Préparation de l'IRL du 18 Juillet 2009

Les dernières nouvelles du serveur.
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Pourquoi pas financer un compte sur serveur off utilisable par les codeurs pour enfin bien implanter les classes ? genre l'archery du scout


je dis peut etre une connerie. . .
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Lyra
Maître Absolu
Posts: 1498
Joined: 16 Feb 2006, 21:38
Discord:

Unread post by Lyra »

Qu'une association propose des réductions à ses adhérents et a l'ensemble de sa communauté il n'y a rien de plus normal je ne vois pas en quoi c'est choquant. L'irl est ouverte à tous les joueurs qui plus est.

Je ne vois pas en quoi l'irl pose problème o/
٩(●̮̮̃•̃)۶ PiNk KrEw` ٩(●̮̮̃•̃)۶
Members: Selketh, Inil, Lucinda.
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Au passage, n'empeche que l'idée d'Ilnus est une très bonne idée !
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
ilnus
Maître Absolu
Posts: 2152
Joined: 02 Jul 2005, 15:59
Discord:

Unread post by ilnus »

Uzah wrote:Au passage, n'empeche que l'idée d'Ilnus est une très bonne idée !
<3 <3 <3
Image

Midgy Runemaster 5L2 18%
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Très bonne idée en effet.

Mais c'est mieux les IRL.

(Et arrêtez de nous bichoner vos fameux liens à la con)
Qu'une association propose des réductions à ses adhérents et a l'ensemble de sa communauté
Parce que l'ensemble de la communauté viendra à l'IRL ? Et les amtas, il ne faut pas être membre de l'association, pourtant c'est bien ca qui a remplit les caisses du serveur.
C'est ca que je trouve assez déplacé, parce que 90% des gens qui ont cautionnés via les amtas ne veront jamais la couleur de leur investissement.

Vous devriez écouter les idées comme celle d'Ilnus (non c'est pas une blague, pour une fois qu'il a une bonne idée), au moins toute la communauté en profitera. Et d'éviter de dépenser le surplus d'argent superficiellement, surtout pour une IRL.
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

C'est le BUT de l'association hein. On doit utiliser l'argent obtenu (dons, membres, amtas) pour respecter le but de l'association : payer les serveurs de jeu, et organiser des évènements en France. (Tu le saurais si tu avais lu le lien)

Il n'a jamais été question de se verser un salaire, ou de le dépenser autrement.

Payer un compte officiel serait totalement déplacé, et inutile (à part si on a envie de jouer a daoc)

Et pour terminer sur la phrase :
parce que 90% des gens qui ont cautionnés via les amtas ne veront jamais la couleur de leur investissement.
Désolé mais ya rien de plus con, car la phrase contient la réponse.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Désolé mais ya rien de plus con
=>
Payer un compte officiel serait totalement déplacé, et inutile (à part si on a envie de jouer a daoc)


Inutile ? Rien qu'au niveau du mapping, vous pourriez enfin apprendre à mapper.

Les quêtes ? Non parce que bon, pas à dire, niveau originalité dans les 3/4 du temps...

Correction des classes comme cité précédement ?

Ca apporterait un gros plus, bien au contraire.


Et visiblement, tu n'as pas compris le sens de ma phrase que tu trouves "con".

Tes évènements, beaucoup de joueurs n'en profiteront pas et pourtant ils ont cautionnés pour la "survie et la pérénité" du serveur via amtas et compagnie.

Tu comprends strictement rien à ce que je veux dire. Tu serais joueur, tu donnes par exemple 10 euros a l'association Amtenaël, et t'apprends que ca ne vas pas servir à financer le serveur mais à payer le resto d'un type que tu ne connais même pas. Tu crois que tu serais heureux de l'apprendre ? Et tu crois que tu serais prêt à refaire un don ? (A moins que tu sois complètement borné)

Toi tu trouves que de payer un compte sur serveur off est déplacé. D'autres trouvent que de financer une IRL avec l'argent des donateurs dont une grande partie n'y participera pas est complètement déplacé et futile.
Image
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Je vois bien ce que tu veux dire, mais c'est le principe même du don.
Quand tu donnes a une association caritative, 90% des dons sont utilisés à d'autres fins, comme payer l'essence, les locaux, les employés, les soirées.
Le reste est divisé entre les buts de cette association (enfants pauvres etc).

En ce qui concerne Amtenaël, il y a toujours eu des dons libres, qui ont toujours été utilisés pour payer les hébergeurs. Tout comme les membres de l'association, qui donnent 10€ pour adhérer, ainsi, permettre au serveur de perdurer. Alors en échange, l'association leur propose quelques avantages (jeu, et IRL bien sur).
Les amtas, c'est encore différent, car c'est un service. Ca sert aussi a faire survivre le serveur, et en échange, les joueurs recoivent un avantage en jeu.

Maintenant, nous sommes une association, et a ce titre nous ne pouvons pas faire tout et n'importe quoi. Il est important de respecter ce qui a été décidé a la création de l'association.
- Payer les hébergeurs
- Organiser des évènements

Vu que les amtas nous permettent de payer les serveurs pour quelques mois, nous ne pouvons pas jeter l'argent par la fenêtre. Alors nous respectons l'association en organisant des évènements de rencontre entre joueurs (membres ou non, les membres ayant en général des réductions)

Amtenaël ne fonctionne que grâce aux dons, c'est bien le minimum de remercier les gens.

Se verser un salaire serait logique, étant donné le temps passé, mais ça n'a jamais été notre but, je préfère que ça reste comme ça.

Encore une fois je comprend bien ce que tu veux dire. Mais pour la partie "compte officiel", a part pour des détails extrêmement techniques comme décoder les paquets réseau, ça n'a jamais aidé niveau gameplay.
C'est pas parceque on joue a un jeu, qu'on connait tous les détails d'implémentations, les formules, etc (ça peut aider, c'est sur). Les corrections des classes ne sont pas liées à ça, mais juste a du développement, souvent lourd. Si on en avait les moyens, on engagerais un développeur a temps complet pour ça, mais une fois de plus, c'est pas le but.

Pour le mapping, moi je le trouve nul celui de daoc :p Par contre, si effectivement tu trouves que c'est nul ici aussi, alors je t'invite sérieusement à participer au mapping sur Amtenaël (sisi vraiment).

Enfin, tu as le droit de trouver que les IRL sont futiles. C'est cependant le but de l'association. Moi j'aime bien, et la plupart des gens qui sont venus une fois sont revenus.
Chacun son truc, nous travaillons pour l'association, sur notre temps libre (parfois plus :p) alors forcément tout n'est pas parfait, et j'invite les gens à nous donner un coup de main (de manière sérieuse).

Je suis dispo sur IRC pour en discuter avec toi si tu veux.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
Nendas
Maître Absolu
Posts: 3451
Joined: 27 Jul 2005, 18:22
Discord:

Unread post by Nendas »

Voila enfin une réponse qui me satisfait.

Pour ce qui est du mapping Amtenaël, j'aurais surement aimé y participer du temps que j'avais mes vrais personnages.


Quand aux IRL, je n'ai pas dit que c'était futile, c'était en rapport aux dépenses prévues lors de la prochaine. D'ailleurs j'avais participé à une IRL "locale" à l'époque.

Il serait cependant intéressant de se pencher sur des dépenses parallèles pour pouvoir faire profiter d'avantages ou de nouveautés à un panel plus large de joueurs. Après, savoir dans quoi, je ne sais pas.
Image
User avatar
Skorne
Petit Bill
Posts: 137
Joined: 12 May 2007, 14:49
Discord:

Re: Préparation de l'IRL du 18 Juillet 2009

Unread post by Skorne »

Malkavien wrote:En plus de cela, la plupart des consommations seront offertes pour tout le monde. Une soirée pas chère en perspective !

Le programme reste semblable : les premiers arrivent en début d'après midi (14h), on boit un coup, on se balade,on boit un coup, on discute,on boit un coup. On se retrouve tous au restaurant pour la soirée,on boit un coup. Et enfin, on termine la nuit dans Paris, en s'installant dans un bar par exemple, on boit un coup (jusqu'aux premiers métros/rers).
T'a oublier qu'on finissais chez sp4m, mais a part sa impecable :D Apéro ?
Image

Skorne Hychon - Shaman 1L2 - Infernum Decatenum
Sieine- Shadow Blade 1L0
Keltia- Menestrel 1L0
Dismay- Eldritch 1L0
Mystermask
Dieu
Posts: 626
Joined: 13 Jun 2005, 01:45
Discord:

Unread post by Mystermask »

Oublier pas les mag amténael !

Non mais ô, faudrait pas cracher sur les traditions !
Certains hommes sont grands, d’autres pas. "Sir Jaques Lapalissade"
........................................................................................
Urrgh! Arrgh! Oh God! *splurt*
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Malkavien wrote:Je vois bien ce que tu veux dire, mais c'est le principe même du don.
Quand tu donnes a une association caritative, 90% des dons sont utilisés à d'autres fins, comme payer l'essence, les locaux, les employés, les soirées.
Le reste est divisé entre les buts de cette association (enfants pauvres etc).

En ce qui concerne Amtenaël, il y a toujours eu des dons libres, qui ont toujours été utilisés pour payer les hébergeurs. Tout comme les membres de l'association, qui donnent 10€ pour adhérer, ainsi, permettre au serveur de perdurer. Alors en échange, l'association leur propose quelques avantages (jeu, et IRL bien sur).
Les amtas, c'est encore différent, car c'est un service. Ca sert aussi a faire survivre le serveur, et en échange, les joueurs recoivent un avantage en jeu.

Maintenant, nous sommes une association, et a ce titre nous ne pouvons pas faire tout et n'importe quoi. Il est important de respecter ce qui a été décidé a la création de l'association.
- Payer les hébergeurs
- Organiser des évènements

Vu que les amtas nous permettent de payer les serveurs pour quelques mois, nous ne pouvons pas jeter l'argent par la fenêtre. Alors nous respectons l'association en organisant des évènements de rencontre entre joueurs (membres ou non, les membres ayant en général des réductions)

Amtenaël ne fonctionne que grâce aux dons, c'est bien le minimum de remercier les gens.

Se verser un salaire serait logique, étant donné le temps passé, mais ça n'a jamais été notre but, je préfère que ça reste comme ça.

Encore une fois je comprend bien ce que tu veux dire. Mais pour la partie "compte officiel", a part pour des détails extrêmement techniques comme décoder les paquets réseau, ça n'a jamais aidé niveau gameplay.
C'est pas parceque on joue a un jeu, qu'on connait tous les détails d'implémentations, les formules, etc (ça peut aider, c'est sur). Les corrections des classes ne sont pas liées à ça, mais juste a du développement, souvent lourd. Si on en avait les moyens, on engagerais un développeur a temps complet pour ça, mais une fois de plus, c'est pas le but.

Pour le mapping, moi je le trouve nul celui de daoc :p Par contre, si effectivement tu trouves que c'est nul ici aussi, alors je t'invite sérieusement à participer au mapping sur Amtenaël (sisi vraiment).

Enfin, tu as le droit de trouver que les IRL sont futiles. C'est cependant le but de l'association. Moi j'aime bien, et la plupart des gens qui sont venus une fois sont revenus.
Chacun son truc, nous travaillons pour l'association, sur notre temps libre (parfois plus :p) alors forcément tout n'est pas parfait, et j'invite les gens à nous donner un coup de main (de manière sérieuse).

Je suis dispo sur IRC pour en discuter avec toi si tu veux.
Intéressant, si j'ai déjà fait du mapping sur un autre serveur, est-ce que je pourrais vous aider? Ou vous êtes complets?
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

Unread post by Malkavien »

Non bien sur ! Demande à Gagoune sur l'IRC.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
Vangeliz
Maître Absolu
Posts: 2697
Joined: 01 Apr 2005, 21:13
Discord:
Personnages: Oui

Unread post by Vangeliz »

Pour ce poste comme pour les autres, est-ce qu'il ya une annonce visible des compétences ou caractéristiques requises pour pouvoir prétendre à postuler ou pas encore?

Je me suis toujours demandé sur quels critères les gens étaient pris(ou non), et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Peut-être qu'une description brève mais concise du profil recherché pourrait motiver certains qui hésitent à franchir le pas et se proposer, ou à l'inverse refroidir ceux qui auraient pensé à se présenter mais qui ne seraient clairement pas faits pour le poste.
Image
Post Reply