[BG] Watchy

L'histoire d'Amtenaël
Watch Out^
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 07 Aug 2004, 09:30
Discord:

[BG] Watchy

Unread post by Watch Out^ »

############ 1) MON ENFANCE ET MA FAMILLE ############

Mes parents étaient des commerçants de Midgard ni riches ni pauvres. Mon père était forgeron et ma mère l'aidait parfois et nous élevait.

J'ai un grand frère (3 de plus) et une grande sœur (6 ans de plus):
- Ma sœur était une personne très refermée et elle parlait rarement. Je ne m'entendais pas spécialement bien avec elle et je n'appréciais pas ses silences.
Elle s'est marié à un marchand de matières premières (pierre, bronze etc...) et vivait dans les faubourg de Midgard.
- Mon frère a toujours été spécial, il a depuis la naissance le don d'invocation des esprits mais il ne l'utilisait que de façon limitée.
S’il invoquait des esprits trop puissants, ils pouvaient sortir de son contrôle et créer la panique dans la ville.
Cela rendait mes parents furieux, ils avaient peur que les gens découvrent son secret et que l'on ai des problèmes.
J'aimais beaucoup mon frère car on rigolait bien ensemble avec son don mais il s'est par la suite engagé dans l'armée (je le voyais donc beaucoup moins) où ses dons d'invocation d'esprits ont été découverts et très appréciés mais des prêtres (« bons » ) de la ville l'ont appris...

C'est donc quand j'avais 19 ans que ma famille à été poursuivie par ces prêtres nous nous sommes enfuis précipitamment de Midgard.
Mes parents avaient peur pour moi, ils m'ont confiés à mon oncle. Depuis ce jour, je n'ai plus de nouvelles de mon frère et de ma sœur mais mes parents m'envoyaient des lettres sans m'indiquer où ils s'étaient enfuis pour ne pas que je tente de les retrouver.

Mon oncle n'avait aucun fils et était paysan.
Je ne l'aimais pas trop il critiquait souvent mes parents mais il m'appris le métier et a pris soin de moi.
Il était vieux, du genre autoritaire, sur de lui et qui a toujours raison. Il ne voulait pas arrêter son travail, il était trop fier pour cela et un jour il est mort en tombant d'un arbre lors d'une cueillette.
Watch Out^
Gros Nioubi
Posts: 5
Joined: 07 Aug 2004, 09:30
Discord:

Unread post by Watch Out^ »

######### 2) LE DEBUT DU VOYAGE : LE MARAIS ############

J'était donc un jeune paysan avec le rêve de retrouver ma famille et de l'aider. Seulement j'étais réaliste, je n'avais pas les ressources suffisantes pour voyager et les rechercher... Je faisais donc des provisions et des économies.

Quelques années plus tard, par une belle journée d'automne, je prévoyais de me rendre à une taverne de Midgard (la capitale de mon pays) afin de me saouler pour fêter les moissons qui furent particulièrement fructueuse cette année la.

Je me rendis assez tôt à la taverne et l'ambiance était bizarrement assez calme. En effet, un conteur itinérant captait l'attention de tout le monde. Il racontait, pour quelques piécettes, des histoires d'exploits et d'aventures avec de valeureux guerriers, des magiciens, des dragons, ce genre de choses quoi.

Je fini par lui demander: Chtout des légendes vos machins ou eshke cha existe che histoire de magie?
Il me repondit: yee histoir' que j'racont' c'est des légend' mais parais que ca exist'! la magie quoiq' j'en aiii jamais vu...!
Un paysan à moitié saoul: hihihaha che vrai qu'cha existe zont brulé une chorcière y'a une chemaine!! Parais qu'yen à une qui s'cache dans son marais pourri au sud ahaha!
<éclat de rire général>

Après cela le conteur repris ces histoires et je commença à me saouler c'est tout ce dont je me rappelle. Je me réveillais le lendemain dans une rue puante avec un mal de crâne terrible mais avec le vague souvenir d'une soirée réussie et des histoires de la veille.
Ces histoires de magies m'avait marqué profondément et ce devient une obsession car toute la journée j'y pensais...
J'en était tellement obsédé que j'était prêt à me risquer dans ce "marais pourri au sud" afin de voir si réellement il y avait une sorcière.

Je parti donc malgré la saison qui n'est pas favorable à une ballade dans des marais avec quelques provisions et trouva le petit marais facilement.
Après deux journée d'errance, j'étais soigné de mon obsession! Je pensais à laisser tomber et à partir de ce nid à moustique avant que mes vivres si durement acquis ne s'épuisent : j'étais à la recherche "d'une sorcière" quelle folie!!

Deux heures plus tard, alors que j'avais enfin retrouver mon chemin, j'entendis une voix me demandant:
- QUE fais tu FOU dans mon marais? Je vais devoir te TUER pour vous apprendre à me laisser en PAIX!"
- Heuuuu chquoi cha j'veus pas mourrir!!!t'est la chorcière?
- OUI et tu vas MOURRIR pour cette raison vous autres n'hésitez pas à nous TUER
- Mouha j'ai jamais tué perchonnne!!j'voulais juchte apprendre la magie pashque j'en ai marre de chette vie
- Et que ferais tu de pouvoirs magiques ABRUTI?TU apprendrais peut-être à parler correctement?
- Ba chferais poucher plein plein de bonnes choses pour manger, retrouver ma famill' ettt chtuerais des monchtres pour être connu!
- Tu TUERA?des montres quels MONSTRES?
- Ba si j'ai des trucs magiques des dragons, des loups heuuu che pas mouha j'veus juste plus être paysan...
- Hum tu m'as pas l'air très FUTE mais pas vraiment méchant...
- Chui qu'un pauv paysan vous dis!
- VIENS dans cette direction je veus bien t'apprendre quelques "trucs magiques"

Ainsi je rejoignais avec crainte mais intérêt la hutte de la sorcière
C'était une personne très mystérieuse, malgré une voix peu attirante, une façon effrayante de parler et une crasse apparente.. était assez belle, attirante et cultivée.

Elle m'accueilla avec méfiance, mais elle fut finalement contente que, bien qu'intéressé, je ne soie pas venu dans le but de la "brûler" comme toutes les autres personnes qui sont entrées dans son marais.
Elle en avait apparemment marre de la solitude et se montra au fil des jours plus accueillante et elle m'appris un peu de culture et quelques bases de magies, des sorts bien pratiques mais en rien destructeurs.

En dehors de mon apprentissage et de nos discutions, elle passait la moitié de son temps à dormir et méditer, et l'autre moitié elle tuait des animaux et cueillait des plantes pour se nourrir.
Elle cuisinait remarquablement bien, les plats avaient un goût très particulier mais néanmoins excellent.

Nous sommes devenus amis mais au bout de quelques mois lors d'une discution je lui demanda:
- Pourquoi tu rechte dans ch'marécage puant si tu chortais dch'trou comment ils chauraient que t'est une chorcière
- Oh MAIS parfois j'en sors pour visiter! Seulement je me sens comme chez moi ICI et je ne connais personne à l'extérieur
- Ne compte PAS sur moi...
- Tu as dis que tu chortais parfois et on est amis non?tu ne te chen pas cheule ichi?
- D'accord comme tu voudra MAIS pas longtemps. Où compte TU aller?
- Je vais rentrer chez moi prendre mon argent, des provisions et partir à l'aventure rechercher ma famille.
<Je lui raconte mon histoire>
Post Reply