[BG] Fadiez

L'histoire d'Amtenaël
Fadiez
Modérateur Forum
Posts: 681
Joined: 18 Dec 2004, 18:08
Discord:

[BG] Fadiez

Unread post by Fadiez »

Edit: je viens de voir la séction background dsl


Image
Voila mon histoire...celle de fadiez,

Je suis né à Andal, petit village peuplé d'humains sur la terre des elfes, Mon père Gershwin, grand guerrier des forces andaloises a passé sa vie a combattre pour la liberté des siens...il était souvent..... tres souvent absent et je passais mes journées auprès de ma mère luana ...la vie battait son plein...et mis a part l'invasion du village par une horde de snotlings(*) quand j'avais 8 ans ..il ne se passait pas grand chose...

*[[Détail historique: les snotlings ont environ la taille d'une main de troll, ils sont tres vifs et arrivent en général dans une ville par dizaine, se glissent partout(on en a même vu un de petite taille passer en dessous d'une porte) ils volent tout ce qui brille, quand ils ne sont pas entrain de se battre entre eux pour récuperer tel ou tel objet...ils sont d'une grande aggréssivité mais trop petits pour être vraiment dangereux]]

Cette histoire de snotlings m'avait marquée parceque pendant que tout le monde leurs courraient apres dans ce village sens dessus dessous, l'un d'eux, s'arreta brusquement devant moi, j'eu à peine le temps de reconaitre le chandelier qui venait de la table de notre salle a manger...il le tenait en main et déssina avec, un croissant de lune dans le sable...qui se mit a briller pendant une seconde puis il se pris un coup de balai de la grosse voisine sur la nuque et il s'en allla a toute vitesse a moitié titubant...

Pourquoi un croissant de lune ?...pourquoi a mes pieds ?...je ne comprenais pas mais je sentais que quelquechose d'important s'était passé...j'avais de moins en moins envie de dormir la nuit, et il m'arrivait souvent, de sortir observer la lune...et écouter le chants des fées qui venait en écho léger de la forêt des elfes...

Mes parents me disaient toujours tu seras un grand guérrier come ton père ! tu vas devenir un homme un vrai ! et j'aquiessais de la tête en baissant timidement les yeux...mais au fond de moi j'aurais préféré être un lapin, une grenouille...

La journée, j'allais en foret pour me rapprocher du son des fées et à l'aide d'un couteau offert par mon père je me sculptais des instruments pour éssayer de reproduire ce son...

Les années passerents, et mon habilitée a reproduire tout les sons qui m'entouraient n'était plus un secret pour personne à Andal..
J'étais devenu un adulte...

Image
Une nuit, Le doyen du village voisin m'avait invité a célébrer la fête annuelle du boudin, la soirée s'était terminée tres tard et tandis que je traversais une clairiere sur le chemin du retour...en écoutant le chant des fées...je sentis un malaise me gagner...et je compris avec stupeur que les fées ne chantaient pas la libertée ce soir, elles étaient en deuil...je tandis l'oreille pour éssayer de comprendre le méssage du son qui m'entourait...et j'entendis ca :

"les ames se libere..apaise leur douleur......les fleurs se fannent.....brule les feux de la nuits.....brule les maisons nul part tu es a l'abri......."

Ce son me transpercais les tympans et je me mis a courrir vers mon village en criant vers le ciel pour me libérer de ma peur...il était trop tard..quand j'arrivais à Andal, une odeur de mort me remplis le nez et les boyaux...tout était désolation et fumée...les maisons noires, comme le charbon, témoignaient du feu qui avait été répendu partout....au milieu du village je vis mes parents, ma mere était allongée et sans vie, mon pere était transpercé de 1000 fleches...il était a genoux, et penché en arriere, une épée a la main, comme brisé par la sauvagerie des assauts qu'il avait subit..pourtant il lui restait un souffle de vie et il me dit :

Vit mon fils, libre comme tu l'as toujorus souhaité...n'éssaye pas d'être a mon image...
tu fais notre fiertée et je veillerai toujours sur toi de l'au dela...quoique tu fasses...nous t'aimons...

et il mourru dans mes bras...au petit matin, en me relevant je vis sur une porte un méssage en lettre de sang :
"La légion noire ici, a répendu sa prophétie..."

Image

Je restais pendant plusieurs jours non loin du village, je mis sous terre chaque corps et puis je fis un long voyage qui dura plusieures années, je ne voyagais que la nuit avec la lune comme repère, comme une mère sert de repère a son enfant..

Jusqu'au jour ou j'arrivais dans un village apellé "emblemé" il avait quelquechose de différent...les habitants semblaient parler une langue étrange, "arf retour sous win".."le cheval bug"..je ne comprenais pas tout mais ca me fesais sourire

Image
Le premier soir, Je passai la nuit la accoudé a la taverne a boire un brevage maison.... un mélange qui me fit perdre tout mes moyens..la suite ..un gros trou noir, certaines personnes racontent que je me suis dirigé vers la foret et que je suis revenu avec uune meute de créatures du mal a mes trousses...les gardes ont tenté protéger le village mais il y a eu plusieurs morts...on m'a alors emprisonné pour me prendre sur la place publique et je dois mon salut à la bienveillance d' "adorateurs de la lune..." qui ont négociés ma liberté...

Je passais la nuit au premier étage de la tour des guildes et pendant mon sommeil je vis un snotling dans mon rêve..

Il tenait toujours notre chandelier en main et il me dit :
cesse de courrir tu as trouvé...

Le lendemain je fis conaissance avec le reste de la confrérie lunaire...

depuis ce jour je n'ai pas quitté embleme..le snotling avait raison
FaDiez - Adorateur de la Lune
ImageImageImageImage
Post Reply