[BG] Les Koneclunins

L'histoire d'Amtenaël
Squee
Maître Absolu
Posts: 1384
Joined: 23 Apr 2005, 00:00
Discord:
Personnages: Yaugzebul Aelfwynn - Squee Zerk

[BG] Les Koneclunins

Unread post by Squee »

Les surprises du Destin



On parle souvent du destin, notion bien lointaine pour la plupart d'entre nous, on peut y croire ou alors le refuser, on peut le combattre ou le suivre...

Voici l'histoire d'une rencontre voulue par le destin et des conséquences qu'elle eut sur notre monde.


- Allez dégage le nabot ! Retournes jouer sous les jupons de ta mère !

La scène se passe dans une ville dont je préfère taire le nom. Un kobold, jeté par terre visiblement, s'affaire à remettre ses habits en bon ordre après avoir été brutalisé par ce qui est visiblement un homme d'origine bretonne d'une taille assez imposante qui le rend encore plus impressionant comparé a ce petit être dont le visage porte des marques de coups et blessures ...

- CaKobyEtreUnAdulte ! LuiAvoirDroitD'AllerALaTaverneSiLuiEnAEnvie !

Il parle dans le langage bien caractéristique des Kobolds, d'une voix froide et monocorde, empreinte d'une certaine lassitude... Le Breton ne réagit pas aux paroles du Kobold et se contente de lui faire un geste grossier avant de retourner dans l'atmosphère enfumée de la taverne, bien remplie à cette heure avancée de la soirée...

L'air misérable que semblait avoir pris le Kobold s'efface alors pour laisser place à un inquiétant rictus qui lui déforme son visage. D'un geste vif il rajuste sa cape autour de son cou puis prend une étrange posture, un peu comparable à la pose caractéristique des Valkyns, en recherche de concentration sans doute, puis disparaît de la vue des quelques rares passants qui pouvaient se trouver là, de toute façon bien trop saouls pour se rendrent compte de quoi que ce soit...

Ainsi camouflé, il décide de pousser à nouveau la porte de la taverne.
L'homme qui l'a brutalisé se trouve derrière le bar en train de servir tranquillement des consommations à des personnes dont l'état ne fait aucun doute que ce ne seront ni leurs premiers, ni leurs derniers verres.


La salle est presque remplie et on voit ça et là des personnes discuter avec agitation, rire ou encore jouer à divers jeu tels que le ballnus(*) en criant, recouvrant presque la musique éfreinée jouée par un groupe de ménestrels Albionnais.

Squee, ainsi se nommait ce Kobold; ne semble pas préoccupé par toute l'agitation environnante mais plutot determiné. Sous le couvert de sa presque invisibilité il entreprend rapidement de se venger de ces personnes qui ont osé le mettre dehors, lui... Se déplaçant avec une grande agilité, il navigue au niveau des jambes des personnes, dont la plupart sont deux fois plus hautes que lui, ce qui lui permet de voir les bourses de toutes ces personnes passées juste au niveau de ses yeux... de ses mains...

Après avoir jubilé avec un sourire qui en laissait dire long sur ce qu'il voulait faire, il entreprit de détrousser toutes les personnes présentes dans la salle, passant d'une personne à l'autre toujours sous le couvert de sa furtivité.

Alors qu'il commençait à avoir les poches bien remplies déjà il entendit un grondement derrière lui ou plutot un grognement...

- Troll ! Quand tu mises une somme au ballnus assure toi d'avoir suffisamment d'argent pour honorer ta mise en cas de perte !

Un troll que Squee reconnut pour l'avoir soulagé de lourdes pièces d'or peu avant repond à ce celte.

- Troll avait argent ! Toi pas parler comme ça a troll ! Troll avait argent !

- Peut-être que le troll a trop peu de cervelle pour ne pas oublier de prendre de l'argent quand il compte sortir jouer a la taverne ?

- Toi pas parler comme ça à Troll ! Toi t'excuser maintenant !

Le troll, d'une taille remarquable, se met violemment à frapper du poing sur la table mais le celte ne se donne pas la peine de répondre et se jette sur lui, poings en avant, entrainant avec lui une sorte de mélée générale qui ne peut que déplaire a Squee qui voit ainsi s'envoler ses espoirs de s'enrichir encore un peu plus ce soir...

Il s'apprêtait alors à partir mais son regard se posa sur le... visage... d'un autre individu.


Cette personne semblait appartenir à la race des nains et se tenait a l'écart en fumant tranquillement une pipe dont une fumée blanche s'échappait par intermittences. Squee était convaincu que ce nain avait observé tout ses mouvements depuis qu'il était revenu dans la taverne... Et peut-être même avait-il vu ce qu'il s'était passé avant.

Il s'approcha doucement de lui et entrepris de lui parler sans se préoccuper de la bagarre qui avait toujours lieu de l'autre coté de la salle.


- CaBonjour.

- Bonjour à toi, Kobold, je suis Roisin.

- CaKobyS'AppelerSquee. PourquoiToiRegarderMoi ?

- Je me demandais si... Toi aussi tu faisais cela pour leur rendre ce que nous souffrons ?

- CaKobyPasComprendre.

- Je les ai vu te jeter dehors... Je t'ai vu revenir... Je t'ai vu les voler...

Le nain exhale une longue bouffée de fumée blanche et montre la bourse, pleine à craquer de Squee du bout du doigt.

- Elle n'était pas si remplie en entrant n'est ce pas?

Squee ne put s'empecher de sourire puis :

- CaKobySeVengerDeGrandesPersonnesQuiMeprisentToujoursLesPetitesGensCommeToiEtMoi.

- Je te comprends, Squee, je suis aussi fatigué de me faire traité comme un enfant ou comme un moins que rien. Ils ne comprennent pas que la taille ne fait pas tout mais... l'union, le nombre, la détermination et la haine sont autant de poids qui pourraient faire pencher la balance de notre coté...

- CaKobyVoudraitBienQuePetitesGensSeRegroupentPourLutterContreLesLonguesJambes.

- Je le pense aussi et...

Il ne put terminer sa phrase constatant que la salle entière s'était tournée vers eux et qu'au devant se tenait le tavernier qui avait jeté Squee dehors peu avant. Il avait l'air menaçant ainsi que tout ceux qui se trouvaient derrière lui.

- Sale pouilleux, c'était donc à cause de toi tout ce remue ménage ?! Les petits gueux dans ton genre ne devraient jamais s'occuper des affaires des grandes personnes...

Le tenancier venait d'élever au dessus de sa tête une masse de la taille du Kobold mais Roisin prononça rapidement une incantation et étendit le bras sur toute la salle figeant soudainement toutes les personnes présentes a l'exception de Squee et lui.

- CaKobyEnAvoirAssezDesInsultes !
CaKobyDeclarerQueLesPetitesGensNeSupporterontPlusLesInsultes ! CaKobyPrevenirGrandesPersonnesPourLaDernièreFois !

Squee sortit alors de sa tunique une épée rudement aiguusée qu'il avait caché jusqu'ici et la pose contre le cou du tavernier.

- CaKobyTuerToutesGrandesPersonnesNeRespectantPasLesPetitesGens !

- Non Squee !

Roisin étendit la main pour retenir Squee avant que le coup mortel n'atteigne le tavernier.

- Ce n'est pas le moment. Regroupons toutes les personnes comme nous qui en ont assez du mépris de ces grandes personnes. Formons une troupe et montrons leur que la taille n'est pas tout. Nous aurons notre vengeance bientot mon ami...

Un peu déçu, Squee finit par ranger son épée dans sa tunique et il partit avec son ami en ayant pris soin de cracher au visage du tavernier et de vider la caisse de son contenu...



L'émergeance d'une nouvelle communautée



En sortant tout juste de la taverne, ils aperçurent un Nécrite et un Lurikeen entretenant une conversation à haute voix. Ils avaient l’air d'etre très révoltés …

Ils purent entendre ceci :

- Rah ! Maudit soient ces Avaloniens ! Sarrasins ! Highlanders ! Demi-Ogres et Bretons ! Qu’ils aillent tous au diable ! Je ne me plierais plus jamais à leurs ordres. Nous Nécrites, sommes des envoyés d’Arawn mais ce n’est pas une raison que nous appartenons à un royaume similaire qu’ils peuvent se permettre de m’injurier et me critiquer à cause de ma petite taille ! C’est décidé, je ne collaborerais plus avec ces avortons quitte à aller à l’encontre de la volonté d’Arawn.

Le lurikeen lui répondit :

- Ah mon pauvre ami ! * soupir *

- Je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation. Voyez-vous les Elfes, les Celtes, les Firebolgs, les Shars et les Sylvains en font autant ! Je suis écoeuré d’avoir des points communs avec ces individus qui nous sous-estiment et se permettent de nous juger du fait de notre bassesse de taille ! Si telle est votre volonté cher Nécrite, je rejoins votre cause et unirons nos forces contre la ségrégation des individus de petites tailles.

Squee et le nain après avoir entendu cela en furent bouche bé et se précipitèrent pour les rejoindre et leur parler.

- CaMoiAvoirEntenduCeDontVousParliez. CaMoiCompatirACeQueVousAvezPuSubir. CaMoiEtMonAmiLeNainAvoirUneChoseImportanteAVousProposer.

Le Lurikeen et le Nécrite furent captivés par la compassion de Squee, ils leurs prêtèrent attention et l’écouta.

- CaMoiEtDesFrèresKobyAvoirPrisPossessionD'unePartieD’unDonjeonSouterrainQuiS'appelleCaerSidhiOùNousFaisonsCeQueNousVoulonsDeFaçonComplètementLibreSansReçevoirD'ordresDeQuiQueCeSoit.

- CaEtreDirigéParNousEtUniquementParDesPersonnesAPetitesJambesCommeVousEtMoi.


- CaNousRéunirToutesPersonnesMotivéesCommeNousPourDéfendreLaCauseDeTouteLaPopulationAyantDesPetitesJambesCommeNous.


- CaNousFaireExpériencesSurPersonnesAyantGrandesJambesEtQuiNousManquentDeRespectDansUneSalleDeTortureSeTrouvantDansNotreDonjon.


Image
CaKobyAvonsPuVoirQueLesLonguesJambesAvaientNéanmoinsDesLimitesPourAffirmerLeurGrandeurNiark !


- CaParfoisDonnerBeaucoupDeTravailANosPurifieursD’amesParceQueLonguesJambesFinissentParMourirAprèsExpériences.


Image
CaEtreUnDeNosFrèresPurifieursD'amesAuTravail. CaC'estCeQueLesGrandesJambesAppellentPlusSouventLeCroqueMort.


- CaNousProclamonsNeRienDevoirAuxGrandesPersonnesQuiNousRespectentPas. CaNousLesExécuterSiManquerRespectANous. CaNousMêmeLesExcuterQuotidiennementPourAssouvirNosBesoinsDeConnaissancesPourNosProjets.


Image
CaLuiAvoirL'airIdiotD'avoirOséContinuerANousInsulterDePetitsEtres. CaC'estQuiLePlusPetitMaintenant ?! Ahahah !


- CaMoiVousConfierQuelquechose ! * s'exprime en chuchottant *

CaNousDansLePasséAvoirCommeFidèleAlliéeLaSeuleEtUniqueGrandePersonneQuiNousRespecteSorcièreJanestaPourAvoirCrééUneArméeMiniatureDeGolemsPetitesJambesPourEnvahirAmtenaelEtFaireRespecterNosValeurs. CaAvoirEuBeaucoupDeSuccèsMaisHélasPerduBataillesAuFilDuTempsEtProjetFutAbandonné ...

- CaVousPouvoirEncoreCroiserQuelquesSoldatsDeNotreAncienneArméeSurvivantEncoreProcheDesMaraisD’Albion,DeL’egliseAJanestaEtAussiDansLaForêtD’Hibernia. CaEtreNosSeulsRestesDeL’arméeConçueAutrefoisMaisCetteEpoqueRévolueAPrésent.


- CaNousRechercherLes12ArtefactsDuZodiaqueDontOnNousAIndiquéDesReliquesDansNotreDonjonPourUnJourRecréerCetteArméeDePetitesJambesPourEcraserToutLesGrandesPersonnesDeCesTerres.


Image
CaEtreEndroitDeNotreRepèreNousAyantRévéléL'existanceDes12ArtefactsDuZodiaque. CaNousLesFautTous !

- CaNousAvoirRetrouvéPourLeMoment7ArtefactsUniquement. CaNousConserverEspoirPourUnJourAssouvirNosDésirsLesPlusFousGraceAcesArtefacts.


- CaNousEtrePetiteCommunautéQuiJePenseVaViteGrandirCarBeaucoupDePetitesJambesCommeNousSeSententConcernéesParLesInjusticesQueNousSubissons. CaEtreUneCommunautéHiérarchiqueBienRégulée. CaSiVousEtesInteressésRejoindreNousEtProclamerL’existanceDeNotreGuildeOùKobyNainsLurikeenEtNécritesSontFrèresEtEgaux.


- CaMoiVousDonnerDesDétailsSurNotreCompositionDansLeFuturSiVousVouloir.


- CaMaisVousPrevenirQu’uneFoisChezNousPartirPasEtreToléréAccepterAucuneExcusesSansExceptions.


- CaVousSerezChassésConstamentSansFinSansPitiéEtNePourrezVousPlaindreCarVousPrevenusParNousQueVousCondamnerASouffrirEternellementSiNousTrahirEtNousQuitter.


Image
CaC'estLeSortReservéAuxLachesAuxTraitresEtAuxInfidèles. CaNousPasRigolerAvecCesChosesLà.


- CaDoncVautMieuxPasVenirSiVousPasVouloirResterAdvitamEternamAvecNousParDelàLeTempsEtLesObstaclesQuiSeDresserontFaceANous.


Le Lurikeen et le Nécrite sautillèrent de joie après avoir écouté Squee.

- Comment pourrions-nous refuser une telle offre ?! Nous acceptons !

Le Lurikeen ajouta :

- Cela a beau être tyrannique cela me plait beaucoup malgré tout ! J’accepte et vous prête serment de ne jamais me séparer de vous et vous jure fidélité quoiqu’il se passe ! Advitam eternam !

Le Nécrite acquiesça et fit part de son opinion :

- C’en est de même pour moi ! Nous unirons nos forces, Nains ! Kobolds ! Lurikeens et Nécrites pour défendre nos valeurs et nos idéologies communes et exécuteront tout contrevenants manquant respect à nos frères de même taille que nous. Nous tuerons tout individus à longues jambes si nos besoins pour notre communautée s’en font sentir !

Squee et le nain se sourirent en se rendant compte de l’avancée qu’ils avaient provoqué.

Il finit par conclure :


- CaAlorsMoiDeclarerL’existanceDeNotreGuildeQueL'onAppellera... Les Koneclunins*

Et ainsi ce petit groupe s'en alla tous ensemble vers les terres de Caldey avec un air de gaité ...
_____________________________________________________________

* (Ko/Kobolds, Nec/Nécrites, Lu/Lurikeens, Nins/Nains)

(*) Le ballnus est un jeu répandu dans les tavernes d'Amtenaël c'est un jeu de hasard simple qui se joue a deux joueurs. Le premier dispose de 10 petites pièces de métal dont il mettra un nombre aléatoire dans un "ballnus" (sorte de verre opaque et refermé disposant d'un clapet pour s'ouvrir). L'autre joueur devra deviner le nombre de pièces que le premier a mis dans le ballnus en le secouant et en identifiant le nombre de pièces a l'aide du bruit.

Ce jeu très fréquent entrainait souvent des paris de mises pouvant atteindre des sommes colossales...
Post Reply