en DA et sont à 100% afk, donc dans ce cas retirer le DA serait absolument pas bénéfique pour mon groupe puisqu’il serait priver d’un animist 50.

Pour moi la chasse devrait plus se faire sur les AFK que sur le DA. Car même en DA on a moyen d’être utile sur nos deux comptes alors qu’un AFK me fait rager lorsque le groupe est en train de mourrir et qu’il ne fait rien.

Je trouve que au contraire le DA permet de gonfler la population, permet de faire des miniboss lorsqu’on n’a pas la classe qu’il faut et qu’il n’y a personne de sa guilde pour nous aider.
Par contre en effet, le DA ne doit pas être utilisé en PvP et l’exemple qui a été donné plus haut avec le healer qui heal son DA et mezz a en effet été aussi vécu par Yendac.
Arkz
Nioubi
Posts: 28
Joined: 16 Aug 2019, 00:06
Discord:

Re: Supprimer le DA

Unread post by Arkz »

une simple loi ferai l'affaire alors, comme suis:

Le double account est autorisé mais sous condition par l'utilisateur de:
1: quitter le group si jamais son deuxieme compte interfere avec le grouping d'un autre joueur.
2: Est interdit d'aggresser un autre joueur 'pvp' sous peine de grave sanctions.

Message a mettre a chacune de nos connections pour que tout le monde soit bien au courrant.
ça me parait juste qu'es que vous en dites ?
GonTaa
Gros Nioubi
Posts: 13
Joined: 30 Aug 2019, 16:33
Discord:

Re: Supprimer le DA

Unread post by GonTaa »

Pour la règle 2 ok ! Pour la règle une, je suis comme Padriac, et je trouve ça injuste pour le mec en DA de devoir dégrouper son reroll. Je vous illustre la chose avec un exemple :

On est dans la situation de Padriac (ou la mienne quand je log un SM 49 et un healer 45), t'es en train de pex tranquille, tu demandes rien à personne, et tu vois du monde LFG donc pour être sympa, tu finis par grouper des petits levels pour les aider, tu finis par PL 6 personnes, en même temps que tu up tes 2 persos, et que tu es actif sur les 2.
Le groupe il existerait pas si t'étais pas en DA, les 6 autres personnes bénéficierait pas de ton aide, et du coup toi tu vas déco ton reroll à toi, pour grouper une 7ème personne, et tu ne peux plus up ton perso ? Ou alors c'est le main que tu deco, et dans ce cas le groupe est dead, et les 6 personnes sont "punies" et perde un groupe xp efficace ? S'ils sont du même niveau ils peuvent grouper entre eux, mais vu la population c'est pas souvent le cas.

Si le DA est actif sur les 2 comptes, que les 2 font le taff comme le fait Padriac, et que grâce à une personne en DA, 6 autres profitent d'une bonne session xp, pourquoi le sanctionner ?

Par contre en pvp je suis tout à fait d'accord, interdit de jouer les 2 (après si t'as 2 level 35, et que tu te fais aggro par un bonedancer 50, tu restes dans la merde et t'es largement en infériorité dans ce fight mais bon).
Arkz
Nioubi
Posts: 28
Joined: 16 Aug 2019, 00:06
Discord:

Re: Supprimer le DA

Unread post by Arkz »

oué GonTaa pour la règle 1 c'est au cas par cas par contre on est d'accord pour la règle 2 c'est cool, parceque c'est vraiment injuste.

j'èspere que les gms suivent notre conversations on avance bien je trouve pour régler toute cet histoire avec des solutions simples
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Supprimer le DA

Unread post by ylvio »

Sauf qu'instaurer ce genre de règles est inapplicable.

On parle de PL 6 personnes avec un DA mais sans ton DA ils peuvent déjà grouper ensemble et pex tout les 6 y'a pas besoin d'être grouper avec un 40+ pour bien xp, tu peux cap et tu chain à tout niveau.

Moi ce qui me gène vraiment c'est qu'il y a toujours plusieurs DA dans un grp, c'est la le problème, ce qui entraîne forcément plusieurs afk et la plupart s'en balance royal de laisser la place à des joueurs qui eux cherchent un grp
Image
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Supprimer le DA

Unread post by Padriac »

Pour moi le problème provient des afk. Hier j’ai eu un cas précis et qui résume tellement cette situation. Un guildmate faisait du bodypull avec son lvl 50 pour nous faire pex avec le groupe, personne n’étais afk, y’avait besoin de heal, stun etc, tout le monde était actif.
Un type avait besoin d’un groupe, je lui dis full pour l’instant, il me dit y’a pas un da à virer ? Ok mon guildmate qui pullait jusqu’à présent se barre du groupe avec son 50, on invite ce fameux type, qui arrive et full afk pendant 1h avant que je le vire du groupe.

Je pense qu’aucun GM ne peut intervenir et ne doit intervenir.
Par contre personnellement, par magnanimité je groupe des inconnus alors qu’on pourrait pex qu’entre guildeux comme font certains. Personnellement je ne refuserai aucun DA tant que le joueur est au moins actifs sur un compte.
Par contre avec cette règle qu’on s’est instauré afin d’être sympa, fait play, consistant à virer son DA pour faire pex quelqu’un, certains pensent qu’on est leur esclave, qu’on est obligé de les grouper et qu’ils afk sans même être devant l’écran pendant 1h et sans prévenir, sans merci sans rien, ces personnes précisément je vais systématiquement les virer et regrouper si besoin est les DA de joueurs actifs.
Seikiro
GM
Posts: 131
Joined: 15 Jul 2019, 21:28
Discord:

Re: Supprimer le DA

Unread post by Seikiro »

On peut sûrement dissocier deux cas :

Un DA utile avec les deux comptes comme par ex un animist 50 et un puller / healer

Un DA d’un level 49 et un level 6 pour up un reroll. Alors clairement un joueur motivé et actif doit avoir la prio sur level 6.

Au final le chef de groupe a la responsabilité de son groupe et du respect du fair play. Si jamais certains chefs de groupe ne font pas l’effort de prendre un joueur motivé à la place d’un DA afk / low level une plainte peut être envoyée au staff

Bien sur DA interdit en PvP/RvR sous peine d’avoir son nombre de RP/2
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

Re: Supprimer le DA

Unread post by Argonos »

Il serait peut être judicieux de modifier les règles du serveur en fonction de ce qu'on a le droit de faire.. car si on se réfère juste aux règles le DA est interdit pour tout même le pve.. :wink:
Image
Yendac
Petit level
Posts: 42
Joined: 25 Jul 2019, 16:19
Discord:
Personnages: Yendac

Re: Supprimer le DA

Unread post by Yendac »

L idée de Seikiro me paraît bonne ! Le chef de groupe a la responsabilité du chef ;-)
Post Reply