Les Legendes du chevalier Mac Tured

L'histoire d'Amtenaël
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Les Legendes du chevalier Mac Tured

Unread post by Gwyddion »

Le village et le dragon


Il y a plus de 300 ans de cela dans une ville au nord des terres d’Amtenael il y avait un village qui n’était pas encore fortifié comme on peut le connaître de nos jours.
Un chevalier du Nom de Mac Tured voyageait dans le monde à la recherche d’une âme à secourir.
Il arriva justement dans ce village.
Pour les villageois ce fut une surprise de voir un homme lourdement armuré
Une petite fille Kobold s’approcha de Mac Tured et lui dit
« Bonjour messire, vous étés un héros ? »
« Non ma petite je suis un humble chevalier »
« Dommage car le village lui a besoin d’un héros car depuis des mois un méchant dragon vient nous voir et brûle certaine des maisons il a même tuer ma tante en l’écrasant »
Mac Tured ne sait pas quoi répondre à cette petite Kobold dont ces grands yeux s’humidifient de larme
« Je vais donc essayer d’être ton héros ma petit, je vais trouver ce dragon et régler cette affaire »

Apres une nuit de repos Mac Tured pris son cheval et commença sa recherche du dragon tueur.
Au bout d’une recherche de quatre jours il arrive devant une antre où des carcasse d’animaux étaient en train de finir de pourrir .Une Odeur nauséabonde se dégage de tous les environs a croire que la mort elle-même avait élu domicile dans cette grotte.
Le Lézard géant entendit l’arrivée du chevalier et sortit aussitôt de sa caverne desarçonant le cavalier .Mac Tured se releva en prenant son épée bâtarde et son bouclier
« Reviens Dragon tueur les villageois m’ont envoyé pour te faire passe de vie a trépas »
Le Drack fit demi tour pour engager un combat redoutable ou les coups de griffes était repousse par des parades à l’épées tout en le boutant de son bouclier au bout d’une dizaine de passe d’arme le héros réussi une parade en quinte et une contre attaque qui toucha le dragon au flanc
De cette blessure le dragon pris du recul en s’envolant
« Messire vous étés bien comme ce villageois qui pour un peu de gloire et de l’or a tue ma petite fille il y a de ça six lune »
« Comment ça ? » rétorqua t’il
« Oui un chasseur du village est venu une nuit j’avais laisser ma fille seul pour aller chercher une vache pour notre repas et a mon retour elle gisait au sol les cornes coupées, ses dents etait arrachées et j’en passe .Donc vous etes comme votre ami vous etes la pour me tuer et prendre tous se qui a de la valeur pour vos médecins »
« Non je suis venu venger le massacre du village et les toits que vous avez brûler »
« Oui vous devez parler de cette petite choses que j’ai écrasé par mégarde un peu comme on écrase un insecte, c'est-à-dire sans le voir au premier abord mais on le sent une fois qu’il est collé sous votre chausse. Et les toits oui j’ai brûle des toits a chaque fois ce chasseur se cache dans les maisons je le sentais il avait l’odeur du sang de ma fille sur lui alors vos leçon de moral humain vous pouvez vous les garder »
Le chevalier rentra son épée et repris
« Il y a donc un mort de chaque cote les deux partie sont quitte par contre je vais retrouver ce chasseur et vous le ramener mais par contre il faudra me jurer que vous n’allez pas le tuer »
Le Dragon se pausa au sol près du chevalier, réfléchi un moment « soit, il est vrai que j’ai moi-même fait couler le sang dans le village même si je ne voulais pas faire couler ce dernier.
Je veux bien revoir cette assassin pour lui parler et je vous donne ma parole de Dragon que je ne le tuerai point »
« Qu’il en soit ainsi »
Mac Tured repris son cheval pour rentrer au village son enquête fut de courte durée car il trouva vite un marchand qui vendait des dents de dragon .Ce dernier lui révéla le nom de son fournisseur. Deux heure plus tard il trouva la personne en question c’était un humain dont les trait était marque par l’abus de boisson. Il portait un arc et avais un loup en familier.
Le chevalier alla dans ça direction et sortit l’assassin de l’auberge en quatrième vitesse.
« Villageois vous pouvez remercie votre ami ici pressent. Oui cette homme qui est en train de cuver son alcool vous a attire les foudre du dragon »
Il mit l’homme ivre mort sur son cheval et repartie en direction de l’antre de la bête.
Le lendemain matin L’homme qui se nommait Maldrik se réveilla face a face avec le dragon. Il recula, le chevalier le rattrapa
« Regarde t’es erreur en face et va voir le dragon, il m’a fait la promesse de ne pas te tuer »
Le dragon blesse s’avança vers Maldrik
«Oui c’est bien toi tu as encore l’odeur de son sang sur toi bien que celui du mauvaise alcool
Commence à passer dessus. Par contre je te demanderais qu’une seul choses je voudrais voir de prés tes mains»
Maldrik tremblotant s’exécuta il lui tandis les paumes de ses mains le dragon se rapprocha de ces dernières a en être a quel que centimètre
« C’est donc ça des mains d’assassin »
La en une fraction de seconde le dragon lui englouti les deux main dans un claquement sourd puis cracha du feu pour lui cautériser les moignons .Maldrik tomba au sol
Le chevalier sorti son épée et le Dragon lui dit
« Halte la nous sommes quitte il a fait un mort j’ai fait un mort aussi, tu m’as blesse chevalier je l’ai blesse aussi et dans les deux cas nous survivrons de plus j’ai tenu parole je ne l’ai pas tue »
« Il est vrai tu as tenu parole et l’équilibre est bien respecte bien que certain blessures mettrons beaucoup plus de temps a cicatriser »
« Qu’il en soit ainsi par contre je te demanderais de quitter cette contrée tu as une trop mauvaise réputation ici, traverse les mers et va la ou tu ne sera pas connu »
Le dragon regarda le chevalier et pris son envole dans la direction de l’Est
Mac Tured rentra au village avec ce pauvre manchot une fois arrive la bas le chevalier alla sur la place du village et dit
« Mes amis le dragon ne viendra plus vous tuer ni brûler vos maison ça vengeance est terminer »
Il descenda Maldrik de son cheval et repartie sur les routes

Si jamais vous passer dans ce village ce dernier est devenu une petit ville fortifie par la peur des habitant de voir revenir ce Lézard ailé.

La moral de cette histoire est que dans chaque légende il y a une part de vérité et il ne faut pas embeter un dragon

Magicus Hérault D’arme des héritiers de Mac Tured
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
Post Reply