[MAP] drops pour redonner de l'attrait au weaponcraft

:idea: Proposez vos idées !
Uzah
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[MAP] drops pour redonner de l'attrait au weaponcraft

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Voilà, il faut avouer que le weaponcraft est vraiment useless.
C'est assez facile de se procurer chez des marchands ou en drops des armes pour la plupart des classes, en qualité 100%, avec des bonus plus ou moins bons, et surtout depuis les bonus TOA, inaccessibles en craft.

Pour que le commerce d'armes craft survive malgré tout, je pense qu'il serait intéressant de mettre en circulation des procs originaux, utiles, qui se poseraient à la façon des procs des alchimistes (et ne me dites pas que ça tuera l'alchimie, car la plupart des procs demandés sont les ablatifs pour armure ou alors les composants pour armes légendaires).

Bref, en vrac quelques procs qui pourraient rendre à nouveau le craft arme intéressant :

- proc snare
- proc drainlife
- proc maladie
- proc débuff f/c

Ces procs là donc, ne seraient pas à mettre sur des armes déjà mappées, non c'est tout le contraire, il faudrait qu'ils soient disponibles sous forme de teintures, à appliquer sur une arme craftée sur laquelle il n'y a pas de proc.

Ces teintures pourraient s'obtenir soit en drop, soit par une quête, tiens je pense à cette news qui annonce des quêtes spécifiques à certaines classes, donc si c'est possible de faire des quêtes spécifiques à certains métiers, pourquoi pas une quête accessible aux alchimistes seulement, et qui demande que l'alchimiste fabrique des potions de haut niveau (trucs de béhémoth par exemple, accessible à 1000+, relativement couteux -250 PO) avec d'autres étapes, pouvant nécessiter aussi de récupérer des drops, etc.

J'ai l'impression que c'est pas la première fois que je sors cette idée.
C'est dommage de ne pas voir apparaître ce genre de dispositif.
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Edriwen
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Unread post by Edriwen »

existe déjà en alchimie sous forme de charge...
Fenrys, CdA, Grand maître ALCHIMISTE (1100+) ; Ryfens, CdA ; Fidin, CdA ; Arnoor, Faucheur indépendant, Ent farouche défenseur des plantes
Uzah
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Unread post by Uzah »

Bah, le problème des charges, c'est une fois toutes les 3 minutes, ça ne présente aucun intérêt sur une arme. Ca ne relancerait pas le weaponcraft. En aucun cas une épée craft avec 10 charges debuff f/c ne pourra concurrencer une arme drop.
D'autre part, snare, drainlife, maladie et debuff s/c n'existent pas en version pré-1.85, et même en 1.90 je ne suis pas certain qu'ils existent, hormis le drainlife. De toute façon c'est tellement le bordel l'alchimie en version post 1.85, mais c'est un autre sujet.
Sur officiel, on peut loot dans les donjons épiques différents procs inaccessibles en alchimie, ça permettait de faire vivoter le weaponcraft :
- proc abblatif valeur 200 au lieu de valeur 50 du craft
- proc drainlife valeur 64
- proc soin valeur 80 (soigne à 100, valeur constante)
ici je n'ai pas évoqué le proc abbla, car les abblatifs ne marchent pas sur DOL (25% au lieu de 50%), ni le proc soin qui ne marcherai pas je pense (comme pour les potions soins, qui au lieu de donner un soin de valeur fixe donne une valeur variable car considéré comme un sort de soin de base au lieu de soin de spé).

Mais bon, c'est juste pour relancer une idée qui m'est très chère, un truc simple à faire (ces procs existent déjà tous, sous forme de poisons ou de sorts) qui permet une personnalisation plus poussée des persos qu'on joue et redonne de l'intérêt au corps à corps et au weaponcraft.
Norec
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Unread post by Norec »

Oué mais les charges ça pux :p


Par contre sur les offs il y a des procs et réactifs drain de vie mais pas implanté sur Amte(craftable à base d'ingre loot).

Et pour l'utilité des Weaponcrafter on est toujours bien content d''en trouver pour réparer les armes ou pour crafter des légendaires ^^
Mais c'est vrai que niveau rentabilité on a fait mieux xD


sinon l'idée des procs spéciaux (et pourquoi pas réactifs aussi au passage) lootable pas mal comme idée. (Il existe d'ailleur un proc DoT chaleur lotable (contre matière normalement)).
Last edited by Norec on 11 Jun 2008, 14:48, edited 1 time in total.
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Gilamos
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Unread post by Gilamos »

Sa ne sert a rien de comparer avec l'off, tout le monde sait que sur Amtenael on ne fait rien comme les autres ^^.

Mais bon c'est vrai que les charges réutilisable toute les 3 mns c'est pas le top. mais avoir une arme craftér avec les procs et les charges suivis d'une sc complete, il fera plus de degats qu'avec une arme looté enfin sur ce que j'ai vu
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Unread post by Spiriel »

Niveau des loots etc ca commence a y ressembler de + en + a l'off donc bon :? pourquoi ne simplement pas implémenter les 5iemes gemmes TOA ? Pour pousser les gens a PVE ? Pareille pour les procs citée par Uzah au point ou on en est franchement :roll:
Virale
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Unread post by Virale »

Daoc a toujours été comme ça, une arme que t'as drop sur les mega boss des seigneurs du chaos de la terre des cendres vengeresses sera forcément meilleure qu'une bête épée craft, c'est logique, surtout dans un univers medieval-fantastique.
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simonf
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Unread post by simonf »

les gens pve deja de trop -_-

On veux le système de GvG!
...
Luttor
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Unread post by Luttor »

Non, on veut du mouvements !

Go delete toutes guildes ... sauf deux : l'une pour le bien, l'autre pour le mal.

/yawn



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Dormeur-Fou
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Unread post by Dormeur-Fou »

...Et une pour preserver l'équilibre entre le bien et le mal.

Non, soyons serieux deux minutes, les snares et les maladies ça ne ferait que diminuer encore plus la puissance des fufu, car, si ce genre d'effet sur des armes ce democratise, les fufu n'auraient plus le monopole et ils n'auraient aucun interet à se spé poison...

Sinon, comme le disait Virale, un loot sur un ubber mob est forcement meilleur qu'une arme craftée.
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Beyla Finndottir, Prêtresse Noire Succube.
Uzah
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Unread post by Uzah »

Bof, déjà je vois pas en quoi une épée sur un ubber mob doit être meilleure qu'une craftée. Son arme elle a bien été forgée quelque part. Encore, si il s'agissait d'une arme unique, d'un mob unique, mais bon, on sait tous très bien que les mobs ça repop et ça se farme et donc qu'avec de la patience, tout le monde peut en venir à bout du-dit ubber mob (qu'on se prive pas de chain au detaunt ou d'exploit bug pour le tuer en solo dès que possible, soit dit en passant).
D'autre part, il s'agit pas de rendre les armes craftées meilleures, les bonus sont limités par la qualité, on pourra jamais mettre plus que 37,5 pts d'arcane dans une arme 100%. Un loop peut largement dépasser ces valeurs.
Je parle juste de procs. Qui plus est, des procs qui se lootent, justement...

Pour ce qui est des furtifs... heu... c'est pas vraiment comparable. Le poison ne remplace pas le proc, il s'y ajoute et se déclenche à presque 100% de chances, ce qui en fait tout l'intéret, alors que si on met un proc snare, ok on a un snare qui a une chance de proc, ou une maladie, comme l'ont les zerk et les finelame en standard (proc snare ability) ou les valewalker (proc maladie).
Argonos
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Unread post by Argonos »

Certaines armes auront toujours un avantage sur les armes craftées depuis qu'il y a les bonus ToA d'implantés, malheureusement.
Sajer
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Unread post by Sajer »

Il existe quand même des procs à loot..
Sajer - Protecteur , Har - Sauvage , Laestais - Eldritch , Eimide - Ranger , Amrod - Enchanteur , Orak - Barde , Amalric - Moine , et autres rerolls qui n'ont pas encore atteint le niveau 50 ...
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