Préparation de l'IRL du 18 Juillet 2009

Les dernières nouvelles du serveur.
Nep
Demi-Dieu
Posts: 464
Joined: 16 Aug 2008, 22:46
Discord:
Personnages: Nep

Unread post by Nep »

Il n'y a pas de parcours officiel actuellement pour les mappeurs mais bon, les derniers apprentis qu'on à eu ça c'est passé comme pour les GM.

Pour les qualités requises pareil que pour les GM:
Critères d'admissibilité au poste de GMa
- L'impartialité / Objectivité
- La disponibilité
- La motivation à long terme
- Un minimum de connaissance du serveur (Background, Roleplay, Guildes, Joueurs ...)
- Un minimum de Quotien Intellectuel et de maturité
- Un minimum de connaissance du serveur (Background, Roleplay, Guildes, Joueurs ...)
Ajouter à ça un minimum de connaissance du mapping (Que ce soit l'actuel ou celui d'Avalon) et faire preuve de cohérence.

Mais bon pour les apprentis comme le dit Malka il faut voir directement GaGounE vu qu'elle est actuellement notre seule mappeuse ;)
Image
Bjoral
Dieu
Posts: 629
Joined: 19 Jun 2007, 14:03
Discord:

Unread post by Bjoral »

Peut être le faire dans un autre post aussi, là c'est pas trop le sujet <sifflote>.
ex-0
Harpango
Dieu
Posts: 611
Joined: 16 Jun 2005, 16:25
Discord:
Personnages: Skolvane.

Unread post by Harpango »

Nep wrote: Pour les qualités requises pareil que pour les GM:
Critères d'admissibilité au poste de GMa
- L'impartialité / Objectivité
- La disponibilité
- La motivation à long terme
- Un minimum de connaissance du serveur (Background, Roleplay, Guildes, Joueurs ...)
- Un minimum de Quotien Intellectuel et de maturité
Au vu des critères, je me demande comment tu as fait pour être GMa. Comme quoi, entre la théorie et la pratique, il y a un monde !
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

Personnellement je trouve les critères énoncés bons pour les GMa, mais pas spécialement adaptés pour un mappeur.

-L'impartialité, l'objectivité... mouais, à la limite mais il n'est pas ammené à interagir directement avec les autres joueurs, si?
-La disponibilité... ben justement, autant un GM il le faut IG, autant le mappeur, une fois le décor planté, il peut se prendre des vacances.
-La motivation long terme... forcément c'est toujours mieux, mais encore une fois, il plante un décor, après si c'est bien documenté dans la section staff pour expliquer pourquoi tel truc est là (à considérer que ça a un impact sur le BG du serveur/guide/etc), quelqu'un d'autre doit normalement pouvoir assurer la pérénité du truc même si le mappeur est parti.
-Connaissance du serveur, oui, et à mon avis plus qu'un minimum, car il faut une bonne vision d'ensemble, de comment tout s'imbrique, il faut être à mon avis assez stratège également, avoir de l'imagination, l'esprit logique pour assurer que le monde reste cohérent, etc.
...mais aussi connaissance du gameplay surtout pour ce qui est de mapper des objets magiques, mais également pour ajuster la difficulté de certaines rencontres, quêtes, etc.
Image
Sdia
Maître Absolu
Posts: 1071
Joined: 27 May 2005, 17:14
Discord:

Unread post by Sdia »

Nep wrote: Pour les qualités requises pareil que pour les GM:
Critères d'admissibilité au poste de GMa
- L'impartialité / Objectivité
- La disponibilité
- La motivation à long terme
- Un minimum de connaissance du serveur (Background, Roleplay, Guildes, Joueurs ...)
- Un minimum de Quotien Intellectuel et de maturité
L'impartialité XD MDR !
Sdia / Jades / Anjela / Ambhre / Yiunka / Elyth / Grëtchen / Malecta / Verone / Ellvire
Image
\o Vangelou's Fan N°1 o/
Sp4M
Maître Absolu
Posts: 2904
Joined: 16 Apr 2004, 14:52
Discord:

Unread post by Sp4M »

C'EST LE POST DE L'IRL : D
Image ©Djip

:arrow: Plaintes: (En cas de plainte sur le forum, vous vous exposez vous même au ban.)
:arrow: Administrateurs: Sp4M[at]Amtenael.com - Malkavien[at]Amtenael.com - Darkpepper - Dre
:arrow: GMA: ?
:arrow: GMT: ?
Uzah
Maître Absolu
Posts: 1590
Joined: 22 Jun 2005, 04:47
Discord:

Unread post by Uzah »

ben ouais, l'irl c'est un bon moment pour recruter des mappeurs xD
Patriote
Maître Absolu
Posts: 1100
Joined: 27 May 2006, 02:37
Discord:

Unread post by Patriote »

Uzah wrote:ben ouais, l'irl c'est un bon moment pour recruter des mappeurs xD
Dans mon cas je viens à l'IRL à moins que le billet d'avion + l'hébergement soit fourni. XD
Oktar [Mercenaire, 50] [Demi-ogre ivrogne, assoiffé d'argent et de femmes]

Rokensas Panserbjorne [Berserker, 43] [Effacé dans les limbes du serveur]

Chouette Cacahuete [Chaman, 45] [Trollesse enjouée et patriotique]


Salina-Melodi Kalawal [Barde, 50] [Hors-la-loi déchue, servante du Rubis, disciple du Destructeur, habituée de la Taverne]
Moixi
Padawan
Posts: 68
Joined: 12 Nov 2006, 22:53
Discord:

Unread post by Moixi »

Je serai la nananinanaireuhhhh j'espère que c'est pas trop tard ?

Jay envi de vodka < tente de se rappeler de quelque chose... >
Post Reply