[BG] Ceclane Surion

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

[BG] Ceclane Surion

Unread post by Adras »

Ceclane était un jeune celte d'une vingtaine d'année. Ses connaissances le décriraient comme quelqu'un d'ouvert et plutôt ... charmeur. Son désir de plaire n'a d'égal que ses talents à manier la faux. Il n'a pas spécialement peur de quelqu'un ou de quelque chose, tant qu'on ne lui refuse rien... Il possède un grand charisme et réussit souvent à obtenir ce qu'il désire, mais il aime aussi les gens qui lui résiste. Il s'agit plutôt d'un jeu que d'une course à la séduction même si le jeu de le séduction lui plaît aussi. Il est quelque peu rancunier et pardonne peut de choses mais en vient rapidement à faire son interlocuteur donner des excuses. Si la manière douce ne fonctionne pas, il est prompt à utiliser la manière forte. Sa confiance en lui est grande et lui donne de grandes ambitions pour l'avenir.
Après avoir brossé en quelques mots sa personnalité, je m'en vais raconter sa courte histoire.

----

Ceclane est né dans une famille d'agriculteur. Il est le troisième garçon d'une famille qui compte 6 enfants. L'ambiance familiale n'est pas toujours joyeuse, le père travaillant dure toute la journée et la mère peinait à s'occuper des 6 enfants. Heureusement, dans une telle situation familiale, les enfants apprennent vite à devenir indépendants. Dès l'âge de 6 ans, il fut envoyé travailler avec son père aux champs, pour faire fonctionner leur petite entreprise. L'argent était abondant mais les parents ne se résoudait pas à payer quelqu'un pour surveiller et éduquer leurs enfants. Les traditions familiales étaient plus fortes que la pression démographique environnante et l'aisance financière.

Le travail des enfants consistaient principalement à récolter les céréales que le père traitait par la suite dans une mixture dont seul lui avait le secret. Accompagné de ses deux frères aînés, Ceclane semblait s'être vite habitué au travail haraçant que demandait ce genre de labeurs. Armé d'une faux rudimentaire, ils fauchaient tous les trois les céréales sur des étendues qui pouvait parfois être gigantesques. Le père étant à la tête d'une énorme propriété qui s'étendait à perte de vue.

Bien entendu, une telle réussite n'est pas à la portée de tout le monde. Le père consacrait tout son temps à son travail et négligeait parfois sa femme, ce qui donnait lieu parfois à des conflits entre les deux parents. Tiraillés entre l'amour maternel et l'admiration pour leur père, les enfants ne savaient pas trop pour qui prendre parti ou parfois comment rester le plus neutre possible. C'était aussi là un motif de dispute entre les enfants. Les 2 filles ne participaient jamais aux disputes de leurs frères mais essayaient souvent des les raisonner. Le benjamin de la famille était quant à lui trop jeune pour travailler aux champs.

Ceclane était le plus âgé de ses frères, seule une de ses soeurs était plus âgé que lui. Sa venue au monde fut un grand soulagement pour son père qui voyait déjà son entreprise s'effondrer après la naissance de leur première fille. Une fille n'étant pas apte à travailler aux champs, l'aide que le père attendant depuis longtemps ne vint que lorsque Ceclane eu 6 ans. Entre temps, le père travaillait seul dans son champ, abattant parfois des journées de 16 heures consécutives pour faire tourner son entreprise. On pouvait dire qu'il avait forgé sa richesse à la sueur de son front. Cette naissance plus qu'attendue valut à Ceclane toute l'attention du père qui projettait déjà sa future réussite dans son fils. Le père entraîna Ceclane à devenir son successeur, en lui apprenant les rudiments du marchandage ainsi que le traitement des céréales qui étaitn un secret jalousement gardé par son inventeur.

Cette frappante réussite et ce fameux secret attisèrent la jalousie des concurrents bien entendu. A plusieurs reprises, le père dut repousser des voleurs et brigands qui tentèrent de lui subtiliser son secret. Le père avait pensé à engager une millice pour le protéger mais il n'avait pas confiance en la millice du village tout proche. Ceux-ci avaient déjà été surpris à aider des brigands à s'introduire chez des riches famille des environs. La famille Surion n'était pas prête à subir le même sort. Le père décida d'organiser sa sécurité lui même. Il faut savoir que c'était un grand guerrier en son jeune temps. Il fut un membre actif de cette millice en son temps, mais depuis que le nouveau conte a fait son apparition, de nombreux événements l'ont poussé à s'en distancer. La corruption semblait avoir atteint la plus grande partie de son entourage mais il tenait bon.


Plusieurs années, assez calmes, passèrent. Ceclane avait 16 ans. Quelques jours avant un important marché non loin de chez eux, la famille Surion fut victime d'une attaque de grande ampleur sur leur ferme et exploitation. Il faisait nuit, la pleine lune éclairait largement les grandes étendues fraîchement coupées. Un grand bruit retentit lorsqu'un des brigands enfonca la porte d'entrée de leur modeste ferme. La porte vola en arrière et alla s'écraser de l'autre bout du couloir. Batiron, le père de Ceclane, sauta de son lit et prit son épée qu'il tenait toujours à proximité de lui. Il s'adressa à sa femme et lui demanda de prendre les enfants et d'aller se cacher dans la grange. Elle s'éxecuta.

Le père sorti de sa chambre et fonca vers l'entrée. Sur le seuil de sa porte se tenait un grand shar, armé d'une énorme masse. On pouvait entrevoir derrière lui plusieurs milliciens lourdement armés eux aussi.

- Que voulez vous ? cria Batiron à leurs intention.
- Ahah. Quelle stupide question. Je vais enfin récupérer ce que tout le monde cherche depuis si longtemps.

Sur ces mots, Batiron brandit son épée en direction du shar. Celui-ci recula afin que Batiron puisse voir le nombre d'homme qui l'attendait dehors et afficha un large sourire. Ils devaient être 4 tout au plus, en comptant le shar. Batiron s'avanca et sorti de la maison en brandissant toujours son épée vers le shar.

- Tu as raison, on sera plus à l'aise ici ... Et puis ce serait bête de ne pas profiter de la pleine lune.
- Quel est ton nom, crapule ?
- Ahah. Pathétique fermier, à quoi cela te servira si tu meurs ce soir...?

Le shar regarda derrière Bariton en cherchant sa femme et ses enfants.

- Tes enfants et ta femme ne sont pas là ?
- Ne leur faites aucun mal ! Je serai votre adversaire !
- Oh mais le conte serait navré d'avoir des nouveaux petits esclaves estropiés tu sais !

On pouvait lire une rage insoutenable sur le visage de Batiron. Le shar fit signe à ses hommes de chercher les enfants et de les lui ramener.

- Espèce d'ordure !!!
- Ahah. Prépare toi à mourir, pathétique vermine.

Le shar brandit sa masse et la fit tourner dans les airs. Le manche de la masse était percé de petit trou ce qui produisait un désagréable son aigu lorsque celle-ci était en mouvement.
Lorsque les hommes du shar se mirent en mouvement, Batiron se jetta dans leur direction en comptant les arrêter. Mais le shar s'était déjà mis en travers de son chemin.

- C'est ici que ca se passe !! dit-il en bloquant la route au celte. Il fit tournoyer sa masse devant lui pour dissuader Batiron de poursuivre dans cette direction.
- Espèce de ...

Le celte pris quelques secondes pour se concentrer et commença une invocation dans une langue inconnue pour le shar.
Tout à coup, le celte se figea et regarda le shar droit dans les yeux. Son corps commençait à se transformer en une chimère. Des sabots commencèrent à grandir au bout de ses pieds et de magnifiques bois commencèrent à lui sortir du crâne. Il poussa alors un cri bestial dans les airs, comme pour montrer sa rage à son adversaire.

Le shar se tenait maintenant devant une chimère mi-homme mi-cerf. Il ne put s'empecher de frémir en voyant la taille de l'animal. Reprenant confiance en lui rapidement, il dit :

- Hmmm, intéressant. dit-il en avalant sa salive péniblement.
- Et encore tu n'as rien vu !! répondit Batiron d'une voix caverneuse.

Batiron serra son énorme falcata de ses deux mains devenues à moitiés animales.

- Moi aussi j'ai une surprise pour toi.

Le shar commença lui aussi à invoquer quelque chose. Après qu'un éclair éblouissant frappa le shar, son corps semblait lui aussi transformé. Sa musculature avait doublé de volume et sa masse commença à flamboyer... Le combat qui allait prendre place allait être titanesque !

[FIN DE LA PREMIERE PARTIE]

^HRP^ Bien entendu ce n'est pas fini, je vais terminer tout ca dès que je retrouve le courage d'écrire :p ^/HRP^
Last edited by Adras on 28 Jul 2007, 13:07, edited 2 times in total.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

[DEUXIEME PARTIE]


Dans la grange, le reste de la famille Surion tentait de se cacher parmi les boeufs qui servaient à tirer les lourdes charettes de marchandise. L'odeur était insoutenable mais il fallait au moins ca pour se dissimuler. Les animaux ne semblaient pas stressé par la situation qui leur échappait totalement.

Dehors, les 3 acolytes scrutaient les environs, torche en main pour trouver la cachette des Surion. Leur attention fut retenue par la porte entre-ouverte de la grange. Ils rentrèrent tous les trois et dans une obscurité presque absolue brandirent leur torche vers les coins sombres. On pouvait alors y distinguer les différents compartiments que formaient les pallissades à l'intérieur de la grange. Plusieurs d'entre elles étaient vide, elles étaient le repère de rats et différents animaux répugnants qui y avaient trouvés refuge. Irrités par la lumière, ceux-ci sortirent de leur trou en galopant vers l'air libre. Les 3 milliciens furent surpris par ce mouvement inattendu à leur pied. L'un d'entre eux sursauta et laissa tomber sa torche à ses pieds, qui mit directement le feu au foin qui trainait par terre. Surpris à leur tour par le feu, les deux autres milliciens reculèrent et, agripant le troisième, se dirigèrent vers la sortie.

- Imbécile !!! On est pas là pour ca !!! dit le plus grand des trois à celui qui avait bouté le feu.
- Au moins si ils sont là dedans, ils finiront bien par sortir !

Il ne croyait pas si bien dire. Paniqué par les flammes qui devenaient de plus en plus grandes, les animaux de la grange se mirent tous à courir vers la sortie dans un chaos indescriptible. Il était à présent impossible pour la mère et ses 6 enfants de se dissimuler parmi les animaux qui couraient frénétiquement vers la porte principale de la grange en feu.

La mère prit l'initiative et demanda à ses enfants de ne pas la quitter. Elle prit la direction de la sortie lorsqu'un lourd craquement se fit entendre. Une énorme poutre tomba du plafond de la grange, barrant la route à toute échappatoire. Il existait bien une autre porte mais elle avait été scellée, après qu'on ait essayé de leur voler du bétail l'an passé. C'en était trop pour les enfants qui jusque là étaient resté calmes. Les deux filles se mirent à crier, à appeler leur père par désespoir. Les garçons, à l'exception du dernier qui était en train de pleurer, blotti contre la poitrine de sa mère, essayèrent quand à eux de trouver une échappatoire. La situation semblait sans issue...

La mère demanda à sa plus grande fille de prendre le jeune enfant qu'elle tenait dans ses bras depuis le début. Elle remonta ses manches et tendit les bras vers le mur le plus proche.

- Protégez vous les enfants.

Elle prit une grande respiration avant de continuer en se parlant à elle même.

- Je vais y arriver !!! Je n'ai plus besoin du Soleil pour y arriver !!!!

Sur ces paroles, elle recula un pied pour avoir plus d'appui , se penchant légèremen vers l'avant et poussa un cri de rage avant de lancer un puissant sort en direction du mur qui les séparaient de l'extérieur. Des flammes de toutes les couleurs et une terrible onde de choc percutèrent le mur, le faisant exploser, ouvrant un trou béhant vers l'extérieur. Elle prit par le bras sa plus grande fille et emmena ses enfants qui se tenaient l'un à l'autre à l'extérieur de la grande qui manquait de s'écrouler à tout instant.

- Où est Ceclane ?!?! demanda-t-elle.
- Je ... je ne sais pas ... !! répondit un des garçons avant de fondre en sanglot.

A ce moment, les 3 milliciens, ayant vu le mur latéral de la grange voler en éclat, allèrent voir ce qui se passait.

- Eh ! Venez par ici !! criait un des trois à la mère et à ses enfants.

Ils s'avancèrent et l'un d'entre eux prit la jolie elfe par le bras. Les deux autres s'occupaient de prendre les enfants.

- Ne me touchez pas ! Cria la mère qui, d'un rapide mouvement de la main, expulsa le millicien qui lui tenait le bras de la même manière qu'elle avait détruit le mur. L'homme vola en arrière et atterit 10 mètre plus loin, sévèrement brûlé.

L'un des deux autres milliciens assena un coup à la mère à l'aide de son bouclier tout en lâchant un des enfants qu'il venait d'attraper par le bras. La mère tomba a terre, inerte.

- Ca te calmera, saleté !

Les enfants se mirent à crier et à pleurer de plus belle. Le millicien restant attrapa la plus grande des filles qui tenait toujours le nouveau-né dans ses bras.

Surgissant du trou béhant, Ceclane, fonca sur le millicien qui avait mollesté sa mère. Il était armé d'une faux quasiement aussi grande que lui. A ce moment précis, les frères de Ceclane sortirent chacun une arme contondante qu'il avait pris dans la grange. Il s'agissait d'un marteau qui servait à ferrer les chevaux pour l'un et un masse servant à enfoncer les poteaux délimitant la propriété pour le plus âgé des deux. Les deux enfants se mirent à frapper le millicien qui retenait leur soeur. Ceclane quant à lui s'occupait de celui qui avait un bouclier sur lui.

Avec beaucoup de facilité, Ceclane faisait virvoleter sa faux devant lui, pour impressioner l'homme qui avait agressé sa mère.

- Sale mioche !! cria le millicien à l'encontre de Ceclane.


Celui-ci sorti son épée de son fourreau et tenta de donner un coup à Ceclane. Mais le coup fut parré par l'adolescent armé de sa grande faux. Déséquilibré par ce revers inattendu, l'homme bascula vers l'arrière, emporté par le poids de son armure et de son bouclier. Ceclane profita de la situation et, dans un mouvement très rapide, faucha le pied droit de l'homme. Celui-ci cria et lacha son arme ainsi que son bouclier avant de tomber lourdement au sol, se tordant de douleur.

Ses deux frères semblaient avoir quelques difficultés à mettre à terre le dernier millicien ... Mais Ceclane leur prêta main forte.

- Ecartez vous !! cria-t-il à ses frère qui s'éxecutèrent.

Ceclane souleva sa faux le plus haut possible et la fit retomber lourdement sur l'homme qui bloqua le coup avec son arme. Le coup était tellement puissant que l'arme du millicien se brisa en deux. L'homme tomba à la renverse. Les deux frères se jettèrent alors sur l'homme et le rouèrent de coups au visage. L'homme fut neutralisé assez rapidement.

La plus jeune des deux filles se pencha vers sa mère pour voir si elle allait bien. Elle peinait à se redresser. Après s'etre assuré que sa mère se portait bien, elle fit de même pour ses jeunes frères et sa soeur. Ils ne semblaient pas blessé. Les deux fils allèrent aussi voir comment leur mère allait.

- Maman tu vas bien ?!?!
- Oui oui, ne vous inquiètez pas. dit-elle se tirant la grimace juste après avoir touché l'endroit où elle recut le coup.


Ceclane se dirigea vers l'homme dont il avait coupé le pied. Celui-ci perdait du sang rapidement et n'en avait surement plus longtemps à vivre.

D'un regard sombre, Ceclane fixa l'homme dans les yeux et lui dit:

- Tu vas payer pour ce que tu as fait à ma mère !!!!

Il leva sa faux haut dans le ciel et la fit retomber très lourdement sur l'homme. Son armure fut percée et la pointe de la faux le transperca de part en part. L'homme cracha du sang avant de succomber.

Ceclane se dirigea alors vers sa mère qui semblait s'être remise. Elle consolait ses enfants qui étaient collés à elle. On entendi soudainement des craquements provenant de la grange toute proche.

- Il ne faut pas rester ici, la grange va s'effronder ! Cria la mère à ses enfants.

Elle emmena ses enfants pres de leur ferme et s'occupa d'eux. Ils étaient tous sous le choc, seul Ceclane semblait plus au moin serein. On pouvait lire la rage du son visage. Son visage était fermé, il n'exprimait rien d'autre que de la colère.

Quelques instants plus tard, la grange commenca à chanceller et finit par tomber sur le coté où Elvia, leur mère, avait détruit un pan de mur. Les deux milliciens, dont l'un était déjà mort, furent écrasé par les décombres brulantes de la grange en feu.

Ce bruit détonnant surpris tout le monde, les enfants arretèrent de pleurer et un silence pesant emplissait l'air.

Déchirant le silence, les bruits d'armes s'entrechoquant et un désagréable sifflement irrégulier firent sursauter une nouvelle fois les rescapés de la grange. Batiron était toujours en train de se battre.

[FIN DE LA DEUXIEME PARTIE]

à suivre : le combat tant attendu ! ( ou pas )
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

[TROISIEME ET DERNIERE PARTIE]

Le ciel était dégagé. Le vent soufflait à peine, faisant légèrement danser les feuilles des arbres. La pleine lune éclairait de son teint gris la plaine qui quelques jours auparavant arborait encore un éclat jaune doré. La beauté et le calme de la nuit rivalisait avec la fureur des deux individus qui se battait pour leur vie.

Batiron était toujours incarnée dans la chimère qu'il avait invoquée. Sa rage et sa fureur ne s'estompaient pas. Il tenait tête au Shar depuis un long moment déjà. Les deux adversaires se jugaient continuellement, essayant de trouver une faille dans la technique de l'autre.

Armé de sa masse, le Shar la faisait tournoyer au dessus de lui avant de lancer un coup puissant vers le bas. Le sifflement se faisait de plus en plus crispant lorsque la masse, déviée par l'arme du celte, s'écrasait lourdement au sol, laissant un cratère incandéscant marquer le sol. A plusieurs reprises, la chaleur de la masse brulât l'extrêmité des poils de la bête qu'il affrontait.

Armé de son immense falcata, le celte, quant à lui, portait d'amples coups horizontaux à son adversaire qui plusieurs fois manquèrent de couper un bras au shar. Son art du maniement de l'épée était parfait. Apparement il ne souffrait d'aucune faille. Chacun de ses attaques étaient réfléchies et executées dans un timing parfait. Le maniement de la masse de son adversaire rivalisait largement avec son art.


Le celte, semblant quelque peu essouflé, pris quelque seconde de répis et reculant de quelques pas. Le shar tenta de profiter de la situation en forçant le celte à reculer d'avantage. Il était maintenant à quelque pas de sa ferme, ses possibilités de fuites étaient très réduites. Mais la fuite n'était pas quelque chose d'acceptable, surtout en regard à la détermination de son adversaire.

Le shar, n'ayant pas perdu sa confiance en lui, s'avança encore et coupa toute retraire au celte. On pouvait lire sur le visage du celte que quelque chose n'allait plus, certaines zones de son corps commencèrent la transformation inverse. Des plaques de peau apparaissaient ça et là sur ses bras. Il n'allait plus pouvoir tenir la force monumentale de la chimère entre ses mains encore bien longtemps. Sa prochaine attaque allait être décivise.

Son adversaire avait remarqué ses changements... Se réjouissant, il lui lança :

- Ahah. Ta force commence à t'abandonner !! Tu n'es qu'un humain après tout !!


La détermination du celte monta d'un cran, au fur et à mesure que sa transformation se dissipait. Il serra fort son épée entre ses mains et fixa son adversaire qui semblait trop confiant. Il sentait sa force l'abandonner et prépara son ultime attaque. Elle devait être parfaite et devait terrasser son adversaire en un et unique coup.

A ce moment, l'explosion d'un des murs de la grange retentit aux oreilles des deux hommes. Surpris, le shar se retourna sur la droite, tandis que le celte restait concentré. En se tournant, le shar avait baissé sa garde l'espace d'une seconde.

Le celte s'engouffra dans cette faille et fit un bond vers l'avant, calibrant son attaque pour que l'épée atteigne sa cible. L'attaque fut fulgurante. Le shar se retourna rapidement mais ne put éviter l'estocade. La lame s'enfonca profondément dans son épaule. Pris par son élan et par la force de l'attaque, le celte fit reculer le shar de quelques pas. Celui-ci tenait toujours debout mais avait lâché sa masse incandescante qui tomba par terre dans une explosion d'étincelles.

Le celte dut lui aussi lâche son arme car il était entrainé par le shar qui reculait. Essouflé, le celte posa un genoux par terre en regardant son adversaire empalé par son épée. Le shar était debout, regardant l'arme plantée dans son épaule. Un silence de mort amplissait l'atmosphère...

Le shar afficha alors un léger rictus et dit :

- Uh ! Bien joué ... Mais ... dit-il avant de cracher du sang par la bouche.

- Ce n'est pas suffisant pour me vaincre !!!! cria-t-il en regardant le celte qui redevenait de plus en plus humain.

Sur ces mots, le shar attrapa l'arme du celte qui était encore planté dans son épaule et l'enleva de son bras dans un gerbe de sang. La douleur était lisible sur le visage du shar qui, cependant, ne semblait pas avoir perdu son sourire provocateur. Le shar lança l'arme du celte sur le coté, au loin. Elle atterit dans la poussière produisant un bruit sourd.

- Je n'en ai pas fini avec toi , vermine !!

Le celte, dont le corps était redevenu normal, était toujours appuyé sur son genoux, essouflé par l'attaque qu'il venait d'éxecuter.

De son côté, le shar semblait reprendre rapidement ses esprits et sa vivacités. Malgré que son bras gauche était d'aurénavant inutilisable, il attrapa sa lourde masse avec son autre main. Le combat semblait avoir pris une tournure en faveur du shar blessé. Épuisé par l'effort surhumain qu'il avait produit, le celte se releva péniblement... Sa tranformation lui avait demandé trop d'énergie et il la fit durer aussi longtemps qu'il pouvait. Surement bien au delà de ses capacités physiques et mentales. Son corps était meurtri, il semblait peser bien trop lourd pour continuer ce combat qui prenait une mauvaise tournure pour lui. Son courage n'avait pas pour autant atteint ses limites.

Le shar se dirigea vers le celte qui titubait déjà et le fixa avant de dire :

- Pouah ! Regarde toi !! Tu es pitoyable !!

On pouvait encore lire la rage de vaincre sur le visage du celte qui ne semblait pas avoir abandonné malgré les contraintes que son corps lui imposait.

- Ahaha. Tu veux encore te battre dans cet état ?? dit-il en affichant un sourire mauvais.

- Très bien, si tu veux finir ta vie en héro... Et puis je n'aurais aucun honneur à tuer un vieil homme désarmé...

Le shar alla dans la direction de l'arme du celte et l'envoya dans la direction du celte en la soulevant avec son pied.

- Bat toi si tu veux te b.....

A ce moment, on entendit un bruit sourd provenant de la grange qu'ils ne pouvaient voir d'où ils étaient. Le shar se retourna et vit des étincelles voler dans le ciel a quelques dizaines de metres de là. Le celte attrapa son arme qui était retombée près de lui et s'appuya dessus pour se relever. Il tenait à peine debout. Il brandit tout de même son arme tâchée du sang du shar en direction de celui-ci.

- Je te vaincrai !! Même si je dois y perdre la vie !! cria le celte.
- Ahaha.

Le shar s'arrêta soudainement de rire, redressa la tête et lanca violemment sa masse en direction du celte. Celle-ci tournoya dans les airs, en emettant son sifflement si désagréable. Le celte n'eut pas le temps d'esquiver l'arme et tenta de bloquer le projectile avec son arme. Le choc entre les deux armes fit voler des étincelles tout autour du celte qui fut projeté en arrière contre le mur de sa ferme. Le falcata géant avait heureusement évité que la masse ne touche Batiron, lui épargnant de sévères brûlures.
Sonné par la violence du choc, le celte lâcha son arme. Le shar ajouta :

- Ahah. J'adore faire ca !! L'effet est toujours des plus intéressant !! Mais tu as eu de la chance ... Ceux qui n'arrivent pas à l'esquiver ont souvent fini défiguré, brûlés à même l'armure !! Ahah.



Alerté par le bruit du choc des armes et du sifflement de la masse, Ceclane se dirigea vers l'avant de la ferme où combattait son père et le shar depuis bientot 20 minutes. Il était toujours armé de sa faux et somma ses frères de ne pas intervenir. Sa mère quant à elle tentait de consoler ses enfants encore sous le choc.

Ceclane déboula de l'arrière de la ferme lorsque le shar vint reprendre sa masse aux pied de son père.

- Papa !! cria Ceclane.

Le père tourna la tête vers son fils et lui adressa un sourire avant de s'évanouir quelques instants plus tard.

Le shar se retourna en direction de Ceclane et lui adressa la parole en regardant son père du coin de l'oeil...

- C'était un bon guerrier ton père... Mais pas de taille contre moi. dit-il en ricanant.

Ceclane ne dit rien et continua à fixer le shar en brandissant sa faux dans sa direction.

- Aaaah.... Tu veux te battre ?? Ahahah !! Le shar explosa de rire.

- Eheh. Bien. Je n'aurai pas besoin de mes deux bras pour te réduire en cendre de tout façon... dit-il avant de tourner son regard vers Batiron.

- Il ne représente plus une grande menace ... Je vais prendre un peu de temps à tuer ton fils ... Si c'est la mort qu'il veut, il finira comme toi. dit-il, semblant s'adresser au père inconscient.

Le shar lâcha sa masse et ramassa l'épée du père qu'il brandit devant lui.

- Hmmm, jolie cette arme ... C'est ton père qui l'a forgé ? dit-il en observant l'arme.

La rage de Ceclane commençait à atteindre son paroxysme. Le shar qui se tenait en face de lui allait payer pour ce qu'il avait fait à son père. Il tenait fermement sa faux elle aussi tâchée de sang.

Le shar attendit que Ceclane fasse quelques pas dans sa direction pour immédiatement lancer l'arme de son père, comme il l'avais fait avec sa masse, dans la direction du jeune celte. La lame vola dans les airs quelques mètres avant d'atteindre Ceclane. Celui-ci réussit à parrer l'attaque et à dévier l'arme qui passa à quelques centimètres de sa tête. Il semblait quelque peu déséquilibré mais repritrapidement ses appuis.

Le shar, visiblement surpris de la parade de Ceclane pris un l'air surpris et dit :

- Et bien ... Bien joué petit... Tu es bien le fils de ton père ...

Il prit une grande inspiration avant de continuer :

- Je pensais te tuer avec l'arme de ton père, ca aurait été assez ironique tu ne trouves pas ??!?!??

Ceclane, impassible, répondit à son adversaire :

- Vous n'arriverez pas à me tuer avec des attaques si pathétiques. Vos hommes ne valaient pas mieux que vous !!!
- Ah ... Je me disais aussi que ce n'était pas normal que tu débarques comme ca, sans escorte !! Ahah!!

Le shar repris son sérieux et ramassa sa masse qu'il avait abandonné juste a coté.

- Je vais te faire payer pour mon bras ... Toi et ton père vous allez payer par votre vie l'affront que vous m'avez fait !!

Sur ces mots, le shar se jeta en avant pour attaquer Ceclane. Le jeune celte fit de même. Sa faux rasait le sol lorsqu'il courait, soufflant les brins d'herbes dans tous les sens.

Ce fut le celte qui attaqua le premier. Lorsque le shar était à portée, le celte lanca sa faux vers l'avant en la retenant par le manche. Le shar esquiva le coup facilement avant de contre-attaquer en donnant un large coup horizontal. Ceclane réussit à esquiver ce coup de justesse en faisant passer sa faux sur son côté gauche. Il prit appui sur sa jambe droite et se retourna dos à son adversaire. Dans son élan, il retourna la prise de sa faux pour que la pointe de celle-ci soit saillante lorsqu'il pivota sur la gauche. Tournant sur lui même, Ceclane donna un ample mouvement à sa faux qui ballaya tout ce qui se trouvait sur sa gauche et derrière lui. Le shar ne pu que parrer le coup avec sa masse. Celui-ci fut projetté en arrière par la force du coup porté. Ne perdant pas pied, il resta debout et se ressaisit rapidement.

Ceclane, se trouvait maintenant de nouveau face à son adversaire. Le shar n'affichait plus son sourire provocateur de tout à l'heure. On pouvait lire l'incertitude sur son visage.

Ceclane quant à lui affichait un large sourire, presque démoniaque. Ses yeux luisaient d'une lueur rouge.

Reprenant appui, le shar se rendit compte qu'il avait été touché à la jambe gauche. Mais la douleur ne semblait pas l'accabler. Elle semblait même le renforcer. Il serra fortement sa masse dans sa main droite et se concentra avant de dire au jeune celte :

- Maintenant regarde.

La masse du shar s'entoura alors d'une flamme bleue et des étincelles pétillèrent tels sorti d'un brasier. Le shar fit tournoyer la masse à coté de lui, ce qui envoya des vague de chaleur un peu partout autour de lui. La chaleur était même perceptible à la distance à laquelle se trouvait Ceclane.

Fort peu impressioné par ces artifices, Ceclane bondit en avant pour attaquer le shar qui reprit immédiatement une position de combat. Ceclane approcha tellement rapidement qu'il était déjà trop tard pour le shar d'amorcer une attaque. Il fit un pas sur le coté et mit sa masse devant lui pour se protéger de l'attaque imminente. Ceclane n'attaque pas de front le shar et fit aussi un pas sur le coté tout en avancant. Rapide comme l'éclair il passa derrière son adversaire en le bousculant. La masse du shar brûla au passage un lambeau des vêtements de Ceclane. Le shar, bousculé, tourna sur lui même et finit par reprendre appui après un demi tour.

Le morceau de tissu arraché à Ceclane brûlait encore sur la masse du shar. Celui-ci observa Ceclane qui était alors dos à lui et lui adressa la parole en ricanant :

- Eh bien quoi !?!!! Ahah !!

Ceclane ricana à son tour. Il se retourna et regarda d'abord le shar dans les yeux puis baissa son regard vers les pieds celui-ci. Le shar, surpris, regarda vers le bas.

Tout à coup, le shar poussa un cri de douleur et tomba à genoux avant de s'étaler sur le sol tordu de douleur. La douleur provenai de ses deux talons qui avaient été sectionnés. Le shar était immobilisé. Il tenta de se mettre sur le dos pour faire face au jeune celte mais celui-ci balaya d'un rapide mouvement l'arme qu'il tenait encore en main qu'il envoya voler plus loin.

- Tu es fini. dit Ceclane.
- Comment.... Comment as-tu fait ??? .... dit-il avant de se tordre à nouveau de douleur.

Ceclane ne prit pas le temps de discuter avec le shar. Il souleva sa faux haut dans le ciel et prépara l'ultime attaque pour achever le shar.

A ce moment, sa mère et les 5 autres enfants arrivèrent sur les lieux de la scène. La mère vit d'abord son époux appuyé sur le mur de leur ferme, inconscient. Elle tourna son regard vers son fils. Tout ce qu'elle pouvait voir dans la lègre lumière environnante était la faux de Ceclane levée dans les airs. Avec la reflexion de la lune dans la partie tranchante de la faux, on aurait dit que la faux scintillait d'un éclat éblouissant.

Ceclane tourna la tête vers sa mère et ses frères et soeurs. Il leur sourit puis il laissa lourdement tomber sa faux sur le shar agonisant.


...


- Du moins c'est ce que raconte l'histoire de Ceclane Faux Scintillante...
- Eh beh !!! Quel sacré gosse !!! On sait ce qu'il est devenu ??
- Plus ou moins ... Il parait qu'après cet incident, il porta le nom de Ceclane Faux Scintillante. Il a ensuite pris la tête de la millice du village proche en reformant les soldats. Il lança une rebellion contre le Conte qui fut rapidement destitué et executé par les villageois. La corruption disparut des environs.
- Et ses parents et ses frères ?
- On en sait peu de choses ... Son père a continué à traiter les céréales et sa mère semble toujours être vivante elle aussi. Ses frères et soeurs ont repris avec leur père l'exploitation et ont amélioré le commerce dans la région. Mais ces derniers temps les affaires ne semblaient pas aller très bien pour la famille Surion.
- Et où est-ce qu'on peut le trouver ce Ceclane maintenant ?
- On dit qu'il erre en Amténaël à la recherche de compagnon de chasse... Il a refusé de poursuivre l'exploitation de son père. Il est alors parti en exile un peu partout. Il a finalement attéri ici. On dit qu'il est dans la région de Caldey en ce moment mais personne ne sait à quoi il ressemble... Même moi qui suit un de ses anciens amis je ne l'ai pas vu depuis longtemps. Et pour couronner le tout, il a rerpris le nom de ses parents, comme pour oublier ce qui s'était déroulé ce terrible soir. Je pense que ces événements ont forgés son caractère... Il a toujours été un peu trop sur de lui, mais ca lui réussit pour l'instant...
- Je serais curieux de le rencontrer ce p'tit gars !
- Ca fait près de 8 ans que je ne l'ai plus vu ... Il doit avoir dans les 24 ans maintenant, il doit avoir bien changé.


Les deux hommes continuèrent leur discussion, attablé au bar de la taverne. Un homme qui les écoutait depuis le début affichait un large sourire. Il se leva et paya sa consommation à l'aubergiste. En passant à coté des deux hommes, il leur dit :

- Et bien ... J'ai un peu écouté votre histoire... Ca a l'air d'être quelqu'un de bien ce gars. Mais je suis sur que si il a abandonné son pays natal c'est qu'il devait avoir de bonnes raisons.

Les deux hommes, étonnes :

- Euh ... Oui, surement.

Caché derrière sa capuche, l'homme salua les deux hommes attablés d'un mouvement de la tête et s'en alla. Il monta sur son cheval et se dirigea vers le Nord Ouest. Traversant les forets et les rivières, il parvint enfin au village le plus au nord de la région. Il n'était peuplé que d'aventuriers et de marchands fort peu recommandables... Dans une des maisons se tenait le responsable des coffres du village. Celui-ci avait des centaines de coffres à gérer, il était aidé par plusieurs gardes et employés. Heureusement, depuis la prise de pouvoir des Seigneurs, ce service n'avait pas diminué de qualité.

L'homme s'adressa à l'employé :

- Bonjour mon cher ami !!
- Bonjour mon bon monsieur ...
- J'aurais besoin de quelque chose dans mon coffre ... Quelque chose que j'ai laissé là depuis un p'tit temps déjà...

L'homme se ménagea et disparu dans l'arrière boutique. Le client, de nature polie, remercia l'employé.

Juste a coté de lui, se tenait un nain et une charmante frotalf habillée de façon très élégante. Il ne put s'empecher de les saluer. Il entama la discussion avec ces deux personnes qui semblait avoir achevé une discussion importante. Un peu de divertissement ne leur fera pas de mal pensa l'homme...

A un moment dans la discussion, le nain en vint à demander au celte son nom.

- C'est quoi votre nom ?
- Je m'appelle...

L'homme fut interrompu par l'employé qui lui apporta une magnifique faux de couleur rouge soigneusement envelopée dans un tissu robuste.

- Je disais donc ... Je m'appelle Ceclane ... Ceclane Surion. Enchanté.
Post Reply