BG d'Amtenael 101

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

BG d'Amtenael 101

Unread post by Hermès »

J'ai vu beaucoup de critique comme de quoi le BG était trop compliqué, difficilement compréhensible, qu'il était trop long et ne voulait rien dire, etc, etc, etc.

Alors voici une version simplifiée du BG pour la plupart d'entre vous qui vous fierez aux critiques avant même de le lire. Ça regroupe les concepts principaux de la façon la plus courte possible.

L'univers est rempli de matière, et le vide se crée spontanément. Les dieux émergent de la matière. Il y a en particulier 3 catégories de dieux. Les Constructeurs, les Destructeurs, et ceux qui veulent simplement que l'univers soit vide. Certains d'entre eux décident de faire quelque chose, des planètes et des êtres vivants. Les deux premiers types s'allient pour créer le cycle de la vie. Leur 2 premiers essais ne semblent pas convaincants. Leur troisième est Amtenael, qui semble bien se porter.

Le BG en est rendu là. Quand j'aurai écrit la 2e partie, vous aurez aussi un résumé de celle-ci, pour vous éviter de lire des inutilités encombrantes.

GM Hermès
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Tu trouveras toujours helas de gens qui critique Hermes et pas toujours dans un sens constructif.
On ne sait jamais sur quel Troll on peut tomber alors au cas ou on dirait que ce resumé ets trop long, compliqué, incomprréhensible etc.... Je te propose un resumé du résume.

Et Dieu créa, Amteanael

Voila Félicitation encore a toi encore, faire quelque chose est tellement mieux qu'essayer de tout detruire.

Amicalement
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Gwyddion
Demi-Dieu
Posts: 490
Joined: 14 Aug 2004, 14:48
Discord:

Unread post by Gwyddion »

il est tres difficile d'ecrire un BG qui plaise a tous le monde :)

apres il faut voir pour toi apres avoir relu le BG qu'elle critique on ete constructive :)

etant l'une des personnes qui a le plus critique le BG. je sais qu'une critique n'est valable que si la personne donne des arguments derrieres.
Ar Braz Mago Elfe (a la retraite)
Aldrick Assassin
Magicus Herault D'Arme des Heritiers de Mac Tured
Gwyddion detracteur du forum et empecheur de tourner en rond mais le tout pour faire avancer les choses
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

JeannotLapin wrote:Et Dieu créa, Amteanael
Je ne suis pas un pro du langage SMS, mais ça serait encore mieux en SMS, non?

Sinon, Hermès, je dois dire que j'apprécie ton humour :P
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Trevors
Maître Absolu
Posts: 1831
Joined: 07 Jan 2005, 15:30
Discord:

Unread post by Trevors »

Il est tres bien ton BG ca explique bien la creation du monde ca change et c'est tres original

moi j'ai bien aimer meme si au debut ca m'embrouillai un peu (dans le sens ou c'est long et certain passage aurait pu etre sauté)
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Oui c'est tres beau, plein d'expliquations meta physique ...
Mais ca ne definit pas du tout clairement les pouvoirs en place, les royaumes, les dieux ( a part le malkavien )
Kijab
Demi-Dieu
Posts: 422
Joined: 19 Dec 2004, 13:34
Discord:
Contact:

Unread post by Kijab »

Sp4M wrote: http://amtenael.free.fr/viewtopic.php?t=3856

(La suite suivra, ainsi que la description des races, divinitées ...)
:wink: 8)
Image Image
http://Kijab.kteam.org/
_____________________________
GM Worgh
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Oui, la suite viendra ... On l'attend avec impatience.
Anathorne
Maître Absolu
Posts: 1677
Joined: 18 Aug 2004, 19:37
Discord:
Personnages: Anathorne

Unread post by Anathorne »

en fait le problem s'est que chaque culture a sa prope version de la creation de l'univer.

vous ne trouverez pas la meme chose chez les boudistes et les scandinaves du moyen age.
La stratégie est la science de l’emploi du temps et de l’espace. Je suis, pour mon compte, moins avare de l’espace que du temps : pour l’espace, nous pouvons toujours le regagner. Le temps perdu, jamais.
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Anathorne wrote:en fait le problem s'est que chaque culture a sa prope version de la creation de l'univer.

vous ne trouverez pas la meme chose chez les boudistes et les scandinaves du moyen age.
Mais le BG du serveur n'est pas la vision d'une culture, ni celle des joueurs, c'est LA vraie vision et LA vraie création
Image
User avatar
Hermès
Maître Absolu
Posts: 675
Joined: 29 Jan 2005, 05:49
Discord:
Contact:

C'est exact

Unread post by Hermès »

C'est exact.

Le BG de la création du monde représente la VÉRITABLE création du monde. Voilà comment ça s'est réellement passé. Si des cultures de différents peuples voient une création du monde d'une autre manière, c'est bien et même tout à fait RP. Très peu de gens vont connaître le VÉRITABLE version des faits en P.

Toute personne qui me dictera ce BG tel quel IG se fera regarder assez bizarrement. En savoir des bribes en P, avoir adapté depuis les siècles qui ont passé depuis la création du monde, ça va. Mais peu de gens connaissent la VRAIE histoire mis à part les Dieux et les Élus des dieux. (Admin et GM.)

À vous de voir d'où sont issues vos croyances. Inventez, et adaptez! Très possible qu'un fou un jour qui disait à peu près n'importe quoi puisse convaincre des milliers de gens de sa vision! (C'est déjà arrivé dans le bout de l'an 0 IRL alors...)

GM Hermès
Post Reply