Proposition de BG pour le serveur

L'histoire d'Amtenaël

Comment trouvez-vous ce texte?

Bien
31
84%
Pas bien
2
5%
Troll, pas être interressé et pas savoir lire...
4
11%
 
Total votes: 37

Tiliveth
Billou
Posts: 239
Joined: 18 Oct 2004, 15:36
Discord:

Proposition de BG pour le serveur

Unread post by Tiliveth »

Depuis, quelques jours ça me trottait dans la tête, et hier matin j'ai commencé un petit texte sur ce que pourrait être le BG du serveur. Ce ne sont que les deux premiers chapitres, mais si la plupart sont satisfait et que vous me motivez :wink: , je suis prêt à le continuer pendant mon temps libre et à vous postez les chapitres au fil de l'écriture.
Je vais essayer de tenir compte aux maximum de tous les aspects du jeu, des BG des guildes et dans une moindre mesure des BG et désirs des joueurs.
Voilà, donc n'hésitez pas à voter et à laisser vos commentaires, impressions, critiques, idées, questions et tout le reste....
Bugel eus ar wezenn.
Artizan, aet e ard e tizan.
------------------------------------------------------
Tiliveth Luxent, Paladin des Enfants de l'Arbre, lvl 28
Image
Tiliveth
Billou
Posts: 239
Joined: 18 Oct 2004, 15:36
Discord:

Unread post by Tiliveth »

Extrait du Journal de ????:

Je suis le premier réveillé, mais je ne me souviens plus quand nous nous sommes tous endormis.

La brume envahie mes pensées mais quelques images fugaces me viennent à l’esprit, des images noires teintées de rouge, le rouge du feu et du sang… Ces images violentes me provoque des douleurs telles à des coups de poignards dans le crâne… des éclairs transpercent le ciel et se reflètent sur des milliers d’armes et d’armures tout autour de moi… j’entends le vacarme incessant des pièces de métal qui s’entrechoquent… Je suis au plein milieu d’une bataille, d’une guerre devrais-je dire… ma lame s’enfonce dans les chairs d’une créature vaguement humanoïde. L’être pousse un cri improbable et une giclée de son sang m’atteint au visage, me brûlant les yeux.

Un éclair de douleur me foudroie la tête. Je vomis.

Lorsque j’arrive enfin à rouvrir les yeux, je rassemble les quelques forces qu’il me reste et tente de ramper parmi les corps endormis de mes semblables. Certains visages me semblent familiers, mais aucun ne m’évoque de souvenirs précis. Au bout de ce qui me paraît une heure (mais je ne sais même plus mon âge, don allez savoir…), j’ai péniblement fait quelques mètres.

Après une succession d’improbables figures, je mets sur mon séant, épuisé et scrute le lointain paysage, sans espoir. Rien de vivant n’attire mon attention, tout semble endormi.
Après une éternité, un bruit régulier attire mon attention à l’horizon. Le bruit s’intensifie et bientôt, s’accompagen des trois silhouettes humanoïdes. Avant que je ne puisse distinguer leurs traits, celles-ci s’arrêtèrent. Au bout de quelques secondes, leurs contours commencent à s’estomper.

N’ayant pas fait le moindre mouvement pendant toute cette scène, je me prépare à laisser échapper un long soupir, lorsqu’une voix très proche se fit entendre dans mon dos. (Etait-ce seulement une voix ? Ou un mélange de trois parlant en même temps ? Ce souvenir est confus…)
- « Tu ne devrais pas encore être réveillé ! Rendors-toi ! »



Jour 1 :

Je me suis réveillé en même temps que quelques autres, ce manuscrit contenant le précédent texte serré dans la main, je ne suis pas sûr d’en être l’auteur.

Nous sommes maintenant plusieurs à nous tenir debout, mais nous sommes tous dans le même brouillard concernant notre passé. Nous ne savons pas trop de quoi parler, et sommes confrontés à un monde qui nous paraît si inconnu et immense que nous ne savons pas par où débuter nos investigations.

Après un certain temps, nous nous sommes cependant éloignés des endormis restants, et sommes partis en repérage dans une direction arbitraire. Quelques centaines de mètres plus loin, nous fûment acceuillis par des serpents qui nous attaquèrent à vue.D’anciens réflexes, que je croyais perdus dans le néant, me firent, inconsciement, prendre une grosse branche à terre, qui me fit office de gourdin et me permit d’assomer puis d’écraser le premier serpent venu à mon assaut. Mes comparses firent de même.

Cependant, malgré leur motivation évidente (encouragée par leur peur), certains d’entre se révélèrent de bien pitoyables combattants et préférèrent s’écarter de la zone de combat… Jusqu’à ce que l’un d’eux, bouillonant visiblement de contarriété et de l’envie de se battre, projeta ses mains en avant et se décrispa soudainement…

Ce faisant, il avait poussé un cri. Heureusement !

J’eus juste le temps de plonger sur le coté, après avoir tourné la tête vers lui et vu une boule de feu flamboyante s’échapper de ses mains pour aller s’écraser sur un serpent. L’auteur de ce fait leva lentement ses mains devant ses yeux ébahis. D’abord visiblement étonné, il commenca à sourire, hôcha la tête et se retroussa les manches. Il retenta d’effactuer son exploit deux ou trois fois puis réussit. Les autres s’étant mis à l’écart avec lui, et ayant assisté la scène, essayèrent de même et, en peu de temps, la plupart y arrivèrent facilement.

Lorsque tous les serpents furent exterminés, les combattants et les magiciens maîtrisaient les nouveaux gestes qu’ils avaient effectués, et les executaient sans mal. Malgré tout, un tout petit groupe de personnes semblait n’exceller en rien !

Le combat nous avait cependant tous blessés et épuisés. Alors que je me s’asseyais sur un rocher pour reprendre des forces, une des prétendus « bon-à-rien », au regard compatissant, vint vers moi et effleura de sa main mon bras meurtris. Une lumièreintense et une chaleur bienfaitrice émanèrent instantanément de sa main et je sentis mes forces revenir au galop et mes blessures se guérir en un rien de temps.

Bientôt, tous les bons-à-rien se découvrirent des dons de protections et de soins et nous furent tous soignés. Mais le soleil se coucha et nous décidâmes de passer la nuit sur place, à même le sol…
Bugel eus ar wezenn.
Artizan, aet e ard e tizan.
------------------------------------------------------
Tiliveth Luxent, Paladin des Enfants de l'Arbre, lvl 28
Image
Arnox
Faux Dieu
Posts: 390
Joined: 14 Nov 2004, 14:57
Discord:

Unread post by Arnox »

Bravo ! J'aime bien l'idée !
Je n'y aurait jamais pensé... :D

Bonne inspiration, chef ! :wink:
Image
Tang0
Dieu
Posts: 525
Joined: 14 Jul 2004, 15:26
Discord:

Unread post by Tang0 »

Excellent!! je suis totalement pour!!! Si je peux t'aider fais moi signe :wink:
Image
Image
Sarek
Maître Absolu
Posts: 2469
Joined: 15 Aug 2004, 19:14
Discord:

Unread post by Sarek »

Joli, tres joli ;)
Image
Iris
Gros Nioubi
Posts: 1
Joined: 19 Dec 2004, 22:22
Discord:

Unread post by Iris »

Félicitation (même si je suis un troll qui c est pas lire...)
Rashazen Sheldrack
Petit level
Posts: 49
Joined: 08 Dec 2004, 21:32
Discord:

hmmm

Unread post by Rashazen Sheldrack »

C'est bien écrit, et cela explique le point de vue des personnages sur la situation présente, c'est vrai. La description de gens qui ne se rappelent pas de leur passé est réussie, et c'est très bien.

Mais cela n'explique rien encore de la cosmologie, de la création du monde et de toutes ces choses. Si c'est "ÇA" le BG d'Amtemaël, c'est très court. Il est évident que les personnages en tant que tel ne peuvent pas savoir les légendes de création du monde s'ils ne se souviennent de rien.

Ce qui serait intéressant, ce serait si toutes ces choses seraient développées, et à mesure que le jeu avancerait, selon les "events" et les "anims", certains personnages retrouveraient une partie de leur mémoire ou auraient des visions. Évidemment, on parle de beaucoup de temps consacré à l'animation, mais bon, ce seraient des projets d'avenir.

Reste que si la mémoire des personnages est restreinte à ce point au début, il n'y a pas de raison pour les autres joueurs de développer le reste de l'univers, vu qu'il est inconnu des gens de cet univers.
Peu importe.
enkilak
Maître Absolu
Posts: 691
Joined: 17 Nov 2004, 19:57
Discord:
Contact:

Unread post by enkilak »

Je trouve tout simplement ton texte génial Tili! Lache pas!

Je t'ai donné 25 Po afin de t'encourager à continuer! :wink:
Last edited by enkilak on 22 Dec 2004, 22:47, edited 1 time in total.
Automne, présidente du fanclub d'Hermès.
Traskelion
Maître Absolu
Posts: 1122
Joined: 18 Apr 2004, 22:14
Discord:

Unread post by Traskelion »

super :) l'idée est pas mal du tous et vca va aider pour les BG des persos :)
Dama
Maître Absolu
Posts: 1555
Joined: 09 Nov 2004, 20:57
Discord:

Unread post by Dama »

Sympa, sympa

Le groupe des trois humnoides ....
on peut conclure que ce sont les dieux ...
Alda-Riss
Gros Bill
Posts: 253
Joined: 09 Nov 2004, 11:59
Discord:

Unread post by Alda-Riss »

Bravo!!!
C'es une superbe idée!!! continue... :lol:
scoco
Maître Absolu
Posts: 1019
Joined: 27 Oct 2004, 10:36
Discord:

Unread post by scoco »

ouai trés bien !!
Dalladna
Petit Bill
Posts: 146
Joined: 31 Aug 2004, 10:28
Discord:

Unread post by Dalladna »

j'adore l'idée de ce background ! bonne idée et bravo pour l'histoire
LSD 3.5 SP2' addicted
User avatar
JeannotLapin
Maître Absolu
Posts: 1735
Joined: 19 Oct 2004, 17:30
Discord:

Unread post by JeannotLapin »

Tres bien Tili j'ai meme pas besoin de modifier le BG de Nagel que tu trouvera ici comme quoi les grandes idees se rencontrent :)
Sylve, Mentatsun, Sati Enfants de l'Arbre
Couturier Légendaire (non remis ;(, alchimiste légendaire)
Les pieds sur terre
Le coeur plein d'amour
La tête dans les étoiles
Image Merci a Deylon pour la signature.
Tiliveth
Billou
Posts: 239
Joined: 18 Oct 2004, 15:36
Discord:

:)

Unread post by Tiliveth »

Merci pour tous vos messages et tous vos votes, qui ont fait l'unanimité -2 voix 8)
Rashazen Sheldrack wrote: Mais cela n'explique rien encore de la cosmologie, de la création du monde et de toutes ces choses. Si c'est "ÇA" le BG d'Amtemaël, c'est très court. Il est évident que les personnages en tant que tel ne peuvent pas savoir les légendes de création du monde s'ils ne se souviennent de rien.
Comme dit dans mon 1er post, ce n'est pas le BG, c'est juste le début, donc en fait, pour l'instant c'est juste le prologue + le chapitre 1 :wink:
enkilak wrote: Je t'ai donné 25 Po afin de t'encourager à continuer!
Merci, mais ça n'effacere pas ta dette de 20po IG :twisted: :twisted: :wink:
Dama wrote: Le groupe des trois humnoides ....
on peut conclure que ce sont les dieux ...
Hum, hum... Tais-toi...
JeannotLapin wrote: Tres bien Tili j'ai meme pas besoin de modifier le BG de Nagel que tu trouvera ici comme quoi les grandes idees se rencontrent
Si j'oses avouer que je n'avais pas lu ton BG avant, oui on peut dire que les grands esprits se rencontrent :wink: Sinon, les mauvaises langues auraient pu m'accuser de plagiat :? Mais heureusement, je sais que ce n'est pas ton genre :P


Sinon, si les admins sont d'accord pour que je continue, j'aimerais bien un petit post-it avec juste le BG, où je posterai les chapitres suivants à la suite (pour plus de clarté), et je posterai aussi chaque chapitre dans des posts individuels pour qu'on discute d'éventuelles modifications à apporter.
Par contre, je vous préviens que je vais laisser passer les fêtes avant de continuer, donc n'attendez pas le prochain chapitre avant une à deux semaines. Mais après j'essaierai d'aller plus vite, 2 à 3 chapitres par semaine.
Et dans une dizaine de semaines ça devrait être fini :wink:
Bugel eus ar wezenn.
Artizan, aet e ard e tizan.
------------------------------------------------------
Tiliveth Luxent, Paladin des Enfants de l'Arbre, lvl 28
Image
Post Reply