[BG] Roash Le Sage

L'histoire d'Amtenaël
Tidgef
Bon level
Posts: 90
Joined: 16 Dec 2004, 02:23
Discord:

[BG] Roash Le Sage

Unread post by Tidgef »

Roash

En les terres d’Albion, vivait une couple heureux et sans histoire. Un jour, une descendance s’offrait à eux. Il naquit un jeune garçon robuste, ils le prénommèrent Roash. Mais les dieux en avaient décidés autrement, la mère de Roash décéda aux suites de sa naissance. Quel terrible drame qu’à pu affronter ce nouveau père, il du faire un choix nécessaire à sa destinée, dont cacher au plus profond de lui-même un terrible secret. Il prit son fils Roash, et partirent vers des contrées lointaines. Il avait décidé d’inculquer à son fils tout le savoir du Paladin. Il l’entraîna très dur, il fut intransigeant avec lui. Il lui répétait sans cesse que tout ceci lui serait utile pour son avenir.
Roash atteignit enfin le 15ème cercle. Son père était si fier de lui.
Il s’asseya à ses côtés, et se mit à parler :
« Mon fils, ce jour est enfin arrivé, je te félicite. Il est temps pour toi de faire ta route seul, de découvrir par toi-même cet univers comme j’ai pu le faire. Je vais partir moi aussi, poursuivre mes aventures comme je le faisais antan. Mais avant que nos routes se séparent, j’ai un lourd secret que je te cache depuis ta naissance… »
Roash fut étonné :
« Un secret…Quel est-il ?... Parle !...Que me caches-tu père ? »
Son père baissa la tête, serra ses poings et prit une grande inspiration avant de se libérer d’un fardeau enfoui en lui depuis des lunes…
« Roash, mon fils…je ne sais comment te l’avouer… »
Il hésita et avoua :
« Tu…tu as une sœur ! »
A ces dires, Roash resta hébété : « Une…une sœur ? »
« Oui mon fils, tu as une sœur ! Laisse-moi tout te narrer. »
Il se lança :
« Avec ta mère, nous étions si heureux de savoir que nous allions avoir une descendance. Seulement le jour de la naissance, ce n’est pas un mais deux nouveaux nés qui naquissent. Ta mère a terriblement souffert lors de votre passage à la vie, elle avait perdue énormément de sang…Elle décéda…Je me suis retrouvé seul, anéanti par la perte de ta mère et deux enfants à élever seul. Je ne voyais qu’une solution. »
Son père releva la tête, observa la vue au loin et laissa couler les larmes sur ses joues. Des larmes de mépris, de honte, de culpabilité…
En voyant cette scène, Roash posa une main sur l’épaule de son père et la pressa pour le rassurer.
Son père reprit :
« Nos racines se trouvent en les terres d’Amtenael, avant que nous partions de là-bas, je l’ai emmaillotée et je l’ai déposée au pied d’un arbre robuste en la forêt d’Albion en espérant de toute mes forces que quelqu’un la trouve et prenne soin d’elle à ma place. Voilà toute la vérité mon fils, tu comprends à présent ma tristesse, ce qui me chagrine depuis tout ce temps et que je n’ai jamais osé t’avouer. »
Il se leva brusquement pour éviter tout questionnement de son fils afin d’éviter toute souffrance supplémentaire.
« Mon fils, je dois partir à présent, tiens je te remets mon épée. Elle se transmet de père en fils depuis des décennies. Prends en soin. »
Roash fit signe de la tête avec fierté.
Son père rajouta :
« Elle te protègera comme elle l’a fait pour moi…Au revoir mon fils…Je t’aime ! »
Il serra son fils dans ses bras et s’en retourna.
Roash n’eut le temps de comprendre que son père disparaissait déjà au loin.
Il s’agenouilla et pensa tout haut : « J’ai une sœur… »
Et c’est ainsi que Roash partit à son tour en direction des terres d’Amtenael, afin de retrouver sa sœur.
Telle était sa quête…
Tidgef ~ Guérisseur lvl 50 ~ <Esprits> Arcaniste 500+
Kieros ~ Moine lvl 31 ~ <Esprits>
Roash ~ Paladin level 31 ~ Weaponcrafting 700+
Harnill ~ Assassin lvl 26 ~ <Esprits> Alchimiste 900+
Post Reply