MAJ 08/09/09

Les dernières nouvelles du serveur.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Adras »

Non mais plus sérieusement, ce qui me taraude l'esprit :

" Mais, pourquoi ? "


Pourquoi faire une telle mise à jour ? Pourquoi UP les mobs et les rendre hypra dur à tuer ?

Les pets c'est une bonne chose, mais le reste :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Faudrait justifier certaines mise à jour parfois, parce que j'ai du mal à saisir l'apport d'une telle mise à jour au niveau du gameplay. Vous vous êtes dit que c'était trop simple de pex sur Amté, gogo rendre les mobs super forts ? Quels sont les raisons sous-jacentes à cette mise à jour des dégats des mobs ?

ps : double post, olol²
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Wix
Petit level
Posts: 38
Joined: 09 Jan 2006, 15:42
Discord:

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Wix »

Adras wrote:Rendre l'XP plus dur sur un serveur qui se vide à vue d'oeil...

Ca va loin.
Ouais ou comment tuer le serveur tout simplement.
Previous Life :
Antalya, Lixe, Wix, Wix², Nuidese, Orneila
Kooki kooki les Strigoi ;)

This life :
Wix, Six, Cix, Lix, Kix Reefeye Family
Thael
Faux Dieu
Posts: 403
Joined: 16 Jul 2008, 14:51
Discord:
Personnages: Marth

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Thael »

Adras wrote:Non mais plus sérieusement, ce qui me taraude l'esprit :

" Mais, pourquoi ? "


Pourquoi faire une telle mise à jour ? Pourquoi UP les mobs et les rendre hypra dur à tuer ?

Les pets c'est une bonne chose, mais le reste :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Faudrait justifier certaines mise à jour parfois, parce que j'ai du mal à saisir l'apport d'une telle mise à jour au niveau du gameplay. Vous vous êtes dit que c'était trop simple de pex sur Amté, gogo rendre les mobs super forts ? Quels sont les raisons sous-jacentes à cette mise à jour des dégats des mobs ?

ps : double post, olol²
Parcequ'il me semble que sur Amte les pets et les mobs c'est la même chose
Thael Garius Alios ٩(●̮̮̃•̃)۶ RIP
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Dre »

Adras wrote:Non mais plus sérieusement, ce qui me taraude l'esprit :

" Mais, pourquoi ? "


Pourquoi faire une telle mise à jour ? Pourquoi UP les mobs et les rendre hypra dur à tuer ?

Les pets c'est une bonne chose, mais le reste :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


Faudrait justifier certaines mise à jour parfois, parce que j'ai du mal à saisir l'apport d'une telle mise à jour au niveau du gameplay. Vous vous êtes dit que c'était trop simple de pex sur Amté, gogo rendre les mobs super forts ? Quels sont les raisons sous-jacentes à cette mise à jour des dégats des mobs ?

ps : double post, olol²
Pour avoir tester du niveau 1 à 30 environ, la baisse des points de vie des mobs rend le PvE plus simple, même avec les dégâts qui ont augmentés. Ensuite, je n'ai pas testé au dessus mais j'ai bien dit de dire les niveaux où ça coinçait, si personne ne parle et bien je ne peux pas savoir. Je ne peux pas tester tous les niveaux et toutes les classes en claquant des doigts.

D'ailleurs, j'ai même demandé à quelques personnes, certaines m'ont dit que c'est trop facile maintenant contre certaines couleurs. Donc le "C'est impossible de tuer du jaune", oui c'était le cas mardi et mercredi, j'avais fait une erreur sur une partie de la formule mais là, ce n'est plus le cas. Par contre, s'il y a toujours des niveaux où ça coince et bien, il faudrait peut-être en parler...

Donc ce que tu dis ne sert strictement à rien à part me démotiver à faire des mises à jour alors si tu veux être utile, donne les problèmes et non ce qu'il se passe. Je le vois très bien qu'il y a moins de joueurs qu'il y a un mois et encore moins qu'il y a un an mais ce n'est pas en faisant rien que ça va changer ça. Si tu trouves ça bien de dire que je fais des MAJ pourri au lieu de dire ce qui ne va pas, c'est bien pour toi mais tu ne fais rien avancer.
simsim
Gros Nioubi
Posts: 1
Joined: 30 Aug 2009, 06:16
Discord:
Personnages: TOW

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by simsim »

simsim wrote:bon globalement avant hier sur les roc terre je prenais en moyenne 10/15 en dégâts
hier matin aprés la MAJ je prenais entre 35/45
ce matin entre 50/60 de dégâts
te demain peut être +
donc plus moyen de pex....a quoi ça sert
bon je me co de temps en temps pour voir si je prends toujours autant de dégâts avec pour repère les rocs terres ,apparemment je prends environ toujours en moyenne 40 de dégâts au lieux de 10/15 d'avant cette maj. :(

je garde confiance et espère pouvoir de nouveau pex normalement sans être obliger de regen tout les deux mob a savoir que le temps de regen est hyper long donc passer la moitié de son temps de jeu a regen n'est pas vraiment motivant

merci a dre qui tente de résoudre nos problèmes il a besoin d'encouragements , il doit pouvoir compter sur nous tous . :P :P :P
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Dre »

Il me faudrait ton niveau, ta classe et la couleur du mob aussi :)

Sinon, je sais que ça coince mais où, j'en sais rien :/

Par contre, il est normal que les dégâts soient un peu augmenté vu que les points de vie ont baissés mais pas multiplié par 3 ou plus... Ce devrait être de l'ordre de 10% à 30% environ de dégâts en plus !
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Ashaar »

Ce serait le bon moment pour implémenter les feux de camp non ? (regen mana / endu / vie quand on est a proximité)

Très pratique (et légendaire) sur off, ça pourrait baisser un peu les temps de regen sans avoir à rendre les mobs weak :idea:
Image
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Dre »

Je vais essayer de faire une première version demain des feux de camps. Par contre, pour ne pas changer complètement la donne avec les anciens joueurs qui se sont fait chier à tuer des mobs et attendre, le bonus des feux ne sera disponible qu'en étant assis devant (je ne sais pas si c'est pareil sur officiel). Ce qui permet de diminuer le temps de regen, sans pour autant diminuer la difficulté contre un mob ou rendre les classes qui ont des regens moins intéressantes/importantes.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Adras »

Bah écoute Dre, je te dis ce qui ne va pas.

Je trouve ca aberrant de faire des MAJ qui découragent les gens à pex en rendant la pex plus dure. C'est là le problème. Après, je suppose que tu n'as pas pris cette décision tout seul non plus.

Je suis un adepte du changement, mais là je ne vois pas pourquoi se faire chier à modifier un système qui a toujours bien marché. Et les gens qui disent que " c'est trop facile " sont des imbéciles. Je pense pas que les gens soient là pour " se faire chier " à pex. Rendre les choses plus dures n'attirera jamais plus de gens mais va en décourager, au contraire.

Je suis en fait complètement abasourdi de voir une telle MAJ sur les dégats des mobs et j'ai vraiment du mal à voir l'intérêt.

Vaudrait mieux changer d'abord les choses qui vont pas plutot que de modifier les choses qui fonctionnent déjà bien. Voilà mon point de vue.

Je ne joue plus sur ce serveur donc tu as raison en disant que ca sert à rien ce que je dis mais je m'interroge sur le bien fondé de telles décisions. Pourquoi rendre inutilement la vie plus dur aux joueurs. Ca a toujours été comme ca sur Amté, les restrictions et changement qui ont rendu la vie plus dur aux joueurs ont résultés en des départs de joueurs.

Fondamentalement, pourquoi changer un système qui avait fait ses preuves et dont personne ne se plaignait ? La plainte " c'est trop facile " n'est pas fondée et surement pas partagée. Tout le monde est sur le même pied d'égalité/de facilité pour la pex, et c'est mieux ainsi. Si certains trouvent ca trop facile, qu'ils aillent voir ailleurs. C'est pas un argument. Monter son personnage lvl 50 est déjà assez chiant comme ca, alors si en plus de ca, on nous met des batons dans les roues, ce sont les joueurs qui sont découragés.

Fallait mettre " PVE / RP " dans la description du serveur alors.

Tout ca pour dire que je suis surpris de voir une mise à jour qui rend la vie plus dur aux joueurs en ces temps difficiles pour le serveur. C'est ce genre de décision qui, pour moi, n'a pas de fondement qui fait chuter le serveur. Je suis certain que tu as voulu bien faire, mais j'ai pas l'impression que c'est réussi. Ce qui aurait été bien c'est une amélioration de la pex, pas la rendre plus difficile.

J'espère que tu as saisi ou je veux en venir. Je ne te jette pas la pierre mais il faut se mettre à la place des joueurs parfois.
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Dre »

Heu, ce que tu vois, c'est seulement l'augmentation des dégâts qui a été foireuse et ça je le sais très bien. Mais il y a aussi la diminutions des points de vies, n'oublie pas ce que j'ai dis dans la news, le but n'est pas d'augmenter la difficulté mais d'équilibrer un peu plus les mobs c'est à dire les rendre plus rapide à tuer mais qu'en contre partie, ils fassent un peu plus mal.

Ce qui veut dire qu'en fin de compte, tu passes moins de temps à pex vu que les mobs meurent plus vite donc oui actuellement, la formule n'est pas parfaite et c'est pour cela que je demande des avis. Mais non, le but n'est pas une augmentation des dégâts donc si tu n'as rien raté, je ne vois pas où tu veux en venir.

Ce changement permet aussi aux pets d'être beaucoup plus utile et moins "interrupteur de sorts" qu'actuellement, vu qu'ils meurent rapidement mais tape plus fort donc ne sont plus réservé à bloquer un mage sur un champ de bataille. Maintenant, je suis d'accord avec toi, la maj est foireuse pour le moment et c'est bien pour ça que je demande des avis où ça coince et où c'est parfait.

PS: Le "trop facile", ce sont des joueurs qui m'ont dit ça par rapport à ce qu'il y avait avant la maj et tu peux aller tester, vers les niveaux 5 à 10, c'est beaucoup plus simple. Ce qui est normal, l'augmentation de dégâts ne les touchent pas trop par contre la diminution de vie touche pas mal ces niveaux (environ -20% à -30% de vie pour +10% en dégâts).
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Adras »

Ok, ok.

Je m'interrogeais juste sur le fait que des joueurs viennent dire " impossible de soloter un jaune ". J'imagine que c'est un travail d'essais/erreurs pour arriver à bien configurer tout ca.

Là où je veux en venir vraiment, et maintenant que j'ai arrêté de jouer et que je peux prendre un peu de recul, c'est qu'il faut se mettre à la place du joueur et ne pas avoir peur à lui rendre la vie plus facile. Il vaut mieux ca plutôt que de chercher une sorte d'équilibre instable qu'il n'est pas facile à maitriser.

Le fait que tu pense à mettre le feu de camp : génial.

Mais c'est en modifiant les choses qui marchent bien qu'on fait souvent des erreurs. On veut faire " mieux ", mais le mieux est l'ennemi du bien. Dans une situation ou le serveur perd un peu de sa population, il vaudrait mieux favoriser l'arrivée des joueurs en leur rendant la vie plus facile. Quitte à instaurer un déséquilibre. Les anciens joueurs ne vont pas partir parce que les nouveaux ont " plus facile ". Les gens ici ont envie de prendre du plaisir, ils n'ont surement pas envie de se faire chier à la tâche. Ce n'est qu'un jeu, on est là pour s'amuser.

Je pense que le feu de camp fait partie de ce genre d'idées qui peuvent aider les joueurs dans un bon sens.

Le travail d'admin ne doit pas être simple, je te l'accorde :)
Adras - Ancien Grand Seigneur, rang 0 des Tenebrarum Bellatores
Ceclane - In Nomine Satanas - Infernum Decatenum
kidO-shan
Demi-Dieu
Posts: 443
Joined: 26 Jul 2008, 17:13
Discord:

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by kidO-shan »

Dre, alors mon avis je vais essayer d'être constructif,

La pex est faite pour s'amuser on est d'accord ?

Pour moi l'augmentation des dégats est une mauvaise chose sur les spots bas level.

Bien sûr en contre partie ils sont plus facile à tuer mais imagine, 2 bas level avec un heal

le mec dois heal heal heal et vite oom, ce qui veux dire en fin de compte qu'ils ne tueront pas plus de mobs qu'avant car s'ils doivent attendre le healer qu'il à finis de regen c'est une perte de temps.

Je verrais bien cette augmentation de dégâts sur les spots haut level comme les gobelins à luin ou il faut être nombreux alors à ce moment-là effectivement la pex sera plus rapide, vu qu'il y aura plusieurs healer voir un healer avec des potions que les petits levels n'ont pas forcément.

Sur les spots bas level je diminuerais à ta place les dégâts des mobs, et laisser la facilité de tuer le mob via sa vie réduite.

Sur les spots haut level j'augmenterais les dégâts de façon significative ainsi que la vie.

C'est je pense la formule la plus adapté pour pex rapidement.
Classe : Maitre d'armes : Race : Highlander : Trade : Level 50 : 3L6

Classe : Moine : Race : Inish : Inishada : Level 50 : 2L2

Classe : Clerc : Race : Breton : Weita : Level 37 : 3L0
KrYs
Maître Absolu
Posts: 1343
Joined: 02 Dec 2006, 15:44
Discord:
Personnages: Krysh

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by KrYs »

Adras wrote:Rendre l'XP plus dur sur un serveur qui se vide à vue d'oeil...

Ca va loin.
venir essayer de taunt alors que tu hurles haut et fort que tu t'es barré, ça va encore plus loin. ;)
Image
Krysh - Kryshzor - Kryshov
Kryshka
Kryshnov
simsim
Gros Nioubi
Posts: 1
Joined: 30 Aug 2009, 06:16
Discord:
Personnages: TOW

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by simsim »

Il me faudrait ton niveau, ta classe et la couleur du mob aussi
bon dre pour être constructif je suis troll sauvage lv 36 , épée deux main

les mobs que je j'ai pris comme repère sont des roc terres , et ils sont pour moi bleu

les rocs glace ou lave sont jaunes j'arrive a en soloter 1 , mais pas deux

bonne idée les feux de camps +1

voila si cela peu t'aider j'en serais ravi a bientôt et bon courage
Ashaar
Dieu
Posts: 614
Joined: 06 Sep 2008, 17:24
Discord:

Re: MAJ 08/09/09

Unread post by Ashaar »

kidO-shan wrote:Dre, alors mon avis je vais essayer d'être constructif,

La pex est faite pour s'amuser on est d'accord ?

Pour moi l'augmentation des dégats est une mauvaise chose sur les spots bas level.
Toi tu changeras jamais ....

T'as joué un bas lvl durant la MaJ ? J'suis en train d'en up un et j'ai remarqué absolument aucun problème du lvl 1 au 30 en solo pour pexe. Je ne tue que des mobs oranges / rouges et je m'en sors très bien (regen endu entre chaque mob juste)
Image
Post Reply