[BG] Argonos

L'histoire d'Amtenaël
Argonos
Maître Absolu
Posts: 2808
Joined: 28 Feb 2005, 19:52
Discord:

[BG] Argonos

Unread post by Argonos »

Par un beau matin, un homme robuste, déjà âgé, se promenait sur le rivage comme à son habitude. Après quelques minutes de marche, son attention fût attirée par un objet au loin, un voilier qui s'était échoué il y a peu. La coque était brisée, le mat cassé et les voiles avaient été déchirées probablement lors d'une violente tempête. L'homme accouru aussi vite qu'il le put pour voir l'étendu des dégâts et sauver d'éventuels blessés, mais il n'y avait rien à part le vaisseau éventré. Il trouva une planche non loin du bateau, dessus été gravé le nom du navire: Argonos. N'ayant rien trouvé d'autre que l'épave, l'homme se dit que les naufragés avaient survécus et qu'ils s'étaient réfugiés dans la forêt, à quelques pas de la plage où il se trouvait. C'est alors qu'il décida d'inspecter les alentours, cherchant des empreintes qui conduiraient là où les naufragés se trouvaient. Il en trouva, mais cependant, les empreintes étaient celles d’un jeune enfant, et elles se dirigeaient vers la forêt, comme il l'avait prédit. Le visage du voyageur se rembruni alors, car la forêt regorgeait de bêtes féroces et de dangers quelconques. Il se hâta alors et s'enfonça dans les ténèbres de cette forêt dense, suivant les empreintes du petit aussi bien qu'il le pouvait. Il refusait de s'imaginer qu'il avait péri d'une des nombreuses manières dont il est possible de trépasser dans cette forêt, et pressa le pas une nouvelle fois, les larmes aux yeux.

"Comment un si jeune enfant est il arrivé ici ? Ses parents sont ils morts pendant la traversée ? D'où vient il pour avoir un bateau dans un si mauvais état ? Depuis quand a-t-il échoué sur cette plage ?"

Il se répétait sans cesse ces questions, se forçant toujours à marcher de plus en plus vite à chaque question qu'il se posait. Au bout de longues heures de marche, la nuit était tombée l'homme n'arriva plus à distinguer les empreintes du sol forestier. Il était épuisé et n'avait rien avalé de la journée, mais il ne voulait pas abandonner les recherches après tant d'efforts fournis. Il se dit que l’enfant devait être dans les parages, et chercha, chercha, jusqu'à en avoir le souffle coupé...........en vain.

Alors qu'il pensait que tout était perdu, un rayon dont l'origine lui resta inconnue perça à travers le feuillage, et vint se poser au pied d'un arbre immense. Il distingua alors une forme humaine..........un enfant qui s'était endormi au pied de cet arbre. Aussi étrange que cela puisse paraître, les feuilles de l'arbre recouvraient le petit, formant une chaude couverture. Il s'approcha sans faire de bruit pour ne pas réveiller l'enfant, et le prit dans ces bras délicatement Avant de partir, l'homme remercia l'arbre d'une révérence pour avoir prit soin du petit être qu’il avait tant cherché.

Il adopta l'enfant, et l'éduqua avec sérieux et gentillesse. Une vie rêvée pour un homme solitaire, que d'avoir quelqu'un avec qui tout partager. Il nomma l'enfant du même nom que le bateau lié à sa rencontre: Argonos.
L'enfant grandissait, et plus il grandissait, plus son vrai caractère se faisait présent. C'était une personne calme et posée, toujours prête à rendre service à quiconque le voulait. Il avait développé une certaine harmonie avec la nature, son père adoptif le savait, et ne s'en doutait point du fait de l'endroit où il l'avait trouvé.

Avec l'âge, Argonos demanda à son père adoptif de l'entraîner, car il voulait faire beaucoup plus qu'aider des personnes qui venaient lui demander des services, il voulait aider Amtenael toute entière, et il voulait également protéger la nature, qui était devenue sa mère. Mais surtout, il voulait trouver quelque chose qui était enfouit en lui. Une chose qu’il ressentait depuis fort longtemps, mais qu’il n’arrivait pas à exprimer. Une chose qui lui parlait depuis son enfance, mais qu’il n’arrivait pas à écouter. Un chose qui était directement en rapport avec sa destiné, ça il le savait, mais dont personne n’avait pu lui en parler, car personne ne savait ce qui était en lui. Il alla même voir une diseuse de bonne aventure, mais le résultat fût le même. Ses mots furent :

"Je ne peux te dire ce qui est en toi, car c’est à toi, et à toi seul, de le découvrir. Je peux t’éclairer sur un point : ta destinée est déjà toute tracée. Tu devras faire un choix dans ta vie, et ce choix influencera sur l’amour entre deux esprits. Fais ce choix, il t’appartient, nul ne t’en voudra si tu venais à faire le mauvais."

Les paroles de la voyante l’inquiétèrent, mais il décida de ne pas sombrer dans l’univers des questions sans réponses et des longues interrogations sur sa nature. Il continua sa vie comme il l’avait commencé.

Après avoir passé sa cinquième année d'entraînement, Argonos avait appris tout ce que son père pouvait lui apprendre, il décida donc sur le conseil de ce dernier d'aller voir les hauts entraîneurs, dans le château d’Albion, non loin de son village. A son arrivée au château, une dame avec un chapeau pointu s'avança vers lui, et lui dit:

"La magie du feu est liée à ta destinée, devient mon disciple et je ferai de toi un maître dans l’art de cette magie."

Argonos accepta l'offre de l'entraîneuse, il ne savait pas pourquoi, mais il ne devait pas refuser. Il demanda tout de même en quoi la magie du feu était liée à sa destinée. Mais les paroles de sa maîtresse furent les mêmes que celles de la diseuse de bonne aventure autrefois.

"Ce n'est pas à moi de te le dire, car c’est à toi, et à toi seul, de le découvrir......."

A ces mots, les paroles de la voyante repassèrent dans sa tête, et il se dit que mieux valait de ne pas insister, qu’il serait tôt ou tard confronté à son destin.

Peu de temps après, le vieil homme mourut d'une étrange maladie, laissant Argonos seul..........malheureux. Mais il ne se laissa pas abattre, et bien qu'emplie du chagrin de la mort de son père, il continua son entraînement pour devenir encore plus fort, car il savait qu’un jour, il en aurait besoin……….
Image
Post Reply