[BG] Tyla

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
gaston
Demi-Dieu
Posts: 481
Joined: 04 Apr 2005, 13:44
Discord:

[BG] Tyla

Unread post by gaston »

Tyla naquis dans un peuple constituant la majorité de la population et fournissent le gros des contingents de l’armée qui s’en vont défier les envahisseurs démoniaques. Ce peuple dans le lequel vit désormais Tyla est courageux, fiers et loyal sut conquérir un vaste royaume sous l’égide du grand roi Arthur. Désormais ce peuple se bat pour conserver ses acquis et sa civilisation. C’est dans l’adversité que ce peuple fait preuve de ses plus grandes qualités, et notamment d’une vaillance et d’une opiniâtreté à toute épreuve.



Tyla vivait dans un petite famille de paysans qui possédait un maison située dans les raz campagnes aux alentour du grand château fort dans lequel était domicilié le seigneur. Cette maison était construite sur un plan simple : une seule pièce, plus ou moins grande qui comportait une salle commune, elle sert de cuisine, salle à manger, bureau, chambre et salle de réception. Il y avait aussi à l’arrière de la maison une grande pièce qui servait à l’entraînement du maniement des armes pour se qui voulait servir le seigneur et défendre le peuple. La plupart des paysans possédaient le même type de maison.
Les conditions de vie étaient très dures. Pour le travaille, la durée du jour solaire, la rigueur de l'hiver, un été étouffant, étaient autant de facteurs climatiques naturels auxquels il fallait s'adapter à défaut de moyens pour les surmonter. Ainsi, la journée de travail était rythmée par le soleil. Rares étaient les métiers où l'on pratiquait de nuit, car l'éclairage artificiel était de mauvaise qualité et faisait courir le risque d'incendies. La chaleur était étouffante et les journées de travaille se résumées par la fatigue, la douleur et la souffrance.

La famille de Tyla allait tout les jours de la semaine prier dans l’église du village situé a l’Ouest du château fort. Les prières se résumèrent par une amélioration des conditions de vie et une vie moins monotone. Tyla était fascinée par l’ambiance et l’architecture de l’église c’est ainsi quelle multiplia ses prières au nom des Dieux.

Les jours passèrent et le travaille était de plus en plus dure au file du temps. C’est ainsi que la mère de Tyla succomba de sa fatigue et de ses douleurs. Se fut qui un choc pour Tyla qui était très attachée a sa mère. Elle pria 3 fois par : le matin, le midi et le soir à l’église du village en espérant que les Dieux tout puissants l’entende.

Un soir ou tout était normal, elle alla prier comme d’habitude a l’église toute seule le regard baissé en exprimant des sentiments de tristesse en vers la mort de sa mère.
Elle rentra dans l’église et commença sa prière. Soudain elle senti au fond d’elle au bouffée de chaleur intense. Prise par le choc elle tomba et se heurte sur le planché de l’église. Il était tard et Tyla était la seule à être présente dans l’église se soir là. Elle passa toute la nuit à terre dans l’église sans exprimer le moindre souci de chez proches. Le matin arriva et Tyla se réveilla enfin et au bout de quelques minutes d’étirements elle compris que les Dieux tout puissant lui avait offert une bénédiction du ciel.

Tyla était devenue Clerc. Elle alla à la bibliothèque située au monastère ou vivaient les moines et essaya d’obtenir plus d’information sur cette bénédiction des Dieux. Un vieux moine résidant à l’intérieur de ce monastère lui expliqua avec la plus grande des intentions le bute de cette bénédiction .Il prit un gros livre enseveli de poussière et commença a lire a voie haute la description du clerc : - Le clerc voue avant tout sa vie à l’église et à ses valeurs. Le clerc est empli de bonté, de compassion et ne recule devant aucun péril pour venir en aide à ses camarades. Bravant le fer et la foudre, il sait faire face à l'adversité et ne craint pas la mort, une fidèle connaissance qu'il défie quotidiennement. Au faite de leurs capacités, lorsque leur courroux atteint son paroxysme, certains Clercs parmi les plus puissants peuvent déchaîner les foudres divines sur les infidèles.



Tyla écouta le moine avec beaucoup d’intention et de respect. Elle compris que ce qui lui arriva était une chose unique et quelle devait a tout pris répondre aux bénédictions quelle a reçue des Dieux.

Tyla décida donc de quitter sa demeure et de partir à l’aventure pour subvenir aux problèmes des personnes qui peuvent exprimer un risque quelconque. Elle n’exprimait plus aucun sentiment de bien et de mal envers les différentes civilisations du pays. Son principale bute désormais est d’aider et d’expliquer, de faire régner l’ordre et la raison en exprimant une neutralité accrue. Bien sur pour effectuer cela, Tyla doit désormais faire parler les mots plutôt que sortir les armes au moindre petit conflit.

Tyla est désormais une femme qui fait preuve d’une grande maturité, d’une honnêteté à toute épreuve, d’une dignité gigantesque et il faut savoir une chose : tout le monde peut avoir confiance en elle. Tyla sera toujours présente pour distinguer le pour du contre…
Tyla clerc lvl 50 spe smite >>> smiteuse légendaire 5L6 inactive banImage
Ipone paladin lvl 50 ban
Fhifi shaman lvl 50 ban
Image
Post Reply