MAJ 20/08/2007 : Les echoppes ! Exclu Amtenaël !!!!

Les dernières nouvelles du serveur.
Malkavien
Maître Absolu
Posts: 2446
Joined: 16 Apr 2004, 08:26
Discord:
Contact:

MAJ 20/08/2007 : Les echoppes ! Exclu Amtenaël !!!!

Unread post by Malkavien »

Une grande nouveauté : Les échoppes personnelles ! En exclusivité et pour la première fois dans DAOC !

Concrètement, c'est un système tout nouveau dans DAOC, déjà existant dans de nombreux MMORPG (Ragnarok, Lineage, Silkroad, etc etc) mais qui manquait cruellement dans celui-ci.

Vous avez une nouvelle compétence (tous), vous permettant de monter un étalage, en ville (Emblème actuellement) et d'y placer les objets de votre choix (ou via une commande, comme vous préférez). Vous fixez un prix, et voila, les gens peuvent se promener afficher votre echoppe, et acheter !!!

Et ce n'est pas tout. En effet, une grande ville marchande sera vite un peu blindée de monde, d'échoppes différentes, cela devient difficile de trouver quelque chose de précis. C'est pour quoi les marchands ont la possibilité de d'enregistrer leur échoppe (et les objets qu'elle contient) lors de sa création. Le PNJ responsable du marché aura alors la liste des objets vendus, et n'importe qui pourra parler au pnj pour effectuer une recherche, et acheter directement ! Le PNJ ira donc chercher lui même (RP parlant) l'objet au marchand pour vous.
Ce service coutera au marchand 10% du prix, mais c'est assurément un bon plan pour les objets rares !

Il est impossible de faire autre chose pendant qu'on s'occupe de son échoppe, impossible de se faire attaquer (zone pvp-safe), etc.

Vous avez la possibilité de changer le nom de votre échoppe, dans la limite du bon sens, de la courtoisie, du RP, et des règles du serveur tout simplement !

En résumé, et concrètement :

Les listes de recherche
En étant dans les listes de recherche, les joueurs peuvent vous retrouver facilement et savoir ce que vous vendez. Ils peuvent même acheter directement si ils se trouvent dans la même ville.
Ce service coûte 10% du prix de tous ce que vous vendez.
(le critère Compétences ne sers à rien)

Les commandes '/commerce'
La commande '/commerce nom <nom>' permet de changer le nom de votre échoppe pour donner une brève description de ce que vous vendez par exemple: "Arme pour Champion - niveaux 10-15"
Les commandes '/commerce ouvrir' ou '/commerce fermer' ont les mêmes fonctions que la compétence "Commerce".
La commande '/commerce village <id>' donne le nom du village suivant son ID qui s'affiche dans la colonne "lot" dans les résultats d'une recherche.
La commande '/commerce ranger' range vos objets dans votre sac pour faciliter la fermeture de votre échoppe.

Les PNJ "Marché"

Ces personnages non joueurs vous aident à rechercher un objet que vous désirez cependant le marchand doit avoir accepté d'être affiché dans les listes de recherche.

Autres informations
Les prix que vous fixez aux objets et qui sont affichés dans la liste de votre échoppe comprennent les 10% du service de recherche si celui-ci est activé.


Cette fonctionnalité aura pour effet de remettre en valeur le commerce, 100x plus RP que via le forum, redynamiser le village d'Emblème !

Merci à Dre, à ceux qui ont participé, testé ce nouveau système.
Last edited by Malkavien on 20 Aug 2007, 03:59, edited 2 times in total.
Malkavien, *repars dans l'ombre*

http://www.amtenael.com
User avatar
Synehan
Gros Bill
Posts: 321
Joined: 25 Apr 2005, 22:42
Discord:

Unread post by Synehan »

Ca a l'air bien tout ca.

Encore bravo. J'ai hate de voir ca.
Lintye, Guerrière lvl 50 2L5.
Aerye, Nounours lvl 50 1L8
Ehildye, Prêtresse de Hel lvl 44.
The Rak !, Skald lvl 43.
Mid powa ! Ligue anti-moine
Ellion
Maître Absolu
Posts: 2733
Joined: 25 Apr 2005, 16:58
Discord:

Unread post by Ellion »

gg :p
Yac
Maître Absolu
Posts: 737
Joined: 19 Aug 2005, 19:23
Discord:

Unread post by Yac »

pu qu'a aller tester.=))
super sympa cette maj
"Suis le Chemin de la véritable vertu et tu ne manqueras de rien" Un Céleste.
Esyacrella La Céleste, Héritière du Message, Druide [7L] (Lost in the void)
User avatar
Ekane
Maître Absolu
Posts: 885
Joined: 01 May 2005, 13:00
Discord:
Contact:

Unread post by Ekane »

PGM MAJ :D
Lerram
Billou
Posts: 191
Joined: 01 Dec 2004, 14:50
Discord:

Unread post by Lerram »

o// \\o \o/
Lerram Troll Chamy lvl 50 Guyzmo Rune lvl 4x Gryphite Koby Hunter lvl 50 Koadi Healeuse lvl 50
Empenneur 1040

Au sevice de Fenryr, chef de la Caste des Chasseurs, Troll préféré de son loup !
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Ca c'est une putain de bonne maj!

Par contre j'ai pas tout compris (bah ouais ! :D)

Les listes de recherche
En étant dans les listes de recherche, les joueurs peuvent vous retrouver facilement et savoir ce que vous vendez. Ils peuvent même acheter directement si ils se trouvent dans la même ville.
Ce service coûte 10% du prix de tous ce que vous vendez.

En fait ce que je comprend pas c'est, lorsqu'on monte son échoppe on est obligé de rester a coté? Sauf si on enregistre son échoppe au pnj marchand à la création de celle ci, ce qui nous coute 10% du prix de revient?
Ensuite là où je comprend pas c'est ca : pour acheter directement, il faut etre dans la meme ville (ici, embleme) ? (meme ville que qui? Le marchand présent à ce moment là?)
Roule plajer.

Atlas 6L1
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

Unread post by Odah »

Ah ouai j'oublié, comment marche la rémunération? On est automatique payé à distance lorsqu'on ns achete un truc? Ou il faut aller chercher le fric au pnj?
Roule plajer.

Atlas 6L1
Dre
Administrateur
Posts: 1980
Joined: 06 Aug 2004, 17:51
Discord: Dre
Personnages: Dre

Unread post by Dre »

C'est plus simple en jeu en fait, quand tu installes ton échoppe, ça te demande si tu veux être sur les listes des marchands donc 2choix:

:arrow: Tu acceptes donc les joueurs trouveront tes objets chez le responsable du marché s'ils l'achètent au responsable, 10% de ton prix sera déduit (donc pour un objet à 1pp, tu donneras 100po au responsable) automatiquement cependant si le joueur l'achète à ton échoppe, rien ne sera déduit et tu gagneras bien 1pp.
:arrow: Tu refuses donc les joueurs ne trouveront pas tes objets chez le responsable du marché et ils seront obligé de venir à ton échoppe.

Pour acheter au responsable du marché, il faut être dans la même ville que le marchand qui vend l'objet. Un exemple: Tu es à Frigg et tu veux acheter une épée sauf que le marchand est à emblème mais sur le responsable du marché de Frigg, tu vois cette épée. Alors tu seras obligé d'aller à Emblème soit voir le responsable du marché d'Emblème ou directement le marchand.

J'espère que tu comprends mieux :) (C'est beaucoup plus simple en jeu surtout qu'il n'y a qu'Embleme qui a un responsable du marché).
Itachi13
Maître Absolu
Posts: 1118
Joined: 18 Jul 2006, 17:54
Discord:
Personnages: Hitachy, Iroirelid, Sarasa, Fiiley et Cerrana.

Unread post by Itachi13 »

Hotel des ventes de wow ?
GG pour la maj ;)
Image
Socrate wrote:Je suis plus sage que cet homme-là. Il se peut qu'aucun de nous deux ne sache rien de beau ni de bon; mais lui croit savoir quelque chose, alors qu'il ne sait rien, tandis que moi, si je ne sais pas, je ne crois pas non plus savoir.
http://www.ins-amtenael.c.la/
Levit
Dieu
Posts: 558
Joined: 25 Jan 2006, 22:18
Discord:

Unread post by Levit »

WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

TROP Nice ^^ j'ai hate d'essayer

BRAVO !!!!
Levit Troll Putréfié |LeShaman Qui Zerk Hahah...| Niveau 50 4L5 =Fols=
Sauterelle Kalawal ¤ Skald ¤ Niveau 50 3L6
Sobod *SpiritMaster* Niveau 34


Image
Shalima
Bon level
Posts: 108
Joined: 03 Aug 2006, 18:34
Discord:

Unread post by Shalima »

Je ne sais pas quoi dire, tellement cette MaJ est magnifique, innovatrice et bien pensée.
Bravo pour l'énorme boulot effectué. Je vous aime <3
Image
"Les Schindall et les Kandall sont deux anciens clans Valkyn. De nos jours, plus personne ne se revendique l'une ou l'autre appartenance..."
Shalima Schindall, Assassine.
Jackoneill
Maître Absolu
Posts: 1473
Joined: 08 Feb 2005, 07:54
Discord:

Unread post by Jackoneill »

bravo à tous :)
Horgerhall Karadras - La Horde du Walhalla - Assassin lvl 50 R3L0 - Forgeron 1000
[17:14] * Sp4M- signe, Pour son petit Cyrille d'amour, Sp4M. <3
Image
Image
nuelfild
Gros Bill
Posts: 266
Joined: 04 Oct 2005, 07:33
Discord:

Unread post by nuelfild »

GG! Qu'es ce qu'on ferait sans tous ces PGM, alors! Merci a tous!!!
Nuelfild : Champion lvl 50 3L0, Forgeron légendaire
Cherisy : Ombre lvl 41, 2L2, Alchimiste légendaire
Araulith : Arcaniste légendaire
Roddz
Maître Absolu
Posts: 1621
Joined: 25 Jun 2007, 13:32
Discord:
Contact:

Unread post by Roddz »

Ca c'est une Maj comme je les aime ^^ Merci à vous.
ImageImage
Post Reply