[BG] Boher

L'histoire d'Amtenaël
Thorgor
Maître Absolu
Posts: 2021
Joined: 25 Feb 2005, 06:51
Discord:

[BG] Boher

Unread post by Thorgor »

Salut p'tit gars ! Paraît qu'tu veux tout savoir d'moi. C't'une drôle d'idée m'enfin, j'ai rien contre. Moi c'est B-O-H-E-R, tu l'prononces comme tu veux, moi j'dis "boire". Ou "bière". D'ailleurs, t'en veux une ? J'ai l'gosier tout aride, y m'faut au mois deux d'mis galons ! Faut dire qu'j'ai souvent b'soin d'm'humecter, ca vient d'quand j't'ais à la mine...
Erf j'sais pas trop quoi t'dire, en c'moment j'm'entraîne pour d'v'nir un skald et j'peux te l'dire, c'pôs évident. Heureus'ment qu'mon entraîneur, l'gros Galadrios, est un chic type ; dis toi qu'ça fait des mois qu'j'bloque au quinzième test, sur les quarante cinq qu'y veut m'faire passer ! Mais ça l'gêne pôs, prends ton temps, qu'y dit. Non parcqu'dans l'temps j'tais un rud'ment bon thane. Mais Edouardos, l'a un caractère d'cochon, et on pouvait pas s'blairer.

Hein ? Dans l'temps ?! Ah ben ouais, tu d'vais pôs être né mon p'tit gars, j'cause en siècles moi ! Pour sûr j'ai d'la bouteille ; t'vois c't'oeil qu'j'ai pas ? Ben, tombé d'vieillesse. L'reste s'conserve pôs trop mal, à part des rhumatismes d'temps à autres et la voix qui déraille... Crénom, j'sais nin pourquoi j'te raconte toute c't'affaire, c'doit être la première fois qu'j'en cause !

C'que j'faisais d'mes pouvoirs d'thane ? Ben, j'fus pirate quand j'tais jeune. Ouaip, pirate, et un dur d'chez dur ! Arf, arf... On en a fait d'belles avec les copains, on écumait mers et rivières, on pillait comme ça tous les rafiots qui s'présentaient. Et avec les éclairs que l'grand Thor m'donnait - respect à lui -, j'sabordais l'bateau pour qu'y puisse pôs s'échapper. Autant t'dire qu'dans l'équipage, j'tais important. D'ailleurs quand je m'suis rangé, ça s'est arrêté... Pardi oui, qu'je m'suis rangé ! J'dis pôs qu'j'regrette, ça non, mais j'allais tout d'même pôs rester pirate toute ma vie !

Tiens, t'veux qu'j't'en raconte une bien bonne ? J'sais pôs si tu connais les Hommes d'Main, d'braves gars qui... Mais si, y a la mam'z'elle Cyde d'dans ! M'enfin bref. Eux, y z'ont monté leur truc à partir de c'qu'a raconté un gus, et c'gus, c'tait un copain à moi. L'ont connu bien vieux mais à l'époque, c'tait un fringant gaillard ! Et un beau jour, v'là-t-y pôs qu"y m'dit que c'monde est absurde et qu'y s'en va vivre tout seul ! Arf arf, c'tait un sacré tiens, ça m'fait marrer rien qu'd'y penser...
De quoi ? Son nom ? Humpf... Euh, j'suis désolé, j'me souviens plus.

Bah faut m'comprendre, ça c'tait avant la flibuste, mais après, moi aussi j'm'en suis allé !
J'suis parti m'reposer dans une grotte d'Midgard. Alors forcément t'penses bien, d'jà comme thane j'me suis un peu rouillé, mais j'ai oublié plein d'choses. Tiens, quand j'suis r'v'nu y a pas longtemps, j'me souv'nais plus que d'trois guildes : La Horde du Walhalla évidemment, pis ses principqux ennemis d'l'époque, les Albaroth et la Légion Noire. Mais c'qui m'a surpris par d'sus tout, c'est qu'c'était l'foutoir. Mi, j'avos nin qu'mes nonante trois piécettes d'cuivre, j'arrive à Midgard et v'là que l'nouveau marchand d'armes veut même pas m'offrir d'quoi grailler ! C't'y pas croyable ?!
Pire : j'débarque et j'vois un gars, euh, un elfe j'crois bien, qu'abattait des gens en pleine ville comme ça ! Mais que f'sait la Horde ? C'est c'que j'me suis dit d'suite. Et après, y a un d'ces Gardes Divins qui rapplique, l'bouquet ! Bon, l'a puni l'type, mais tout d'même, c't'un foutu bazar s'y commencent à v'nir chez nous...

Pis, c'même jour, j'ai rencontré l'sire Stagar ; j'sais pôs s'tu vois qui, mais c't'un brave gars. J'cherchais une cape vu qu'y f'sait drôl'ment frisquet, alors j'l'aborde et j'lui d'mande combien qu'y d'mand'rait pour une bonne cape bien chaude. Y m'dit : "bouge pôs l'ami, j'vais t'en chercher une", et l'a quand même fait l'trajet jusqu'au village aux emblèmes ! Pour finir, la cape, y m'l'a offerte et ça, j'peux t'dire qu'j'ai apprécié. J'm'suis dit : "Stagar c't'un bon", et ça m'a r'donné confiance dans c'monde qu'avait l'air pourri. Après, on s'est r'vus souvent, même si l'est parfois un peu bizarre. Y m'cause d'trucs étranges, comme l'Amour. Plus l'essaie d'm'expliquer et moins j'comprends, ça c't'un peu fort ! Quoique j'me d'mande si j'tiens pas une piste là d'sus ; mon ventre y m'fait tout bizarre quand j'pense à Uzah. T'connais pôs Uzah ?! Ben j'l'aie connue l'même jour qu'Stagar, et c't'une fille formidable, franch'ment. Avec elle et l'ami Mjolln, on a essayé d'monter une affaire, mais on s'est plantés. Dire qu'j'ai douté d'elle à cause de c'forban d'Lord Urqhart... Çui là, que l'grand cric m'croque si j'parviens pas à l'mater après tout c'qu'y m'a fait... Comme l'pal'fr'nier d'Albion d'ailleurs !
Vertuchou, tous ces vauriens d'elfes, faudrait les pendre à la grand'vergue une fois pour toutes, c'est moi qui t'le dit !

Meuh non, c'pas pour ça qu'j'ai r'joint la Horde, c't'e question ! Nope, y a qu'une seule raison, c'est qu'de tous ceux qui disent qu'y défendent Midgard, y a qu'eux qui l'font bien. Et pis j'connaissais Kraax, un gars fichtr'ment sympathique qu'a t'jours son tonneau d'bière sur lui, pour t'dire si l'est prévoyant. Un jour, y m'a forgé une hache, et c't'e hache, quelle hache ! La plus belle qu'j'ai jamais vue, et pourtant j'm'y connais. C't'elle qu'a lancée ma collection, et même si j'ai d'très belles pièces, ben sa hache, c'est l'clou. Lui, l'est rud'ment fort parc'qu'd'plus, y parle comme un noble tant qu'il a envie, vu qu’c’t’un diplomate. Oh, moi aussi j’en suis capable bien entendu, écoute donc ! J’ai appris, comme tout le monde, en entendant les plus snobs s’exprimer. Le problème étant que cela me fatigue plus… que… tout… le… restZzzZZzZZZzZz…




Note 1 : Certaines locutions de Boher sont librement inspirées du patois ch'ti du Nord de la France. Pour la version totalement en patois, adressez-vous à l’auteur.

Note 2 : Ni le criminel qui assassinait des gens à Midgard le jour de son retour à la civilisation ni le palefrenier d'Albion ne sont des elfes. Dans un souci de précision historique, il nous appartenait de souligner ce fait qui illustre à merveille les préjugés et la capacité d'amalgame de Boher.

Note 3 : La déontologie nous empêche de corroborer la thèse de la vieillesse pour justifier l'état borgne de Boher. L'explication, ainsi que celle de sa retraite en Midgard, se trouve en fait dans l'ouvrage Secrets de Nains - Volume 1 de Uzah, que l'on peut consulter à la bibilothèque du Quartier Résidentiel.


Ambianceurs : Aretha Franklin - Chain of Fools ; Macy Gray - Why Didn't You Call Me ; Big Boi feat. Sleepy - Bowtie
HdM
dedioux
Faux Dieu
Posts: 388
Joined: 10 Feb 2005, 10:09
Discord:

Unread post by dedioux »

Ptdr moi j'dis GéGé mon gros =D t'es vraiment fort j'adore ton histoire
Post Reply