[BG] Viramir

L'histoire d'Amtenaël
User avatar
Viramir
Petit level
Posts: 30
Joined: 14 Nov 2006, 11:05
Discord:

[BG] Viramir

Unread post by Viramir »

Viramir d'AndriFontaine perdit ses parents très jeune, ses parents furent assassinés pour une raison qu'il ignore toujours. Devenu orphelin, comme tous les bretons dans cette situation, il eut le choix entre trainer dans la forêt ou se rendre à l'orphelinat...

Après quelques mésaventures à travers les collines et la forêt sombre, il se rendit comme qu'il valait mieux vivre sous la tutelle des prêtres que de périr.

Après quelques mois à l'orphelinat, il fut pris sous la tutelle de Godefroid Tcheratti, prêtre d'Albion. Celui-ci voyait en Viramir un futur prêtre et commença à lui enseigner les notions de discipline et de foi. Assez solitaire, Viramir n'avait pas beaucoup d'ami, pourtant il finit par se lier à un jeune turbulent du village proche du nom d'Asendaddyn.

Grâce à sa soif de savoir, Viramir assimila les connaissances de prêtre, mais ce n'était pas sa voix, son tuteur Godefroid l'orienta alors dans la pénible carrière de Paladin. Il évolua ainsi vers le respect de la vie d'autrui et le respect de la propriété d'autrui mais garda à l'esprit qu'il fallait parfois transgresser cette règle pour l'établir.

Son ami Asendaddyn, plus fougueux et agile que lui, s'orienta dans une carrière de mercenaire, tout au long de leur apprentissage, il se retrouvait souvent pour mettre en commun leur expérience.

Vers la fin de son apprentissage, Viramir opta pour une spécialisation en chants, en bouclier et en tranchant mais contrairement à d'autres paladins qui utilise l'épée, il ne sera pas rare de le voir avec une hache...

Arrivé au terme de sa formation, Viramir devint lui-même membre de l'orphelinat et de même que son guide, il s'occupa d'une jeune fille Noewin....Après quelques temps, il l'adopta...

Plus âgée, celle-ci s'orienta dans l'apprentissage monial...

Ensuite Viramir rejoignit Asendaddyn chez les Chevaliers Protecteurs...
User avatar
Viramir
Petit level
Posts: 30
Joined: 14 Nov 2006, 11:05
Discord:

...Suite

Unread post by Viramir »

Viramir d'AndriFontaine, paladin breton, avait foi en son Eglise et croyait fermement à la grandeur de son pays...Albion

Il avait rejoint l'Ordre des Chevaliers Protecteurs qui conformément à ses croyances allait faire régner l'ordre et la lumière dans son pays. Après un certain temps, assez long en fait, il remarqua que l'éradication des ténèbres et la protection du plus faible, n'était pas le fer de lance de cet Ordre.

C'est pourquoi avec sa fille Noewin du même nom; ils quittèrent l'ordre des Chevaliers Protecteurs dans le but de se rapprocher le plus possible des aspirations de leur foi et de la libération de leur pays...

Si jamais, ils emmenaient dans leur sillage quelques chevaliers, ce n'est pas de leur fait mais c'est Viramir à force d'arguments et de charisme à su les en convaincre...

Le meilleur est ailleurs, l'ordre doit être ramené à Albion, les brigands et les monstres doivent être punis et chassés...leur disait-il!

Et c'est vers quoi, il tendra ...
User avatar
Viramir
Petit level
Posts: 30
Joined: 14 Nov 2006, 11:05
Discord:

Ensuite vint l'alliance des sages

Unread post by Viramir »

Il était là, tapi dans l’herbe haute de la steppe midgardienne, un peu à l’écart derrière la souche d’un vieux chêne. Il était terrifié…A quelques dizaines de mètres, l’affrontement allait commencer…Cela faisait deux mois qu’il suivait son tuteur, Dumnorix, à travers les collines, la steppe, les bois et les forêts profondes…Seulement, Dumnorix n’était jamais là, il le rejoignait toujours le soir pour lui apporter de le nourriture et du réconfort. Mais le matin, il était disparu…Cette épreuve était difficile pour un jeune enfant…

Voilà, le signal a été donné…Cinq ombres s’avançaient l’une vers l’autres rétrécissant un cercle imaginaire dans les herbes hautes…Ce n’était pas vraiment des guerriers et de toute façon, il ne s’agissait pas de tuer ses adversaires mais simplement de prendre le dessus…pour en apprendre toujours davantage…C’était des êtres d’exception, de race et de clan différent, mais dessus tout, il avait pu se rapprocher et s’apprécier grâce à leur valeur commune :

Tolérance, Respect de la vie et défense du Bien.

L’enfant était effrayé par l’issue de cet affrontement : « Mon tuteur survivra-t-il à cette épreuve, n’en ressortira-t-il pas différent envers moi ? ». Dumnorix lui avait simplement demandé de suivre un troupeau de renne de la journée, à une distance respectable et de l’attendre à l’abri chaque soir. C’était assez agréable au début en cette période douce de l’année mais après quelques semaines, l’amusement s’était transformé en labeur. De plus, il était plus difficile de se nourrir. Pour suivre le troupeau, Dumnorix lui avait dit de prendre pour cible un mâle très imposant en stature.

Soudainement à l’ouest, une troupe de gobelins sombres sortit de la forêt profonde à l’opposé d’où se trouvait l’enfant, on pouvait en dénombré une centaine qui se rendait certainement à la tour sombre de Krondon. Leur chef, un haut gobelin apparemment, observa d’abord les Cinq personnages ; ceux-ci ne lui paraissaient pas très riches ni intéressant car leurs tenues étaient recouvertes de poussière et de boue. Néanmoins, il pouvait, vivants constituer une monnaie d’échange intéressante. Il se mit à discuter avec deux de ses lieutenants.

Sous le poids de la menace, les cinq s’arrêtèrent et se regroupèrent. Ils se concertèrent rapidement de la tactique à tenir car il était clair que les intensions des gobelins devenaient hostiles.

Les lieutenants beuglaient des ordres aux soldats…Mon tuteur tapa de son bâton sur le sol, rien ne se passa, ensuite il s’assit …Au moment où le haut gobelin tendit son épée vers les cinq, un tremblement se fit ressentir en provenance du nord-ouest…Le bruit se fit de plus en plus fort et on aperçut une harde de rennes qui traversa la steppe, passant entre les Cinq et les gobelins. C’était évidemment le troupeau que l’enfant avait suivit, il était constitué de plusieurs centaines de têtes. Les assaillants furent obligés d’attendre que le troupeau soit passé pour entreprendre quoi que ce soit. Pendant que le troupeau bloquait les gobelins, un autre des Cinq au regard perçant lança une invocation avec son bâton vers le ciel. Un glapissement cri perçant se fit entendre du sud-est en direction des montagnes krondonnienne.
Le chef gobelin tendait toujours son épée, espérant la fin du convoi de rennes. En un éclair, un aigle d’une envergure extraordinaire fondit sur l’arme du haut gobelin, l’emporta et fit tomber le chef à la renverse. Un murmure se fit entendre parmi les soldats gobelins…Les rennes disparaissaient vers le sud, l’aigle avait disparu. Tout le monde attendait la réaction du chef. Alors Les cinq amis lâchèrent leur bâton et se tirent en ligne face à leurs adversaires. Ils joignirent leurs mains en signe de prière, cinq éclairs éclatèrent entre les deux groupes dégageant un nuage de fumée. A travers les nuages apparurent cinq ombres qui semblèrent se relever, la fumée se dissipa et laissa place à cinq ours. L’un d’entre eux était gigantesque, il s’agissait d’un grizzli, les quatre autres étaient deux ours noirs et deux ours bruns. Debout sur leurs pattes postérieures, ils toisaient les gobelins de un à deux mètres ; le chef gobelin ne voyaient plus les cinq amis d’ailleurs.

C’en était assez pour le chef gobelin, voyant la puissance des cinq amis ; il pensa que ce n’était qu’une ébauche de leurs talents. Il donna le signal du replis après 5 minutes non seulement les ours avait disparu mais la troupe de gobelins également.

Mon maître vint alors me chercher et me présenta à ses quatre amis ensuite nous nous dirigeâmes vers un abri de fortune, en l’occurrence une grotte proche de là. Cette nuit-là, ils discutèrent de la présence des gobelins, de la montée des ténèbres. Ensuite, ils parlèrent sorts, potions, invocations, etc...C’est-à-dire le but premier de leur rencontre. Ils firent le partage de leurs différentes connaissances, exposant les améliorations possibles et les variantes réalisables.
Le lendemain, les Cinq discutèrent du déclin d’Avalon et du fait que plus rien ne fonctionnait aux niveaux des différents royaumes. Parmi les cinq, il y avait un albionnais de Port Gothwaite, un atlante du Havre d’Aerus, un elfe du Morin, un viking de gwyddneau et mon tuteur qui était celte comme moi.
Ils décidèrent qu’ils étaient de leur devoir désormais de créer un ordre qui saurait ramener la justice et le bien. Ils trouvèrent rapidement un nom simple pour cet ordre, étant donné qu’ils étaient de races différentes ; ils l’appelleraient l’ « Alliance d’Amténaël».
Il se séparèrent en ce jurant de trouver des compagnons au cœur honorable parmi leur compatriote et se donnèrent du temps avant de se réunir à la Capitale Avalon. Quant à moi, je fus immédiatement enrôlé dans cette cause.

Cela faisait plus ou moins un an que Dumnorix prospectait à la recherche de cœurs vaillants. Un soir qu’il se sustentait dans une auberge de Port Gothwaite, il rencontra Viramir, et Asendaddyn ; il leur fit par de l’audacieux projet. Viramir prit d’abord la parole.

-Viramir : Ce projet m’intéresse au plus haut point, maître celte, il prolonge mes ambitions de paladin et de plus, nous autres, les « Chevaliers protecteurs », provenons déjà des différentes région d’Amténaël .
-Asendaddyn : Oui mais le but de cette guilde est de protéger ; or le projet m’évoque plus que la protection, nous devons nous organiser pour éradiquer les forces du mal envahissantes et essayer d’aller même au devant d’elles.
-Dumnorix : Chers compagnons, je vois que vous que vous m’avez entendu, je vous compte dès lors parmi nos futurs représentants et vous charge, si vous le voulez bien de me conseiller sur la structure à tenir pour une telle organisation.
-Viramir : Il nous faudra tout d’abord un représentant principal par nation ainsi que plusieurs représentants en charge de l’Armée, la Justice et l’Eglise.

La conversation dura ainsi plus avant dans la nuit et les trois amis se couchèrent avec le sentiment d’un nouveau départ…Dans les mois qui suivirent, Viramir diffusa cette nouvelle au sein même de sa corporation mais également à l’extérieur. Ils firent souvent le trajet jusqu’au Morin où habitait Dumnorix pour mettre aux points la structure de l’Alliance.
Asendaddyn qui avait beaucoup d’activités au sein des différentes communautés d’Amténaël fut souvent pris à partie pour expliquer les objectifs de la future Alliance, ce fut lui qui ramena le plus de monde à sa cause, il voyageait souvent jusqu'au fort de Midgard pour tenir informer ses compagnons. Mais tout cela prenait trop de temps pour lui, il aurait préféré dèjà mettre l’Alliance en route mais Dumnorix n’était pas encore prêt.

Un beau soir de printemps alors qu’Asendaddyn et Viramir se rendaient chez Dumnorix, ils eurent l’impression d’être suivi sans en être certain. Ils rencontrèrent Dumnorix cette fois pour mettre au point les derniers détails et voulait leur annoncer quelque chose d’important. En fait, il chargeait son fils Viridovix de prendre la suite des événements à sa place maintenant qu’il passait à l’âge adulte. Viramir demanda à Dumnorix s’il se retirait mais il n’en était rien, Dumnorix voulait simplement que la jeunesse fassent ces preuves et leur demanda de cloturer leur recrutement en vue de la réunion finale. Le lendemain sur le chemin du retour, Viramir et Asendaddyn furent assailli par une multitude de brigands ; ils durent s’enfuir car les assaillants étaient trop nombreux. Dans leur fuite, ils se séparèrent même de leur montures pour faire diversion et se cachèrent jusqu’à la nuit car les brigands, tout de noir vêtu les avaient guetté.
Asendaddyn fit remarquer à Viramir que ce n’était pas de simple brigands car en effet des brigands se seraient contentés d’essayer de les détrousser mais là ils les avait poursuivis longuement. Viramir décida dés lors qu’il était temps d’officialiser la guilde sans tarder. Il prit la date du solstice d’été pour la réunion et fit prévenir tous les prétendants.

C’est Viridovix qui alla réserver une auberge au nord de Camelot pour cette réunion.
Tout le monde fut convié à un repas fraternel mais sans fioritures, les cinq abordèrent ensemble le projet seulement ils voulaient reléguer la représentation de l’ordre. Asendaddyn fut désigné comme représentant d’Albion et de chef d’Armée. Viridovix fut choisi par les hiberniens comme digne successeur de Dumnorix et prit la responsabilité de la Justice ainsi que de la Nature. Kayltan fut mis à la place de responsable de l’Eglise et de Midgard.
C’est ainsi que d’un commun accord, ils décidèrent de fonder la guilde :

L’Alliance d’Amténaël…
…Tolérance, Respect de la vie et défense du Bien.


L’emblème de la Guilde :



La Guilde :

- La guilde est d’alignement loyal bon et donc réfute les combats sans raisons ni RP.
- L'usage des armes n'est pas interdit mais ne devra se faire que pour se défendre ou punir les personnes dans le respect de la vie.
- La guilde n'a pas d'ennemis, si ce n’est les personnes qui vont à l’encontre de nos valeurs.
- Tout refus suite a un ordre donné par un supérieur se verra puni.
- L'emblème et les couleurs de la guilde devront être portés en permanence sur la cape.
- Tout manquement à l'une de ces règles sera considéré comme trahison.

Les Rangs de la guilde :

Rang 0 : Avatar de l'Alliance, impossible à représenter car cela comporte les valeurs de la guilde : Tolérance, Respect de la vie et défense du Bien.
Ce pouvoir fut confier a Viramir par Dumnorix et les 4 autes Sages.
Rang 1 : Les Réunificateurs ( Asendaddyn, Viridovix, Kaeltan )
Rang 2 : Les Maîtres-Pacificateurs
Rang 3 : Les Pacificateurs
Rang 4 : Les Alliés-Respectables
Rang 5 : Les Alliés-Tolérants
Rang 6 : Les Alliés-Grizzlis
Rang 7 : Les Alliés-Aigles
Rang 8 : Les Alliés-Rennes
Rang 9 : Les Alliés-Recrues [Minimum level 15]
User avatar
Viramir
Petit level
Posts: 30
Joined: 14 Nov 2006, 11:05
Discord:

Dissolution de la guilde

Unread post by Viramir »

L'empereur fut enleve et l'equilibre d'Amtenael vacilla.

La dissension dans la guilde s'empara des chefs qui se retournerent vers leur pays, tous n'etaient pas si sages...

Viramir a dissolu la guilde, laissant l'espoir des 5 sages s'evanouir pour un temps. Mais je suis sur qu'un jour ce sera possible.

A certain, il disait :

"Malheureusement, j'ai failli a mon devoir. je n'ai pas pu leur faire comprendre ce qu'etait la vrai sagesse. Peut-etre dans quelques cycles, certains auront muri et nous pourrions essayer de regrouper les differentes contrees dans le bien.

Paix a leur ames, puissent-il tendre vers leur but en restant tolerants."
Post Reply