BRANRUZ ou LE CORBEAU ROUGE

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Branruz
Dieu
Posts: 540
Joined: 26 Dec 2004, 21:08
Discord:
Contact:

BRANRUZ ou LE CORBEAU ROUGE

Unread post by Branruz »

BRANRUZ
OU
LE CORBEAU ROUGE


A la lueur d’un clair de lune, Merlin, arpentant les sentiers côtiers, proche du village des maudits, entendit au loin les pleurs d’un nourrisson.
Il se laissa guider par la lune, et avança vers les flots. Tout à coup, il sentit une présence, il l’aperçue, blanche dans le clair de lune, ruisselante de la lumière de l’astre.
L’enchanteur ramena le petit être sur les terres d’Albion.
Ses yeux étaient pâles, trop d’eau en elle, tellement d’eau dans son thème !
Offrons lui le feu de la Magie !
C’est ainsi que je devins Thaumaturge, Magicienne maniant l’eau et le feu.
L’enchanteur me fit découvrir l’Art. Il m’enseigna le maniement du Bâton de Feu et les mystères de la Magie.

« Merlin, qui suis-je ? »
« Branruz ma fille, je t’ai sauvée des flots ! »
Ce récit, je le connaissais, mais le silence sur mes origines m’obsédait…
Jusqu’à cette nuit là, Merlin me dit alors « Observe la lune Branruz, elle a pris la forme d’un croissant, symbole de la transformation, de la renaissance, c’est le pouvoir féminin ! ».
Et Merlin me conta cette histoire…
La légende veut qu’en des temps reculés, un jeune homme roux, que l’on surnomme « Ruz », qui veut dire rouge en breton, rencontra une vieille sorcière. Elle lui confia son animal totem, un corbeau symbole de la magie noire ( Bran en Breton).
Il poursuivit son chemin jusqu’à la ville d’Ys.
La belle Dahut, fille du Roi Gradlon, tomba aussitôt amoureuse de l’étranger. Or c’était le diable que Dieu envoyait pour châtier la ville pécheresse.
Par amour pour lui, Dahut donna la clef de l’écluse qu’elle déroba à son père pendant son sommeil, Bran ouvrit l’écluse et l’océan en furie, envahit la ville.
La ville d’Ys disparue, engloutie par les flots.
La voix du vieux mage faiblissait, « Branruz, Corbeau rouge, tu serviras la lune ! Vas où elle te mènera… » Ce fut ses dernières paroles.
J’entame alors une quête initiatique, près du village, je capture un serpent qui me demande de le lâcher, en échange il ouvre mon esprit sur la voix céleste, il glisse au sol, se mord la queue. Il dessine ainsi un cercle parfait.
« Vas à la rencontre des disciples de la lune » siffle le serpent. « Vas, poursuis ta quête, la lune te guidera ».

Branruz descendante de Bran Ruz et de Dahut, fille du Roi Gradlon, un mariage du bien et du mal.
Mes yeux pâles qui trahissent l’eau qui me submerge, toute cette eau dans mon thème….
Je me sens bien seule …

Fin du premier volet
User avatar
WitchKing
Petit Bill
Posts: 128
Joined: 21 Nov 2004, 20:29
Discord:

Unread post by WitchKing »

Une belle histoire que l'on souhaiterait écouter autour d'un feu de camp sous le regard de notre mère la Lune et de ses filles, les étoiles...

Un héritage lourd à porter, une solitude qui ne peut laisser indifférent...
Mais, aujourdh'ui, tu fais partie d'une belle et grande famille, qui t'a appelée telle que tu es, comme chacun d'entre nous.

Enfin, une suite que, personnellement, j'attends avec une certaine impatience... ^^
[DOL Dev Team member]
User avatar
Darkpepper
Maître Absolu
Posts: 2986
Joined: 02 Dec 2004, 05:01
Discord:

Unread post by Darkpepper »

[hrp]Superbe!

L'ambiance, la totalité , vraiment superbe.
On a l'impression de lire un veritable conte :D[/Hrp]

Darkpepper replit le manuscrit et reste un moment songeur, le sourire aux lèvres.

"Ainsi voila l'histoire de Branruz... " Pousse un leger soupire

"Incroyable!"
Last edited by Darkpepper on 05 Apr 2005, 16:55, edited 2 times in total.
Image
Administrateur. IG : Darkpepper || Règles du serveur/Backgrounds/Linux Mint/Ubuntu
Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" du forum avant de multiplier les topics.
Post Reply