REGLES D'AMTENAEL

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Lord-Seithenin
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REGLES D'AMTENAEL

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REGLES D'AMTENAEL

Au Sommaire...
1. Règles Générales
2. Règles relatives aux comptes
3. Le Roleplay (RP) et le Hors-Roleplay (HRP)
4. Macrotage et bug
5. Règles de combat entre joueurs (PvP)
6. Guildes et Création de Guilde
7. Le staff
8. Réclamations


1. Conditions Générales

1.1 - Bases
Il en a toujours été ainsi en matière de jeux de rôles, Sachez donc que pour du Roleplay :
• Le GM a toujours raison.
• Si le GM a tort, voir la règle précédente.
Si vous êtes sanctionné par un GM, il y a forcément une raison. Si vous ne la connaissez pas, demandez poliment et calmement ce que vous avez fait de mal et vous aurez une réponse. Si vous le savez déjà, profitez-en pour sortir, vous aérer, ou passer enfin un coup de fil à un vieil ami.

1.2 - Respect des autres
Le serveur Amtenaël est un serveur Roleplay et s'adresse a un public ayant atteint une certaine maturité. A ce titre, le canal de communication (cc) Général est réservé UNIQUEMENT au Roleplay. Honnêteté, fairplay et contrôle de soi sont les mots que vous devrez toujours avoir à l'esprit en tant que joueur. Si un GM surprend un joueur dans un comportement malhonnête, les sanctions peuvent aller de la mise en prison du personnage jusqu'au bannissement du compte (temporaire ou définitive). Si vous n'êtes pas d'humeur à jouer, alors ne jouez pas et profitez-en pour profiter de la vie.
Les insultes à caractère raciste, obscène, et en règle générale toute insulte envers un joueur sont strictement interdites, et seront sévèrement sanctionnées. C'est un jeu, et les gens ne sont pas ici pour se faire traiter de tous les noms. Les "querelles de voisinage" entre joueurs ne sont qu'une demande de bannissement de compte. Le staff sera rapide et expéditif.

1.3 - Ambiance Roleplay
Tout ce qui peut nuire à l'ambiance roleplay du serveur est à prohiber. De ce fait, tous actes, paroles et nom HRP ne doivent pas figurer sur le cc général. Parler automobile, fin de semaine et télévision sont autant d'anachronismes à éviter sur le cc général, sous peine de sanction expéditives.

1.4 - Comportement vis-à-vis du staff
Les débordements face à un membre du staff ne sont pas tolérés. Un bannissement sera la plupart du temps la conclusion logique à toute attaque personnelle, forme d'agressivité, insulte ou n'importe quel forme de manque de respect. Vous pouvez vous exprimer les avis et critiques objectives sont mêmes bienvenues, si elles sont respectueuses.
Les membres du staff sont volontaires et bénévoles pour contribuer du mieux qu'ils peuvent au serveur et à sa communauté, il ne s'agit pas de les adorer mais de respecter leur travail.

1.6 - Publicité
La publicité pour d'autres serveurs ou la dégradation du nom ou du logo d'Amtenaël sont interdits.

2. Règles relatives aux comptes

2.1 - Création d'un compte jeu
L'enregistrement d'un compte de jeu est automatique, il ne vous sera demandé aucune adresse de messagerie. Nous n'avons donc aucune manière de vérifier a qui appartient un compte. En conséquence, voici quelques conseils pour choisir judicieusement :
• N'utilisez pas de mot du dictionnaire,
• N'utilisez pas le même mot pour votre compte et son mot de passe,
• Utilisez alternativement minuscules(a,b,c), majuscules(A,B,C), chiffres(1,2,3), et caractères spéciaux(é,$,#,à),
• Ne divulguez pas votre nom de compte,
• Ne divulguez jamais votre mot de passe : nous ne vous le demanderont jamais

2.2 - Un compte jeu est personnel
Il est interdit de prêter son compte pour quelque raison que ce soit (faire évoluer le personnage, effectuer un transfert, ...). Un joueur est responsable de son compte, et si un compte est prêté, il ne sera apporté aucune assistance pour régler d'éventuels conflits.

3. Le Roleplay (RP) et le Hors-Roleplay (HRP)

3.1 - Le Roleplay est obligatoire sur le cc Général
Règle incontournable et évidement valable dans toutes les cartes du monde. Lorsqu'il n'y a aucune autre alternative, il est de coutume d'écrire entre parenthèse lors d'un problème technique par exemple, mais cela reste mal vu, et peut-être sanctionné en cas d'abus.

3.1.1 - Smileys sur le canal général en jeu
Son utilisation est interdite sur le canal général.

3.2 - Les informations HRP sont à ignorer
Statistiques d'un personnage, niveau, dégâts par seconde d'une arme sont des informations HRP. En tant que telles, elles ne doivent pas figurer sur le cc général. Si vous voulez les partagez, utilisez le cc régional, le cc guilde, le cc groupe, le cc amis, ou la commande /send. Si quelqu'un écrit une information hrp par erreur sur le cc général, contentez-vous de l'ignorer. S'il persiste, contactez-le par un autre moyen de communication pour l'avertir de son erreur.

3.3 - Orthographe, Grammaire, Conjugaison et SMS
Il ne vous sera jamais demandé de pouvoir tenir une dictée de Bernard Pivot sans faute. Néanmoins, il est demandé de faire un effort minimum afin de vous faire comprendre par les autres. Si vous n'avez pas le temps d'écrire, n'écrivez pas. Les abréviations utilisées sur les téléphones portables (SMS) sont strictement interdites, et tout manquement à cette règle sera réprimé.

3.4 - Tout acte est par définition Roleplay
Toutefois, un acte (insulter, voler, attaquer, tuer, courir, parler) doit toutefois être accompagné d'un contexte roleplay correct afin qu'il soit logique et compris. Tout acte non justifié sera traité en conséquence (prison, bannissement du compte, ...).

3.5 - Communication Roleplay
Le Roleplay est une affaire de logique. Ainsi, le fait de demander où vous pouvez acheter un marteau à deux mains "est rp", votre personnage ne sachant pas où en trouver. A l'inverse, demander comment utiliser un marteau n'est pas logique, car l'utilisation d'un outil ou d'une arme est évidente. Si vous ne savez pas comment effectuer une action, utilisez l'aide en jeu, ou demandez sur un autre canal que le général.

3.6 - Érotisme, Pornographie et Bienséance
Amtenaël est un serveur accessible à tous et nous n'avons aucun moyen de limiter les connexions pour un public averti seulement. En conséquences, il est strictement interdit de jouer une scène érotique, pornographique ou obscène sur le cc général. Aucune exception ne sera tolérée et les infractions à cette règle seront sévèrement réprimandées.

3.7 - Discord
Le Discord mit à disposition pour les joueurs est par nature HRP. Il est strictement interdit d’avoir une expérience RP sur celui-ci : cette scène serait totalement hors-jeu avec ce que cela implique.
Il doit bien évidemment rester convivial et en accord avec la règle 3.6, et ne pas gêner le déroulement correct du jeu et du roleplay en cours par la circulation d’informations.
Les utilisateurs veilleront à écrire de façon correcte et non en langage "SMS".
La recherche de groupe et le commerce peut être effectué dans la limite du raisonnable.

Tout flood ou manquement à une autre de ces règle peut conduire à une interdiction d'utiliser le Discord.

3.8 - Mesure contre le HRP
Le HRP est maintenant passible de prison.

4. Macrotage et Bugs

4.1 - Macros automatiques
Toute personnage étant pris sur le fait à utiliser un programme externe lui permettant d'effectuer une tâche automatiquement sera sanctionné la plupart du temps par un bannissement du compte.

4.2 - Utilisation frauduleuse d'un bug
Toute exploitation volontaire d'un bug sera sévèrement réprimandée. Si vous relevez pendant votre jeu un bug probable ou quelque chose d'inhabituel, signalez-le dans la section appropriée du forum ou sur Discord (publiquement ou message privé)

Attention: Les bugs avantageux (permettant par exemple de gagner facilement de l'argent) doivent être reporté en privé à un administrateur et/ou GM. Si vous vous vantez du bug ou que vous le faites connaitre, vous serez banni définitivement sans préavis.

4.3 - Perte d'objets
Nous ne sommes pas tenus responsables des pertes d'objets ou d'argent. Les GMs ne rendront pas un objet perdu à cause d'un bug.

4.4 - Monstres de haut niveau, "Mini boss"
Vous devez faire en sorte de ne jamais vous faire suivre par une créature de catégorie supérieure (comme les dragons par exemple) jusqu'à une ville. Tout contrevenant se verra infligé la sanction qui s'impose, le plus souvent un emprisonnement et une caution supérieure à 500 pièces d'or.

5. Règles d'altercation entre joueurs

5.1 - Le meurtre en ville
Il est interdit de provoquer ou attaquer un autre joueur dans les villes de départ, ainsi que dans la célèbre ville d'emblème, lieu de commerce sous peine d’une arrestation par les gardes (tant qu’ils sont en vie). Les villes de départ sont considérées comme neutres (même si potentiellement défendues/gardés par une guilde).
Cette règle est valable en tout temps et pour tout le monde.
Le meurtre dans n'importe quelle autre ville est autorisé (en suivant les règles 5.2), comme partout ailleurs sur la map.

5.2 - Le Player Kill
Tout meurtre sera, EVIDEMMENT, motivé d'une quelconque manière par un fait role play crédible (Guerre, Connaissance de la cible, Contrat de guilde ...).
Le motif pourra être demandé au joueur par un GM à tout moment.
Cette motivation ne passera cependant pas obligatoirement par une discussion entre les joueurs

Le Respect et le Fairplay sont bien évidemment des notions implicites à respecter en tout temps.
• Pas d'abus après avoir été tué :
• On ne connecte pas de reroll pour se venger
• Pas d'appels HRP: ni en send, ni en cc guilde


5.3 - Wanted - Chasseur de primes
Vous êtes autorisées à tuer a vu n'importe quelle personne recherchée par les autorités, à n'importe quel moment. Pour avoir la liste des personnes recherchées, elle est purement et simplement décidée par les GMs témoins d’actions criminelles. Exemple : Tuer quelqu’un non loin d’un garde entrainera logiquement un signalement et une recherche.

6. Guildes et Création de Guilde

6.1 - Définition d'une guilde
Le terme de "guilde" est un abus de langage, et désigne en fait tous les groupes définit par un chef, un nom et un emblème dans le jeu. En plus de ces propriétés nécessaires techniquement parlant, une "guilde" est aussi définie par son histoire propre (le background), sa hiérarchie (Rank), ses règles, et sa ligne de conduite. Les règles du serveur priment en permanence sur les règles de la guilde.

6.2 - Différents avec une guilde
Un chef de guilde est responsable du comportement général de ses subordonnés. En cas de différent HRP avec des membres d'une guilde, il est préconisé de contacter un des chefs avant tout.
Il se doit d'être globalement responsable de son recrutement, et sera passible de sanctions dans des cas d'abus avérés et répétés des membres de sa guilde.
Il s'engage donc à ce que l'erreur ne se reproduise plus, sous peine de s'exposer lui-même à la sanction.

6.3 - Création d'une guilde
Une guilde ne peut être créée qu'avec l'accord du staff d'Amtenaël. Il est vivement déconseillé de créer une guilde "rien que pour être le chef". Un chef de guilde a une responsabilité vis à vis des autres membres de sa guilde et auprès des GMs. Voici quelques points à respecter si vous désirez créer votre guilde :
La présentation et l'écriture d'un background de la guilde, rédigés dans un français correct, sera fortement apprécié.
L'originalité du RP de la guilde est importante, créer une guilde fantôme ou clone d'une autre est tout sauf intéressant.
L'originalité du nom de celle-ci sera également grandement apprécié; faites preuve d'un peu d'imagination !
• Le créateur de la guilde devra avoir pris connaissance de toutes les règles du serveur.
• Le créateur de la guilde devra avoir pris connaissance de l'existence des autres guildes, ainsi que de l'essentiel de leur background.
Si le nom de votre guilde contient une apostrophe, utilisez le caractère ` (ALT-GR 7)

7. Le staff

7.1 - Rôles des Admins
Lord Seithenin/Arthur est le seul administrateur du serveur. Zandarii est Game master. Leur rôle est de veiller à la bonne marche générale du serveur, aussi bien le côté technique que le côté administratif.

7.2 - Rôles des GMs
Les GMs sont les plus à même d'intervenir directement en jeu pour régler notamment des problèmes techniques. Ils sont là pour le bon fonctionnement du serveur. Ils animent le serveur, répondent à vos questions, et s'assurent que les règles sont bien respectées. Administrateurs, programmeurs et mappeurs s'occupent de ce que les joueurs ne voient pas : base de données, scripts, entretiens du serveur, communication avec la communauté de Dawn Of Light, le serveur que nous utilisons.

7.3 - Rôles des Mappeurs (à venir)
Les mappeurs sont ceux qui peuplent le monde d'Amtenaël des créatures, personnages et décors adaptés au serveur et en accord avec le background.

7.4 - Rôles des Programmeurs (à venir)
Les programmeurs et scripteurs contribuent à améliorer le gameplay du serveur, en corrigeant les bugs signalés et en créant de nouvelles commandes exclusives et originales.

7.5 - Rôles des Modérateurs (à venir)
Les modérateurs ont pour tâche de faire une communauté appréciée des joueurs, à ambiance chaleureuse, sans abus et où il est facile de trouver une réponse à sa question...

7.6 - Contacter un GM en jeu
Il n’y a pour l’instant aucun moyen de contacter de manière précise un GM en jeu. L’usage du Discord est conseillé.

8. Réclamations

8.1 - Perte d'item, d'argent ou de personnage
En cas de perte d'item, d'argent ou de personnage, il faut contacter rapidement un administrateur par le biais du Discord (réponse plus rapide souvent). Il faut expliquer clairement les 2 dernières heures de jeu, sans explications, les administrateurs ne peuvent rien faire. L'administrateur n'est pas obligé de rendre le bien et ce quel que soit la raison de la perte (bug, erreur de manipulation, etc.).
Vous avez un délai d'un mois pour faire votre réclamation, la date de réception du MP ou email avec les informations demandées (login, explications claires) faisant foi (PS: un email peut ne pas arriver à destination, n'hésitez pas à renvoyer une seconde fois votre email 24h plus tard). Les délais commencent à partir de la perte de votre bien (ce n'est pas le moment où vous vous en rendez compte !).

8.2 - Sanctions
Si vous faites une réclamation à un administrateur ou GM à propos d'une sanction dont vous ne comprenez pas la raison (ou dont vous pensez qu'il y a erreur), vous devez donner toutes les heures auxquelles vous avez parlé avec votre "bourreau". Vous devez donner toutes les informations pour reconstituer le problème. En cas de manque d'une information (login/pseudonyme manquant des personnes concernées, date manquante, etc.), la demande ne sera pas prise en compte.
Prison, ban Discord: Vous avez 24h après votre sanction pour faire votre réclamation, lors de petites sanctions, on ne note pas toujours toutes les informations, passé ce délai, on ne peut vérifier toutes les informations.

Ban jeu (avec avertissement*): Vous avez une semaine après votre sanction pour faire votre réclamation.
Ban jeu (sans avertissement*): Vous avez un mois après votre sanction pour faire votre réclamation.
Nous n'acceptons aucune réclamation publique à propos d'une sanction.
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