Histoire de l'ère obscur de Camelot

L'histoire d'Amtenaël
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

Histoire de l'ère obscur de Camelot

Unread post by Squee »

Origines des royaumes et de certaines races :

... Et Ymir le géant, chu.

Quand les premiers dieux eurent vaincu le dernier fils de la terre, ils bâtirent un nouveau monde sur son corps, à mi-chemin entre les royaumes d’Asgard et de Nifleheim, et le nommèrent Midgard.

Ils y invitèrent les animaux de leur royaume et décidèrent de doter ce nouveau royaume de créatures à leur image, des créatures douées de raison.

De la chair du géant, Odin modela les hommes, des êtres sans avantages particuliers, mais qui sauraient s’adapter à toutes les difficultés qu’ils rencontreraient.

Des larmes du géant, Bragi façonna les elfes, des êtres faibles, mais qui avaient accès au royaume des rêves et des chimères.

Dans les dents du géant, Loki tailla les kobolds, des êtres dont la ruse et la ténacité compensaient leur modeste taille.

Méfiant, Modi renversa quelques larmes sur certains kobolds de Loki, et les transforma en lurikeens, plus aptes que les kobolds à écouter la nature des choses.

Des os du géant, Thor créa les nains, et leurs appris les secrets de la forge.

Des pierres qui avaient reçu le sang du géant, Tyr sculpta les trolls, les êtres les plus forts qui soient sur Midgard après les Aesirs et les Jotuns.

Enfin Skadi copia Tyr. Versant quelques gouttes de sang du géant sur les arbres des alentours, il donna vie aux firbolgs.

Ainsi les dieux reprirent le chemin du Walhalla, fiers de leurs œuvres, laissant les sept nouvelles races seules.

Ne sachant que faire, les membres de chaque espèce décidèrent de partir à la recherche de terres où ils pourraient abriter leurs nouveaux royaumes.

Les elfes, les lurikeens, les firbolgs et une poignée d’hommes partir vers l’ouest, là où les forêts étaient les plus vertes et le chant des oiseaux le plus mélodieux ... Hibernia.

Les nains, les kobolds, les trolls et quelques humains qui n’avaient peur de rien, partirent vers le nord, les dieux les ayant dotés d’une grande résistance au froid. Ce nord où sévit un hiver sans fin, la frontière avant le royaume des dieux. La majorité des hommes qui restèrent s’éparpillèrent partout où ils pouvaient, colonisant une grande partie de Midgard.

Personne donc ne vit la terre reprendre le corps de son fils tombé au combat.

Là où les mains d’Ymir s’étaient posées, s’érigèrent les deux plus beaux arbres qu’un elfe eut pu voir.

Des larmes engendrées par la tristesse du géant face aux dieux naquirent une cascade qui aurait ému le plus bourru des nains.

Et de son sang rejoignant celui de sa mère, apparu la magie. Cette force impalpable que beaucoup utilise aujourd’hui en tant qu’arme, n’est que le souvenir de la magie d’autrefois, cette magie née du si simple et puissant amour maternel ...


L'émergeance de la guerre éternelle entre royaumes :

L’action prend place 50 ans après la disparition du roi Arthur, alors que son royaume, Albion qui avait pris naissance avec l'exil de quelques hommes du climat hostil de Midgard. Albion, affaibli par des luttes internes a perdu de sa puissance.

Avec la mort d'Arthur, disparaît aussi le fragile équilibre établi avec les royaumes voisins, Midgard et Hibernia.

La dispute éclate autour de reliques des temps anciens, dont les pouvoirs protègent ceux qui en ont la garde.

Pour affaiblir l’adversaire, chacun cherche à s’approprier les reliques adverses.

Aucune alliance n’étant envisageable entre les royaumes dont la haine ne cesse de croître mutuellement jour après jour à cause de nombreuses discordes mais aussi de cette soif de pouvoir, et chacun s’avance vers les forteresses où sont conservés ces objets de pouvoir.

En même temps, des dangers surgissent au coeur de chaque royaume, et chacun doit faire appel à de nombreux aventuriers dans l’espoir de voir revenir l’ordre, la paix et la prospérité …

Ainsi pourrait-on résumer l'instauration de l'ère tragique et sombre de Camelot ...
[RIP] : Anciennement connu sous les noms: Yaugzebul Aelfwynn, le Maître Illusionniste - Squee Zerk, l'Empereur Koneclunin, instigateur de la rebellion de la nation Kobold - Nériak le Barde désinvolte - Mort Dard le sauvage affamé - Pic Zerk le chasseur vicieux - Colegram le Maître des Runes - Râvidel le Maudit - Morticia la Ténébreuse - Wildy Yours la sauvage instoppable - Sharess, l'esprit majeur de la Nuit

1er niveau 50 du serveur Amtenaël
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

(Ce Forum est ROLEPLAY.... J'viens de faire le ménage mais respectez les règles de cet espace)
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply