[BG]Wolfgar

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Wolfgar
Petit Bill
Posts: 173
Joined: 11 Oct 2004, 08:36
Discord:

[BG]Wolfgar

Unread post by Wolfgar »

Comme beaucoup d'entres vous me l'on reclamé,

Je vais vous conter l'histoire de Wolfgar, mes amis :


Wolfgar Qui en ce temps la ne s'apellait pas encore Wolfgar, mais "Kreed amenabarden", qui veut dire "l'homme du village d'en haut", habitait un petit village d'une vingtaine d'ames, retranchée dans les forets de pins du haut Midgard.

Sa mère Aanan, etait une femme douce et attentive, qui savait toujours préparer avec amour le roti de sanglier préféré de Kreed.Dans ces premieres années Kreed aida sa mère a cueillir les fruits, pour preparer le diner, c'est avec sa mère qu'il apris l'amour de la nature.

Le père de Kreed Albern, tous comme lui etait un chasseur, il lui avait apris les rudiment de l'arc. Il lui appris aussi a chasser pour se nourrir. Mais ce que preferait par dessus tout Wolfgar c'etait se cacher derriere les arbres, ou a meme le sol avec de la mousse, des brindilles,de l'herbe ou voir meme avec sa cape. Ces parties de cache cache obligatoires, l'amusait beaucoup, mais ce n'etait encore qu'un enfant.



C'est ainsi qu'a l'approche de sa 13 eme année, Le père de Kreed, l'envoya seul, au village voisin pour y retrouver ses camarades de jeux, .Tous les enfants proches des autres villages étaient la, il reconnu un de ses camarade de jeux, Bardiug.
<Meme les enfants Troll etait conviés a cette fete> se dit-il, kreed n'en avait encore jamais vu.

En fait c'etait un rite obligatoire lorsque les enfants attegnait leur 13 eme année, ils devaient venir seuls, ce qui prouvaient leurs bravoures et l'envie de detachement de leurs parents, pour etre presenté aux pretres d'odins locaux.
Ils mangeaient tous un repas frugal, puis se presentaient tous un part un, haut et fort.
Un troll le plus grand des enfants se presenta :
"Svaragh, moi venir a cote de la mer", Kreed pouffa de rire, une gifle sur l'arrière de la tête, le fit revenir dans le droit chemin immediatement.
Son tour arriva, il etait le seul enfant de son village représenté, il mangea, et but cette boisson que l'on appelait bière.<Pouah, c'est fort et amère, comment les braves peuvent-ils boire cette chose infecte> se dit-il.
Puis les pretres, leur racontèrent des histoires de batailles, les braves mort aux combats, comment leur dieux avait bravés 100 demons.
Et c'est a la fin de cette soiréé, que ces enfants choisissaient les dieux qu'il desiraient honorer, sinon les dieux, en fait les pretres, le faisaient pour eux.

Beaucoup d'enfants avaient choisi Odin, il est vrai qu'Odin etait le Dieu de la foudre et qui plus est le pere des tous les dieux .Certains avaient decidé de l'honorer en temps que guerrier et d'autres avait choisi la voie de la pretrise.
Leur parents n'en serait que plus fier !.

Kreed, connaissait deja tous les dieux de Midgard , mais son choix c'etait porté sur Skadi, déesse de la Chasse et de l'Archerie, tous comme son père l'avait fait auparavant.
Le pretre d'Odin, le regarda droit dans les Yeux, "qui desire tu servir ?"
"Skadi !" cria Kreed, Le regard du pretre devint sombre, Kreed deglutit.
"en est-tu sur ?" aboya le pretre
Kreed soutint le regard du pretre un "oui" sorti de sa gorge. Le regard du pretre s'adoucis, et se transforma meme en sourire
"Bien" lui repondis-t-il, "sert Skadi avec courage, il ne te reste plus qu'a changé ton nom si tu le souhaite, et a trouvé ton animal totem"

Kreed n'avait pas compris pas ces dernieres paroles étranges, il aurait aimé des explications, mais la nuit était tombée, et il lui fallait rejoindre sa maison au plus vite.
Il courru donc sur la route, pour annoncer la bonne nouvelle a ses parents, il decida de couper a travers la foret, pour aller plus vite. Il sauta par dessus un tronc d'arbre et tomba.
Il se releva tout en pestant sur sa maladresse, c'est alors qu'il vut une multitude de petits yeux jaunes.
Kreed devinait les ombres qui se dessinaient, Des loups ! il etait perdu.
Le plus gros de la meute surement le chef s'avanca en grognant, il semblait affamé.
L'enfant senti une larme coulé le long de sa joue, il allait mourrir la devoré, apres une fete si importante, cela n'etait pas juste.

Il se reprit, <je suis un viking, fils de viking, Odin et Skadi m'accueilleront dans le Walhalla, si je doit mourrir !>
Kreed regarda alors le loup dans les yeux et lui parla "Mere nature, doit penser que je ne saurais pas la servir convenablement, je vais donc te servir de nourriture, pour me faire pardonner"
L'enfant ferma les yeux et tendis la main...

Kreed attendait mais rien ne se passait ? puis il sentit des chatouillements sur sa main, le loup etait entrain de lui lecher la main !
Il compris a ce moment les paroles du pretre et se les rememora :
<sert Skadi avec courage, il ne te reste plus qu'a changé ton nom si tu le souhaite, et a trouvé ton animal totem>
Les Larmes de peur se transformèrent en larmes de joie.

Il entonna une prière a Skadi "je n'avais pas compris ton message, mere nature, pardonne-moi"
Les autres loups s'approcherent de lui et lui lecherent le visage aussi, puis le chef de meute s'assis a coté de lui, les autres loups formant un cercle, tout autour de Kreed qui finit par s'assoupir sur son nouvel ami.


Le matin etait arrivée et Aanan ne savait plus que penser, peut-etre ce chenapant s'etait t-il caché dans la grange ?
Non personne, peut-etre s'etait-il assoupi sur la route du retour ?, Aanan, pensa soudain au pire, peut-etre s'etait il noyé, ou fait devoré par monstre ?
Elle couru alors sur la route, puis vit son fils poursuivi par des loups,
"Albern ton arc, Kreed est poursuivi par des loups" cria-t-elle.
Albern sorti, encocha une fleche, et rejoins sa femme, "Vite tire !" s'exclamais Aanan, mais Albern ne faisait rien, bien au contraire il souriait.

"Tu ne dois plus l'appeler Kreed, mais Wolfgar, femme" dit Albern "il a trouvé son animal totem, et ce loup ne cherche pas a le tuer, il joue avec lui."

Ce soir la Wolfgar, donna congé a son nouvel amis.
Et alors qu'il était attablé, apris que son père avait lui aussi changé son nom, pour Albern, qui veux dire "ours noble".



Wolfgar passa ensuite son adolescence sur les terres de Midgard, combattit plusieurs monstres, puit pris un drakkar comme ses autres freres pour rejoindre les terres d'amtenael, mais ceci est une autre histoire...
Last edited by Wolfgar on 27 Dec 2004, 17:51, edited 2 times in total.
Wolfgar - hunter [Chevaliers Déchus] LVL 3X
Image
User avatar
Wolfgar
Petit Bill
Posts: 173
Joined: 11 Oct 2004, 08:36
Discord:

Unread post by Wolfgar »

A suivre
Wolfgar - hunter [Chevaliers Déchus] LVL 3X
Image
Post Reply