[ BG ] Asheara.

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

[ BG ] Asheara.

Unread post by Adras »

[HRP] ce BG s'est fait dans le cadre d'une candidature chez les TAA [/HRP]


Adras ouvrit la lettre qui lui était adressée, elle provenait d'Asheara.La lettre était chiffonnée et on pouvait y voir diverses tâches d'origines douteuses. Adras ouvrit la lettre à moitié déchirée et commenca à la lire.

Cher Adras,

Ce matin des gardes m'ont mis en prison pour un acte que je n'ai pas commis... Je n'ai fais que riposter aux attaques d'une celte et d'un lurikeen enragés... Et il a fallut qu'ils m'attaquent en ville ! Depuis les nouvelles réglementation de l'empire, il n'est rien permis de faire...
Comme tu es le seul contact que j'ai sur ces terres, je te demande de l'aide, peux tu me faire sortir de cette cellule?
Je n'ai pas de quoi payer ma caution non plus ... Le garde m'a assuré que je n'en avais pas pour longtemps mais je n'en peux déjà plus... Être cloisonné dans cette cellule, c'est insoutenable !

Je t'en prie, vient me sortir de là !

Asheara

L'écriture était tremblante et à peine lisible, de minuscules morsures pouvaient être apercues sur les coins du papier. Certainement les rats.

- Il faut que je fasse quelque chose avant qu'elle fasse quelque chose d'irréparable... pensa Adras à demi-mot.

Il pris tout ce dont il avait besoin et s'en alla vers la capitale. Arrivé sur place, il se dirigea vers la prison où l'attendait le gardien, fidèle à son habitude.

- Bonjour gêollier...
- Salut...
- J'ai appris que mon amie Asheara est retenu ici même... Je suis venu pour la faire sortir.
- Ouais et c'est pas vous qui arriverai à la faire sortir vous savez !

En disant cela, le garde posa la main sur son épée.
En réaction à la méfiance du garde, Adras posa la main sur la bourse qu'il avait accroché à sa ceinture.

- Ah, vous êtes un comme ca vous ...
- Si on veut ... dit Adras en froncant un sourcil. A combien est sa caution ?
- Oh, avec le temps qu'il lui reste ici, je dirait 1 pièce de platine.
- Hmmm, qu'il en soit ainsi.

Adras sorti la pièce de sa bourse et la donna au gardien. Le gardien pris l'argent et la mis directement dans sa poche.

- Mouais ... suivez moi.

Adras emboita le pas du gardien et apres quelques foulées, ils arrivèrent tous les deux à la cellule d'Asheara. Adras jetta un coup d'oeil dans la cellule mais elle semblait vide.

- Elle n'est plus là !
- Bah, elle nous fait toujours le même petit tour ...
- Comment ca ?
- Approchez vous, vous verrez.

Adras s'approcha prudemment de la cellule et y regarda de plus près.
Tout à coup, Asheara apparu de l'autre coté des barreaux, comme sorti de nul part. Adras sursauta et ne put s'empecher de pousser un cri.

- Salut Adras, je savais que tu viendrais.

Adras se remit aussitôt de sa surprise et répondit à Asheara

- Oui... Il est temps de sortir maintenant. dit-il en regardant le gardien avec insistance.
- Bien bien, je vais la libérer...

Le gardien pris son trousseau de clé et alla ouvrir la cellule où était enfermée Asheara.

Adras regarda la scène avec attention et lança un regard à Asheara en semblant lui dire " Ne fais pas de bêtises ". Mais la tentation était trop forte...

Aussitôt que la cellule fut ouverte Asheara se jetta sur le gardien. A ce moment précis, Adras cria quelque chose dans une langue inconnue et Asheara fut instantanément paralysée sans avoir eu le temps d'atteindre le gardien... Surpris, le garde reculant d'un grand bond en arrière en dégainant son épée. Il lanca un regard noir à Adras qui ne semblait pas y faire attention. Adras se dirigea vers Asheara et lui dit :

- Que compte tu faire sans arme contre le gardien de cette prison ?

Seules les yeux d'Asheara pouvait encore bouger. Elle lanca un regard furieux à Adras. Elle essayait de lutter contre les effets de paralysie mais elle n'était pas de taille pour rivaliser avec Adras.

- Je ne suis pas venu te libérer pour que tu retournes là dedans l'instant d'après... Tiens toi tranquille et on sortira tous les deux d'ici dans les plus brefs délais. dit-il à la viking.

Les effets de l'incantation d'Adras commencait à se dissiper et Asheara commenca à pouvoir se mouvoir librement. Elle baissa la tête.

- Je suis désolée ...
- Ce n'est rien, lui répondit Adras. Vous pouvez ranger cette lame mon brave, dit-il en s'adressant au gardien.
- Rendez moi mes armes ! cria Asheara au gardien.
- Pas si vite ma ptite dame ! répondit le gardien.

Adras demanda à Asheara de l'attendre dehors et demanda au gardien de lui donner les armes de son amie.

- J'espère que vous reviendrez bientôt, dit le gardien en secouant l'argent qui trainait dans sa poche.
- Rien n'est moins sur ...
- Elle me plaisait bien cette petite viking vous savez...

Adras soupira.

- Elle a bon fond ... mais elle n'arrive pas à s'en convaincre.
- Je vois ... aller, salut ! cria le gardien en pointant la sortie.

Asheara et Adras se retrouvèrent tous les deux dans la capitale.

- Je te rendrai tes affaires lorsque nous aurons fini de discuter. Allons manger quelque chose. Tu dois être affamée.
- Je pourrais manger un demi-ogre !

Le vieil homme et la jeune femme commencèrent à rire.

_______________________________ ( fin de la première partie ) _________________________
Last edited by Adras on 17 May 2007, 20:44, edited 2 times in total.
User avatar
Adras
Maître Absolu
Posts: 2355
Joined: 21 Dec 2006, 21:54
Discord:
Personnages: Adras, Cilla, Grid, Ceclane, Sohol, Granpa, Ylvaissa

Unread post by Adras »

Arrivé à la taverne la plus proche, Asheara commanda un casse croute et Adras ne prit rien. Après le départ de la serveuse Adras demanda à son amie :

- Dis moi, il s'est passé quoi exactement pour qu'on t'envoie là bas ?
- Et bien ... Je discutais avec un nain du nom de ... Bjoral, oui il s'appellait Bjoral. Un nain bien sympathique d'ailleurs. Je discutais avec lui après avoir gentillement chatouillé un celte ...
- Chatouillé ?
- Bah oui ... Enfin... Je l'ai chatouillé avec mes armes quoi ... Ca se fait pas ?
- Et bien ... si tu étais en ville, je comprend qu'on te sois tombé dessus...
- C'est pas à ce moment là qu'on m'est tombé dessus, les gardes ont pas bronché, seul le celte et le nain ont réagit, ils étaient alliés j'ai cru comprendre... Mais le nain m'a avoué que tout le monde lui tapait dessus de toute façon, dit-elle avec un grand sourire.

Asheara observa la réaction d'Adras mais son sourir était très amplement forcé.

- Et puis on a un peu discuté, je lui ai demandé ce que c'était l'emblème qu'il avait sur son bouclier et sur sa belle cape... Il m'a parlé d'un regroupement nommé " In nomine Satans " ... Toi qui m'a appris un peu de latin, j'ai directement compris ce que ca voulait dire ...
- Oui ... J'en ai déjà croisé ... Je n'en garde pas que des bons souvenirs ...
- Ca doit être parce que t'es vieux jeu et un peu râleur moi je dis ! J'me suis directement bien entendu avec le nain moi... Et puis je suis une fille.
- En effet... Enfin là n'est pas la question, revenons à ton histoire...

Pendant qu'Adras pris la parole, Asheara avait mordu rageusement dans la cuisse de poulet qu'on lui avait servie. Après s'être essuyé la bouche elle repris la parole.

- Et bien ... dit-elle juste avant d'avaler ce qu'elle avait encore en bouche. C'est là qu'une femme celte est apparue de nulle part et m'a donné un coup d'épée... Pour faire court, j'ai riposé à son attaque. A ce moment là, un lurikeen m'a frappé pour avoir riposté à l'attaque de la celte... Quelques instants plus tard, après s'être échangé quelques attaques, les gardes m'ont sauté dessus ainsi que sur les deux autres... Et puis je me suis retrouvé en prison.
- Ah... Tu étais dans ton droit, tu n'as fais que riposter après tout...
- Bah oui c'est ce que je leur ai dit mais ils voulaient rien entendre. Une certaine Lucina a donné l'ordre aux gardes de me jetter dans le cachot... Je ne l'ai plus jamais revue. Et puis tu m'as trouvé là bas.
- Je vois ...

Adras pris quelques instants pour réfléchir ...

- Tu m'as parlé des " In Nomine Satans " n'est-ce pas ?

Asheara répondit d'un hochement de la tête tout en mangeant ce qui restait du poulet rôti.

- Et bien, j'ai entendu dire que les Atlantes, qui furent nos alliés à l'époque sont devenus leurs alliés.
- Ah bon ?
- Oui ... Je les ai cotoyé pendant quelques temps, et je peux te dire que ce sont des gens charmants... Malgré les désaccords qui nous ont séparés, je leur tiens encore une grande place dans mon estime.
- Pour que t'en vienne à dire ca c'est qu'ils vallent vraiment la peine !

Adras tira la grimace ...

- Fais pas cette tête là, j'te connais mieux que toi-même !
- Oui bon, soit ... Tu sais quoi ? Ce qu'il te faut c'est de l'encadrement. Tu as été seule trop longtemps, je n'ai pas toujours su m'occuper de toi. Tu dois prendre ton envol maintenant et faire les choses par toi-même. Écoutes-moi bien ...

Asheara tendit l'oreille tandis qu'elle terminait sa chope de bière.

- Ce que tu vas faire ... Tu vas écrire une lettre avec les informations suivantes. Tes origines, tes motivations et tes habilités. Je suis sur que tu trouveras de quoi les convaincre. Ils te formeront correctement et t'aideront à terminer ton entrainement, j'en suis sur. Ils t'en apprendront plus sur leurs croyances et sur leurs convictions... Je ne peux pas t'offrir mieux. Je te connais assez pour te dire qu'ils te plairont, autant que ce que le nain Bjoral a pu te raconter.

Asheara pris le temps de réfléchir à la proposition d'Adras et finit par lui sourire.

- C'est d'accord... Je te la donne dès que j'ai fini la lettre ?
- Oui je leur apporterai, je préfère qu'ils ne te rencontre pas avant de te recruter...
- Quoi ?! Mais pourquoi ?!?!
- Ne discute pas, j'ai mes raisons...
- C'est toujours toi qui décide tout !
- Cette fois c'est la dernière fois, après tu vivras ta vie comme une grande...
- Mouais ... T'as du papier ?!

Adras fouilla dans son sac et en sorti un beau parchemin qu'il tendit à la viking. Il pris une plume et un peu d'encre qu'il avait préparé à l'avance...

- Voilà, tiens.

Asheara arracha le parchemin des mains du vieil homme ainsi que la plume et l'encre. Elle se mit à écrire soigneusement directement.

Après une bonne heure d'écriture, Asheara rendit les parchemin à Adras et lui dit :

- J'attend de tes nouvelles !
- Sois en assuré, je te recontacterai. Je dois y aller maintenant, j'ai un entretien avec un soldat ce soir, il faut que je prépare tout ca.

Pendant qu'Asheara écrivait, Adras avait préparé ce qu'il allait dire au soldat qu'il allait rencontrer le soir et remplis d'autre papiers un peu brouillons, se rapportant certainement à ses recherches.

Adras se leva et sembla se concentrer en incantant un sort à voix basse. Des étincelles apparurent à ses talons et finirent par disparaître après quelques secondes.

- On se revoit bientôt, dit-il en déposant un baiser sur le front de la jeune viking, tel un père.
- J'espère bien ! T'as intérêt !

Avant de partir, Adras jeta quelques pièces sur la table, assez pour payer le repas qu'Asheara venait d'engouffrer. En une fraction de seconde, Adras sorti de l'établissement, semblant être porté par le vent.

Asheara, laissée seule par son vieil ami, disparut soudainement dans l'ombre créée par les bougies accrochées au mur. Assistant à cette soudaine volatilisation, un guerrier accoudé à une table voisine scruta longuement les alentours de la taverne afin d'y trouver la viking manquante.

Cachée dans l'ombre, Asheara se rapprocha sournoisement de ce guerrier portant une cape verte surmontée d'un aigle. Elle tendit la main en direction de la bourse qu'il portait à sa ceinture et arriva à en extraire quelques pièces sans se faire remarquer...



Pendant ce temps, Adras était en chemin vers Volcania sur les dos de son cheval. Il prit la lettre qu'Asheara avait écrite à la tarvene et commenca à la lire.



Bonjour,

Je me nomme Asheara. Mon ami Adras m'a recommendé de postuler chez vous, les Atlantes. Il m'a dit que je devait me présenter brièvement ce que je vais faire.

Je suis née dans un petit village dans le Nord. Mes parents n'étaient pas bien riches mais assez pour faire subsister une famille de 3 enfants. Adras était un ami à mes parents lorsque je suis née. Il les aida à fertiliser leur terres grâce à ses recherches sur la terre volcanique de Volcania. Adras était un homme talentueux et attentionné qui compte beaucoup dans ma vie, je lui fais totalement confiance.
Après quelques années passées à aider mes parents aux champs, j'en avais assez de cette vie ennuyeuse et répétitive. J'ai d'abord pensé m'engager dans la millice du village qui nous protégeait des villages alentours mais ce n'était pas ce que je recherchait... il n'y avait pas grand chose à faire à vrai dire. Mais lors des entrainements qui nous étaient fournis, un homme influent du village me remarqua et me proposa de travailler pour lui. Il disait que j'avais des talents hors du commun. Il parlait sans doute de mes capacités à me soustraire à la vue des gens en me cachant dans l'ombre ... Je travailla pour lui pendant plusieurs années. Il m'envoyait en mission dans les autres villages afin d'y récolter des informations. Jusqu'au jour où des guerries venus en renforts dans le village voisins réussirent à me débusquer. J'ai été capturée et faite prisonnière pendant un mois.

Le jour de ma délivrance fut quand mon village, ayant appris la nouvelle, envoya des soldats me secourir. Adras en faisait partie. Depuis ma cellule j'ai pu voir le combat qu'Adras a mené contre le chef du village, un grand guerrier viking du nom de Rahgor. Il semblait maîtriser la foudre parfaitement et maniait à sa masse avec une grande dextérité. Le combat engagea les deux hommes lorsque tous les soldats des deux villages étaient à terre... Adras était le seul survivant des soldats envoyés pour me sauver.

C'est à ce moment là que je vit les vrais pouvoir d'Adras. Lui aussi semblait maitriser les éclairs et ses chants lui donnait toute sorte de pouvoirs étranges... L'issue du combat fut incertaine jusqu'à la fin ... Dans un gigantesque éclair aveuglant, j'entendit le cri d'un homme... mais je n'avais rien vu de ce qui s'était passé.

J'entendit quelqu'un rentrer dans le batiment et se rapprocher de ma cellule. Je m'éloigna de la porte qui vola en éclat quelques instants plus tard. A la porte se tenait un homme. Il tenait son arme en main et la brandit vers moi. " Asheara, viens avec moi. ". C'était la voix d'Adras ! Je poussa un cri de soulagement et me jetta dans ses bras.

Depuis ce jour-là, le village de l'ancien chef Rahgor se plia à nos conditions et la paix fut instaurée. C'est aussi depuis ce jour-là qu'Adras me pris sous son aile. Quelques jours plus tard, il vint me trouver chez moi. Son visage était encore marqué par le combat qu'il avait mené il y a quelques jours de là.

- Asheara, l'homme pour qui tu travaillait à été arrêté pour trahison, tu ne travailles plus pour lui. me dit-il d'un ton sérieux, comme à son habitude. Tu vas venir avec moi, nous allons mener des recherches dans une contrée lointaine.

J'était enthousiaste à l'idée de m'en aller de ce village qui commencait à me peser... Mais je ne savais pas trop en quoi ses travaux consistait.

Le voyage dura plusieurs semaines. Nous étions à peine arrivé qu'Adras disparut. " Je dois m'occuper de quelques affaires " dit-il avant de disparaitre. J'étais laissée seule face à mon destin. Pendant plusieurs semaines j'ai mené une vie remplie de misère et de desespoir.

Je revu Adras après 3 lunes. Il était devenu Recruteur de l'armée des Ténèbres entre temps. Un grade dont il était fier et dont il me parle encore souvent. Il s'excusa de m'avoir abandonné et me promis qu'il allait veiller à compléter mon entrainement dans les plus brefs délais. Je lui demanda pourquoi je ne pouvais pas devenir comme lui Guerrier des Ténèbres mais il refusa catégoriquement. Il ne m'a jamais donné la raison. Depuis quelques semaines maintenant, je croise Adras de temps en temps et il me donne de l'argent pour subvenir à mes besoins. C'est tout ce dont il est capable, il est très occupé par son poste... Et me voilà maintenant, à écrire sur la table d'une taverne de la capitale.

Comme vous l'aurez compris, je maitrise l'art de la discretion et je ne demande qu'à m'améliorer. Je suis quelqu'un de très enthousiaste et motivé... Je n'en sais pas énormément sur votre peuple mais je ne demande qu'à en savoir plus !

Comme mon ami Adras m'a dit, ce dont j'aurais besoin c'est une encadrement... Lorsque j'étais seule, abandonnée à mon sort, je me suis vue voler des gens et commetre des crimes irraisonnables pour survivre. Je n'ai pas envie de retomber dans ce penchant triste de mon histoire alors je vous demande si il était possible de vous rejoindre. J'ai la conviction de pouvoir servire votre cause et de faire de grandes choses !

Asheara



La longue lettre se terminait par sa signature, écrite avec sa plus belle écriture.

Adras tira sur les rennes de son cheval pour se diriger vers le facteur le plus proche. Arrivé au facteur, il descendit de cheval et demanda au facteur un bout de parchemin pour rajouter une note à la lettre d'Asheara, afin que les destinataire comprennent de quoi il s'agit.

La note rajoutée, Adras demande au facteur un peu de cire chaud et y apposa le sceau des Officiers des Guerries des Ténèbres. Une fois scellée, la lettre fut donnée au facteur qui la donna à un de ses collègues. Adras dit au facteur :

- Envoyez ca à Syxi s'il vous plait.


Adras paya le facteur pour l'envoi et s'en alla.
Post Reply