[BG] Stagar

L'histoire d'Amtenaël
Stagar
Maître Absolu
Posts: 1065
Joined: 06 Mar 2005, 21:08
Discord:

[BG] Stagar

Unread post by Stagar »

Il existe des histoires qui se passent loin des batailles…
Il existe des faits trop méconnus pour que l’on en parle…
Il existe des héros anonymes au coté de vous et moi…
Il est dommage de ne jamais en parler.


BackGround de Stagar
Je ne suis pas venu parmi vous pour raconter l’histoire des héros de la dernière guerre, je ne suis pas non plus la pour me faire le témoin d’un prodige accompli par un quelconque héros renommé.
Je suis ici pour vous conter l’histoire que l’on m’a transmise et dont on m’a charger de faire mémoire…
A votre tour soyez en les témoins.


Chapitre 1 : La contrée de l’Ulnir’ok
Cette histoire commence en l’an xxxx dans une région oubliée de beaucoup mais qui reste vivante dans la mémoire de tout ceux qui y sont déjà aller.
Elle porte le nom de « contrée de Ulnir’Ok » (Ou en Bledgar ancien [la langue locale] Mjullnyr Ock) dont le nom a pour origine les mots « Mjulln » (qui signifie vaillance) et « Ock » (qui signifie Havre ou Antre) on peut donc littéralement traduire cela comme étant le Havre de la Vaillante.
La légende veut que cet endroit fut créé par un Dieu constructeur, ou plutôt une déesse constructrice qui était surnommée la Vaillante pour ces actions courageuse envers les Dieux qui s’opposaient a son action, les dieux destructeurs.
Cet ainsi que cette déesse chercha l’endroit le plus reculé possible pour pouvoir instaurer un lieu à son image qui ne serait jamais trouvé, du mois espérait-elle, par les Dieux destructeurs ou leurs serviteurs.

Pendant de nombreux jours elle tourna et retourna dans sa tête les possibilités qui s’offraient à elle, Si elle protégeait l’endroit avec de la magie cela ne passerait pas inaperçu aux yeux des Dieux destructeurs qui sentiraient immédiatement la présence d’une magie et chercherait a trouver ce qu’elle cache…
Alors quoi? Cette question tourna encore pendant de nombreux jours dans sa tête… Alors quoi? Les dieux destructeurs auront-ils toujours le dernier mort? Alors quoi? N’y aurait-il jamais de refuge, de havre de bonheur pour les êtres vivants en ces terres? Alors quoi?
A chaque fois qu’elle y repensait des lourdes et chaudes larmes lui montaient aux yeux mais elle ne désespérait pas et errait sur la planète à la recherche de cette endroit de paix, déterminée…
L’un des plaisirs des dieux constructeurs qui étaient bien connu était de regarder l’être ou l’entité créée évoluer dans son nouvel environnement pour vérifier que si qu’il avait fait été bon.
C’était le cas pour notre déesse qui ne se lassait pas de voir le nouvel animal qu’elle avait créée errer visiblement gêné par la lumière généreuse et dangereuse de Lucifer. Elle repensait alors à son projet, toujours tourmentée par cette même question… Que faire? Que faire? QUE FAIRE? QUE F…
L’animal avait disparu, on ne le voyait plus nulle part, regardant mieux la déesse vit une motte de terre… Il avait réussi ! Ce petit être qu’elle avait créé avait réussi a échapper aux pouvoirs des dieux destructeurs ! L’idée venait de germer dans sa tête : elle construirait son havre sous la terre loin de la vue de Lucifer et des Dieux destructeurs…
Maintenant qu’elle avait l’idée la réalisation de son projet fut rapide, d’un revers de main elle créa un endroit assez grand pour permettre à une civilisation d’y vivre mais assez petit pour échapper a la surveillance malveillante des dieux destructeurs, avec un cheveu du Dieu qui s’était mis dans la mer elle créa l’eau dans sa contrée, avec un souffle du Dieu de l’air elle y amena l’essentiel pour vivre, ainsi chaque Dieu apporta sa pierre a l’édifice la plupart ayant eu cette volonté de créer un endroit protégé des dieux destructeurs.
En quelques jours tout fut accomplis… Il ne lui restait plus qu’alors à créer la vie dans son havre paisible…

Chapitre 2 : La jeune enfance de Stagar.
Une civilisation humaine avait été maintenant établies sous terre dans cette endroit appelé communément contrée de Ulnir’Ok, elle avait pu prospéré pendant des années sans guerre échappant visiblement au contrôle des dieux destructifs ce qui n’était pas pour déplaire a notre déesse qui passait son temps a regarder son Œuvre en souriant soulagée d’avoir accomplie ce qu’elle souhaitait le plus au monde…

- Stagar réveilles-toi c’est aujourd’hui ton anniversaire !
Le jeune garçon se frotta les yeux, visiblement encore un peu fatigué, et surtout gêné par la lumière de la lampe agitée par la personne qui venait de le réveiller. S’accommodant peu à peu à la lumière il se redressa sur son lit et regarda son frère qui se tenait là… C’était un jeune et bel homme qui avait tout juste 16 ans (ou 2 cycles comme on avait coutume de dire) a la chevelure blonde, signe distinctif de la famille, réduite au strict minimum entre deux oreilles fines, a l’instar de son visage, qui lui conférait ce charme auquel avait déjà succombé beaucoup de cœurs… Il avait fier allure dans son uniforme des protecteurs du Havre ornée des couleurs noire et grise, symboles de la contrée de la vaillante. Il tenait dans sa main droite un heaume reluisant (Il devait l’avoir astiqué pour l’occasion pensa Stagar) et a ses cotés pendant sa lame dont le pommeau était incrusté de pierres mais Stagar était encore trop jeune pour savoir qu’elles étaient ces pierres.
- Grand frère ! Tu es rentré de mission, je suis si content que tu sois là !
Il se jeta dans ses bras encore vêtu de son pyjama rouge que lui avait fait elle même sa mère. C’était encore un petit garçon (il fêtait son premier cycle aujourd’hui) mais il possédait d’ores et déjà comme son frère un visage radieux et cette belle chevelure blonde qui les caractérisait tellement… Ils restèrent ainsi un long moment à faire un câlin Stagar devait sûrement penser que cette journée allait rester inoubliable…

Et il avait raison… Elle le serait…

- Bonjour maman ! Dit Stagar en embrassant une femme encore relativement jeune mais qui semblait préoccupée par la cuisson de quelque chose et donc semblait fatiguée (elle avait sûrement dû se lever tôt pensa Stagar). Il se tourna alors vers celui qu’il appelait « tonton » qui était un homme plus âgé déjà qui avait le visage éprouvé par le temps et dont la chevelure (brune) laissait apparaître les premiers signes de vieillesse. Il l’embrassa tendrement et alla vers un tour dehors avec son frère.
- Ils s’entendent vraiment bien tes fils. Dit le vieil homme en souriant à la femme.
- Oui c’est vrai que quand Junon rentre dans mission il le suit partout, je penses que ça doit être une sorte de modèle pour lui, et elle ajouta en souriant, tant mieux !
Stagar et Junon marchait côte à côte dans la contrée Stagar toujours passionné par le casque brillant de son frère…
Dit Grand frère tu peux me le prêter, en pointant du doigt l’objet qu’il lorgnait depuis tout à l’heure.
Ah ça il faudra que tu deviennes toi aussi un protecteur de la contrée, lui répondit Junon en souriant, mais en tant que petit frère je peux te le prêter si tu me promets de le dire a personne.
Il avait soudain pris un air très sérieux qui impressionna son petit frère. Puis il éclata de rire et tendit le casque tant désirer a son frère.
Merci, je t’adore grand frère ! Il se saisit rapidement du casque et l’enfonça sur ça tête jusqu’à ce qu’il ne puisse plus rien voir, son frère riant à coté de lui.

Chapitre 3: Un jour inoubliable.
Grand frère, comment on devient protecteur de la contrée?
Depuis quand veux tu rejoindre les protecteurs ?
J’y ai réfléchis grand frère ! Je veux être comme toi, je veux que l’on soit ensemble, que nous allions faire des missions, que nous protégions cet endroit.
Junon fut une fois de plus surpris par l’intelligence de Stagar pour son âge et il lui répondit: Les protecteurs de la contrée sont les soldats chargés de préserver cet endroit secret d’en faire un lieu de paix et de repousser éventuellement les bêtes qui pourraient venir nous déranger dans nos terres. Il ne s’agit pas d’un jeu nous risquons réellement notre vie sur certaines missions, il regarda vers le ciel puis continua, enfin c’est vrai que je n’envisage pas non plus d’autre vie depuis que j’ai ton âge cet endroit est un vrai trésor je dois le protéger, le préserver tel quel pour que les générations suivantes puissent y vivre en paix comme nous y vivions en paix en notre époque… Si toi aussi tu partages ton rêve alors comme moi tu deviendras protecteurs et nous serons frère d’armes.
Stagar était resté bouche bée devant son frère pendant qu’il lui expliquait tout cela. Oui il deviendrait protecteur de la contrée en compagnie de son frère et ensemble ils accompliraient les plus belles et plus périlleuses missions. Rien ne le séparerait de son frère, en tout cas en ce jour si beau.
Il est temps Stagar tu ne voudrais pas rater ton repas d’anniversaire?
Une lueur gourmande passa dans les yeux de Stagar et ils se remirent en chemin vers la maison.
Ce fut une belle journée et un bel après midi pour Stagar, un de ces jours inoubliables comme celui ou son frère était devenu protecteur. Les frères passèrent leur après-midi à jouer au protecteur avec le casque en bois et l’épée en bois qu’il avait reçu de son oncle et de sa mère. Ils étaient finalement épuisés et tombèrent l’un au coté de l’autre dans l’herbe près de la rivière en regardant le « ciel » de la contrée.
Tu sais grand frère moi aussi j’aime cet endroit et je le protégerais.
Junon éclata de rire, Tu as encore le temps n’agit pas sans réfléchir, un homme doit savoir faire preuve de discernement tu sais, il ne faut pas foncer tête baisser dans un traquenard.
Grand frère… Je… Je t’ai…
Il n’eut pas le temps de finir sa phrase que des êtres sortirent de l’eau des êtres qui paraissaient immense et effrayant pour Stagar l’un portait une lourde masse et l’autre un trident qui lança en direction de son frère.
JUNON !
Vif comme l’éclair, Junon se rétablit sur ses pieds et bloqua l’attaque avec sa lourde épée à deux mains avant d’écarter la créature d’un coup de pied, juste à temps pour éviter la masse qui fendit l’air juste à l’endroit ou il se tenait quelques secondes auparavant. Profitant de cet instant de répit Junon fit virevolter sa lame avec une précision incroyable pour quelqu’un de son âge et atteint l’un des êtres au coté…
Stagar ! Cours vite chercher de l’aide au village ramène d’autres protecteurs je vais retenir ses êtres mais ils pourraient en arriver d’autres…
Mais grand frère…
Fais-le ! C’est ta mission en tant que protecteur…
Ses mots résonnèrent dans sa tête de longues secondes. VAS-Y MAINTENANT ! Et il s’enfuit en courant en direction de la ville la peur au ventre sans se retourner comme pour se protéger des terrifiants bruits de fers et de coups derrière lui. Il courrait le plus vite qu’il le pouvait, Mon frère me fais confiance, il pense que je peux être un protecteur, je ne le décevrais pas !

Chapitre 4: Je serais avec toi pour toujours
Stagar arriva a bout de souffle dans ce qui était la caserne des protecteurs de la contrée la plus proche. Il pris quelques secondes a reprendre haleine puis il s’écria : A l’aide quelqu’un mon frère c’est fait attaqué par des créatures sorties de l’eau ! Quelqu’un m’entend ? A L’AIDE ! Trois gardes vêtus du même uniforme que Junon sortirent alors de la caserne armée d’arcs et de fines épées, rien de comparable à la grosse épée que possédait son frère pensa t’il inconsciemment…
Petit mais… Tu es le frère de Junon ou est-il? Amène-nous à lui…
Ils repartirent alors ensemble vers l’endroit ou étais apparus les êtres de la rivière la fatigue commençait à envahir le corps de Stagar ainsi qu’un sentiment de crainte grandissant à mesure qu’ils approchaient de la zone de combat, pourquoi n’y avaient-ils aucun bruit? Courir plus vite, ne pas réfléchir, ne pas y penser, courir plus vite, plus vite… Ils arrivèrent enfin après un temps qui parut interminable à la scène ou avait du se passer un terrible combat. Les deux êtres de l’eau gisaient là, mort, chacun baignant dans son sang sale, mais il y avait un troisième corps celui de…
JUNON ! L’archer de groupe s’avança vers le corps inanimé de Junon et aperçut un être au loin qui tentait de fuir et lui décocha une flèche avec une précision et une rapidité extrême. L’être tomba, atteint mortellement.
Stagar était figé devant cette scène, son regard s’arrêta un instant sur le casque de son frère, il gisait la broyé au coté de son frère… Comment avait-ils pu tomber? Ce ne pouvait pas être un de ces faibles êtres de l’eau alors qui? Des lourdes larmes coulèrent sur ses joues, embrouillant sa vision et il se jeta au cou de son frère…
Pourquoi? POURQUOI?
Parce que je voulais… Protéger ceux que j’aime…
Tu es vivant? Les larmes s’arrêtèrent de couler sur ses joues pour quelques instants.
Je vais mourir petit frère… Aussi je voulais te dire ceci. Si tu as un rêve poursuit-le sacrifie tout pour lui devient ce que tu veux être. Stagar tu es plus fort que moi, tu es tellement intelligent déjà… Aussi je voudrais que tu… AAAAARGH… je voudrais que tu prennes cette épée, avec elle je serais avec toi pour toujours… AAAAAAAARGH
Un homme du groupe s’avança et écarta Stagar, Ca suffit Junon ne parle pas comme si tu allais mourir tu vas vivre tu vas…, l’homme se pencha pour écouter son cœur mais il était trop tard… Il était mort…

Chapitre 5: Vivre pour ses rêves
Stagar viens manger mon chéri, il ne faut pas te laisser abattre il faut en parler…
Il s’était enfermé dans sa chambre depuis qu’il était revenu, sans un mot ni un regard pour sa mère qui était tombée en pleurs en apprenant la nouvelle de la voix des personnes qui avaient protégé Stagar.
Stagar était assis sur son lit après avoir mis un coup de pied de rage dans le casque en bois qu’on lui avait offert le jour-même qui s’était fracassé sur le mur en un craquement sinistre. Il était là, la tête entre les mains, caché derrière ses genoux et il pleurait… Pourquoi une si belle journée s’était-elle finie ainsi? Un jour inoubliable pensa t’il oui inoubliable vraiment… Il y avait de quoi rire de l’ironie de ses paroles mais il n’avait réellement pas envie, non pas du tout.
Il revoyait sa tête, il le voyait lui demander d’aller chercher de l’aide, et lui qui arrivait trop tard, toujours trop tard…
Mon chéri descends vite il faut que tu manges… La tristesse se sentait dans la voix de la mère de Stagar, déjà éprouvée par les évènements.
Je… J’arrive maman… Il ouvrit la porte et descendit les escaliers a contre cœur son visage était rouge, déformé par la tristesse et la rage… En voyant sa mère il tomba dans ses bras en sanglotant.
Pourquoi maman? POURQUOI?, il s’était répété ces mots tant de fois dans sa tête qu’ils étaient presque sortis spontanément. Il regardait sa mère dans les yeux qui s’abaissa mettant son visage tout près du sien : Mon chéri les hommes naissent, vivent puis meurent ceci est une loi universelle, tu ne peux rien y changer, je ne peux rien y changer nous devons simplement en être conscient et profiter du temps qui nous est imparti pour faire de notre vie ce que nous voulons. Ton frère était ainsi, une personne qui vivait pour ses rêves, il voulait protéger ce village, cette terre qu’il aimait qu’il considérait comme un trésor, il aurait tout fait pour cela !
Elle s’arrêta un instant, un enfant de 8ans pouvait-il réellement comprendre tout cela? Pourtant elle sentait dans le regard de Stagar qu’il comprenait bien la situation et que ces paroles le rassuraient ou le consolaient, pour le moins.
Toi aussi Stagar, tu dois devenir la personne que tu as toujours rêvé d’être, sacrifies tout pour cela, nous nous serrerons les coudes mon chéri ! N’ai pas honte de ton frère tu peux avoir la tête haute en parlant de lui, c’était une personne bonne.
Ces derniers mots semblaient avoir un effet positif sur Stagar, soudainement il se leva déposa un baiser sur le front de sa mère et se dirigea vers la porte.
Stagar ou vas-tu?
Je crois avoir encore un peu de temps pour m’entrainer, je rentrerais avant le coucher du soleil pour diner !
Il partit en fermant la porte et sa mère écouta son pas s’éloigner, soulagée, un mince sourire revenu sur son visage. Toi aussi tu seras quelqu’un de bien, Stagar.

Ainsi se poursuivit son enfance, il passait son temps entre ses études et surtout son entraînement (qu’il s’imposait) et qu’il jugeait nécessaire pour le maintenir en forme pour un jour devenir protecteur de la contrée. C’était devenu courant de le voir s’entrainer à faire le tour du lac en courant, à le traverser a la nage, à faire des entraînements physiques devant sa maison ou encore a manier des armes (en bois au début) puis de véritables lames en fer forgé qu’il s’entraînait à manier en frappant sur un pauvre épouvantail de paille. Si on lui demandait pourquoi il faisait cela, il ne répondait pas la plus part du temps, trop concentré sur ce qu’il faisait alors et qu’il jugeait plus important que tout. Mais parfois si vous aviez la chance qu’il vous réponde, il vous disait alors : Je fais cela pour vivre, j’en ai besoin pour accomplir le but de ma vie, pour accomplir mon rêve. Je ne vis que pour défendre ceux que j’aime et cette terre qui m’a vue naître.

Chapitre 6: Un rêve a accomplir
Stagar regardait le « ciel » de la contrée. Il voyait la lumière qui faiblissait, comme chaque jour annonçant la fin de la journée.
Encore une journée de passée…
Stagar avait désormais plus de 16 ans et était devenu, a l’image de son frère un bon jeune homme dont le seul trait qui pouvait enlever à son charme restait des épaisses cernes qui subsistaient sous ses yeux, preuves des nuits agitées qu’il passait, que se soit en mission avec les protecteurs de la contrée, ou ces nuits ou il était agité de cauchemars…
« Parce que je voulais… Protéger ceux que j’aime… » Il serra le poing. Il revoyait cette scène presque chaque nuit, surtout lorsqu’il dormait sans personne a ses cotés, son frère mourrant dans ses bras et ces éternels questions sans réponses… Et si j’étais allé plus vite? Et si seulement il n’était pas rentré pour mon anniversaire… Et si j’étais resté pour le prévenir de la venue de l’autre être? Son regard se posa alors sur la lourde épée de son frère « avec elle je serais avec toi pour toujours… »…
Il resta silencieux en regardant par la fenêtre le jour qui tombait et le noir oppressant qui s’installait.
Il venait de rentrer dans les protecteurs de la contrée pour poursuivre son rêve, il s’entraînait sans relâche lorsqu’il n’était pas en mission ce qui faisait de lui à a peine 16 ans un des soldats d’élite de la contrée. Depuis ce jour il avait tout sacrifié a son rêve. Bien sur il y avait eu une période difficile mais il avait renforcé son lien avec sa mère et avait agi comme il pensait que son frère l’aurait voulu.
En son souvenir il deviendrait le meilleur protecteur de la contrée pour accomplir le rêve de son frère… Son rêve…
« cet endroit est un vrai trésor je dois le protéger, le préserver tel quel pour que les générations suivantes puissent y vivre en paix comme nous y vivions en paix en notre époque… » les mots de son frère, résonnant comme toujours dans sa tête. Le poussant à faire toujours plus. Pour lui et pour sa mère.
Il se déshabilla puis enfila une fine tunique de soie avant de se coucher dans son lit en regardant le plafond. Il resta encore ainsi à penser, il était désormais apaiser, il vivait avec son rêve et bientôt il découvrirait les missions à la surface, une preuve de la confiance qu’on lui accordait.
Le monde d’au dessus, a quoi pouvait-il ressembler? Il se posait souvent cette question et en rêvait même parfois la nuit. Des étendues vertes dans lesquelles il se baladerait, dans rivières immenses dans lesquelles il souhaiterait se baigner, des femmes aussi belle que l’on pouvait l’imaginer… Sur ces pensées il s’endormit d’une bonne nuit de sommeil réparatrice non perturbée par ses rêves qui a chaque fois le faisait se réveiller en sueur (il arrivait a temps pour voir une terrible masse se lever et s’écraser sur le corps de son frère).

Il revêtit son armure et son casque qui était aussi brillant que possible et se prépara à aller à la caserne. Il embrassa sa mère…
Mon chéri, saches que je suis très fier de toi et que je t’aimerais quoi qu’il arrive.
Il la serra tendrement et partit à la caserne rejoindre ses frères d’armes qui se préparait. Il fut étonné de tous les voir ainsi réunis de si bon matin.
Tu n’es pas au courant? C’est aujourd’hui que tu commences ta première mission là-haut ! Stagar sentit son cœur frémir comme si il sentait au plus profond de lui que c’était un moment important de sa vie.

Il avait suivi pendant un long moment les protecteurs le mener jusqu’à un fin passage au bout duquel pointait… La lumière, une lumière plus intense que celle qui pouvait régner dans la contrée, plus intense qu’il n’en avait jamais vu…
La main crispée sur le rouleau de parchemin qui contenait sa mission il avança vers cette lumière et fut ébloui par elle lorsqu’il arriva au bout du couloir.
Il était la haut… Il resta des heures a contempler le ciel avant de faire ses premiers pas dans ce monde qui lui était encore inconnu…

[HRP] Voila un premier jet pour le BG de mon perso j'editerais ou je rajouterais la suite plus tard.
Merci d'avoir lu hésitez pas a mettre des commentaires pour que je puisse améliorer ce BG... [/HRP]
WoW - Ner'zhul:
Tonakai, démoniste à la retraite

War - Hellebron:
Sharn, prêtre des runes
Post Reply