Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Moderators: Mappeurs, GM

Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by Shrike »

Bonjour,

Titre à rallonge mais je ne connais pas ce système.
Actuellement on ne peut pas heal/buff/rez une personne en dehors de son groupe, ou si cette personne est groupée.

Dans un système de jeu communautaire et rp, c'est selon moi pas possible.

On m'a soufflé que ce système était là pour éviter les buff-bots haut level. Dans les faits il n'empêche rien, car on peut grouper le buff-bot pour avoir les buffs et le virer ensuite sans les perdre. Pire, si on est solo il n'y a aucune limitation.
On m'a aussi soufflé que ça évite les personnes qui vont s’additionner à un combat. Déjà même réponse pour le solo qu'au dessus, mais là on bride volontairement les réactions communautaires et rp des joueurs par un blocage système.

N'hésiter pas à venir donner votre avis là dessus,
Pour récupérer nos libertés de choix et de bonnes (ou mauvaises) actions :D
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Masha
Nioubi
Posts: 24
Joined: 01 Jul 2019, 20:06
Discord:
Personnages: Masha Mesmin Moukh

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by Masha »

Bonjour,
Tout à fait d’accord, ce système restreint les actions menées par les joueurs. Il serait logique de pouvoir soutenir un joueur au même titre que de pouvoir l’attaquer. 🙂
Masha champion 50 et armurier légendaire

« Moi j’ai appris à lire, ben je souhaite ça à personne »
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by Padriac »

D’accord aussi, je dois dégrouper des gens pour rez des personnes hors groupe puis le kick et réinviter mon groupmate
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by Dre »

Je pense que c'est juste le fonctionnement de Daoc en pvp... Mais oui, c'est juste naze de ne pas pouvoir heal/rez une personne qui n'est pas dans son groupe.
Shrike
Maître Absolu
Posts: 2248
Joined: 28 Jan 2005, 11:45
Discord:

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by Shrike »

Très étrange, je peux me tromper mais ce n'était pas le cas dans mes souvenirs. Après j'ai pas souvent joué healer.
"Depuis la nuit des temps , les hommes brandissent l'épée pour adoucir les souffrances dérisoires de leur coeur ."
"Depuis la nuit des temps , les hommes manient l'épée , espérant ainsi mourir le sourire aux lèvres ."
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by Padriac »

Je valide ce que dit Dre, pour avoir écumé les serveurs, les serveurs pvp ont tous cette « protection » qui est très utile lorsqu’on a des supports qui miss click sur un ennemi lors d’un heal préventif sur un groupmate
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by Dre »

Je vais tenter de faire un mix mais je ne promet rien, en gros qu'on puisse quasiment tout heal sauf les npc/joueurs qui nous attaquent au moment où on lance le sort.
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by Padriac »

T’es bien courageux 😂
Je vois même pas comment le code pourrait dissocier un attaquant envers un groupmate d’un attaquant envers un autre groupe 😳
nakiel
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 16 Sep 2019, 18:19
Discord: nakiel

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by nakiel »

Salut à tous,
bon je ne joue pas sur votre serveur, mais je me permet d'intervenir car la question m'interpelle.
Ayant joué a daoc depuis ses début majoritairement en tant que healer et particulièrement sur camlann (pvp officiel) jusqu’à l'arrivée de TOA, et sur DOL depuis de nombreuses années

je n'ai jamais vu ce genre de systeme de restriction.

L'histoire du "miss click" désolé mais c'est du pipo car daoc à toujours eu une mini fenêtre "group monitor" faite exprès pour simplifier la tache du healer .... eh bien plus simple que d'aller cliquer sur un mec dans la foule en plein combat.
Donc quand on sait jouer un minimum c'est impossible de miss click sur autre chose qu'un membre du groupe sauf à vouloir précisément cibler un allié qui ne fait pas parti du groupe => ce que la restriction empêche de faire.

La seule restriction dans ce genre c'etait sur serveur RvR ou aucune interaction n’était possible avec un membre d'un realm adverse, (et la c'etait normal).

Alors peut être qu'ils ont rajouté ça sur la fin car je n'ai plus joué sur officiel après avoir joué quelques temps avec l'extension TOA.

mais s'ils avaient fait ça à l’époque, en tant que healer ayant joué en mode pvp avec de nombreuse guilde alliées, notamment lors des prise de fort ça aurait rendu le jeu injouable et tout le monde aurait hurlé.
Même en simple sortie guilde pve avec 5 ou 6 groupes , devoir faire tout un mic mac pour soigner ou rez un gars d'un autre groupe ça me parait complétement hallucinant.

en bonus un petit screen du 03/04/2003 23h57, le soir de l'attaque du fort des requiems ou toutes les guildes FR s’étaient alliées parce qu'ils étaient méchamment fort les cochons, on devait bien être 200 contre moins de 30 ... ce qui ne se voit pas sur les screens

https://ibb.co/bdX5qLc
Image

et un petit screen de mariage sur camlann, comme quoi ça jouait RP aussi la bas.
notez que tout le monde s'amusait à lancer des buff et heal sur les mariés, ça n'aurait pas été possible avec les restrictions mentionnées.

https://ibb.co/hBdNZRx
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by Dre »

nakiel wrote: 16 Sep 2019, 20:32 bon je ne joue pas sur votre serveur, mais je me permet d'intervenir car la question m'interpelle.
Ayant joué a daoc depuis ses début majoritairement en tant que healer et particulièrement sur camlann (pvp officiel) jusqu’à l'arrivée de TOA, et sur DOL depuis de nombreuses années

je n'ai jamais vu ce genre de systeme de restriction.
La restriction vient entièrement d'une décision d'un développeur de DOL, j'avais retrouvé le commit lié à ce problème, tu peux aller vérifier le code de DOL si tu veux retrouver à quelle date le changement a été fait.
nakiel
Gros Nioubi
Posts: 2
Joined: 16 Sep 2019, 18:19
Discord: nakiel

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by nakiel »

Je te crois sur parole Dre,
reste que je ne l'ai jamais vu appliqué et je joue presque à chaque fois druide.
alors c'est vrai que je ne joue plus beaucoup, et que tous les serveurs n'ont pas forcément les dernières mise à jour de dol.

sinon j'aime beaucoup ton taf Dre, je n'ai jamais trop joué sur amtenael car je ne suis pas doué en RP, mais j'ai joué sur ton serveur Valinor en 2005, ça remonte ;-) et c'est des bon souvenirs parmi mes meilleurs de daoc.
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Retirer le bloqueur d'action hors-groupe

Unread post by Padriac »

Moi j’ai vu ces restrictions sur le serveur PvP lethantis!
Post Reply