Event & Comportement

Pour parler de tout ce qui n'est pas traité ailleurs !

Moderators: Mappeurs, GM

Seikiro
GM
Posts: 131
Joined: 15 Jul 2019, 21:28
Discord:

Event & Comportement

Unread post by Seikiro »

Salut à tous,

J'aimerais simplement passer un message aux joueurs d'Amtenael, qui ont parfois des commentaires injustifiés à l'égard du staff ou d'une guilde (Ici plus particulièrement la LN).

Sachez que j'investis énormément de mon temps libre pour continuer de développer le serveur, et apporter une expérience plus intéressante à l'ensemble des joueurs. Mapping, Debug, Social, Events (avec l'aide de Dre et de Sylrus). Tout ça empiète d'une part sur ma vie privé, d'autre part sur mon temps de jeu. J'ai "signé" pour ce poste et je ne m'en plains pas, par contre je ne comprends vraiment pas la réaction de certains joueurs.

"La LN cheat, parce qu'ils ont un GM dans leur guilde".

- Premièrement DRE agit comme un garde-fou sur le staff en ayant une vue sur l'ensemble des logs. Si vraiment un GM devait abuser de ses pouvoirs et avantager certains joueurs/guildes, tout ses accès serait immédiatement supprimé.

- Deuxièmement mes events ne sont pas des events de la Légion, ou même d'une autre guilde. Ils sont des personnages que j'ai inventé et qui ne sont lié à aucun joueurs. Il ne s'agit pas non plus d'event exclusivement PVE ou PVP. Je créé une histoire et je lui donne vie sur le serveur, avec qui veut y participer. Et vous y apporterez le grain de sel que vous désirez de la manière qui correspond le plus au BG de votre personnage. J'adore être surpris dans mon scénario et de devoir l'adapter, c'est le plus fun.

Durant cet event j'ai même joué Elron et quand la LN s'est retournée contre les autres aventuriers, j'ai attaqué Ahnerio qui a bien failli y passer plusieurs fois.

Ce qui est vrai par contre c'est que la Légion est la seule guilde a s'être positionnée différemment envers Arthus en voulant lui offrir son aide plutôt que le détruire. Ça colle parfaitement avec leur BG, c'était fait de manière roleplay avec une annonce au préalable sur le forum. A aucun moment les joueurs se sont dit que la LN n'avait pas sa place dans ce groupe de défenseurs ou qu'ils devaient être eux aussi arrêté vu les évènements précédents.

Je l'ai déja dit et redit aux chefs de guildes, je suis ouvert a toutes les propositions d'actions de la part de guildes. J'attends juste un retour !

Pour clore le sujet et la discussion, si j'entends encore des retours comme quoi j'avantagerais une guilde ou une autre, je vais tout simplement arrêter de faire des events, ni d'investir mon temps de jeu dans le développement du serveur. Je ne vais pas non plus arreter de jouer avec les gens que j'apprécie et taper des mobs tout seul pour être sur qu'aucun jugement ne soit fait ni sur moi, si sur une autre guilde.




S
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Event & Comportement

Unread post by ylvio »

En même temps t'es GM t'es LN et tu fais 2 events qui se transforme en boucherie à l'avantage de la LN tu t'attends à ce que les autres joueurs le prennent comment ?????
Image
Seikiro
GM
Posts: 131
Joined: 15 Jul 2019, 21:28
Discord:

Re: Event & Comportement

Unread post by Seikiro »

Le premier évent n’était pas une boucherie à l’avantages des LN, mais de tous les joueurs qui étaient contrôlé par Arthus à savoir : Des SD, TAA, LN et un non guildés.

Deuxièmement, à chaque fois qu’un combat se produit la victoire n’est jamais prédite d’avance. Les défenseurs dalbion auraient tout aussi bien pu gagner mercredi soir et je ne pense pas que la LN aurait trashtalk en disait que c’était un Évent TAA ou SD, malgré le fait que j’ai tapé sur eux avec Elron.

Tu me demande à quoi je m’attendais ? A un peu plus de bonne foi et d’humilité de la part de certains joueurs.

Attention il y’a plein de joueurs mature qui sont de bonne volonté et je ne parle pas d’eux, seulement des comportements toxiques après évent.
ylvio
Demi-Dieu
Posts: 494
Joined: 23 Oct 2005, 12:31
Discord:
Contact:

Re: Event & Comportement

Unread post by ylvio »

Non cherche pas j'étais sur 2 discord et sur la dizaine de joueurs présents aucuns n'a dit super event bien au contraire donc continu comme ça.
Image
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Event & Comportement

Unread post by ReVeNaNt »

Du coup, qu'est-ce qui vous intéresse ? De faire une anim 100 % PvE avec une récompense au bout du chemin et de jouer dans votre coin ?
Si c'est votre façon de concevoir le jeu pas de problème, j'irai voir ailleurs si j'y suis.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: Event & Comportement

Unread post by Dre »

N'oubliez pas que Daoc est un jeu plus orienté vers le pvp que le pve après chacun sa manière de jouer mais vu qu'on reste sur un serveur plutôt RP, ce serait malvenu de vouloir faire des exceptions pendant un event ou autre moment.

Je ne pense pas qu'il soit utile de tourner autour du pot beaucoup plus longtemps, il est clair qu'il y a eu un malentendu avec l'event et que beaucoup de joueurs n'ont pas compris que les LN (ou autre guilde) pouvait très bien trahir d'autres personnages.
J'espère que c'est beaucoup plus clair à partir de maintenant et qu'il n'y aura pas de second problème de ce type.
Dans tous les cas, si vous voulez aider sur les events et GM, n'hésitez pas à demander, on fait un serveur pour que tout le monde puisse jouer dans de bonnes conditions, si vous voulez participer à tout ça, on ne va pas vous y interdire !
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Event & Comportement

Unread post by Padriac »

Je comprend la logique de la LN , mais seulement à la fin lorsqu’ils nous ont tué. En mon sens il y’a certains problèmes :

Pourquoi la LN a t’elle tué les disciples d’Arthurus tout le long si elle le défend ?

Il était impossible que l’on gagne ce combat avec le boss sur nous. Avant que la LN ne tape, deux healers de notre groupe étaient déjà morts.

Vous voulez qu’on PvP, soit je n’attend que ça, mais ça fait 2 mois qu’on ne s’en sors pas du PvE car avec nos vies on ne joue que 2h par soir et 2 à 3 soirs par semaines. Donc pour moi il faudrait clairement doubler l’xp rate, depuis le début du serveur je passe mon temps à remotiver mes compagnons a XP.

Et oui sanctu, je m’attendais à un évent qui se finisse avec un loot. Pour moi on devrait faire des évents PvP type prise de forts pour les conflits interguildes et avoir une carte évolutive des forts de guildes afin de montrer qui domine etc.Et des events PvE pour ressouder les joueurs entre eux et avoir une communauté agréable.

Après ce ne sont que des conseils, c’est votre plaisir et votre serveur.
ReVeNaNt
Maître Absolu
Posts: 1168
Joined: 01 Nov 2004, 00:54
Discord:
Contact:

Re: Event & Comportement

Unread post by ReVeNaNt »

En réalité c’était plutôt l’inverse, la LN participait peu aux combats, se contentant de se frayer un chemin au fur et à mesure grâce aux autres guildes. Encore un indice qui aurait du vous mettre la puce à l’oreille, mais non. Sachant que nous ne savions pas encore si Arthus allait accepter une alliance avec nous.

Je suis extrêmement surpris par ta vision de la pex, beaucoup de joueurs ont 2, 3 personnages niveau 50 et continuent à reroll.

J’ai l’impression que malgré les années, certain(e)s continuent à mélanger RP/HRP. Par exemple Sanctuary à une dent contre Anund car il s’est senti insulté par son offre d’alliance ‘pitoyable’. Sauf que ça ne change en rien nos rapports. A contrario, beaucoup de joueurs qui /rel le prennent personnellement. C’est bien dommage.

Concernant le serveur, l’hébergement est géré par Dre qui n’est pas joueur.
┼ Sanctuary ┼ ancienne créature chaotique et à tendance destructrice, conspirateur, sociopathe, paranoïaque pour un rien. Jadis au service d’une dimension démoniaque et de retour au sein de la Légion Noire.
Padriac
Petit Bill
Posts: 165
Joined: 13 Mar 2005, 18:00
Discord:

Re: Event & Comportement

Unread post by Padriac »

Oui ma vision du pex n'est pas des plus tendres. C'est plutôt une longue contrainte en mon sens, surtout lorsqu'on est peu nombreux et ne disposons que de trop peu de temps !

Pour mélanger le RP/HRP je ne me sens pas visé, et quant à ma dernière phrase elle était destinée au GM & Dre dans le sens où il faut prendre l'avis de tout le monde dans une communauté mais qu'ils avaient évidement le dernier mot.
Post Reply