[BG] Marek le renégat

L'histoire d'Amtenaël
Marek
Gros Bill
Posts: 296
Joined: 04 Mar 2005, 21:11
Discord:

[BG] Marek le renégat

Unread post by Marek »

Briza était la maîtresse de sa famille, de son clan aussi appelé Khorl. Cette shar, au jour même où elle fini sa seizième année, fût chassée de son clan par sa propre mère afin qu’elle crée le sien.
Aujourd’hui elle a 43 ans, son Khorl prospère et elle est respectée de ses sœurs. Briza a déjà de nombreux maris et beaucoup plus d’enfants dont certains font sa fierté.
Le dernier fils qu’elle avait eût de son actuel primhog était destiné à succéder à son père car il était le seul à être suffisamment jeune pour qu’elle puisse le conformer à ses principes.
Cet horl se nomme Marek. Son père s’était donné pour objectif d’en faire un combattant parfait, un guerrier qui sache manier une arme aussi bien de sa main droite que de sa main gauche. Pour atteindre ce but, il devait être stricte avec lui.
Marek dut subir ce traitement jusqu’à sa douzième année. C’est durant cette année là que sa famille fut attaquée par une autre. Son entraînement était loin d’être terminé, c’est pour cette raison que son père voulut le préserver en l’empêchant de combattre.
Le clan se faisant submerger le primhog du sonner le repli et eu tout juste le temps de montrer un passage secret à son fils avant d’affronter trois combattants de l’autre clan. Marek voulant connaître l’issue de ce combat inégale resta en vu des hommes.
C’est au moment précis où Marek vit son père se faire transpercer de pars en pars par un de ces congénères que sa vie et sa conception des choses changea irrémédiablement. Une haine de ses semblables naquit en lui. Il se mit à courir aussi vite qu’il pouvait avec une force décuplée pare la haine.
Malgré tous ses efforts, ses petites jambes ne purent le porter assez loin pour être hors d’atteinte des meurtriers de son père. Il fut vite rattrapé. Il se débattit comme un diable mais rien n’y faisait, il n’était pas de taille à lutter.
Sa combativité lui sauvât la vie, pas de la manière classique : lorsque le primhog du clan adverse vit la volonté de cet enfant, il décidât qu’il ferais tout d’abord un très bon esclave puis un guerrier formidable. Il fit pars de ses observations à la maîtresse de son clan qui approuva ces intentions, ce petit avait un potentiel.

Marek fut brisé psychologiquement par deux années d’esclavage mas gagna une force physique et une endurance impressionnante.
Au bout de ces deux ans, un entraînement à l’arme à deux mains lui fut transmis. Il avait réellement du potentiel.
Cet entraînement ainsi que ces services pour le clan comme égale de tout autre horl durât trois ans.
Arrivé à sa majorité, dix-sept ans, il dut trouver sa propre voie mais il n’eu pas grand temps de le faire car malgré sa réticence à travailler pour les siens, à peine trois mois après avoir loué ses services comme mercenaire, sa race parte combattre au côté des celtes.

Lorsque le bateau arriva sur l’île d’Avalon, Marek put enfin suivre son propre chemin sans la compagnie des siens, il se jura que lorsqu’il en aurait l’expérience il se vengerait des shars…
Image
Image
Post Reply