[BG] Atlas (Just a Dwarf, nothing else)

L'histoire d'Amtenaël
Odah
Maître Absolu
Posts: 858
Joined: 25 Jan 2005, 18:45
Discord:

[BG] Atlas (Just a Dwarf, nothing else)

Unread post by Odah »


ATLAS – just a dwarf, nothing else




La maison.

Quand on y regarde de près, on y vois une tache. Jaunâtre par moment, surtout en été. Parfois verte, mais ça ... hum ça c'est au printemps, et encore... quand monsieur s'en donne la peine.

A la lisière du bois Midgardien, dans les collines escarpées, une tache apparaît. Cette tâche lorsqu'on à la chance de l'apercevoir, c'est la demeure d'Atlas.

Atlas? Mais qu'est ce?

Une créature bizarre, un humanoïde, un nain. Peu soigneux de lui même, on dit qu'il est maniaque.
Atlas, ce nain, apparaît toujours au même moment, au même endroit, lorsque les premiers rayons du soleils s'égarent dans la vallée midgardienne.

On le retrouve un peu de partout. Mais là où on le retrouve le plus, c'est à la taverne.
C'est d'ailleurs là bas qu'il conserve et pavane son titre de pilier, qu'il remet d'ailleurs en cause chaque soir avec ses amis de beuverie.
Un pilier de taverne, c'est le nom qu'on pourrait lui donner.
Ce nain est en réalité un simple artisan, à vrai dire tout le monde en parle à la taverne, mais personne ne le voit à l'oeuvre, on dit que ce nain confectionne de la bière dans sa grotte, à l'abri des regards.

Et alors? De la bière de la bière, c'est bien normal. Les Fols vendent et créent de la bière non?

Et bien oui, mais on dit que ce nain à un don particulier, une sorte d'imagination débordante qu'il laisse à l'oeuvre dans la création de ses recettes de bières.

Aha?

Vous m'avez l'air sceptique, à vrai dire je l'étais aussi.

Je l'avais vu une fois, rentrer dans la taverne un soir, un air cynique, mais enjoué. Je ne fréquente pas trop les tavernes, à vrai dire c'était la première fois que mon père m'emmenait.

Il portait sous chaque bras un tonnelet de bière, l'aubergiste l'avait accueilli à bras ouvert, comme s'ils se côtoyaient depuis des années.

A peine rentré dans l'établissement, les gens tapaient sur la table frénétiquement, et entamèrent des chansons de taverne.
Ils hurlaient en coeur un air : « Atlas si tu savais, ta bièreeeee, ta bièreeee, Atlas si on savait, ta bière comment t'la fais!!! »
Cet air emplissait chaque coins et recoins. Les gens tapaient leur choppe sur les tables en vieux bois de chênes,.
Le petit nain joufflu était alors littéralement hissé sur le comptoir, aidé par deux, trois personnes nettement plus grandes que lui.
Un viking s'écriait: « Alors, c'est quoi cette fois-ci l'ami?! »
Atlas répondait : « Héhé d'la bonne qu'est ce que tu crois! »
Et il disait vrai,
les bières d'Atlas sont assez spéciales. Bonnes, mais ont un aspect, suivant les créations, bizarre. Pour vous dire, celle qu'il avait ramené ce soir là, était rosé, il disait l'avoir faite à base de minerai ... enfin cet individu aurait pu vous faire boire n'importe quoi, pourvus qu'il disait que c'était « d'la bonne ».

On dit qu'il habite dans la colline, m'enfin, ce qui est sûr, c'est que sa grotte n'était pas bien loin de la taverne.
La légende dit aussi que les bières qu'il confectionne sont en réalité tirée d'un lac féérique.. qui sait.. en tout cas il aime ajouter son grain de folie dans ses bières.


La famille.

Atlas Holgersson qu'il se faisait appeler, pour l'usage, en réalité, ce nain ét ait le cousin germain de Gjana Dunkelzwerg épouse naine de Thechaos Dunkelzwerg. Dans la famille, disait-il, « on s'fait tous app'ler Dunkelzwerg, moi, ca m'dérange pas. ».

Les nains aiment les relations familiales, ils aiment les grosses réunions de famille. On y boit, on y trinque, on y mange, et on y chante. En tout cas, chez les Dunkelzwerg, c'est comme ça.
Quant à Bjoral Dunkelzwerg, la tare de la famille, lui aussi est convié à ces festins, ces beuveries, et ça ne dérange pas ses cousins Dunkelzwerg qui l'aiment malgré son tempérament.
Roule plajer.

Atlas 6L1
Post Reply