[BG] Famille Ardaluc

L'histoire d'Amtenaël
Lawecal_FR
Padawan
Posts: 53
Joined: 13 Feb 2005, 13:44
Discord:

[BG] Famille Ardaluc

Unread post by Lawecal_FR »

Historique de la famille

Il y a 4 à 5 siècles de cela, la famille De l’Ardent Lac anciennement marchande anoblifiée émigra de Hibernia en Albion. Les raisons d’une si soudaine décision ont toujours été obscures, mais certaines allusions dans les archives de la famille laissent penser qu’elle s’était fait trop d ‘ennemis parmi les personnes influentes du royaume pour espérer assurer sa longévité.

Les changements furent assez rudes, les anciens nobles durent accepter leur nouvelle vie bien plus simple et dure qu’avant, abandonnant totalement les activités de marchandage qui étaient mals vues en Albion par certain nobles. Cependant, sous pression de sa femme qui refusait d’accepter d’être au même rang que les « simples Albionnais », Fondil de l’Ardent Lac repris en toute clandestinité certaines activités commerciales avec des contacts Hiberniens, afin de satisfaire les demandes de sa femme en matière de bijoux. Cependant, de tels actes étaient sévèrement punis, et un jour l’Ordre des Croisés Protecteur découvrit ces activités de contrebande et Fondil de l’Ardent Lac fut amené à comparaître devant la justice Albionnaise pour expliquer ses actes.

La mort dans l’âme et intimidé devant les saints Croisés, il se résolu à dire la vérité. Sa femme outragée que son mari n’a pas menti pour la protéger, pris l’Ordre des Croisés de haut quand celle-ci lui demanda des comptes, les traitants d’une manière qui aurait largement pu lui valoir le bûcher. Cependant le prêtre chargé de cette affaire, dans sa grande magnificence et conscient que leur comportement était du à leur origine Hibernienne, laissa le choix aux de l’Ardent Lac de se racheter en rentrant dans un ordre du bien pendant 16 cycles ou d’être banni à jamais d’Albion.

Fondil , pour avoir déjà été banni de Hibernia refusa de quitter Albion, et accepta d’entrer dans un ordre. Sa femme insulta son mari et condamna sa décision, prônant qu’il était hors de question qu’elle se salisse les mains et qu’elle travaille pour quiconque dans un discours qui n’a pas été conservé. A peine s’était-elle tût que le prêtre et deux paladins s’empara d’elle et la fit enfermer. Il s’occupa personnellement d’elle et trois mois plus tard, Fondil retrouva sa femme complètement soumise à la hiérarchie Albionnaise, devenue un model de gentillesse et de comportement. Il ne sut jamais quel sort lui avait fait subir le prêtre, mais jamais plus sa femme ne haussa sa voix pour contester une quelconque décision.

Tous deux devinrent des models de l’ordre, et plusieurs faits d’armes sont recensés dans les archives de la famille autant pour Fondil que pour sa femme au seins de la Guilde des Albaroth et de l’Ordre des Croisés, mais Edwina fut mystérieusement disparus lors d’une mission à Hibernia.

Mais la famille perdura, et progressivement son nom évolua en Ardent Lac, puis ArdaLac et enfin Ardaluc. La famille ne conserva dans le model Hibernien que la tradition imposant le premier fils comme héritier, le deuxième dans l’armée, le troisième dans l’ordre ecclésiastique. Ses membres devinrent totalement intégrés à Albion.
Nomen Laudesque Manebunt => Le Nom et les Honneurs resteront

Law Ardaluc Maitre d'arme Highlander
Llaw Ardaluc Moine Breton frère adoptif de Law
Post Reply